[Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
JP1872
National 2
National 2

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par JP1872 »

On peut être effectivement déçu du score vu le scenario mais, soyons lucides, ça aurait pu être bien plus lourd ! 2 barres pour Paris et 3 action 1 contre1 avec Desmas, 24 % de possession...
S'ils avaient été ne serait ce qu'un petit plus au point dans leur préparation, on prenait une rouste...On n'a pas eu beaucoup de matches comme ça l'an dernier. Même à Marseille ou Lillex2, je n'ai pas souvenir d'avoir concédé autant d'occasions aussi franches. Et Donaruma ne doit pas faire un seul arrêt du match? Rien à voir avec le HAC PSG de l'an dernier où là, on méritait clairement le nul....

je suis rassuré quand même de retour du stade de voir qu'on n'a pas été complètement ridicules comme contre Bochum. Malgré tout, selon moi, on est en dessous de l'année dernière...

Nego m'a impressionné, Kechta magnifique
Modifié en dernier par JP1872 le 17 août 2024 07:59, modifié 4 fois.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

TIBUI a écrit : 16 août 2024 23:55 Cette saison me fait vraiment peur, j'arrive pas à voir autre chose qu'une saison catastrophique... 😟
Je pensais comme toi jusqu'à hier mais j'ai été rassuré par la prestation sauf les dernières minutes mais là les bancs ont fait la différence avec Kolo Muani, Dembélé, Barcola... alors que notre banc sans être méchant ressemble à un banc de L2. C'est clair que sans un bon attaquant ça va être compliqué mais on peut le faire. Le HAC m'a rendu fier par séquence hier.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

https://x.com/DAZN_FR/status/1824530108859797696

Sans vouloir être méchant avec lui c'est un peu stupide le positionnement de Casimir sachant qu'aucun défenseur Parisien reste dans son but. Il nous coûte un but bêtement là.
JP1872
National 2
National 2

Message par JP1872 »

HACISBACK a écrit : 17 août 2024 08:01 https://x.com/DAZN_FR/status/1824530108859797696

Sans vouloir être méchant avec lui c'est un peu stupide le positionnement de Casimir sachant qu'aucun défenseur Parisien reste dans son but. Il nous coûte un but bêtement là.

Ah oui effectivement !! Je n'avais pas revu le but. C'est vraiment n'importe quoi ce qu'il fait (limite faute à empécher Donaruma de bouger, en tout cas j'appelle ça de l'anti jeu)....Il pensait surement qu'il y avait 2 parisiens aux poteaux. Ca coûte effectivement très cher
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Match très difficile a analyser je trouve… sans un énorme desmas et la chatte a DD on en prenait minimum 6, et pourtant c’etait un petit PSG en face je trouve…

On est assez cohérent de la 25eme a la 75eme, je n’ai pas compris le changement grandsir pour ndiaye dans un moment ou il fallait betonner au milieu (en meme temps il n’y avait aucun milieu sur le banc : pourquoi n’avoir pas pris ebonog et/ou confais dans le groupe pour un match pareil ??) … ceci dit vu la qualité des entrants côté parisien je pense qu’ils auraient finir par faire la différence …

Quelqu’un connait la blessure de sabbi?
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Paris mérite sa victoire, ils se sont procurés plus d'occasions, ont plus fait le jeu que nous.
Après, la physionomie du match fait que l'on peut avoir de sacrés regrets.
Ainsi, le hac n'a pas démérité.
Et, au delà du score qui aura un impact sur le goal average, hélas, n'oublions pas que, pendant 85 minutes,
on a fait douter les parisiens.
Luis Enrique le reconnait de son côté.
Et il suffit de voir son attitude, sur le banc, en deuxième mi-temps, pour voir que ce n'est pas juste du blabla.
Ne jouons pas en aigri en disant l'inverse.
Je constate que, sur les 3 matchs joués contre l'ogre parisien, on ne leur en a offert aucun.
On les a même fait douter à chaque fois.

On peut reprocher d'être mal rentrés dans le match, cueillis à froid.
On a rectifié, en cela, le tir en seconde mi-temps, en scorant dans les mêmes conditions.

On peut reprocher, à nouveau, que les matchs contre Paris durent toujours 5 minutes de trop.

Ces trois buts rapprochés font mal, donnent un sentiment de "claque" reçue, creusent la différence de buts,
donnent l'impression d'avoir lâché. C'est vrai.

Mais, il faut aussi garder à l'esprit que nous avons tenu, voire mieux que cela, pendant 85 minutes.
Sans retenir les efforts, en allant au bout de nous-même.
Ainsi, le but de la délivrance parisienne a fait très mal, en toute fin de match.
Un peu comme cette digue qui tient en cas de tempête, jusqu'à ce qu'une brèche se créé, enfin.
Et là...
Un coup de bambou qui nous a achevé moralement et une fin de match explicable, dans ce sens.
Et, il faut dire que les entrées de Barcola et Dembele, cela fait mal dans les jambes et dans les têtes.

Alors, c'est rageant, c'est triste, mais une fois la déception passée, je tiens à tirer du positif, car il y en a eu.

Avec un groupe limité, nous avons joué avec nos valeurs, des valeurs qui ont fait de nous ce que nous sommes depuis deux ans.
Elles semblent toujours présentes, à voir sur la durée.
Nous avons des défauts, mais aussi des qualités et le groupe continue à jouer, avec les forces que nous leur connaissons et, inévitablement, avec nos faiblesses aussi.
On ne peut accepter les une sans les autres, surtout au vu de nos moyens.

Il faudra être capable de conserver cet état d'esprit, qui sera notre meilleur atout dans une saison qui s'annonce compliquée.
Cette force mentale qui, sans matériel d'alpinisme, nous permet de tenter de gravir des montagnes.

Ce que je retiens, avant tout, c'est d'avoir vibré au stade, raison pour laquelle nous y allons.
L'émotion sur l'égalisation refusée, puis la réelle égalisation.
Sans compter celle sur le but du 2-1, hélas invalidé.
Cet espoir de tenir contre Paris, hélas contrecarré.
C'est ce que j'aime dans le foot, au delà des résultats.
Et c'était fort!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
virax
National 3
National 3

Message par virax »

bien sur on savait que gagner contre psg serait mission impossible , on retiendra de ce match que le score , on repart avec une valise pleine , le psg est bien trop fort avec ses vedettes , merci à delmas qui nous a éviter une déroute à la bochum , la saison risque d'être longue vu le peu de moyens du hac même si elle ne fait que commencer , en plus on risque de perdre des joueurs au mercato je ne vois pas trop le hac s'en sortir avec son effectif déjà limité ( les remplaçants n'apportent rien), la bonne volonté ne suffit pas ,
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Comme la saison dernière, lloris est notre 1er buteur de la saison !!! j'ai envie d'y voir un signe ...
quel plaisir de pouvoir retrouver le stade, un peu gâché il est vrai par cette fin de match qui nous laisse un goût amer ...
Maintenant, on ne jouera pas le psg tous les week-ends et malgré le score, j'ai trouvé des motifs à être rassuré pour la suite. on a bien résisté jusqu'a la 85 e minute et on a réussi à faire douter les parisiens durant de longues minutes. notre saison va vraiment commencer avec les 2 prochains matchs et j'ai envie d'y croire !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

https://www.free-foot.fr/matchs/1-journ ... 16-08-2024 quand même bien généreux ce penalty pour Paris. Quand même l'impression qu'on nous donne jamais penalty dans la même situation de notre côté.
DentGrenier
National 3
National 3

Message par DentGrenier »

HACISBACK a écrit : 17 août 2024 08:01 https://x.com/DAZN_FR/status/1824530108859797696

De la même façon, son but annulé en seconde MT, sanctionné pour une main, alors qu'il aurait largement pu contrôler le ballon avec sa cuisse
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Largement NON, vu qu'il le contrôle de la main.
Sur la charge au gardien, c'est clairement n'importe quoi sa position.

Pour le reste des buts parisiens, on n'en parle pas, mais clairement Opéri nous coute 2 pions, le premier, où il ne tient pas son couloir, le second, sur la tête de Dembelé où il n'est pas au marquage.

Après, voir Opéri en défense .... je ne comprends pas, tellement son pied gauche pourrait apporter un plus au milieu de terrain. Bref !

Luis Enrique s'est excusé auprès de Didier Digard
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

DentGrenier a écrit : 17 août 2024 09:32

De la même façon, son but annulé en seconde MT, sanctionné pour une main, alors qu'il aurait largement pu contrôler le ballon avec sa cuisse
Et en plus le but de Lloris il veut prolonger le ballon sur la ligne. Il aurait manqué plus que ça qu'il fasse annuler un 3ème but.
Hac123
National 3
National 3

Message par Hac123 »

HACISBACK a écrit : 17 août 2024 10:29
DentGrenier a écrit : 17 août 2024 09:32

Et en plus le but de Lloris il veut prolonger le ballon sur la ligne. Il aurait manqué plus que ça qu'il fasse annuler un 3ème but.
Il me semble que c'est Joujou ici !

(Par contre venir cracher sur Casimir, qui est une des ames de cette équipes tellement la débauche d'énergie est importante et son implication sans relache !!) à la différence d'autres..
:echarpe2: :echarpe2:
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

Vince76610 a écrit : 16 août 2024 23:40 Y'en a encore qui croient en n'goura et grandsir ou c'est bon ?
J’ai beaucoup de mal avec tes propos sur NGOURA.
Tu relaies des infos que tu as ici et là mais je t’invite à plus de nuance et d’indulgence avec un jeune de 19ans.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Julienfirmier a écrit : 17 août 2024 10:58Tu relaies des infos que tu as ici et là mais je t’invite à plus de nuance et d’indulgence avec un jeune de 19ans.
Hélas, quand tu vois, en kop, des gars qui râlent sans cesse, sans même chercher à encourager, je ne sais pas si l'indulgence est une valeur partagée.
En kop, je ne demande pas forcément de chanter en permanence (je serais mal placé), mais d'être présent, avec les couleurs, d'encourager et de supporter.
Ce qui ne signifie pas tout cautionner.
Mais se plaindre, on peut le faire sur le chemin du retour, pas en kop.
Ou, si c'est pour râler, en tribunes latérales.

J'ai une petite pensée pour un monsieur, en kop, un habitué, un passionné, qui a "doucement" célébré le premier but parisien, avant de se rendre compte qu'il était seul à le faire et que, en fait, il pensait que c'était le hac qui avait marqué.
On en a discuté à la mi-temps. Il s'est complètement embrouillé et en a été d'autant plus heureux lors de l'égalisation, puis lorsque l'on a marqué le deuxième but.
J'ai trouvé cela sympa.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

HACISBACK a écrit : 17 août 2024 09:25 https://www.free-foot.fr/matchs/1-journ ... 16-08-2024 quand même bien généreux ce penalty pour Paris. Quand même l'impression qu'on nous donne jamais penalty dans la même situation de notre côté.
Jouer Paris c'est toujours compliqué et les arbitres sont souvent très complaisant avec eux.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Ayom
National
National

Message par Ayom »

La défaite contre Paris n'a rien d'infamante, loin de là, et le score ne reflète pas ce match.

On peut en vouloir ni à Digard ni aux joueurs sur ce match, tellement il a fallu composer avec les absents. Peut-être observer qu'on a toujours l'engagement des joueurs. Comme depuis 2 saisons, ils ne lâchent rien, même après avoir patiné sévère en début de match et même avec des postes "bricolés" comme Kechta. Ils ont lâché physiquement à la fin car ils n'avaient plus d'essence dans le moteur.

Défensivement, on semble plus en difficulté avec nos latéraux, par exemple c'est passé plusieurs fois derrière Opéri. L'an dernier, on avait un système de jeu qui compensait son positionnement haut, pas ici. Je me demande si on va repasser à 5 derrière ou si on lui demandera plus de tâches défensives.

Offensivement, on n'a pas de pétrodollars mais on a des idées, même si ça prend du temps. Le match de Casimir m'a plu car il laisse entrevoir un niveau au-dessus de l'an dernier. Comme quoi la patience paie, car ces prestations ont souvent été critiquées par le passé. C'est aussi pourquoi je ne serais pas si critique avec Joujou, car même si je ne suis pas fan, il est peut-être sur le même chemin.

Enfin, au milieu, juste dire que Touré, c'est notre patron.

Hâte du prochain match, allez le H.A.C. !
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

JP1872 a écrit : 17 août 2024 08:09

Ah oui effectivement !! Je n'avais pas revu le but. C'est vraiment n'importe quoi ce qu'il fait (limite faute à empécher Donaruma de bouger, en tout cas j'appelle ça de l'anti jeu)....Il pensait surement qu'il y avait 2 parisiens aux poteaux. Ca coûte effectivement très cher
Effectivement il va falloir qu'il murisse dans sa tête et qu'il évite ces erreurs qui coûtent deux buts. S'il n'est pas présent sur la ligne de but, je pense que donaruma n'aurait pas arrêté la tête de Touré et l'aurait juste repoussé. Sur son but, je suis persuadé qu'il aurait pu contrôler le ballon avec son corps sans mettre la main et qu'il aurait quand même fait la différence. Il fut un temps plus lointain où ce genre de fraude ou malice pouvait passer mais aujourd'hui le VAR est là et chaque but est décortiqué d'autant plus que si c'est Paris en face.
Malgré tout, j'ai apprécié sa débauche d'énergie
ATACATOUVA
National 3
National 3

Message par ATACATOUVA »

Même si j'en veux un peu à Casimir pour les 2 buts refusés, comment peut on lui reprocher quelque chose, tellement son implication est réelle, et qu'il est avec sa vivacité un véritable poison pour les défenses ,effectivement il manque de justesse et sûrement encore d'intelligence notamment dans le placement, mais il va être cette année un cadre de l'équipe, concernant l'attitude de certains dans le kop , on ne peut pas être parfait moi aussi je râle par moment mais plus par passion et chauvinisme que par dépit, par contre à tous ceux qui portent Le maillot du clubs et qui se sont cassé après le 3ème but ça cela me dérange, bref concernant les joueurs j'ai lu ici que Kechta avait fait un match moyen et bas merde je pense au contraire que si il y avait des recruteurs en tribune on à plus de chance de le perdre que Youte par exemple...Allez le HAC
HRVATSKA
National 3
National 3

Message par HRVATSKA »

Mes moins mes plus...

- Notre première mitemps dans l'engagement, dans l'envie, tu as le droit d'être moins bon, moins fort mais tu n'as pas le droit de ne pas être au contact, au physique, là on a été leur pute à nous faire tourner pendant au moins les 30 premières minutes et ensuite par miracle quand tu mets au moins ca, tu récupéres des ballons et tu peux jouer un peu.

- Avec le même effectif, on a perdu en qualité de jeu, il y a eu quelques trop rares combinaisons.

- Je n'aime pas cracher sur un joueur en particulier mais Joujou hier on sait pourquoi il a pas joué ?...

Mes plus

- L'ambiance, malgré un trop plein de parisiens dans le stade, mais weekend du 15 aout oblige, l'année dernière a une autre époque, il m'avait pas semble en voir autant. Donc belle ambiance, malgré la douche froide d'entrée, et mention au tifo BH pour M Hureau.

- Desmas, même si je trouve que le premier but on l'avait tous lu comme prévisible au vu du positionnement du buteur, pour son match grâce à lui on évite une plus grande raclée.

- Casimir pour son activité, Ketchta pour sa qualité, sa combativité.

Deux petits HS nouveau groupe de supp avec FURIA ? et le mec tabassé en kop haut à la fin du match erreur ou pas ?
Répondre