[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par titanhac76 »

Fabi1 a écrit : 03 janv. 2024 06:58
Nico76730 a écrit : 02 janv. 2024 23:45
mHACcauv a écrit : 02 janv. 2024 23:20 Je n'ai pas dit qu'il faudra comparer un autre joueur avec Tino, je dis qu'il faudra regarder ce qu'il fera à Nantes.

Et si Bodmer ne cherche pas une pointe, en plus de doubler le poste d'Operi, c'est problématique.
Pourquoi voudrait-il un attaquant de pointe alors qu'on a déjà Bayo, Alioui, Ayew ?
Sans oublier Logbo à qui il manque de marquer pour vraiment décoller, mais qui montre des choses intéressantes.
1 futur bon ou + mais pour esperer se maintenir et marquer dans les moments cruciaux il nous faut 1 tueur....Bayo n'à que peu joué l'an dernier donc oui 1 recrue et Logbo en pret.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

titanhac76 a écrit : 03 janv. 2024 09:09
Nico76730 a écrit : 02 janv. 2024 23:45

Pourquoi voudrait-il un attaquant de pointe alors qu'on a déjà Bayo, Alioui, Ayew ?
Sans oublier Logbo à qui il manque de marquer pour vraiment décoller, mais qui montre des choses intéressantes.
1 futur bon ou + mais pour esperer se maintenir et marquer dans les moments cruciaux il nous faut 1 tueur....Bayo n'à que peu joué l'an dernier donc oui 1 recrue et Logbo en pret.
Il.ne me semble pas que logbo fasse partie des jeunes susceptibles d'être prêtés. Il ne s'agit pas d'en faire un titulaire mais de lui offrir du temps de jeu lors des entrées en 2 ème mi temps et lui permettre de prendre confiance (marquer) et de monter en puissance. Ses pretastions ne sont pas neutres même s'il doit encore franchir un pallier.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Fabi1 a écrit : 03 janv. 2024 09:53
titanhac76 a écrit : 03 janv. 2024 09:09

Il.ne me semble pas que logbo fasse partie des jeunes susceptibles d'être prêtés. Il ne s'agit pas d'en faire un titulaire mais de lui offrir du temps de jeu lors des entrées en 2 ème mi temps et lui permettre de prendre confiance (marquer) et de monter en puissance. Ses pretastions ne sont pas neutres même s'il doit encore franchir un pallier.
Tout a fais ok avec toi , mais sur 1 match indecis il nous faut 1 tueur , ce qu'il n'est pas encore , et la pour valider le maintien Bayo seul j'y crois moyen.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Sauf que si on lit les interviews récentes de Bodmer ou Elsner, un buteur n'est pas recherché.
Le but de ce mercato est de se délester de certains joueurs en prêt et peut être faire un arrière gauche.

Que vous pensiez qu'il nous faille un buteur en plus ok, mais avec Bayo qui ne manquera peut être qu'un match ou deux, aucun autre attaquant ne sera recruté.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

mHACcauv a écrit : 02 janv. 2024 23:55 Pourquoi ?

Bayo, il est à la hauteur de ce qu'on espérait ?

Alioui, quand bien même il est notre meilleur buteur, ca ne casse pas des briques

Ayew, franchement, tu y crois pour nous en mettre 10 ???
Bayo pèse devant, certe il ne marque pas à tout les matchs et manque parfois d'adresse mais ce qu'il produit sur le terrain et son implication dans l'équipe me conviennent personnellement et je suis convaincu qu'il va encore monter en puissance à l'image de son match contre Nice où il est à l'origine des 2 premiers buts et tire son péno parfaitement.

Ne pas oublier Sabbi aussi qui montre de très bonne choses et qui peut jouer sur plusieurs postes.

A coté de ça il faut laisser de la place aux jeunes, c'est dans le projet.

On attend pas qu'un joueur marque 15 buts, si Bayo en plante 8, que Sabbi en met 5 et que les Ayew, Joujou ou Logbo y vont de leurs petits buts ça sera très satisfaisant.
Dernièrement on manquait cruellement de réussite mais à l'image de Nice ou du début de saison on est capable d'inverser la tendance à tout moment.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

TIBUI a écrit : 03 janv. 2024 11:34
mHACcauv a écrit : 02 janv. 2024 23:55 Pourquoi ?

Bayo, il est à la hauteur de ce qu'on espérait ?

Alioui, quand bien même il est notre meilleur buteur, ca ne casse pas des briques

Ayew, franchement, tu y crois pour nous en mettre 10 ???
Bayo pèse devant, certe il ne marque pas à tout les matchs et manque parfois d'adresse mais ce qu'il produit sur le terrain et son implication dans l'équipe me conviennent personnellement et je suis convaincu qu'il va encore monter en puissance à l'image de son match contre Nice où il est à l'origine des 2 premiers buts et tire son péno parfaitement.

Ne pas oublier Sabbi aussi qui montre de très bonne choses et qui peut jouer sur plusieurs postes.

A coté de ça il faut laisser de la place aux jeunes, c'est dans le projet.

On attend pas qu'un joueur marque 15 buts, si Bayo en plante 8, que Sabbi en met 5 et que les Ayew, Joujou ou Logbo y vont de leurs petits buts ça sera très satisfaisant.
Dernièrement on manquait cruellement de réussite mais à l'image de Nice ou du début de saison on est capable d'inverser la tendance à tout moment.
c'est très bien résumé mais il nous faut le maintien pour continuer à grandir et Joujou n'est pas assez "tueur" pour suppléer Bayo.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Joujou ne remplacera pas bayo. Joujou est le genre de joueur qui doit initier les actions par sa capacité à déstabiliser les défenses, mais il faut quelqu'un pour terminer les actions. Joujou doit simplifier son jeu, il a tendance à vouloir en faire un peu trop.
Comme Casimir, qui n'est pas non plus un buteur mais souvent à l'origine des actions chaudes.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Solitaire
National
National

Message par Solitaire »

Nos poursuivant au maintient recrute des attaquant j'espère qu on va pas regretter de ne pas recruter devant
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Solitaire a écrit : 03 janv. 2024 12:32 Nos poursuivant au maintient recrute des attaquant j'espère qu on va pas regretter de ne pas recruter devant
ce n'est pas parce qu'ils recrutent des attaquants que ceux ci marqueront ou feront des différences....cela peut être des fiascos aussi, ou des joueurs au rendement neutre.....
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Solitaire a écrit : 03 janv. 2024 12:32 Nos poursuivant au maintient recrute des attaquant j'espère qu on va pas regretter de ne pas recruter devant
Le soucis c'est qu'on a pas les moyens de Nantes ou Metz pour recruter et qu'on a déjà fait de sacrés coups cet été avec très peu.

C'est soit on vend des joueurs comme Sangante ou Youte ou autre joueur avec une valeur marchande pour recruter ou soit on continue avec ce groupe qui a montré qu'il pouvait se mettre nettement au niveau L1 tout en regardant les opportunités sur le marché.

Moi je pense que le choix de notre staff est le bon.

L'avenir nous le dira.
Solitaire
National
National

Message par Solitaire »

Exactement ce que je disait juste au déçu
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

On a déjà pléthore d'attaquants.
Dans le sens des arrivées, si il doit y en avoir, il faut impérativement une doublure d'Operi comme évoqué déjà maintes fois.
Le bonus selon moi, serait de recruter un milieu offensif créateur / électron libre à dominante technique capable de mettre les attaquants dans les meilleurs dispositions pour scorer.
Solitaire
National
National

Message par Solitaire »

Sky&Navy a écrit : 03 janv. 2024 15:16 On a déjà pléthore d'attaquants.
Dans le sens des arrivées, si il doit y en avoir, il faut impérativement une doublure d'Operi comme évoqué déjà maintes fois.
Le bonus selon moi, serait de recruter un milieu offensif créateur / électron libre à dominante technique capable de mettre les attaquants dans les meilleurs dispositions pour scorer.
Notre meilleur attaquant a 4but en 17match c est pas top top quand meme
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

Solitaire a écrit : 03 janv. 2024 15:29
On aura pas mieux que Bayo au mercato d'hiver, encore moins avec de l'argent qu'on a pas.
Ce qui manque, c'est des attaquants qui reçoivent des ballons dans de bonnes conditions dans la zone de vérité. On manque d'occasions franches.
Bayo est à 4 buts certes, c'est pas dingue certes, mais qui peut dire que c'est une catastrophe devant le but quand il a un ballon correct à négocier ?
Il en a loupé quelques unes, mais Mbappé en loupe aussi pas mal, sauf que ce dernier a 10 occases par match, pas 2.
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Sky&Navy a écrit : 03 janv. 2024 15:58
On aura pas mieux que Bayo au mercato d'hiver, encore moins avec de l'argent qu'on a pas.
Ce qui manque, c'est des attaquants qui reçoivent des ballons dans de bonnes conditions dans la zone de vérité. On manque d'occasions franches.
Bayo est à 4 buts certes, c'est pas dingue certes, mais qui peut dire que c'est une catastrophe devant le but quand il a un ballon correct à négocier ?
Il en a loupé quelques unes, mais Mbappé en loupe aussi pas mal, sauf que ce dernier a 10 occases par match, pas 2.
Bayo c'est 4 buts en 12 matchs (et non 17), il est décisif sur 3 de nos 4 victoires, et son doublé à toulouse est un vrai tournant dans notre saison... certes y a pas de quoi tirer des fusées mais c'est plus qu'honorable pour un attaquant sortant d'une saison quasi blanche, en plus il est irréprochable au niveau état d'esprit et fait un gros pressing... j'ai du mal à comprendre que beaucoup l'ai placé dans les déceptions de la phase allée sur twitter... on ne trouvera pas mieux en 9 ! ce qui manque c'est des buts de nos ailiers et de nos milieux !!
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Oui son bilan est très correct au vu de ce qui se passe ailleurs mais quand il sort , pour profiter de la fatigue des adversaires , on à personne et les autres se renforçent car personne ne veut descendre.
Solitaire
National
National

Message par Solitaire »

titanhac76 a écrit : 03 janv. 2024 18:31 Oui son bilan est très correct au vu de ce qui se passe ailleurs mais quand il sort , pour profiter de la fatigue des adversaires , on à personne et les autres se renforçent car personne ne veut descendre.
[/quote g tout simplement le.meme avis
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Lesage forever a écrit : 03 janv. 2024 17:42
Sky&Navy a écrit : 03 janv. 2024 15:58
Je suis d'accord sur Bayo, ça me semble clair.
Mais un milieu créatif, technique qui puisse donner de bons ballons, c'est pas... Kechta ? Qu'on n'a pas fait jouer pendant longtemps car il est trop fluet, et est sensé moins bien défendre...
Je dis ça mais en même temps je ne sais pas ce que je ferais à la place des coach. N'oublions pas le renfort Ayew qui normalement est un super joueur.
Intuitivement, je me débarrasserais de joueurs qui jouent pas et qui peuvent vite devenir aigris de pas jouer. Si, un piston gauche serait une bonne idée.
Je sais pas ce que donne les gardiens remplaçants si souci du titulaire..
A+
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

S'ils manquent de régularité dans leur efficacité, nos attaquants ont montré qu'ils étaient capables de marquer en L1 et nous sommes plus à devoir dégraisser, devant, qu'ajouter, en quantité, par un attaquant dont nos moyens réduits ne permettent pas d'être certain de faire mieux qu'Alioui, Bayo, Sabbi.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Verrouillé