[Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

kentmars
National 2
National 2

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice : Avant-match

Message par kentmars »

Sky&Navy a écrit : 15 déc. 2023 13:47
TIBUI a écrit : 15 déc. 2023 11:16 Je pense que le coach et le staff sont plus compétents que certains forumeurs ici pour gérer l'effectif et le besoin de souffler de quelques joueurs.

Comme dit précédemment Lloris est un joueur qui a connu pas mal de pépins physique, si il ne l'aligne pas lors du dernier match c'est sûrement car ça commençait à tirer et non pour pénaliser l'équipe d'un maillon très important de notre défense...
Ça m'étonnerait pas de voir Touré sur le banc demain pour le faire souffler un peu aussi.

Ne pas oublier non plus l'exigence que demande le staff Elsner à l'entraînement.

Je verrais bien un 5-3-2 avec Lloris Youte Sangante derrière, Operi et Négo en pistons, Kuzyaev-Touré-Targhaline au milieu et Ayew en 9 et demi avec Bayo devant.
Tu fais bien de rappeler que nous ne sommes pas au quotidien avec le groupe pour connaître les états de forme des uns et des autres et qu'à notre niveau de simples spectateurs parfois, des choix semblent étonnant mais sont en réalité très pragmatique de la part du staff.
Malgré tout, le dispositif et la compo à Strasbourg restent pour moi assez énigmatique.
Car dans l'hypothèse ou Lloris et Négo sont hors de forme et donc laissés sur le banc comme ce fut le cas, je pense qu'on aurait pu garder notre défénse à trois qui semble désormais maitrisée avec en charnière Youté, Sanganté, Salmier. Opéri en piston gauche et El Hajjam ou Casimir en faisant un peu de bricolage à droite.
Bref, c'est du passé et en soit, peut être que nous aurions quand même perdu le match.
Mais à mon sens, la flexibilité dans le changement de système est une bonne chose, mais il faut aussi savoir garder une armature et des schémas préférentiels pour créer des automatismes.
En dehors de ça, j'aime bien ta compo, je tenterai peut être même un match avec Kuziaiev sur le banc et donc avoir un milieu Kechta - Touré - Targhalline. Et pour devant, peut être Alioui à la place de Ayew.
Aller le HAC!
Personnellement je veux revoir également Alioui titulaire. Je ne comprends pas trop sa sortie du 11.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

david a écrit : 15 déc. 2023 13:39
obé du 76 a écrit : 15 déc. 2023 12:09 C'est pas tellement la gestion qui est remise en cause mais plutôt le timing. Je m'interroge également sur le fait de faire souffler le maillon essentiel de notre défense face à un adversaire direct au maintien. J'aurais préféré le voir souffler demain...
il y a sans doute eu un impératif qu'on dévoile pas, douleurs inflammation etc qui l'aurai pas empêcher de jouer mais avec un risque, risque diminuer apres quelques jours de repos/soin
Ne pas oublier qu'il était sorti contre Nantes à cause de crampes. Je suis persuadé que Elsner ne l'a pas fait jouer à Strasbourg parce que le risque d'une blessure musculaire était important. Mieux valait le perdre pour un match que de risquer de le voir out beaucoup plus longtemps ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

kentmars a écrit : 15 déc. 2023 14:00

Personnellement je veux revoir également Alioui titulaire. Je ne comprends pas trop sa sortie du 11.

Bah il n'est pas super décisif, mais bon, tu me diras que les autres non plus.

Donc oui, pour le revoir dans le groupe.
Mojo
National 2
National 2

Message par Mojo »

mHACcauv a écrit : 13 déc. 2023 11:29 Tu penses que des mecs vont prendre le risque de faire 2000 km sans être sûre de pouvoir rentrer dans le stade ?
Et voilà, le conseil d'Etat a suspendu l'arrêté. Les niçois seront bien là (certains sont même déjà au Havre) ;)
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Le Conseil d'État suspend les arrêtés de déplacement des supporters de Reims, Nice et du PSG

C'est très bien pour l'ambiance ... ne reste plus à ce qu'il ne se passe rien, pour démontrer aux instances que leurs arrêtés sont bidons !

Enfin c'est quand même incroyable que ce gouvernement prenne des mesures dont il sait très bien que ca sera débouté.
Amateurisme !!!!
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

mHACcauv a écrit : 15 déc. 2023 14:07
kentmars a écrit : 15 déc. 2023 14:00

Bah il n'est pas super décisif, mais bon, tu me diras que les autres non plus.

Donc oui, pour le revoir dans le groupe.
Il a surtout pas la réussite sur les derniers matchs ... mais on sent qu'il ne manque pas grand chose et que ça va revenir.

Bayo n'est pas plus en réussite que lui.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

mHACcauv a écrit : 15 déc. 2023 14:28 Le Conseil d'État suspend les arrêtés de déplacement des supporters de Reims, Nice et du PSG

C'est très bien pour l'ambiance ... ne reste plus à ce qu'il ne se passe rien, pour démontrer aux instances que leurs arrêtés sont bidons !

Enfin c'est quand même incroyable que ce gouvernement prenne des mesures dont il sait très bien que ca sera débouté.
Amateurisme !!!!
Ceci-dit tout ce que le gouvernement décide en ce moment est remis en question et dénoncé....
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Et surtout PAS VALIDE !!!!
kentmars
National 2
National 2

Message par kentmars »

mHACcauv a écrit : 15 déc. 2023 14:28 Le Conseil d'État suspend les arrêtés de déplacement des supporters de Reims, Nice et du PSG

Amateurisme !!!!
La moindre des choses qui se passe rien. Ça serait honteux et ça donnerai raison au gouvernement en effet.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Au bout d'un moment, on peut supposer que le conseil d'état à autre chose à faire que d'avoir à statuer sur ce genre de décisions du gouvernement.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Au bout d'un moment, on peut supposer que le Gouvernement à autre chose à faire que de signer des arrêtés, qu'ils savent pertinemment qu'ils seront levés ... et l'autre il n'a toujours pas compris. A croire qu'il signe des papelards sans regarder ce qu'il signe !
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Le lien vers la billeterie du match ne fonctionne pas. Guichet fermé ? Ça serait beau d'enchaîner encore un guichet fermé.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

HACISBACK a écrit : 15 déc. 2023 21:12 Le lien vers la billeterie du match ne fonctionne pas. Guichet fermé ? Ça serait beau d'enchaîner encore un guichet fermé.
Ça fonctionne pour moi, il doit rester 200 places environ je pense.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

TIBUI a écrit : 15 déc. 2023 21:55
HACISBACK a écrit : 15 déc. 2023 21:12 Le lien vers la billeterie du match ne fonctionne pas. Guichet fermé ? Ça serait beau d'enchaîner encore un guichet fermé.
En effet ça refonctionne. Il doit rester 300 places environ, ça partira demain dans la journée.
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

"2 août 1985. Voici la date du dernier succès niçois au Havre en première division, décroché à l'époque grâce à un doublé signé "El Potro", Jorge Dominguez. Une rencontre qui fait figure d'exception, car il s'agit de l'unique victoire du Gym au Stade Jules-Deschaseaux, l'ancien antre havrais, pour un bilan d'une victoire, trois nuls et onze défaites en quinze matchs disputés. Le Havre est ainsi le club où l'OGC Nice a le moins gagné en déplacement parmi ceux présents dans l'élite cette saison, juste devant Clermont (2 victoires) et Montpellier (3 victoires). Francesco Farioli et ses hommes ont ainsi l'occasion de mettre fin à une disette longue de plus de 38 ans s'ils l'emportent ce samedi."
Source : site de l ogcn

Bon du coup faut pas chambouler les traditions, on ecrase nice 1-0 sur un peno a la 91eme de grandsir et il devient LE buteur providentiel du hac :]
kentmars
National 2
National 2

Message par kentmars »

HACISBACK a écrit : 15 déc. 2023 23:03
TIBUI a écrit : 15 déc. 2023 21:55
En effet ça refonctionne. Il doit rester 300 places environ, ça partira demain dans la journée.
Si les gens ne se découragent pas, ça ne fonctionne pas de nouveau…
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Exact ce matin ça ne fonctionne pas. Décidément...
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Un beau challenge pour nos hacmen.

Jouer contre la meilleure défense de ligue 1 quand on a du mal à scorer c'est au premier abord mission impossible.

A nos joueurs de nous prouver le contraire.

Allez ''ciel et marine'' !!!

:echarpe3:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

Salut j'ai une place en w5 a vendre si sa intéresse quelqu'un ☺️
kentmars
National 2
National 2

Message par kentmars »

Le groupe n’est toujours pas tombé ?