TIBUI a écrit : ↑14 août 2024 10:41
Meven a écrit : ↑14 août 2024 04:56
TIBUI a écrit : ↑14 août 2024 03:42
C'est vrai que l'interview de Bodmer confirme l'inquiétude qu'on peut avoir de cette saison...
Je sens la saison merdique avec des joueurs qui ont la tête ailleurs, d'autres qui doivent passer un cap mais sur qui on a vraiment pas de certitudes, et un recrutement bloqué car on arrive pas à vendre...
J'espère tellement me tromper!
Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu’il a la rage. Je pense surtout que vous voulez chercher du négatif dans la moindre déclaration.
L’autre jour c’était “Digard n’est pas motivé”, aujourd’hui c’est “Bodmer nous annonce une saison de merde”.
On sait depuis la saison passée que ça allait être compliqué. Il me semble qu’on avait déjà le dernier ou avant dernier budget de L2 la saison passée, non ?
Des joueurs auront la tête ailleurs? Je n’ai lu nul part dans l’interview qu’on croulait sous les offres mais que le club refusait.
Certains se sont peut être vu trop beau oui mais s’ils n’ont pas d’offre réelle cet été ils n’en auront pas plus s’il sont mauvais avec le HAC cette saison. A eux de mettre les bouchées doubles cette saison avec le club s’il veut espérer autre chose dans un an.
Pourquoi vous ne retenez pas le dernier paragraphe qui est + positif?
“Les méthodes imposées par Didier Digard, forcément différentes de celles de Luka Elsner, ont-elles été facilement comprises, intégrées, acceptées ?
« Je pense que les joueurs commencent à comprendre ce qu’il attend, ce qu’il veut, à savoir des choses simples et efficaces. Ce qui n’a toutefois pas été mis en œuvre face à Bochum…
Mais depuis la reprise, tout se passe plutôt bien dans l’ensemble. »
Alors confiant pour la suite et le début des choses sérieuses ?”
« Toujours. »
Tu interprète mal mes propos.
Bodmer parle sans langue de bois, il est cash.
On sent l'impuissance et l'agacement dans son interview, ça ne peut que conforter l'inquiétude des supporters.
Pour se maintenir il faudra être encore plus costaud que l'année dernière et à l'heure où on est ça ne me donne pas l'impression d'être encore plus armé.
Ce n'est pas vouloir démonter Digard ou Bodmer ou rechercher le negatif, c'est juste l'impression général qui en ressort...
Beaucoup d'inquiétudes de voir un HAC aussi fébrile à l'approche des grandes échéances qui nous attendent.
Mais oui on ne peut que soutenir et espérer.
Comme je disais j'espère plus que tout me tromper.
J’ai une analyse différente. L’an passé on a vu un groupe capable de faire de très gros matchs.
En fin de saison sur le Space Bodmer disait qu’il était bien évidemment ravi du maintien mais avait le sentiment qu’on aurait pu faire un peu mieux sur l’ensemble de la saison.
Et je partage son analyse: quand on voit ce qu’on a été capable de faire sur le terrain face à des équipes comme le PSG, Monaco, Nice ou encore Lyon et Lens. il y a de quoi avoir des regrets de ne pas avoir été à la hauteur face à des équipes plus faibles.
Donc ce groupe qui pour le moment n’a pas changé (a l’exception d’Ayew) peut faire mieux selon Bodmer.
Donc quand il dit qu’il faudra être + costaud pour moi ça ne veut pas nécessairement dire “grâce à d’éventuelles recrues”.
Pour ma part je pense qu’avec un buteur on aurait pu faire bien mieux et terminer dans le milieu tableau.
La frustration de ne pas pouvoir recruter je l’interprète comme une frustration de ne pas pouvoir améliorer l’effectif et viser une place + confortable que le simple maintien.
La frustration de ne pas pouvoir avancer dans le projet qui est de faire du Havre un club comme Reims par exemple.
Je n’ai pas du tout compris l’interview comme étant un aveux de Bodmer d’une inquiétude sur nos chances de maintien.
Enfin je ne suis pas d’accord avec lui. Je ne pense pas qu’il y aura moins de monde à jouer le maintien.
Les 3 promus, Montpelier, Nantes mais aussi Strasbourg Reims et même Brest peuvent jouer le maintien avec Le Havre selon moi. Soit la moitié de la L1.