[Saison 2024-2025 - J5] AS Monaco - HAC (3-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
JP1872
National 2
National 2

Re: [Saison 2024-2025 - J5] AS Monaco - HAC (3-1) : Vos réactions

Message par JP1872 »

Je ne comprends pas trop votre hystérie autour du hors jeu. On en voit tous les week end des hors jeu comme ça. La ligne rouge est devant la ligne bleue = hors jeu . Point barre. L'épaule de Casimir est devant le pied du monegasque d'un tout petit rien, je ne vois pas où est le scandale, même si c'est très rageant...En direct, je n'ai pas célébré devant ma télé car je le pensais même plus hors jeu que ça

L'an dernier, on a refusé un but à Lens à Océane un peu dans les mêmes circonstances...

Mais bon, perso je suis pour la VAR, donc je ne change pas .

Il ne manquait pas grand chose hier pour revenir avec un petit quelque chose. Malgré tout, je ne sais pas encore quoi penser du HAC 24/25. J'espère qu'on ne sera pas rangé au rang des équipes qui jouent bien mais qui sombrent avec leurs idées de beau jeu offensif. Car, quand même, j'ai peur qu'on se rende compte plus tard que Saint Etienne et Auxerre c'était quand bien faible en face...(bon, si du coup, ils restent derrière nous toute la saison, ça me va!)
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

JP1872 a écrit : 23 sept. 2024 07:09 Je ne comprends pas trop votre hystérie autour du hors jeu. On en voit tous les week end des hors jeu comme ça. La ligne rouge est devant la ligne bleue = hors jeu . Point barre. L'épaule de Casimir est devant le pied du monegasque d'un tout petit rien, je ne vois pas où est le scandale, même si c'est très rageant...En direct, je n'ai pas célébré devant ma télé car je le pensais même plus hors jeu que ça

L'an dernier, on a refusé un but à Lens à Océane un peu dans les mêmes circonstances...

Il ne manquait pas grand chose hier pour revenir avec un petit quelque chose. Malgré tout, je ne sais pas encore quoi penser du HAC 24/25. J'espère qu'on ne sera pas rangé au rang des équipes qui jouent bien mais qui sombrent avec leurs idées de beau jeu offensif. Car, quand même, j'ai peur qu'on se rende compte plus tard que Saint Etienne et Auxerre c'était quand bien faible en face...(bon, si du coup, ils restent derrière nous toute la saison, ça me va!)
Quand on s'appelle le HAC, à l'instant T, l'important c'est d'avoir 3 équipes derrière nous au classement. Si on fait mieux que Saint Etienne, Angers, Auxerre (voire Montpellier également), la mission sera remplie.
Pour l'instant, c'est le cas.
Hormis le match à Toulouse où on a fait n'importe quoi, j'ai pas trouvé un HAC forcément plus faible que l'année dernière. On a joué le PSG à domicile et Monaco à l'extérieur, fait n'importe quoi à Toulouse, et gagné contre deux concurrents directs, y compris une fois à l'extérieur.
Y'a pas de quoi s'inquiéter, on est dans les "standards" d'une équipe de notre budget et qui va être dans la lutte au maintien. Ni coulé, ni un démarrage presque trop beau.
Faut maintenir ce cap et réussir à accrocher des équipes un peu plus huppées de temps en temps, je pense simplement que Monaco ou le PSG, c'était trop compliqué.
Quant au hors jeu, si on prend la version binaire de la chose, où le dépassement d'un bout de pine se siffle, alors oui effectivement, il y a hors jeu.
Mais c'est aussi un peu les limites de la VAR, celle qui va à l'encontre du jeu.
En terme de limitation de vitesse, il y a une marge de 5km/h où on n'est pas en infraction, je prône un peu la même chose pour le hors jeu.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Moi aussi je suis pour la VAR, elle a éliminé pas mal de petites magouilles d'arbitrage, mais elle est reste perfectible et soumise à l'appréciation des arbitres dans le camion qui appellent ou non l'arbitre de terrain, qui valident ou non un but HJ. Ce qui me gêne c'est qu'elle n'a pas toujours la même application, hier dans le match OL/OM, la VAR a validé des situations pourtant identiques à celle de Casimir hier après-midi et accordé les buts à Lyon. Ce qui me gêne également, c'est qu'on prenne l'épaule du joueur pour valider ou non un HJ, le foot ça dit bien ce que ça veut dire, ça se joue avec les pieds, c'est la position des pieds des joueurs qui devraient être regardés .
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

C'est clair, prendre en compte autre chose que les pieds, est ridicule. Cyrano de Bergerac aurait été emmerdé à jouer au foot !
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

mHACcauv a écrit : 23 sept. 2024 09:10 C'est clair, prendre en compte autre chose que les pieds, est ridicule. Cyrano de Bergerac aurait été emmerdé à jouer au foot !

Je suis d'accord que ne devrait prendre en compte que la position au sol. Ce sont les pieds qui comptent. C'est évident qu'un attaquant sur la meme ligne que son defenseur et qui va vers le but est forcément désavantagé. Ca va à l'encontre de l'esprit du jeu. Une épaule qui dépasse..... c'est ridicule, même si effectivement c'est la règle. J'ai l'impression que même l'arbitre de touche n'émet pas la moindre hésitation, il ne voit pas de HJ ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Abraxas76 a écrit : 22 sept. 2024 23:35 Je viens de mater le resumé, je n avais pas vu a quel point targhalline a été aussi passif sur le 1er but encaissé !
Sur la recup monegasque (merci sanganté et son controle pourri), on voit que targha est a 3 metres de minamino... cours apres sans le rattraper et lloris intervient tres bien : apres c est un peu du billard tout de meme, mais observez targhalline toute l action ! Une fois l intervention de lloris faite, il ne fait que regarder l action en restant sur place, pas UN coup d oeil autour qui lui aurait permis de voir teze arrivant derriere son dos
Du coup il est fautif a divers degrés sur nos 3 buts encaissés... Il va falloir qu il se bouge bcp plus tout de meme le garcon, il est loin de son meilleur niveau. Et physiquement je l ai trouvé rapidement emoussé durant ce match.
Oui Targhalline n'est clairement pas au niveau qu'on attend de lui en ce début de saison.
Les erreurs se paient cash contre ce genre d'équipes aussi précises avec autant de talents offensifs.
Vraiment dommage quand on voit le contenu du match, la grosse activité de Casimir avec ce but qui aurait sûrement changé beaucoup de choses...
Mojo
National 2
National 2

Message par Mojo »

Sky&Navy a écrit : 23 sept. 2024 07:54
Quand on s'appelle le HAC, à l'instant T, l'important c'est d'avoir 3 équipes derrière nous au classement. Si on fait mieux que Saint Etienne, Angers, Auxerre (voire Montpellier également), la mission sera remplie.
Pour l'instant, c'est le cas.
Hormis le match à Toulouse où on a fait n'importe quoi, j'ai pas trouvé un HAC forcément plus faible que l'année dernière. On a joué le PSG à domicile et Monaco à l'extérieur, fait n'importe quoi à Toulouse, et gagné contre deux concurrents directs, y compris une fois à l'extérieur.
Y'a pas de quoi s'inquiéter, on est dans les "standards" d'une équipe de notre budget et qui va être dans la lutte au maintien. Ni coulé, ni un démarrage presque trop beau.
Faut maintenir ce cap et réussir à accrocher des équipes un peu plus huppées de temps en temps, je pense simplement que Monaco ou le PSG, c'était trop compliqué.
Exactement, on a gagné les deux matchs qu'il fallait, on n'a pas été ridicule ni contre le Paris, ni contre Monaco qui sont clairement les deux meilleures équipes du championnat sur le papier.
Le seul bémol vient du match à Toulouse ou avec un peu plus d'envie on pouvait ramener un point mais ce n'est pas dramatique non plus...

Perso, je suis plutôt rassuré par ce début de championnat, on sera au rdv dans la lutte du maintien et je nous trouve bien mieux armés que les 3 promus.

On reçoit Lille qui galère depuis un mois et qui aura surement le match contre le Réal en tête, ya moyen de faire un coup :) (on ne pourra pas faire pire que nos deux confrontations de l'année dernière de toute facon :D )
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

Il ya aussi la sortie du gardien qui si il avait eu thiare en face il aurait pris rouge. Dommage que casimir laisse pas traîné son pied .
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

SanghaLH a écrit : 23 sept. 2024 11:10 Il ya aussi la sortie du gardien qui si il avait eu thiare en face il aurait pris rouge. Dommage que casimir laisse pas traîné son pied .
C'est la reflexion que je me suis fait aussi. Casimir n'a pas (encore) la roublardise de thiare. Ce n'est pas la première fois, mais ça va venir. On se rappelle comment il avait provoqué le rouge de donnaruma la saison dernière ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

EXPAT95 a écrit : 23 sept. 2024 08:48 Moi aussi je suis pour la VAR, elle a éliminé pas mal de petites magouilles d'arbitrage, mais elle est reste perfectible et soumise à l'appréciation des arbitres dans le camion qui appellent ou non l'arbitre de terrain, qui valident ou non un but HJ. Ce qui me gêne c'est qu'elle n'a pas toujours la même application, hier dans le match OL/OM, la VAR a validé des situations pourtant identiques à celle de Casimir hier après-midi et accordé les buts à Lyon. Ce qui me gêne également, c'est qu'on prenne l'épaule du joueur pour valider ou non un HJ, le foot ça dit bien ce que ça veut dire, ça se joue avec les pieds, c'est la position des pieds des joueurs qui devraient être regardés .
Pour avoir une certaine coherence dans les décisions il faudrait un seul arbitre VAR pour l'ensemble de la journée puisqu'il est là pour aider, ce serait à l'arbitre de demander et non pas à la VAR d'alerter.

De plus il faudrait que chaque entraîneur puisse avoir aussi 1 ou 2 possibilités par match de demander à l'arbitre de vérifier la situation.

Alors évidemment ca va à l'encontre du jeu parce que tu vas avoir des minutes de perdues.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Thibault a écrit : 23 sept. 2024 12:44
EXPAT95 a écrit : 23 sept. 2024 08:48 Moi aussi je suis pour la VAR, elle a éliminé pas mal de petites magouilles d'arbitrage, mais elle est reste perfectible et soumise à l'appréciation des arbitres dans le camion qui appellent ou non l'arbitre de terrain, qui valident ou non un but HJ. Ce qui me gêne c'est qu'elle n'a pas toujours la même application, hier dans le match OL/OM, la VAR a validé des situations pourtant identiques à celle de Casimir hier après-midi et accordé les buts à Lyon. Ce qui me gêne également, c'est qu'on prenne l'épaule du joueur pour valider ou non un HJ, le foot ça dit bien ce que ça veut dire, ça se joue avec les pieds, c'est la position des pieds des joueurs qui devraient être regardés .
Pour avoir une certaine coherence dans les décisions il faudrait un seul arbitre VAR pour l'ensemble de la journée puisqu'il est là pour aider, ce serait à l'arbitre de demander et non pas à la VAR d'alerter.

De plus il faudrait que chaque entraîneur puisse avoir aussi 1 ou 2 possibilités par match de demander à l'arbitre de vérifier la situation.

Alors évidemment ca va à l'encontre du jeu parce que tu vas avoir des minutes de perdues.
Sinon il y a le hors jeu semi auto qui fonctionne très bien.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 23 sept. 2024 09:10C'est clair, prendre en compte autre chose que les pieds, est ridicule. Cyrano de Bergerac aurait été emmerdé à jouer au foot !
Ce qui est pris en compte, c'est toute partie du corps susceptible de marquer, on enlève donc les bras, et Cyrano aurait été emmerdé, mais en aurait marqué des buts.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

Abraxas76 a écrit : 22 sept. 2024 23:35 Je viens de mater le resumé, je n avais pas vu a quel point targhalline a été aussi passif sur le 1er but encaissé !
Sur la recup monegasque (merci sanganté et son controle pourri), on voit que targha est a 3 metres de minamino... cours apres sans le rattraper et lloris intervient tres bien : apres c est un peu du billard tout de meme, mais observez targhalline toute l action ! Une fois l intervention de lloris faite, il ne fait que regarder l action en restant sur place, pas UN coup d oeil autour qui lui aurait permis de voir teze arrivant derriere son dos
Du coup il est fautif a divers degrés sur nos 3 buts encaissés... Il va falloir qu il se bouge bcp plus tout de meme le garcon, il est loin de son meilleur niveau. Et physiquement je l ai trouvé rapidement emoussé durant ce match.
Effectivement, je viens de revoir le but, il est extrêmement attentiste, presque spectateur de ce qui se passe.
On peut aussi voir que Operi et Négo sont très très hauts sur le terrain, en position d'ailliers. Impossibles pour eux de revenir en cas de perte du ballon dans notre moitié de terrain comme ça a été le cas.
Le fait qu'ils soient positionnés aussi hauts alors qu'a ce moment, c'est un défenseur qui a le ballon est peut être aussi à revoir.
Peut être maîtriser un peu plus les offensives en leur demandant d'aller coulisser sur la ligne d'attaque uniquement au moment où nos milieux touchent le ballon?
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

JP1872 a écrit : 23 sept. 2024 07:09 Je ne comprends pas trop votre hystérie autour du hors jeu. On en voit tous les week end des hors jeu comme ça. La ligne rouge est devant la ligne bleue = hors jeu . Point barre. L'épaule de Casimir est devant le pied du monegasque d'un tout petit rien, je ne vois pas où est le scandale, même si c'est très rageant...En direct, je n'ai pas célébré devant ma télé car je le pensais même plus hors jeu que ça

Ce qui est gênant c'est le deux poids deux mesures

Quand tu vois les buts accordés hier à Lyon sans que le var ne bronche....il y a manifestement certaines incompréhensions bien humaines.... d'où certaines réactions.

20240923_143647.jpg
20240923_143647.jpg (79.46 Kio) Vu 590 fois
20240923_144027.jpg
20240923_144027.jpg (441.64 Kio) Vu 590 fois
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Vivement la mise en oeuvre de la règle que la FIFA expérimente sur la proposition d'Arsène Wenger

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la- ... 90811.html
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Cavégoal a écrit : 23 sept. 2024 14:42 Vivement la mise en oeuvre de la règle que la FIFA expérimente sur la proposition d'Arsène Wenger

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la- ... 90811.html
Ça va être le même problème, la question va juste être à l’opposé.
On va se demander si un bout du corps est encore sur la ligne au lieu de savoir si un bout du corps dépasse la ligne.
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Et bien supprimons le hors jeu et on aura plus de spectacle !!
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Cavégoal a écrit : 23 sept. 2024 15:17 Et bien supprimons le hors jeu et on aura plus de spectacle !!
Il y a un problème que pas beaucoup de personnes ne parlent.
À cause de DAZN et ses diffusions low-cost, il y a moins de caméras et donc moins de visibilité pour juger.
L’idéal serait une caméra comme en athlétisme (mais en hauteur) qui suit l’action en longueur afin de pouvoir juger plus facilement.
sostiagodb
Division départementale
Division départementale

Message par sostiagodb »

Ma proposition serait que l'on procède pour les hors jeu comme pour les autres actions de jeu : la VAR n'intervient qu'en cas d'erreur manifeste. On laisse l'arbitre de touche arbitrer et on ne revient dessus que s'il a fait une grossière erreur = sans avoir besoin de vérifier au pied à coulisse.
Indépendamment de notre frustration pour la décision d'hier, cela devient vraiment pénible de ne plus pouvoir vibrer sur les buts. On ne savoure plus, on angoisse sur ce qui pourrait conduire à l'annulation du but.

Autre proposition si l'action continue et que l'équipe en défense a récupéré le ballon, l'arbitre de touche s'abstient d'indiquer qu'il avait peut être vu un HJ il y a 30 secondes. c'est absurde et ça casse le rythme

A mon avis la VAR fait du mal au foot car elle réduit ce pourquoi le foot nous passionne tous: les émotions.
sostiagodb
Division départementale
Division départementale

Message par sostiagodb »

J'ajoute : j'ai de plus en plus de mal à supporter qu'on refuse de "vrais" buts dans l'esprit pour quelques centimètres de hors jeu tout en accordant à la pelle des penaltys pour des mains bidon ou des simulations évidentes que les arbitres sont trop mauvais pour détecter même avec des super ralentis et des super loupes
Répondre