[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par titanhac76 »

Deco a écrit : 15 mai 2024 22:10 http://africafoot.com/samuel-moutoussam ... -a-laffut/

On est d'accord sur la source mais ça reste un joueur qui pourrait être dans nos cordes, ça reste plausible ce genre de joueurs.
Oui sauf qu'ils ne sont jamais crédible...1 info s'est elle réalisée venant de chez eux ?
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 17 mai 2024 06:42
*Yann* a écrit : 15 mai 2024 14:32
Fredisdead a écrit : 15 mai 2024 14:26
Oui pour Reims ça me paraît peu probable. Ce qui m'inquiète le plus c'est le départ probable de Farioli pour l'Ajax qui laisse le club Niçois sans coach.
On sait l'attachement que Nice représente a ses yeux, espérons qu'il ne pense pas à lui.
Le projet sportif est totalement vide pour le moment à Nice.
En plus du coach, le directeur sportif Ghisolfi s'en va également ainsi que de nombreux cadres...

Pour moi, il avait prolongé et est lié à Bdomer qui a lui-même prolongé. Ils ont encore du travail au HAC et une certaine marge de progression (avec aussi une marge de manoeuvre énorme en terme de politique sportive et choix des joueurs qu'ils auront du mal à retrouver ailleurs).
Et autre petit détail, malgré 2 fois + d’habitants qu’au Havre, un stade avec 10 000 places de + qu’Oceane et malgré une bonne saison Nice ne fait que 25 000 spectateurs de moyenne contre près de 22000 pour Le Havre.
Clairement leur stade sonne davantage creux.

Après je ne pense pas que ça soit vraiment le propriétaire le problème à Nice mais plutôt le président qui fait de la merde depuis que Nice à des moyens (c’est le même qui est toujours en place).
Si finir en coupe d'europe c'est de la m......Meven sérieux ?
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

raphael76 a écrit : 15 mai 2024 22:24 Vu que nous sommes dans la partie souhait, pour palier un très probable départ d’opéri, je verrai bien Romain Perraud en fin de contrat au 30/06 et actuellement remplaçant à Nice. Seul bémol son physique qui a l’air de l’embêter depuis quelques temps
Mathieu Udol a l'air un peu dans le même profil, si jamais Metz n'arrive pas à se sauver
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

apprenti_pharmacien a écrit : 17 mai 2024 09:22
raphael76 a écrit : 15 mai 2024 22:24 Vu que nous sommes dans la partie souhait, pour palier un très probable départ d’opéri, je verrai bien Romain Perraud en fin de contrat au 30/06 et actuellement remplaçant à Nice. Seul bémol son physique qui a l’air de l’embêter depuis quelques temps
Mathieu Udol a l'air un peu dans le même profil, si jamais Metz n'arrive pas à se sauver
J'aime bien ce joueur mais deux bémols:

. en premier lieu, au moins deux fois atteint des ligaments croisés

. il a 28 ans , est messin et n'a joué qu'au FC METZ , donc forcément très attaché à son club formateur.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

Puisqu'on est dans la liste des potentielles pistes à explorer en vue du prochain mercato, qu'est ce que vous pensez du jeune Ayman Kari de Lorient (prêté par le PSG)? Il a fait de belles chose cette année (notamment contre nous).
Jeune de 19 ans, on peut penser que le PSG souhaitera le prêter à nouveau.
Aussi originaire de région parisienne, donc prêt de ses proches.
Milieu dribbleur, créateur, un peu un jeu à la Kechta...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Sky&Navy a écrit : 17 mai 2024 13:44 Puisqu'on est dans la liste des potentielles pistes à explorer en vue du prochain mercato, qu'est ce que vous pensez du jeune Ayman Kari de Lorient (prêté par le PSG)? Il a fait de belles chose cette année (notamment contre nous).
Pour les jeunes je crois savoir que prioritée étais donnée à nos jeunes.....ou achat.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 17 mai 2024 07:04
Meven a écrit : 17 mai 2024 06:26Pourquoi irait on chercher des joueurs qui ne sont pas titulaires dans des équipes pas réellement meilleures que nous ?
Parce que les joueurs titulaires de ces mêmes clubs sont trop chers pour nous?
Depuis deux ans, j'ai plutôt l'impression que l'on recrute des joueurs pour les relancer, des gars laissés sur le trottoir pour diverses raisons et, finalement, avec réussite.
Il y une énorme différence entre relancer un joueur qui a montré des qualités en L1/L2 mais qui a flopé à l’étranger ou dans une grosse équipe de L1 et recruter un joueur qui n’a jamais rien montré.

Si les bons joueurs de Nantes sont trop chers bien tampis on ne va pas recruter à Nantes.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 17 mai 2024 09:07
*Yann* a écrit : 15 mai 2024 14:32

Le projet sportif est totalement vide pour le moment à Nice.
En plus du coach, le directeur sportif Ghisolfi s'en va également ainsi que de nombreux cadres...

Pour moi, il avait prolongé et est lié à Bdomer qui a lui-même prolongé. Ils ont encore du travail au HAC et une certaine marge de progression (avec aussi une marge de manoeuvre énorme en terme de politique sportive et choix des joueurs qu'ils auront du mal à retrouver ailleurs).
Et autre petit détail, malgré 2 fois + d’habitants qu’au Havre, un stade avec 10 000 places de + qu’Oceane et malgré une bonne saison Nice ne fait que 25 000 spectateurs de moyenne contre près de 22000 pour Le Havre.

Après je ne pense pas que ça soit vraiment le propriétaire le problème à Nice mais plutôt le président qui fait de la merde depuis que Nice à des moyens (c’est le même qui est toujours en place).
Ils ont un tête du club une énorme fortune (l’homme le + riche d’Angleterre), seul Pinault et forcément le Qatar sont + riches et malgré cela depuis des années ils ne sont pas foutu de construire un projet stable. Ils ont enfin trouvé un bon coach mais celui ci va sûrement partir, de même pour le directeur sportif qui est arrivé il y a un an et demi.
Cette saison est l’exception qui confirme la règle puisqu’ils vont devoir tout rebâtir malgré une bonne saison.

Cette équipe aurait dû se battre pour les 3 premières places depuis des années.

Et ce n’est pas comme si le propriétaire n’était pas un grand passionné de sport. Sa société Ineos est un peu partout, possède plusieurs clubs et était candidat pour le rachat de Manchester United.

N’importe quel supporter niçois te dira que oui le bilan depuis l’arrivée d’Ineos est très décevant.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

*Yann* a écrit : 17 mai 2024 08:50 Des gens ici ont suivi de près Alexandre Mendy à Caen ?

Je ne sais pas si son profil collerait avec la Ligue 1 mais il sort de 3 grosses saisons avec pres de 60 buts et en disputant quasiment tous les matchs. 30 ans.

On parle d'un joueur bon en pivot mais aussi capable de prendre la profondeur.

Il pourrait quitter Caen en cas d 'offre intéressante.
J’ai peur que Mendy soit un peu un Cedric Fauré ou Jean Michel Lesage: très bon en L2 mais trop moyen pour la L1.

En L1 on ne peut pas dire qu’il ait marqué les esprit.

Attention il marquera peut être 5-7 buts mais je ne crois pas qu’il sera le buteur tant recherché.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 17 mai 2024 09:03
Deco a écrit : 15 mai 2024 22:10 http://africafoot.com/samuel-moutoussam ... -a-laffut/

On est d'accord sur la source mais ça reste un joueur qui pourrait être dans nos cordes, ça reste plausible ce genre de joueurs.
Oui sauf qu'ils ne sont jamais crédible...1 info s'est elle réalisée venant de chez eux ?
Non je ne crois pas. Ils ne sont pas plus fiable que la page Facebook infoshac
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

apprenti_pharmacien a écrit : 17 mai 2024 09:22
J’aime également Udol.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 17 mai 2024 13:44 Puisqu'on est dans la liste des potentielles pistes à explorer en vue du prochain mercato, qu'est ce que vous pensez du jeune Ayman Kari de Lorient (prêté par le PSG)? Il a fait de belles chose cette année (notamment contre nous).
Pas sûr que le PSG compte sur lui, il y a peut être moyen de le recruter via une petite indemnité d’achat.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 17 mai 2024 15:03
titanhac76 a écrit : 17 mai 2024 09:07

Ils ont un tête du club une énorme fortune (l’homme le + riche d’Angleterre), seul Pinault et forcément le Qatar sont + riches et malgré cela depuis des années ils ne sont pas foutu de construire un projet stable. Ils ont enfin trouvé un bon coach mais celui ci va sûrement partir, de même pour le directeur sportif qui est arrivé il y a un an et demi.
Cette saison est l’exception qui confirme la règle puisqu’ils vont devoir tout rebâtir malgré une bonne saison.

Cette équipe aurait dû se battre pour les 3 premières places depuis des années.

Et ce n’est pas comme si le propriétaire n’était pas un grand passionné de sport. Sa société Ineos est un peu partout, possède plusieurs clubs et était candidat pour le rachat de Manchester United.

N’importe quel supporter niçois te dira que oui le bilan depuis l’arrivée d’Ineos est très décevant.
Ne me dis pas qu'ils n'on pas essayé , déja en gardant Thuram et Todibo et en achetant cher 4/5 joueurs , non c'est juste que sur le terrain sa ne fonctionne pas.....c'est comme sa.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 17 mai 2024 15:25
Ne me dis pas qu'ils n'on pas essayé , déja en gardant Thuram et Todibo et en achetant cher 4/5 joueurs , non c'est juste que sur le terrain sa ne fonctionne pas.....c'est comme sa.
Encore heureux qu’ils ont essayé, mais on ne leur demande pas de simplement “essayer”.

Ça fait 5 ans qu’Ineos a racheté Nice. Depuis ce temps Lens a eut le temps de remonter en L1 et de finir second la saison passée.

Ils ont dépensé 250M en 5 ans en mercato.

Donne 50M à Bodmer en budget mercato chaque saison pendant 5 ans je t’assure qu’on se qualifie pour la ligue des champions.
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Meven a écrit : 17 mai 2024 15:08
*Yann* a écrit : 17 mai 2024 08:50 Des gens ici ont suivi de près Alexandre Mendy à Caen ?

Je ne sais pas si son profil collerait avec la Ligue 1 mais il sort de 3 grosses saisons avec pres de 60 buts et en disputant quasiment tous les matchs. 30 ans.

J’ai peur que Mendy soit un peu un Cedric Fauré ou Jean Michel Lesage: très bon en L2 mais trop moyen pour la L1.

Attention il marquera peut être 5-7 buts mais je ne crois pas qu’il sera le buteur tant recherché.
Avec 5-7 buts, ce serait notre meilleur buteur cette saison 😉
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Thibault a écrit : 17 mai 2024 17:12
Meven a écrit : 17 mai 2024 15:08

Avec 5-7 buts, ce serait notre meilleur buteur cette saison 😉
Oui et c’est triste. J’espère qu’on trouvera un vrai buteur niveau L1.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 17 mai 2024 17:17
C'est l'argent qui bloque ?

Le hac a réussi à faire une équipe qui tient la route mais toujours pas buteur avéré.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 17 mai 2024 17:23
Meven a écrit : 17 mai 2024 17:17
C'est l'argent qui bloque ?

Le hac a réussi à faire une équipe qui tient la route mais toujours pas buteur avéré.
Les offensifs sont souvent chers oui. Donc quand tu as peu de moyens il faut être malin.

Sur le papier Bayo était un super coup, hélas ça n’a pas fonctionné.

Pour l’anecdote je me souviens qu’il y avait des rumeurs concernant un intérêt du havre pour Kevin Denkey. Il a fini cette saison meilleur buteur du championnat belge avec 27 buts. Le second meilleur buteur est à 18 buts…
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

Bon, j'aime bien rêver un peu à l'occasion du mercato... :)
André ne pourrait pas ramener Jordan Ayew avec lui pour profiter de la vie havraise ?

(oui, je sais, André n'a pas resigné, mais il est probable qu'il resigne quand même)
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

D'une personnellement je suis pas du tout fan du joueur et de sa mentalité. De deux ce n'est pas un buteur, il n'a jamais explosé les compteurs en terme de but marqué. Et de trois, il joue en Angleterre depuis pas mal de temps et doit avoir un certain salaire sur lequel un club comme le nôtre ne pourrai s'aligner.
Moi ça me fait pas rêver. Amène moi un Wesley Saïd et là je serai content.
Verrouillé