[REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !
-
- National 2
Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !
-
- Ligue 2
c'est pour ce que tu évoques à la fin de ton message que je ne souhaite pas sa venue.Lesage forever a écrit : ↑31 mai 2024 14:11 Le terrain c’est une chose mais Digard avait surtout prouvé qu’il ne savait pas gérer un vestiaire sur la durée… ses cadres l’avaient laché sur la fin de saison… j’avais par ailleurs detesté sa gestion de l’affaire galthié en mode « je sais des choses mais je ne peux pas les dire »…
Honnêtement, je pense qu'il y a beaucoup d'extra-sportif : depuis l'arrivée d'INEOS, les supporters sont exigeants (à raison), il y a eu l'affaire Galtier, et nous avons été aux premières loges, avec le pétage de câble de Todibo face à Grandsir, pour constater que le groupe n'a pas un état d'esprit irréprochable.Nounouche a écrit : ↑31 mai 2024 13:48 Ouam, toi qui voit le jeu avec un oeil que je trouve souvent assez juste. À ton avis, pourquoi les niçois se sont retrouvés à le critiquer autant sur la fin de son mandat?
J'ai vu qu'à ce moment l'infirmerie était pleine, que le vestiaire était tendu, plein de truc... Mais visiblement le fond de jeu était très mauvais selon les supp...
Sportivement, je pense qu'il a payé une baisse de forme liée aussi à une baisse de fraîcheur physique, particulièrement visible dans la confrontation en Europa League où de mémoire, ils sont sortis par Bâle. Sur le terrain, son équipe était moins mature (mais plus spectaculaire, à mon avis) que celle de Farioli, qui gère tranquillement ses matches mais n'a pas trop envie de se faire mal - et laisse moins d'espaces derrière, j'ai mentionné un bloc assez haut...
Au final, il a certes perdu le fil, mais termine son intérim avec une moyenne de 1,76 points pris par match - dans l'histoire récente de l'OGCN, seul Galtier fait mieux (1,84), Farioli étant à 1,68.
D'accord, merci pour ta réponse.ouam a écrit : ↑31 mai 2024 14:42Honnêtement, je pense qu'il y a beaucoup d'extra-sportif : depuis l'arrivée d'INEOS, les supporters sont exigeants (à raison), il y a eu l'affaire Galtier, et nous avons été aux premières loges, avec le pétage de câble de Todibo face à Grandsir, pour constater que le groupe n'a pas un état d'esprit irréprochable.Nounouche a écrit : ↑31 mai 2024 13:48 Ouam, toi qui voit le jeu avec un oeil que je trouve souvent assez juste. À ton avis, pourquoi les niçois se sont retrouvés à le critiquer autant sur la fin de son mandat?
J'ai vu qu'à ce moment l'infirmerie était pleine, que le vestiaire était tendu, plein de truc... Mais visiblement le fond de jeu était très mauvais selon les supp...
Sportivement, je pense qu'il a payé une baisse de forme liée aussi à une baisse de fraîcheur physique, particulièrement visible dans la confrontation en Europa League où de mémoire, ils sont sortis par Bâle. Sur le terrain, son équipe était moins mature (mais plus spectaculaire, à mon avis) que celle de Farioli, qui gère tranquillement ses matches mais n'a pas trop envie de se faire mal - et laisse moins d'espaces derrière, j'ai mentionné un bloc assez haut...
Au final, il a certes perdu le fil, mais termine son intérim avec une moyenne de 1,76 points pris par match - dans l'histoire récente de l'OGCN, seul Galtier fait mieux (1,84), Farioli étant à 1,68.
Au vu des articles que nous avons à notre disposition, il semblerait qu'on aille vers un coaching de Digard. J'espère que la stabilité et la cohérence de la Direction va être ce qu'il faut pour développer le projet de Digard.
- titanhac76
- Ligue Europa
Les 3 on été dépendants des Moffi Laborde Thuram et Todibo pas toujours au top , il faut en tenir compte.Nounouche a écrit : ↑31 mai 2024 18:12D'accord, merci pour ta réponse.ouam a écrit : ↑31 mai 2024 14:42Honnêtement, je pense qu'il y a beaucoup d'extra-sportif : depuis l'arrivée d'INEOS, les supporters sont exigeants (à raison), il y a eu l'affaire Galtier, et nous avons été aux premières loges, avec le pétage de câble de Todibo face à Grandsir, pour constater que le groupe n'a pas un état d'esprit irréprochable.Nounouche a écrit : ↑31 mai 2024 13:48 Ouam, toi qui voit le jeu avec un oeil que je trouve souvent assez juste. À ton avis, pourquoi les niçois se sont retrouvés à le critiquer autant sur la fin de son mandat?
Au vu des articles que nous avons à notre disposition, il semblerait qu'on aille vers un coaching de Digard. J'espère que la stabilité et la cohérence de la Direction va être ce qu'il faut pour développer le projet de Digard.
Je partage totalement ta position sur son déficit d'aisance et du sens de l à propos dans sa communication .Lesage forever a écrit : ↑31 mai 2024 14:11 Le terrain c’est une chose mais Digard avait surtout prouvé qu’il ne savait pas gérer un vestiaire sur la durée… ses cadres l’avaient laché sur la fin de saison… j’avais par ailleurs detesté sa gestion de l’affaire galthié en mode « je sais des choses mais je ne peux pas les dire »…
Mais un entraîneur n'a pas vocation à être porte parole d'un gouvernement ni de candidater à la dictée de Bernard Pivot.
D'ailleurs , comme indiqué dans un post précédent , il convient pour un entraîneur d'être compris par les joueurs , lesquels ne sont pas forcément des aficionados de la littérature française du 19e siècle .
Je m'accommoderai parfaitement d'un entraîneur sourd muet , à considérer que ses joueurs comprennent le langage des signes .

DD à jamais dans la légende !
- Merineferet
- Ligue des Champions
Et, vu la force collective qui se dégageait de l'équipe, être fan des belles lettres ne l'empêchait pas d'être compris du vestiaire.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Laisse moi me consoler comme je peuxMerineferet a écrit : ↑05 juin 2024 17:02 Cela dit, Luka, passionné de littérature du 19è siècle, ne parlait pas à ses joueurs dans la langue de Balzac.
Et, vu la force collective qui se dégageait de l'équipe, être fan des belles lettres ne l'empêchait pas d'être compris du vestiaire.

DD à jamais dans la légende !
N'oublions pas deux choses. D'une, Digard n'est pas encore l'entraineur du HAC, il fait partie d'une "soi-disant" short list, à voir si ce sera lui l'heureux élu. J'ai toujours autant de mal à me dire que Bodmer a donné sa short list à des journalistes, bref passons.Momo-k a écrit : ↑05 juin 2024 16:14Je partage totalement ta position sur son déficit d'aisance et du sens de l à propos dans sa communication .Lesage forever a écrit : ↑31 mai 2024 14:11 Le terrain c’est une chose mais Digard avait surtout prouvé qu’il ne savait pas gérer un vestiaire sur la durée… ses cadres l’avaient laché sur la fin de saison… j’avais par ailleurs detesté sa gestion de l’affaire galthié en mode « je sais des choses mais je ne peux pas les dire »…
Mais un entraîneur n'a pas vocation à être porte parole d'un gouvernement ni de candidater à la dictée de Bernard Pivot.
D'ailleurs , comme indiqué dans un post précédent , il convient pour un entraîneur d'être compris par les joueurs , lesquels ne sont pas forcément des aficionados de la littérature française du 19e siècle .
Je m'accommoderai parfaitement d'un entraîneur sourd muet , à considérer que ses joueurs comprennent le langage des signes .
De deux, quelque soit l'entraineur, l'ex staff d'Elsner sera toujours là et c'est ça qui me rassure. Elsner était certes le chef d'orchestre mais les Costa, Douchez ou encore Joubert ont tout autant de mérite dans la réussite du HAC l'an dernier. Elsner se reposait énormément sur eux, ils prenaient les décisions ensemble. Donc quelque soit l'entraineur qui va arriver, il y aura une sorte de continuité. Bien sûr le staff devra s'adapter au nouveau coach mais ce dernier devra aussi s'adapter au staff en place.
C'est exactement comme cela que je le vois également. Le chef d'orchestre guide tout le monde, mais les musiciens connaissent la partition et jouent un grand rôle dans la réussite de la bande. Le fait que les musiciens restent me rassure dans la continuité qu'ils apporteront au tout.Deco a écrit : ↑05 juin 2024 17:45N'oublions pas deux choses. D'une, Digard n'est pas encore l'entraineur du HAC, il fait partie d'une "soi-disant" short list, à voir si ce sera lui l'heureux élu. J'ai toujours autant de mal à me dire que Bodmer a donné sa short list à des journalistes, bref passons.Momo-k a écrit : ↑05 juin 2024 16:14Je partage totalement ta position sur son déficit d'aisance et du sens de l à propos dans sa communication .Lesage forever a écrit : ↑31 mai 2024 14:11 Le terrain c’est une chose mais Digard avait surtout prouvé qu’il ne savait pas gérer un vestiaire sur la durée… ses cadres l’avaient laché sur la fin de saison… j’avais par ailleurs detesté sa gestion de l’affaire galthié en mode « je sais des choses mais je ne peux pas les dire »…
De deux, quelque soit l'entraineur, l'ex staff d'Elsner sera toujours là et c'est ça qui me rassure. Elsner était certes le chef d'orchestre mais les Costa, Douchez ou encore Joubert ont tout autant de mérite dans la réussite du HAC l'an dernier. Elsner se reposait énormément sur eux, ils prenaient les décisions ensemble. Donc quelque soit l'entraineur qui va arriver, il y aura une sorte de continuité. Bien sûr le staff devra s'adapter au nouveau coach mais ce dernier devra aussi s'adapter au staff en place.
Et je pense aussi que Momont s'adaptera aux exigences tactiques du nouveau coach de par son sens de l'analyse et ses données.

- Merineferet
- Ligue des Champions
Après, tout, il s'en est fallu de peu, niveau prononciation, que la magnifique Ouverture 1812 de Tchaikovski s'appelle 1872.
Plus sérieusement, la qualité d'un orchestre tient à son chef, mais aussi à la qualité du premier violon.
Un très bon adjoint qui reste est déjà gage d'une symphonie cohérente.
Messieurs, à vous de jouer!
Nous sommes nombreux à attendre que le concerto commence!
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Et surtout pas de couac.Merineferet a écrit : ↑05 juin 2024 18:34 Passer de la littérature à la musique classique du 19è me convient parfaitement.
Après, tout, il s'en est fallu de peu, niveau prononciation, que la magnifique Ouverture 1812 de Tchaikovski s'appelle 1872.
Plus sérieusement, la qualité d'un orchestre tient à son chef, mais aussi à la qualité du premier violon.
Un très bon adjoint qui reste est déjà gage d'une symphonie cohérente.
Messieurs, à vous de jouer!
Nous sommes nombreux à attendre que le concerto commence!
Mais Mr Roussier n'aura pas le choix , il n'aura même pas 500000 je pense.
On ne sait toujours pas officiellement les raisons de Luka de quitter le bateau (budget , salaire ....) mais le hac fait une grosse bêtise car nous n'avons pas la main pour les diverses transactions.
Il aurait été beaucoup plus simple de lui dire de terminer sa dernière saison , il a prouvé ses capacités ces deux dernières années.
Maintenant on va le brader et on va attaquer la saison avec un autre coach , c'est prendre un risque fou , avec tous les départs qui ne seront pas remplacer par des joueurs de même valeur.
On part en vrille ......
- titanhac76
- Ligue Europa
Tu n'en est pas sur et moi non plus d'ailleurs , mais je suis désolé cela doit etre plus sympa d'etre impliqué dans les transferts dans 1 club comme Reims qui à bien plus de moyens que nous et le choix de Digard n'est pas anodin , bien content de trouver 1 club de L1 pour l'acceuillir juste apres l'obtention de son diplome.fabrice13 a écrit : ↑14 juin 2024 09:37 Vendre Luka moins de 500000 euros c'est se moquer du monde.
On ne sait toujours pas officiellement les raisons de Luka de quitter le bateau (budget , salaire ....) mais le hac fait une grosse bêtise car nous n'avons pas la main pour les diverses transactions.
Il aurait été beaucoup plus simple de lui dire de terminer sa dernière saison , il a prouvé ses capacités ces deux dernières années.
Maintenant on va le brader et on va attaquer la saison avec un autre coach , c'est prendre un risque fou , avec tous les départs qui ne seront pas remplacer par des joueurs de même valeur.
On part en vrille ......
Qui a dit que c était digard l entraîneurtitanhac76 a écrit : ↑14 juin 2024 10:08Tu n'en est pas sur et moi non plus d'ailleurs , mais je suis désolé cela doit etre plus sympa d'etre impliqué dans les transferts dans 1 club comme Reims qui à bien plus de moyens que nous et le choix de Digard n'est pas anodin , bien content de trouver 1 club de L1 pour l'acceuillir juste apres l'obtention de son diplome.fabrice13 a écrit : ↑14 juin 2024 09:37 Vendre Luka moins de 500000 euros c'est se moquer du monde.
On part en vrille ......
L'Equipe dit que c'est Digard le successeur si Elsner part, vrai ou faux, on verra bien.Solitaire a écrit : ↑14 juin 2024 10:21Qui a dit que c était digard l entraîneurtitanhac76 a écrit : ↑14 juin 2024 10:08Tu n'en est pas sur et moi non plus d'ailleurs , mais je suis désolé cela doit etre plus sympa d'etre impliqué dans les transferts dans 1 club comme Reims qui à bien plus de moyens que nous et le choix de Digard n'est pas anodin , bien content de trouver 1 club de L1 pour l'acceuillir juste apres l'obtention de son diplome.fabrice13 a écrit : ↑14 juin 2024 09:37 Vendre Luka moins de 500000 euros c'est se moquer du monde.
On part en vrille ......
Ca va, c'est pas Guardiola non plus, faut se calmer.fabrice13 a écrit : ↑14 juin 2024 09:37 Vendre Luka moins de 500000 euros c'est se moquer du monde.
On part en vrille ......
A 500k tout le monde est content et on repart avec un autre pour la saison prochaine. La direction et le staff restent inchangés, faut arrêter de croire que le club en est là seulement grâce à Elsner hein.