[Saison 2023-2024] Préparation / Amicaux / Entraînements
- sk8erkorps
- National 3
Re: Préparation saison 2023-2024
Pour ceux qui auraient raté un ou plusieurs des matches de préparation du HAC, j'ai préparé une playlist YouTube avec les résumés des six matches amicaux de juillet-août 2023.
Sinon que fait on des nombreux ailliers que nous avons dans l'effectif vu qu'on jouerai avec Négo et Operi en pistons et qu'on cherche 2 attaquants.
Que fait on de Soumaré? Joujou? Grandsir? Diawara?
Je pense plutôt que c'était pour que les joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer avec ce système s'habituent pour avoir des automatismes quand on devra l'utiliser.
Jean-Michel Lesage pour le poste d'attaquant. L'autre arrivera le dernier jour du mercato.
- Merineferet
- Ligue Europa
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Si vous voulez (pouvez) aller les voir avant leur départ pour Montpellier, c'est demain matin... Et vendredi matin ? On ne sait pas si c'est toute la journée ou seulement l'après-midi de vendredi qui est à Huis-clos. Je dirais l'après-midi, moi.Voici le programme d’entraînements du groupe pro de la semaine du 7 au 13 août au centre technique de Soquence :
Lundi : Matin séances individuelles
Mardi : 15h00
Mercredi : 10h30 + 15h00
Jeudi : 10h30
Vendredi : 10h30 + 15h00 (huis clos)
Samedi : 15h00 (huis clos)
Dimanche : 15h00 Montpellier - HAC (J1)
PS : c'est bon @mHACcauv, j'ai vérifié les dates.
En toute subjectivité bien sûr, un avis est propre à chacun et n'a pas valeur de vérité absolue...
Pour moi,
les tops :
- Targhalline
- Sanganté
Les joueurs qui selon moi ont fait une bonne prépa :
-Ndiaye
-Kuziaiev
-Salmier
-Casimir (pour son côté couteau Suisse)
Les joueurs avec un faible temps de jeu mais ont été intéressants :
-Gomis
-Bodmer
-Ngoura
-Logbo
-Soumaré
-Diawara
-Mbemba (je me serai jamais imaginé écrire ça pendant l'ère PLG)
Ceux pour qui ça a été plus compliqué :
-Desmas (surtout pour son match contre Clermont)
-Doumbia
-Operi
-Nego
-Ebonog
-Confais
-Joujou
-Alioui
J'en oublie certainement mais voilà pour ceux qui me sont venus a l'esprit
Je n'ai pas tout vu mais moi j'ai vraiment bien aimé Nego.Sky&Navy a écrit : ↑09 août 2023 23:00 Bon la prépa étant maintenant terminée, n'est il pas le moment de donner nos tops et nos flops des matchs de prépa?
En toute subjectivité bien sûr, un avis est propre à chacun et n'a pas valeur de vérité absolue...
Pour moi,
les tops :
- Targhalline
- Sanganté
-Ndiaye
-Kuziaiev
-Salmier
-Gomis
-Bodmer
-Ngoura
-Logbo
-Soumaré
-Diawara
-Doumbia
-Operi
-Nego
-Ebonog
-Confais
-Joujou
-Alioui
Je ne sais pas pourquoi beaucoup ici veulent le voir partir si jamais nous venions à prendre plusieurs attaquants. Oui il serait peut être remplaçant mais pour moi il est plus fiable qu'un Joujou ou un Logbo qui sont encore trop tendres.
Pour avoir assisté à 3 entrainements depuis la fin de semaine dernière, je trouve que c'est le plus complet pour occuper la pointe dimanche à Montpellier. Je l'aurais associé à Casimir mais ce dernier remplacera Opéri.
Toujours sur ce que j'ai pu voir aux entrainements, Joujou et Logbo ça cadre pas beaucoup, voir ça rate des frappes faciles ... Je ne parle pas de Soumaré qui semble avoir pas mal de difficultés à se faire à un poste plus axial ... J'espère me tromper sur ce joueur car j'aimais beaucoup ce qu'il proposait avec QRM.
Et sinon dans les satisfactions de la prépa et encore une fois de ce que j'ai vu aux entrainements, Kinkoué c'est très costaud ! Je pense qu'il part en retard sur Salmier vu leurs expériences respectives mais il fera vraiment un super suppléant si besoin.
tu es dur avec certains comme Nego qui a eté plutôt bon Ebonoh m'a agréablement surprisbigorno13 a écrit : ↑09 août 2023 23:09Je n'ai pas tout vu mais moi j'ai vraiment bien aimé Nego.Sky&Navy a écrit : ↑09 août 2023 23:00 Bon la prépa étant maintenant terminée, n'est il pas le moment de donner nos tops et nos flops des matchs de prépa?
Pour moi,
les tops :
- Targhalline
- Sanganté
-Ndiaye
-Kuziaiev
-Salmier
-Gomis
-Bodmer
-Ngoura
-Logbo
-Soumaré
-Diawara
-Doumbia
-Operi
-Nego
-Ebonog
-Confais
-Joujou
-Alioui
Alioui, Operi manquaient clairement de jus comparer a ce qu'ils sont capable de faire
Alioui ses frappe sont mole mais au moins il a des occasions
on a eté dans le dur et c'est ce que j'esperais, une préparation c'est fait pour çà
Attention, je ne parle que des matchs de prépa, je ne dis pas que les joueurs pour lesquels j'ai trouvé que ça avait été compliqué sont des mauvais joueurs, simplement que je les ai trouvé en dedans sur ces matchs là.
Pour Négo effectivement il a montré une belle activité mais j'ai aussi trouvé qu'il manquait de justesse, après je suis d'accord pour dire qu'il a fait une plus belle prépa que Operi qui est son double a gauche.
Pour Alioui, c'est un bon joueur mais je pense qu'il est compliqué pour lui d'évoluer dans un 3-5-2, j'espère me tromper
Il devait y avoir certains pro (Ngoura, Doumbia, Ebonog, Bentoumi).
-
Re: Préparation / Amicaux saison 2023-2024
-
- Ligue 2
Re: Préparation / Amicaux saison 2023-2024
Si le match est à huis clos c'est très certainement pour faire des mises en place tactiques sans observateurs extérieurs....donc je serai surpris qu'il y ait une diffusion....