Bat' a écrit : ↑30 janv. 2024 12:01
Ce match n'a pas été très rassurant dans le contenu (encore une fois à l'extérieur) et le système de jeu n'y est certainement pas étranger. Un milieu à deux face à un milieu à 3, quelque soit la qualité des joueurs en face, ça met souvent ton équipe dans la difficulté. Si Targhalline n'était pas apte à démarrer alors j'aurais aimé qu'on tente un 4-3-3 classique en sortant Négo et en mettant N'diaye en sentinelle. Il aurait certainement eu envie de bien faire le gars après ces dernières prestations plus que manquées.
On retiendra l'état d'esprit dans les derniers instants du match pour arracher le nul. Mine de rien, cela nous permet de ne pas perdre de point sur n'importe quelle équipe derrière nous au classement. Voir même d'en reprendre un à Lyon, Metz et Toulouse. Hyper important !
Ayew décisif, c'est ce qu'on attendra de lui d'ici la fin du championnat, à savoir planté un ou deux buts importants dans des matchs qui compteront.
Personnellement, grosse déception sur Négo qui est de plus en plus le joueur "yaourt nature" comme le dit souvent Walid Acherchour. Dans un poste qu'il connait pourtant parfaitement, il n'apporte rien ou presque offensivement et n'est pas très sécurisant défensivement parlant (il faut voir comment il défend à 3m du joueur sur le premier but lorientais). Dans d'autres matchs auparavant j'avais également trouvé son replis moyen voir même des fois déconcentré complètement par rapport à ce qu'il se passe dans son dos. Vu son statut, j'attendais beaucoup plus de lui, en espérant qu'il puisse être le pendant d'Opéri à droite ...
Assez d'accord avec toi par rapport au système de jeu , après, pour la défense du staff, avec un Targhalline sur une jambe et un Touré à la CAN, si tu maintiens le milieu à trois, tu perds des cartouches sur ton banc... Il a fallu faire un choix, je dirai que le staff a choisi une certaine "sécurité de banc" et donc privilégié un milieu à 2 assez bancale (sans grande surprise) pour se garder du sang neuf et de la qualité chez les entrants. C'est là où on se rend compte qu'il manque dans cet effectif un milieu de terrain de qualité, parce qu'on va pas se mentir, Confais c'est bien pour la coupe en sortie de banc, mais en L1, il est là pour faire le nombre et il ne représente pas une option sérieuse.
Au final, Ayew fait une super entrée mais en dehors de ça, on s'est fait mangé au milieu tout le reste du match donc je ne sais pas trop comment voir la chose.
Bref, on a encore joué bancale à l'extérieur et je pense malheureusement que ca va durer jusqu'à la fin de saison. Nous avons un vrai souci de préparation de nos matchs hors du stade océane.
Par contre, je te trouve un peu dur avec Négo, son match a été clairement mauvais (ce n'est pas le seul) mais quelqu'un a compris ce qui lui était demandé? jouer milieu excentré à droite? (Sanganté ayant été clairement latéral droit et Sabbi clairement ailier droit)
En fait, c'est du bricolage, et comme tout rafistolage, ça a ses limites. Je pense que Négo est un vrai joueur de couloir dont la qualité est de savoir se projeter vers l'avant, dans le coeur du jeu, il peut dépanner mais je pense que c'est pas là où il faut s'attendre à le voir performant.
Personnellement, j'ai hâte de la revoir vrai piston droit avec une vraie défense à trois derrière lui Lloris, Youté, Sanganté ou en tant que vrai latéral droit capable de monter (même si effectivement, comme tu le souligne, il est souvent léger défensivement).