[Saison 2024-2025 - J7] Brest - HAC (2-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Nico76730
National 2
National 2

Re: [Saison 2024-2025 - J7] Brest - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

Je trouve qu'il y a deux choses dans ce match :

- L'arbitrage, en première lieu, qui fausse complètement le match : évidemment qu'il y avait rouge sur cette énorme faute en 1ère période.... ! Et c'est pas le même match si le rouge est sifflé. Clairement un arbitrage 100 % maison.

- Concernant les joueurs sur le terrain... j'arrive pas à comprendre la titularisation de Soumaré, encore moins sur la totalité du match.... Il n'a clairement pas le niveau, et ça se voit depuis le début de saison... Surtout quand on voit l'entrée de Sabbi, qui oui d'accord est brouillon (mais il est toujours brouillon quand il est remplaçant... c'était déjà le cas l'année dernière ! Ce joueur doit être titulaire pour être bon), mais au moins touche des ballons et montre des choses...

- Incompréhensible que Kuziayev ne soit pas sur le terrain non plus....

- On est EXTREMEMENT vulnérable derrière avec cette composition. En première mi-temps, c'est une perte de balle (stupide), un but direct. Comme la sensation d'un scénario qui commence à se répéter....

Pas du tout convaincu de la tactique, du coaching et de la gestion Digard sur le terrain, ni des interview d'ailleurs.... Pas sur que ça tienne une mi-saison tout ça...

Par contre clairement pas le moment de se poser la question de le limoger ou non (comme certain le souhaite déjà...). On est à 4 défaites de suite... Dont face à Lille, Monaco et Brest... On s'inquiètera si on arrive pas à décrocher de résultat face à Montpeller, Nantes ou encore Angers.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

Je ne pense pas que Digard soit du genre à se remettre en question.
Il est persuadé qu'on n'est pas assez fort pour avoir une identité de jeu et qu'on doit absolument s'adapter à l'adversaire.
Je pense au contraire qu'on n'est pas assez fort pour changer de tactique et de joueurs à chaque match. On a besoin de stabilité et de mettre nos meilleurs joueurs sur le terrain.
Mais je mets une pièce sur le fait que ça va encore énormément bouger contre Lyon...
raphael76
National 2
National 2

Message par raphael76 »

Pumuky a écrit : 06 oct. 2024 19:12
raphael76 a écrit : 06 oct. 2024 19:09 En parlant de DD , il y a que moi ça choque d’arborer un énorme pull LV plutôt qu’une tenue du club ou à minima neutre?
Carrément. La dernière fois c'était un haut BOSS dégueulasse.
Degeulasse je sais pas chacun ses goûts
Pumuky
National 3
National 3

Re: [Saison 2024-2025 - J7] Brest - HAC : LIVE (2-0)

Message par Pumuky »

EXPAT95 a écrit : 06 oct. 2024 19:14
Pumuky a écrit : 06 oct. 2024 19:11
EXPAT95 a écrit : 06 oct. 2024 19:03 Soumaré, beaucoup ici ne comprenait pas pourquoi on l'avait laissé partir au mercato d'hiver, il paraissait alors qu'on ne lui avait pas laissé sa chance ; les mêmes aujourd'hui qui ne peuvent plus le voir ?
Pardonne moi, mais je faisais partie de ceux qui ont TOUJOURS trouvé Soumaré trop tendre pour la L1! Et ce dès le début de saison dernière. J'ai 46 ans, je ne suis ni un Footix, ni un Mickey. Je pense être parfaitement objectif dans ce que j'écris.
Je ne t'ai jamais traité de Footix, ni de Mickey, je ne vois pas pourquoi tu te fâches ; je constate juste que beaucoup ici le réclamaient la saison dernière et que parmi ceux-ci il y en a certainement qui le trouvent nul aujourd'hui. Je ne vais pas m'amuser à reprendre tous les messages de l'an dernier mais je trouve la situation assez cocasse :perv:
Probablement. Mais je suis en colère car j'ai la conviction que nous n'avons jamais aligné la meilleure équipe possible depuis le début de saison.
raphael76
National 2
National 2

Message par raphael76 »

Pumuky a écrit : 06 oct. 2024 19:17
Pardonne moi, mais je faisais partie de ceux qui ont TOUJOURS trouvé Soumaré trop tendre pour la L1! Et ce dès le début de saison dernière. J'ai 46 ans, je ne suis ni un Footix, ni un Mickey. Je pense être parfaitement objectif dans ce que j'écris.
Je ne t'ai jamais traité de Footix, ni de Mickey, je ne vois pas pourquoi tu te fâches ; je constate juste que beaucoup ici le réclamaient la saison dernière et que parmi ceux-ci il y en a certainement qui le trouvent nul aujourd'hui. Je ne vais pas m'amuser à reprendre tous les messages de l'an dernier mais je trouve la situation assez cocasse :perv:
Probablement. Mais je suis en colère car j'ai la conviction que nous n'avons jamais aligné la meilleure équipe possible depuis le début de saison.

En soit c’est comme l’année dernière on a jamais aligné deux fois de suite le même onze
Bon à la différence c’est que l’année dernière il y avait un esprit défensif qui permettait de gratter des points
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

raphael76 a écrit : 06 oct. 2024 19:15
raphael76 a écrit : 06 oct. 2024 19:09 En parlant de DD , il y a que moi ça choque d’arborer un énorme pull LV plutôt qu’une tenue du club ou à minima neutre?
Ça change de la classe d'Elsner mais j'ai envie de dire que c'est secondaire, ce qu'on attend c'est qu'il tire le meilleur de son groupe et fasse les bons choix, pour l'instant c'est pas le cas.
mickahac76
Division départementale
Division départementale

Message par mickahac76 »

Enfin pour joujou c est sur c est prestation depuis le début de saison c est quand que digard va enfin aligné une équipe qui était des battants l année dernière voyons se qu il va faire de André ayew
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Pumuky a écrit : 06 oct. 2024 19:17
Là-dessus je te rejoins, je ne comprends pas les compositions d'équipe de Digard. Par contre, à sa décharge (mais les résultats auraient peut-être été les mêmes) on se fait bien entuber par les arbitres. Parce que le but refusé à Monaco, le rouge refusé à Brest, ce sont des décisions qui auraient pu changer le cours de ces matchs. On a été nul contre Toulouse, on a été totalement dépassé contre Lille mais les matchs contre Monaco et Brest, on aurait pu obtenir au moins un petit point sans cet arbitrage à sens unique.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Zorblub a écrit : 06 oct. 2024 19:07 faut stop avec équipe européennes Auxerre a battu Nice et Brest, st Étienne a battu Lille
Certes, mais sainté prend 8 à 0 à nice !!!
Auxerre, à part ces 2 matchs perd contre à peu près tout le monde, même à St etienne, c'est dire !!!

C'est compliqué, mais il faut bien se dire que c'est aussi assez compliqué pour angers, st etienne, Auxerre, nantes, Montpellier, voire toulouse !!!
Modifié en dernier par Fabi1 le 06 oct. 2024 19:25, modifié 1 fois.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

HACISBACK a écrit : 06 oct. 2024 19:20
Ça change de la classe d'Elsner mais j'ai envie de dire que c'est secondaire, ce qu'on attend c'est qu'il tire le meilleur de son groupe et fasse les bons choix, pour l'instant c'est pas le cas.
Bah s'il met des polos du HAC, il fera les bons choix... vestimentaires.
D'ailleurs Elsner était classe, mais portait souvant des T-shirt unis ou des chemises, pas forcément estampillé HAC. Les gouts et les couleurs, comme on dit.
Donc effectivement, les vrais bons choix à faire, dans dans les compos, pas dans la marque du boxer qu'il mettra contre Lyon.
"Deja, your head!" :hehe:
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Fabi1 a écrit : 06 oct. 2024 19:22
Zorblub a écrit : 06 oct. 2024 19:07 faut stop avec équipe européennes Auxerre a battu Nice et Brest, st Étienne a battu Lille
Certes, mais sainté prend 8 à 0 à nice !!!
Auxerre, à part ces 2 matchs perd contre à peu près tout le monde, même à St etienne, c'est dire !!!
Et aussi, en ramenant un nul de Brest, le HAC aurait été devant ces deux équipes.
Mais ce soir, les faits de jeu et l'efficacité en ont voulu autrement.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Bioubz a écrit : 06 oct. 2024 19:24

Bah s'il met des polos du HAC, il fera le bons choix... vestimentaires.
D'ailleurs Elsner était classe, mais portait souvant des T-shirt unis ou des chemises, pas forcément estampillé HAC. Les gouts et les couleurs, comme on dit.
Donc effectivement, les vrais bons choix à faire, dans dans les compos, pas dans la marque du boxer qu'il mettra contre Lyon.
PLG portait les tenues du HAC, ça n'a pas suffi à le faire apprécier de certains ::d
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

@EXPAT95 ouais j'y ai pensé aussi. :hehe: :hehe: :hehe:
Vaxxav76
Division régionale
Division régionale

Message par Vaxxav76 »

Pour ma part je voudrais remercier en premier et pour sa première grosse faute Monsieur Mathieu Bodmer ( oui je sais tous ici vous allez me tomber dessus , mais je m'en fou ) ........ Merci pour son copinage avec notre nullissime entraîneur ..... J'en ai marre de tout avec lui ...... On a les joueurs mais non on dirait qu'il a ses chouchou peut être que c'est pas d'ordre sportif en fait tout comme ses décisions sur Sabbi et Kouzaiev attendez j'ai été méga content de l'arrivée d'Ayew mais ce génie peut nous le mettre sur le banc aussi n'oubliez pas ça ....... Au peuple havrais de se réveiller et de demander sa démission car autrement préparez vous à rejouer Rodez Ajaccio Caen l'année prochaine a bon entendeur
Zorblub
National 3
National 3

Message par Zorblub »

l'année dernière même dans les défaites a mina tu avait une équipe...!
la clairement pour le moment c'est pas le cas--'
çà fait 4 matchs au minimum qu'on prend un but au bout de 15min c'est pas possible.
encore OL et rennes surement encore deux défaites au vu des compositions et tactique de DD, en espérant voir quel que chose le 3/11 ...
raphael76
National 2
National 2

Message par raphael76 »

Je sui entièrement d’accord avec toi en effet la tenue reste secondaire on est pas à une rubrique de mode mais en fait dans la globalité du poste ça joue à mon sens
Alors je dis pas que si demain il met un costume on gagnera je dis juste que l’image qu’il rejettera auprès de ses joueurs sera peut être meilleur et malheureusement avec cette attitude plutôt « décontracté » je trouve qu’il dégage une certaine nonchalance et bizarrement c’est un peu la même qu’on retrouve sur le terrain
Vaxxav76
Division régionale
Division régionale

Message par Vaxxav76 »

Je ne pensais pas dire ça un jour ici
Mais Elsner comparé à notre entraîneur actuel c'est le niveau EUROPEEN C'EST NUL ET NUL IL.A LE NIVEAU N1
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

Quatre défaites de suite et notre bon vieux forum reprend ses bonnes vieilles habitudes, le retour de tout ceux que l'on voit que quand on perd et qui se régale de ces mauvaises séries 🙄. On en vient carrément à juger notre coach par rapport à ce qu'il porte, on tombe de plus en plus bas ici....

Sur le match, on fait des choses intéressantes, on perd sur une énième perte de balle près de notre surface et ça fait but face à ces équipes.
On a fait plus que jeu égal, il y a aussi des décisions arbitrales plus que contestables, on fait un match qui correspond plus à nos valeurs.
Notre problème est et sera toujours le même, notre manque de réalisme,je vais pas en reparler.
Perdre face à 4 européens n'a rien de choquant, j'espère que les têtes resteront à l'endroit pour attaquer la suite.
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

Vaxxav76 a écrit : 06 oct. 2024 19:34 Je ne pensais pas dire ça un jour ici
Mais Elsner comparé à notre entraîneur actuel c'est le niveau EUROPEEN C'EST NUL ET NUL IL.A LE NIVEAU N1
OK, intéressant merci pour tes commentaires.

idem pour les tenues vestimentaires des autres... c'est peut-être plus pertinent de parler des choix et des tactiques que de tenues non ?
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Soumare est sans doute aligné pour ses qualités athlétiques...

Je ne suis pas dans la tête de DD, mais je pense qu'il souhaite des contre attaques rapides avec des joueurs véloces. il semble demander la même chose à Joujou quand il est là...

Je crois que c'est un très mauvais choix. Il n'y a qu'à voir les pertes de balle contre Lille.

Bref, je pense qu'on est pas loin tactiquement de la glorieuse analyse : "on met celui qui court le plus vite devant"... Vous me direz, ça a marché avec d'autres équipes...

Ayew, Kechta et Housni ont un jeu beaucoup plus fin, fait de jeu dos au but, de remises et d'appels qui peuvent se traduire par le fait que ce soit le bloc qui remonte ou 1 ou 2 milieux si contre attaque rapide. Si les milieux sont en forme, je crois que ce type de jeu peut leur permettre d'avoir un rayonnement offensif et un réel impact..

L'arrivée d'Ayew va changer la donne. Car je le vois pas jouer le rôle de Forrest gump.
Sur ce match, son jeu de tête aurait été très précieux car il y a eu quand même énormément de centres.

Autre point qui m'interpelle sur ce début de saison. Aujourd'hui, c'est la première fois que je vois un pressing ... Pressing qui a fait quelques uns de nos succès l'an passé.

Je m'interroge sur la condition physique des joueurs qui me semble moins bonne que l'an passé.

a+
Répondre