HRVATSKA a écrit : ↑23 oct. 2023 23:17
Tu dois être à l’apogée de ton intelligence.
Merci pour ton jugement de valeur et tu te permets de juger des actes de violence… pour ton information tes propos sont de la violence verbale mais bref je passe …
Pour en revenir au sujet,
On peut déplorer que les stades soient des lieux ou des actes de violence peuvent avoir lieu, mais pourquoi serait il une exception de notre epoque ultra violente !
A l interieur du stade ne se trouve que l expression de l exterieur, encore une fois on peut le deplorer mais ne serait il pas plus intelligent de se comporter convenablement sans provoquer, pour rappel des faits ils ne fetaient pas leur but mais etaient tournes vers le kop pour défiance !
Donc encore une fois, action reaction, combien de lensois se sont leves congratules fete leur but sans vocifer, faire des grands gestes en direction du kop ? Tout les autres … et ca s est bien passe pour eux sans parler de l avant et l apres match ou ils ont pu déambuler autour du stade sans probleme rt c est tant mieux mais pas valable dans beaucoup de stade france … et je peux te citer des stades sans parler des grands clubs !
Bref c est beau d etre un bisounours mais c est pas en corrélation avec la societe actuelle
Et tu n irais pas par ex avec une pancarte je vote RN a Caucri ou BDB sans avoir une reaction et pourtant normalement t es livre de tes choix !
[/quote]
En fait ce qui me dérange c’est qu’on remet la faute que sur les lensois, avaient-ils raison de se pavaner comme ça près du kop? Je ne pense pas en effet néanmoins un stade,comme ailleurs,n’est il pas lieu ou la violence n’a pas lieu d’être? De tout ce que je lis à droite à gauche on juge plus la cause que la conséquence. Et selon la loi,n’en déplaise à certain, la manifestation de joie des lensois n’est pas punissable à l’inverse de la réaction des énerves cote havrais.
Au delà de cet incident, je trouve également que la sécurité du stade ne c’est pas mis au niveau ligue 1, comme les buvettes et les services com’ du hac Mai’s encore un autre sujet ça ,Les mecs ce sont dit il n’y a jamais eu de problème au stade il y en aura pas eh bien malheureusement oui il y en a eu. Toujours dans la réaction plutôt que l’anticipation. Il était tout à fait très simple de les déplaçait dès le début du match près du parcage lensois vu qu’il y avait des sièges libre
Et pour reprendre ton exemple qu’est ce qui justifierai qu’une personne n’aurait pas le droit d’aller à caucri avec une pancarte je vote RN? Nous sommes dans une démocratie que ça plaise ou non il faut faire avec les convictions de chacuns sans pour autant répondre par la violence. Bien sûr c’est utopique mais ma vision des choses ne passe pas par la violence en tout cas