HACWOMEN - [Saison 2024 - 2025] Arkema Première Ligue

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Re: HACWOMEN - [Saison 2024 - 2025] Arkema Première Ligue

Message par Rodjor »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 02 oct. 2024 20:08 C'est surtout marrant que tous ces gens "bien intentionnés" se ramènent pour ouvrir un tel "débat" juste après la plus grosse défaite de l'histoire de la section. En gros vous seriez plus légitimes à causer si vous étiez aussi là dans les bons moments. Surtout si c'est pour démoraliser tout le monde alors que, si on regarde sur le temps long, le HAC est plutôt parmi les valeurs montantes du foot féminin, avec la structuration du centre de formation, une hausse du nombre de pratiquantes, l'organisation des rencontres au stade Océane, l'une des meilleures affluences de la D1, etc.

Alors oui, la situation est compliquée en ce moment, et on s'achemine tout droit vers une saison galère, mais non, la section féminine ne sera pas votre variable d'ajustement pour résoudre les problèmes financiers du club. Et oui, désolé mais penser tout de suite aux filles pour faire des économies, alors qu'il ne viendrait à l'idée de personne, par exemple, de sabrer dans les équipes de jeunes malgré les difficultés que rencontre la réserve, c'est un tout petit peu misogyne quand même.
:super: :kiss2:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
HRVATSKA
National 3
National 3

Message par HRVATSKA »

Alors quels sont les bons moments que j’ai loupé ? Une victoire contre montivilliers pour l’accession en D1 ? Un match devant 1245 spectateurs ? On a passe un tour en CDF et tu vois j’emploie le On parce que je suis respectueux de la section féminine puisqu’elle porte nos couleurs !

La provocation est volontaire mais pas sans fondement !

Tu parles de couper chez les jeunes, mais si tu fais ça c’est la fin du club en général et donc de la section féminine ! Puisque nous avons vécu et espérons vivre sur notre formation, (kechta, sangante a venir) donc lés économies pourraient être faite a ce niveau !

Et si ca peut faciliter ta réflexion alors oui je suis misogyne raciste antisemite homophobe grossophobe et tout ce qui te permettra comme dans chaque débat actuel de vouloir gagner sans chercher a comprendre ou écouter…

Ah j’oubliais tu te gargarises de suivre les filles, et que par conséquent tu aurais une forme de monopole ou de pouvoir sur la discussion et ce que je serais censé pensé alors rassure toi, riolo, menes suivent le foot depuis des decennies sont ils plus credibles que d’autres j’en suis pas sur…
djakaria
National 3
National 3

Message par djakaria »

HRVATSKA a écrit : 04 oct. 2024 16:15 Alors quels sont les bons moments que j’ai loupé ? Une victoire contre montivilliers pour l’accession en D1 ? Un match devant 1245 spectateurs ? On a passe un tour en CDF et tu vois j’emploie le On parce que je suis respectueux de la section féminine puisqu’elle porte nos couleurs !

La provocation est volontaire mais pas sans fondement !
1245 personnes c'est déjà une très bonne affluence, si on doit comparer au basket, hand et voir même le rugby.
Tous ses sports existent sur le havre.
Je pense pas qu'il y a de débat pour supprimer leurs sections féminine, parce que les affluences sont plus faible que les hommes ou le foot....
Bien au contraire, elles sont encouragés.
Y a que dans le foot ou les féminines sa pose problème.
Comme si elle était responsable de l'état des finances des clubs français...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Je vais prendre les choses à l’envers.

Si aujourd’hui les stades sont de + en + pleins (comparés à il y a 30 ans) en France. C’est aussi parce qu’aujourd’hui il y a bien + de femmes/filles à s’intéresser au foot.

C’est tout de même plus facile d’aller au stade quand sa fille, sa sœur, sa copine ou sa femme s’intéresse également au foot.

Le foot n’est plus simplement un sport de « mec ». comme il y a encore 30 ans.

Et qu’on le veuille ou non le développement du foot féminin a fortement contribué à ce gain d’intérêt de la gente féminine pour ce sport et donc indirectement aux améliorations des affluences des stades.

A vérifier mais il me semble que depuis la création de la section féminine du HAC, le nombre de jeunes filles licenciées dans la région a explosé.

Donc oui il y a bien eut un impact positif.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

HRVATSKA a écrit : 04 oct. 2024 16:15La provocation est volontaire mais pas sans fondement !
Que la provocation soit assumée, cela ne me gêne pas, provocation n'est pas forcément synonyme de méchanceté.
Mais il faut accepter qu'elle soit mal comprise.
De même que, à la vue de ton message, j'ai l'impression que tu as compris de travers le post que tu évoques.

Pour ma part, si je mets en exemple le débat sur la vie quotidienne, il ne me viendrait pas à l'idée, en cas de difficultés financières, de vendre des affaires de ma femme, vu que je ne les utilise pas, ou d'arrêter son abonnement à une activité que je ne pratique pas, qui coûte plus que cela ne m'apporterait.

Il me paraitrait audacieux (pour user d'un terme positif) de venir sur un sujet, autour d'un thème qui m'indiffère et de dire "voila la solution à nos problèmes financiers". C'est un peu trop facile, au prétexte que le foot féminin n'intéresse pas quelqu'un, que cette personne dise, bah supprimons la section.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Packor
Division départementale
Division départementale

Message par Packor »

Je ne comprends pas que la professionnalisation du foot féminin de ces 10 dernières années puisse être remise en cause sur un forum dédié au foot.
Il y a 10 ans, près de la moitié des clubs de D1F étaient encore amateurs et même souvent 100% féminins avec très peu de moyens financiers et humains.
Aujourd'hui, à l'exception de Fleury, toutes les équipes de D1F sont adossées à des clubs masculins professionnels ce qui permet aux joueuses de bénéficier des structures du foot masculin et donc de s'améliorer.
Allez donc demander à Laëtitia Philippe ou à Laurie Cance si elles regrettent leurs conditions de travail d'il y a 10 ou 15 ans.
Pour les spectateurs du foot féminin, la situation s'est également améliorée avec de meilleurs stades comme le Stade Océane par exemple où, grâce à la volonté de Vincent Volpe, l'équipe féminine du HAC joue depuis la R1.
Et enfin pour les téléspectateurs, il faut se rappeler qu'avant le contrat de diffusion signé avec Canal+, la diffusion des matches de D1F étaient assurés par des supporters (comme Erwann de Soyaux par exemple) qui filmaient leurs équipes pour les streamer en direct sur Youtube; et qu'après chaque week-end de championnat, la FFF reprenait des extraits de ces streams amateurs pour ses propres résumés des matches. Ces supporters-streamers uniques diffuseurs de la D1F, c'était il y a moins de 10 ans !
Même si tout n'a pas été parfait, notamment avec l'EdF et la CdM 2019 ratée avec une sélectionneure nationale, Corinne Diacre, défaillante en matière de jeu et de communication, le bilan global de cette professionnalisation du foot féminin reste quand même très positif.

Sinon, pour revenir sur le début de saison très difficile du HAC, ce qui m'inquiète le plus, c'est surtout le nouveau coach Maxime Di Liberto.
Sur le premier match contre Nantes et malgré 8 semaines de préparation, il ne s'est pas rendu compte que ses ex-joueuses U19F n'étaient pas encore prêtes pour jouer titulaires en D1F même à domicile face à un promu.
Et sur le deuxième match contre le Paris FC perdu 8-0, sa tactique défensive n'a absolument pas fonctionné avec notamment Elisabeth Tsé déportée sur la droite alors que c'est une (future très grande) défenseure centrale et Héloïse Mansuy sur le banc alors que c'est défenseure centrale la plus expérimentée de l'équipe.
Le HAC a bien eu quelques occasions de buts en début et fin de match mais à la moindre accélération du Paris FC, il n'y avait plus du tout de défense !
Il faut quand même féliciter la nouvelle gardienne Lisa Lichtfus qui, malgré déjà 8 buts encaissés, a fait 2-3 arrêts exceptionnels dans le dernier quart d'heure.

Il ne reste qu'une semaine avant le match à domicile contre Saint-Etienne, match qu'il faut absolument gagner. Que faire ?
Faire confiance au coach actuel ou peut-être reprendre le schéma tactique du coach précédent Romain Djoubri qui avait l'avantage de faire jouer ensemble les 2 leaders techniques de l'équipe, Inès Benyahia en milieu haut et Laurie Cance en milieu bas.
L'effectif ayant peu changé à l'intersaison, je pensais que le boulot du nouveau coach allait être cet été de garder cette disposition tactique que les joueuses connaissent déjà, tout en l'adaptant aux quelques nouvelles joueuses pour passer de la colonne axiale Davis/Cance/Benyahia de la saison dernière à un axe Tsé/Cance/Roth avec les mêmes joueuses autour et quelques ex-U19F en complément mais visiblement, ce n'est pas du tout son choix.
Il me semble quand même illusoire de vouloir se maintenir en D1F sans faire jouer les 2 leaders techniques de l'équipe, Laurie Cance et Madeline Roth, ensemble et pendant les 90 minutes de chaque match de la saison. On verra bien.

En ce qui concerne le match de ce soir contre le PSG, la défaite est certaine mais pas forcément la raclée : le jeu collectif du PSG est moins bon que celui du Paris FC (c'était déjà le cas la saison dernière) mais attention quand même à l'avant-centre parisienne Marie-Antoinette Katoto qui est une redoutable buteuse.
HRVATSKA
National 3
National 3

Message par HRVATSKA »

Merineferet a écrit : 04 oct. 2024 18:38
HRVATSKA a écrit : 04 oct. 2024 16:15La provocation est volontaire mais pas sans fondement !
Que la provocation soit assumée, cela ne me gêne pas, provocation n'est pas forcément synonyme de méchanceté.
Mais il faut accepter qu'elle soit mal comprise.
De même que, à la vue de ton message, j'ai l'impression que tu as compris de travers le post que tu évoques.

Pour ma part, si je mets en exemple le débat sur la vie quotidienne, il ne me viendrait pas à l'idée, en cas de difficultés financières, de vendre des affaires de ma femme, vu que je ne les utilise pas, ou d'arrêter son abonnement à une activité que je ne pratique pas, qui coûte plus que cela ne m'apporterait.

Il me paraitrait audacieux (pour user d'un terme positif) de venir sur un sujet, autour d'un thème qui m'indiffère et de dire "voila la solution à nos problèmes financiers". C'est un peu trop facile, au prétexte que le foot féminin n'intéresse pas quelqu'un, que cette personne dise, bah supprimons la section.
C’est fou ca ! ou est ce que j’ai écrit que c’était la solution aux problèmes financiers ?? Je m’interrogeais sur la viabilité et l’utilité PÉCUNIAIRE de la chose !

Ton exemple est forcément biaisé c’est comme si je disais est ce qu il me viendrait a l idee de vendre ma fille pour sauver mon garçon forcément qu’a 102% non !
Mais tu pourrais dire qu’au vu des difficultés que tu traverses tu sois oblige de vendre ce dont tu ne te sers plus ou ne mets plus ou ce qui a de la valeur ce que fait la section homme avec les transferts…

Encore une fois bravo et respect a vous pour votre amour soutien pour la section féminine et vous avez raison puisqu’ayew est revenu sans arrêter celle-ci donc tout est bien qui finit bien 😝

Ah et j’oubliais j’ai encore loupé une défaite ! Effectivement on loupe pas mal de chose 😝
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

C'est vrai, ça : plus moyen de faire une réflexion misogyne sans être accusé de misogynie ! Toute ma solidarité, HRVATSKA, un vrai martyr de la liberté d'expression.

À part ça, assez d'accord avec Packor, j'ai des inquiétudes assez similaires. Le match de ce soir offre malgré tout quelques motifs de satisfaction. On a vu une équipe plus compacte, disciplinée, plus d'engagement dans les duels, on a même eu quelques mouvements intéressants vers l'avant (dont un but refusé pour HJ alors que le score était encore de 0-0). Dommage qu'on n'ait pas réussi à marquer, ça aurait récompensé les filles de leurs efforts.

Maintenant, on sait que ce genre de matchs ne veut pas dire grand-chose, ce n'est pas vraiment notre championnat. Si c'est pour se planter la semaine prochaine contre St-Étienne comme on l'a fait contre Nantes, ça ne sert à rien. Il faudra repartir d'une page blanche, et ne pas croire que la victoire s'offrira à nous sur un plateau : il faudra aller les chercher, ces 3 points.
hac4ever
Division régionale
Division régionale

Message par hac4ever »

La composition de la 1ere journée n etait pas un choix. Cance, Demeyere, Mansuy, Effa Effa ont été absentes sur presque toute la preparation. Donc il etait logiqie de ne pas les faire demarrer ce match au risque de les "casser" encore plus ou bien de devoir les sortir a la mi temps par manque de rythme.
L equipe joue au football, cela prendra un peu de temps surement pour avoir des resultats mais il faut etre optimiste. Le nouveau coach fait avec les moyens du bord, et evidemment la serie de 4 matchs à venir apportera des elements de reponse.
Sur les 3 dernieres saisons, Guingamp n avait que 1, 3 ou 4 points apres 8 matchs et cela ne les a pas empêché de se sauver! Allez les filles.
Concernant le debat ouvert il y a une semaine sur l utilité de garder une section feminine, ca me fait mal de voir de telles pensées... et comme cela a été dit il n y a que pour le foot qu on entend de telles debilités.
WM74
Ligue 2
Ligue 2

Message par WM74 »

ARKEMA Première Ligue
Journée 3
Vendredi 04 octobre 2024
21h00 Campus PSG Training Center 5
Paris St Germain : 3 – 0 : HAC

37’ – Ouverture du score pour le PSG, De Almeda
64’ – But pour le PSG, Geyoro
67’ – But pour le PSG, Leuchter
Fin du match

Composition du HAC :
Lichtfus ; Stievenart, Tsé (Laboucarie 88'), Mansuy, Le Guilly, Demeyere (Ledauphin 88') Gavory, Cance (Kleczewski 82'), Enguehard (cap.) ; Roth (Mendy 62'), Cardia (Effa Effa 62').
Banc : Adjabi
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Packor
Division départementale
Division départementale

Message par Packor »

Je viens de voir le match Saint-Etienne Vs Paris FC et franchement, ce n'est pas rassurant pour le match de vendredi prochain !
C'est une équipe rugueuse, bien organisée dont le pressing haut en seconde mi-temps a bien gêné les parisiennes avec le but de la victoire inscrit en toute fin de match qui est totalement mérité.
Rien à voir avec l'équipe que le HAC a battu par 2 fois la saison dernière.
J'ai même le sentiment que Saint-Etienne est train de réussir, pour sa deuxième saison en D1F seulement, la bascule vers le championnat du haut ce que le HAC n'était pas parvenu à faire la saison dernière.
Prendre le premier point de la saison contre cette équipe qui en compte déjà 9, serait presque une bonne opération.

A noter que l'ex-Hacwoman et néo-stéphanoise Nadjma Ali Nadjim sera absente puisque la pauvre s'est fait les croisés le week-end dernier contre Nantes.
WM74
Ligue 2
Ligue 2

Message par WM74 »

ARKEMA Première Ligue
Journée 3
Vendredi 04 octobre 2024
21h00 Campus PSG Training Center 5
Paris St Germain : 3 – 0 : HAC

Interview de Maxime Di Liberto

Interview de Lisa Lichtfus

fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Packor a écrit : 05 oct. 2024 17:06 Je viens de voir le match Saint-Etienne Vs Paris FC et franchement, ce n'est pas rassurant pour le match de vendredi prochain !
C'est une équipe rugueuse, bien organisée dont le pressing haut en seconde mi-temps a bien gêné les parisiennes avec le but de la victoire inscrit en toute fin de match qui est totalement mérité.
Rien à voir avec l'équipe que le HAC a battu par 2 fois la saison dernière.
J'ai même le sentiment que Saint-Etienne est train de réussir, pour sa deuxième saison en D1F seulement, la bascule vers le championnat du haut ce que le HAC n'était pas parvenu à faire la saison dernière.
Prendre le premier point de la saison contre cette équipe qui en compte déjà 9, serait presque une bonne opération.

A noter que l'ex-Hacwoman et néo-stéphanoise Nadjma Ali Nadjim sera absente puisque la pauvre s'est fait les croisés le week-end dernier contre Nantes.
Equipe de St Étienne vraiment étonnante !!

A méditer...
.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
WM74
Ligue 2
Ligue 2

Message par WM74 »

ARKEMA Première Ligue
Journée 3
Vendredi 04 octobre 2024
21h00 Campus PSG Poissy - 412 spectateurs
Paris St Germain : 3– 0 :HAC

Composition du HAC :
Lichtfus ; Stievenart, Tsé (Laboucarie 88'), Mansuy, Le Guilly, Demeyere (Ledauphin 88') Gavory, Cance (Kleczewski 82'), Enguehard (cap.) ; Roth (Mendy 62'), Cardia (Effa Effa 62').
Banc : Adjabi

Résumé du match :

WM74
Ligue 2
Ligue 2

Message par WM74 »

ARKEMA Première Ligue
Journée 4
Vendredi 11 octobre 2024
21h00 Stade Océane
HAC (12) – ASSE (3)
Allez les filles

Interview de Maxime Di Liberto ( 4:00 )

Interview de Laurie Cance

WM74
Ligue 2
Ligue 2

Message par WM74 »

SISTER HAC EP.01 : On découvre nos joueuses d'Arkema Première Ligue

Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Match super important ce soir. Je ne peux pas y aller pour cause de Covid, mais je vous encourage toutes et tous à venir encourager les filles.
bobonne
National
National

Message par bobonne »

Hac 3 sté 1 mi temps
WM74
Ligue 2
Ligue 2

Message par WM74 »

ARKEMA Première Ligue