Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Don diego
National
National

Re: Mercato été 2021

Message par Don diego »

Meven a écrit : 04 août 2021 02:53 Bon ça ne serait pas la première fois qu’on se plante dans la com.

Je ne parlais pas forcément de prêt de joueurs sans aucune expérience en pro comme Nagera, mais des jeunes en manque de temps de jeu. J’avais pris l’exemple d’Odey.

J’aurais pu prendre l’exemple Félix Mambimbi jeune très prometteur des Young Boys qui est barré par Élia et Siebatcheu mais aussi par Wilfried Kanga recruté cet été et Nsamé actuellement blessé (le meilleur buteur du championnat la saison dernière) il est 5e attaquant dans la hiérarchie.
Cependant il a déjà une petite expérience en pro.

Mais effectivement en relisant l’article il parle bien recherche de joueurs du calibre de Le Bihan ou Charbonnier.
Ça ne laisse pas beaucoup de possibilité parmi les joueurs à notre portée.

Mouette and sea…

Sinon non Gobe Guano n’est plus à Monaco. Il semble sans club.
A la limite le prendre en complément comme on avait pris Alioui ou Mahmoud l’an passé, pourquoi pas?
Attention !! Il me semble que si j ai bien compris wantiez dans son discours
Que c était deux joueurs étrangers et pas français qui étaient dans un club toujours qualifié en ligue des champions
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

Meven a écrit : 04 août 2021 02:53 Bon ça ne serait pas la première fois qu’on se plante dans la com.
L'expérience nous a montré en effet qu'il fallait se montrer très prudent avec les paroles de Wantiez.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

C est clair, ca ne mange pas de pain, ça permet de faire patienter le bon peuple. Ensuite il pourra toujours dire que ces joueurs ciblés se sont qualifiés pour le tour suivant, ou que nous ne pouvions pas nous aligner en matière de rémunération.
yotifoot76
National 3
National 3

Message par yotifoot76 »

Don diego a écrit : 04 août 2021 09:10

Je ne parlais pas forcément de prêt de joueurs sans aucune expérience en pro comme Nagera, mais des jeunes en manque de temps de jeu. J’avais pris l’exemple d’Odey.

J’aurais pu prendre l’exemple Félix Mambimbi jeune très prometteur des Young Boys qui est barré par Élia et Siebatcheu mais aussi par Wilfried Kanga recruté cet été et Nsamé actuellement blessé (le meilleur buteur du championnat la saison dernière) il est 5e attaquant dans la hiérarchie.

Mais effectivement en relisant l’article il parle bien recherche de joueurs du calibre de Le Bihan ou Charbonnier.

Mouette and sea…

A la limite le prendre en complément comme on avait pris Alioui ou Mahmoud l’an passé, pourquoi pas?
Que c était deux joueurs étrangers et pas français qui étaient dans un club toujours qualifié en ligue des champions
Etrangers ? j'ai pas vu non ...rien n'est précisé !
KrozArMor76
National
National

Message par KrozArMor76 »

yotifoot76 a écrit : 04 août 2021 12:59
Don diego a écrit : 04 août 2021 09:10

Mouette and sea…

Etrangers ? j'ai pas vu non ...rien n'est précisé !
Dans l'article de l'époque, c'est BD qui le précise.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

C’est le jeu « Qui est-ce? ». Au fur et à mesure on élimine les joueurs qui ne correspondent pas. 😄

Bon après qu’est ce qu’à dit Wantiez exactement? Joueurs étrangers ou joueurs évoluant à l’étranger? Nous n’avons que la retranscription de ce qu’a compris Donckele.
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

Pour le poste de lg (avec le départ de Meras quasi certain), nous avons un recrutement par la N2. Je n'ai pas vu cette info. Memel Roland Lasme (2001-OGCN) a signé. Il faisait parti avec Larouci et Ait nouri comme un gros potentiel à son poste. Ce gamin, je le vois bien passer devant Wahid très rapidement pour le poste de titulaire en N3 avant de finir dans les entraînements des pros avant la fin de saison.

Je lui souhaite de faire comme Amir Richardson en prenant rapidement ses marques pour venir concurrencer les ABM, Woyo, et Wahid au poste de lg sur la saison.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Convoité par certaines équipes (à l’étranger) Nolan Roux va s’engager avec La Berrichonne de Châteauroux. ...Ouf j'ai eu peur qu'on le prennes !!!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

robertllorens a écrit : 04 août 2021 14:43 Pour le poste de lg (avec le départ de Meras quasi certain), nous avons un recrutement par la N2. Je n'ai pas vu cette info. Memel Roland Lasme (2001-OGCN) a signé. Il faisait parti avec Larouci et Ait nouri comme un gros potentiel à son poste. Ce gamin, je le vois bien passer devant Wahid très rapidement pour le poste de titulaire en N3 avant de finir dans les entraînements des pros avant la fin de saison.

Je lui souhaite de faire comme Amir Richardson en prenant rapidement ses marques pour venir concurrencer les ABM, Woyo, et Wahid au poste de lg sur la saison.
Intéressant!
La connexion Le Havre - Nice pour la formation se passe toujours aussi bien manifestement.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Merci pour tes pertinentes informations, Robertllorens, c'est un plaisir de te lire.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
robertllorens
National 2
National 2

INEOS va malheureusement "fracassé" la formation niçoise en trois-quatre ans....Leur avenir européen passe par l'achat de joueurs clefs en main (même jeune) pour concurrencer le top 6 (Maolida, Bard et Gouiri de Lyon par exemple). L'arrivée de Galtier va encore accentuer le processus. Lille a aussi démonté son excellent CF avec Campos - Galtier, tous ces jeunes ont fini en Belgique dans le club satellite et Nice fait de même avec son club suisse. Ces deux clubs vont pourrir la progression de leur U17 et de leur U19. Si d'autres jolies pousses suivent le chemin de la Normandie, c'est tout bénef pour le club (Marin - Mixtur - Goumot - Richardson déjà pour l'OGCN)

Pourtant L'OGCN avait absorbé les compétences havraises pour monter un cf très compétitif...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Oui même problème qu’à Monaco ou peu de jeunes du centre ont leur chance (hormis les cracks comme MBappe). On le voit avec Alioui Guano…

Tant mieux si on arrive à en profiter.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

D ou l'intérêt de mettre le paquet sur la formation plutôt que d envisager de réduire la dotation consacrée au centre de formation et à sa cellule recrutement. En gros il prendre le foot français à contrepied et faire le contraire de ce que font les autres. Il faut s appuyer sur les fondamentaux...le foot le foot le foot...le jeu
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

chris4 a écrit : 04 août 2021 18:34 D ou l'intérêt de mettre le paquet sur la formation plutôt que d envisager de réduire la dotation consacrée au centre de formation et à sa cellule recrutement. En gros il prendre le foot français à contrepied et faire le contraire de ce que font les autres. Il faut s appuyer sur les fondamentaux...le foot le foot le foot...le jeu
Je suis d'accord avec toi mais une nouvelle mode viens tout "gacher" , celle de partir libre badé , moukoudi etc....et ne perdons pas de vue que c'est la dernière année ou les deux premiers montent , donc si le club achète 2 joueurs et se débarrasse des fins de contrat je dis tant mieux. :jongle:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

chris4 a écrit : 04 août 2021 18:34 D ou l'intérêt de mettre le paquet sur la formation plutôt que d envisager de réduire la dotation consacrée au centre de formation et à sa cellule recrutement. En gros il prendre le foot français à contrepied et faire le contraire de ce que font les autres. Il faut s appuyer sur les fondamentaux...le foot le foot le foot...le jeu
Je partage ton avis.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Au risque de rester en Ligue 2 à vitam eternam.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
robertllorens
National 2
National 2

titanhac76 a écrit : 04 août 2021 18:45
Je suis d'accord avec toi mais une nouvelle mode viens tout "gacher" , celle de partir libre badé , moukoudi etc....et ne perdons pas de vue que c'est la dernière année ou les deux premiers montent , donc si le club achète 2 joueurs et se débarrasse des fins de contrat je dis tant mieux. :jongle:
Badé n'avait même pas un contrat "élite", on ne peut dire que le club est montré beaucoup d'intérêt pour lui. L'arrivée de PLG a changé son destin, la non montée a fait le reste. Moukoudi et Gueye ont fait les 3 ans de leur contrat, ils ont le droit de bénéficier de leur liberté pour choisir leur futur club. Au Hac d'être installé en ligue1 pour pouvoir concurrencer les autres clubs.

Cette année, tu as pu remarquer que les jeunes ont changés de numéro : Toure, Sangante, Richardson, Mahmoud, Ba ne sont plus stagiaires pro mais Pro. Les contrats ont peut être été rallongés ou avec des années en option.

La nouvelle priorité est d'offrir un nouveau contrat à Y Fofana (prolongation en discussion), pour les autres Abdelli, Meddah, la saison doit leur permettre de passer un pallier pour être renouveler.
Clément
National
National

Message par Clément »

fabrice13 a écrit : 04 août 2021 19:21
A moins qu’un nouvel investisseur arrive on a pas le choix. Mais même si ça arrive, la formation est dans l’ADN du club, ce serait une grosse erreur de s’en priver
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Clément a écrit : 04 août 2021 21:16
A moins qu’un nouvel investisseur arrive on a pas le choix. Mais même si ça arrive, la formation est dans l’ADN du club, ce serait une grosse erreur de s’en priver
Mr Volpe n'investit plus beaucoup mais il a les moyens de la faire.
Il faudrait pour cela que nos couleurs se réveillent.
La formation c'est bien mais on en fait rien au niveau des résultats de l'équipe première.
On a de bons résultats dans de grands clubs.....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 04 août 2021 21:33
Clément a écrit : 04 août 2021 21:16

Mr Volpe n'investit plus beaucoup mais il a les moyens de la faire.
Il faudrait pour cela que nos couleurs se réveillent.
La formation c'est bien mais on en fait rien au niveau des résultats de l'équipe première.
On a de bons résultats dans de grands clubs.....
Volpe a beaucoup investit dans la formation mais tu n’obtiens pas des résultats aussitôt, ça prend des années.

Les Mousset, Moukoudi etc… sont pour le plus part des recrues d’avant Volpe.

L’investissement de Volpe devrait permettre à terme de fournir davantage de très bons jeunes. Et on le voit cette saison avec Fofana, Ba, Richardson, Sangante Toure, Gomes…

+ tu auras de très bons jeunes sur lesquels tu pourras t’appuyer + cela profitera à l’équipe première.
Répondre