Bioubz a écrit : ↑22 août 2023 19:56
Peut-on imaginer que ce sont les joueurs concernés (car il doit y en avoir, des plans A, B, C voire D) et leur agent/club qui trainent car ils attendent d'avoir de meilleures offres ? Ca ne me parait pas illogique et c'est à prendre en considération plutôt que de tomber si facilement sur le HAC.
Et parfois les plans C, D ou E de certains staffs sont meilleurs que les plans A d’autres.
Je crois me souvenir qu’on avait recruté Cédric Faure assez rapidement lors de notre dernière montée.
Aussi Hinchberger s’etait félicité d’avoir réussi à obtenir tous ses premiers choix lors du mercato d’été…. Pour se retrouver lanterne de L2 6 mois après.
A contrario pour le recrutement de Tino, Revault il me semble avait reconnu que toutes leurs pistes étaient tombés à l’eau avant qu’on leur propose un joueur et c’est en observant ce joueur qu’ils ont repéré Tino.
Si le HAC dément l’intérêt pour Abline c’est plutôt une bonne nouvelle car cela semble indiquer qu’on a de meilleurs pistes.
Le marché évolue tout le temps. Des joueurs se révèlent sans arrêt. Aussi des joueurs ou des clubs voient leur prétention à la baisse en fin de mercato.
Deux exemple au havre: Boutaib que Le Havre avait pisté assez tôt dans le mercato mais le joueur demandait un gros salaire avant de finalement accepter de faire un gros effort en toute fin de mercato (dixit Le Guen).
Meras qui voulait à tout prix aller en Allemagne, qui dans une interview avait indiqué qu’il ne voulait pas revenir en Turquie, pour au final y revenir après deux saisons.