[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

titanhac76 a écrit : 09 août 2023 14:21
Momo-k a écrit : 09 août 2023 13:41
titanhac76 a écrit : 09 août 2023 13:14

le club est dessus...et comme d'hab donckele à la ramasse !!!
Que devient Pascal lachaux ?
Aucunes idées Momo....on croirait que donckele est blacklisté.
Paradoxalement , a mon sens désormais , le circuit des informations venant du club remontera davantage vers les médias nationaux ( compte tenu du réseau de MB et de ses récentes fonctions au sein du groupe Amazon) plutot que via les correspondants locaux ...

De même , sans vouloir paraître désagréable, le media PN n'est plus ce qu'il était : j'ai connu deux organes de presse différents au havre avec deux lignes éditoriales distinctes ( LH libre rouge comme son logo et LH presse bleu républicain 😄) sans oublier un organe de presse éphémère du dimanche ( liberté le havre dimanche aux pages sports très fournies) venu combler l absence de parution des deux autres le dimanche .

A cette époque , LH presse et LH libre étaient dispos gare Saint Lazare ...

Le temps et l ere de la numérisation sont passés pas la et ne subsiste qu'une édition locale manifestement reduite pour PN.

Le peu d infos des journalistes locaux s'inscrit à mon sens dans ce mécanisme global de déclassement de nos organes de presse régionaux ....

Et ce indépendamment des bonnes ( ou moins bonnes ) relations du club avec les journalistes locaux
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

titanhac76 a écrit : 09 août 2023 13:14

le club est dessus...et comme d'hab donckele à la ramasse !!!
et puis regarde les derniers points presse avec Volpé , on voit bien qu'il ne l'apprecie pas .
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Dyllanw_Allen
National 3
National 3

Message par Dyllanw_Allen »

A noter qu'Emmanuel Sabbi (OB Odense) qui devrait passer sa visite médicale dans la journée a plutôt évolué au poste d'avant-centre la saison passée (sur 15 titularisations, il a débuté neuf fois à ce poste). Il répond donc parfaitement à l'avant-centre capable d'évoluer également sur l'aile, profil qu'avait évoqué Bodmer. Jonatan Braut Brunes correspondrait lui, au "pur" 9 finisseur.

Si on parvient à boucler ces deux arrivées, ce serait une belle façon de finaliser notre mercato du côté des arrivées. Il restera sans doute la tâche la plus compliquée pour la cellule, faire partir les indésirables (via prêt, transfert voir résiliation de contrat).
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 09 août 2023 14:53

et puis regarde les derniers points presse avec Volpé , on voit bien qu'il ne l'apprecie pas .
L’article qui était sorti dans PN lors de la révolte dès actionnaire et toutes les rumeurs qui sont sortis à ce moment n’ont pas aidé les relations.

Avec Le Guen c’était aussi parfois un peu tendu. Certains vont dire que c’est à cause de Le Guen. J’attends de voir comment ça se passera avec Elsner si on connaît une période négative et que Donckele commence à poser des questions agaçantes. Surtout quand on connaît le caractère d’Elsner.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 09 août 2023 17:04
Avec Le Guen c’était aussi parfois un peu tendu. Certains vont dire que c’est à cause de Le Guen. J’attends de voir comment ça se passera avec Elsner si on connaît une période négative et que Donckele commence à poser des questions agaçantes. Surtout quand on connaît le caractère d’Elsner.
Elsner ne fuiera pas ses responsabilités.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 09 août 2023 18:13
Ce n’est pas une question de fuir ses responsabilités c’est le traitement de Donckele qui est très partial. Il a tendance à n’écouter qu’un seul son de cloche.
Aussi dès que ça ne va pas il a tendance à être très (trop ?) critique (et je ne parle pas que de Le Guen).

Bref ce n’est pas le sujet.
Vivian
Division départementale
Division départementale

Message par Vivian »

titanhac76 a écrit : 09 août 2023 14:53

L’article qui était sorti dans PN lors de la révolte dès actionnaire et toutes les rumeurs qui sont sortis à ce moment n’ont pas aidé les relations.

Oui c'est vrai, et je pense que c'est tout à l'honneur de Benoit Donckele. Il est fort probable qu'il n'écrive pas tout ce dont il est au courant, pour garder ses sources d'information, mais c'est par exemple lui qui avait sorti plusieurs informations sur les comptes du HAC, le taux d'intérêt dont Volpe s'est assuré sur ses investissements dans le compte courant, ou le prêt à 5% d'intérêt contracté par le HAC auprès d'une filiale lui appartenant. C'est son rôle de journaliste d'informer et d'avoir un oeil critique. Partout en France, la presse locale est souvent conservatrice et peu informative, pour ménager ses sources, ne pas se brouiller avec des représentants du patronat local, avec le commissaire ou le préfet du coin. Pour une fois que ce n'est pas totalement le cas c'est appréciable.
Modifié en dernier par Vivian le 09 août 2023 19:42, modifié 1 fois.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Petit passage rapide par le centre d'entrainement et la séance de cet après-midi. BD était là, au tel et a sorti un magnifique "Mais bon, quand tu vois que le mec ne sait pas faire un contrôle..."

Si tu passes dans le coin Benoit : dis, tu parlais de qui ? :hehe: :gene:
(Kitala?)
"Deja, your head!" :hehe:
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Meven a écrit : 09 août 2023 18:34
Ce n’est pas une question de fuir ses responsabilités c’est le traitement de Donckele qui est très partial. Il a tendance à n’écouter qu’un seul son de cloche.
Aussi dès que ça ne va pas il a tendance à être très (trop ?) critique (et je ne parle pas que de Le Guen).

C'est la saint benoit donckele aujourd'hui ? perso je le trouve quand même plutôt impartial dans ses analyses et je pense que c'est ce qui ne plait pas à certains qui aimerait que le journaliste suiveur du club soit un peu plus "supporter". Petit apparté au même titre que je n'avais pas aimé le bashing concernant le speaker je n'aime pas qu'on s'en prenne de la sorte à un journaliste, je trouve que c'est un peu facile quand c'est fait de manière anonyme.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Lesage forever a écrit : 09 août 2023 19:14

C'est la saint benoit donckele aujourd'hui ? perso je le trouve quand même plutôt impartial dans ses analyses et je pense que c'est ce qui ne plait pas à certains qui aimerait que le journaliste suiveur du club soit un peu plus "supporter". Petit apparté au même titre que je n'avais pas aimé le bashing concernant le speaker je n'aime pas qu'on s'en prenne de la sorte à un journaliste, je trouve que c'est un peu facile quand c'est fait de manière anonyme.
Alors pour ton info, j’ai déjà conversé avec lui et je lui ai déjà dis par le passé ce que je lui reprochais en tant que journaliste. Donc absolument rien d’anonyme. Je n’ai rien contre la personne qui semble sympathique au demeurant.

La grand différence avec le speaker c’est que lui fait ça de manière bénévole quand Donckele lui est rémunéré pour écrire ses articles.

Donckele a le droit de critiquer les joueurs, les coachs, les dirigeants mais lui devrait pas être critiqué ?

Mes clients ont le droit de critiquer le travail que je fournis mais je n’aurais pas le droit de critiquer un journaliste ?

Enfin il y a une différence entre faire du bashing et simplement critiquer. Et crois moi, étant loin du havre, ces 15 derniers années j’ai peut être davantage donné mon argent à PN (et donc indirectement à Donckele) qu’au Hac donc j’estime avoir le droit d’être critique à son égard.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Lesage forever a écrit : 09 août 2023 19:14Petit apparté au même titre que je n'avais pas aimé le bashing concernant le speaker je n'aime pas qu'on s'en prenne de la sorte à un journaliste, je trouve que c'est un peu facile quand c'est fait de manière anonyme.
A ta décharge, tu n'es pas non plus du genre à critiquer les joueurs, c'est à ton honneur.
Mais ce sont des choses qui font partie des règles quand on s'expose publiquement. Attirer les louanges, comme les doutes.
Comme tu as le droit de dire qu'un film que tu as vu, un livre que tu as lu, ne t'a pas plu (sans pour autant le dire aux artistes concernés), il reste encore le droit de dire qu'on n'a pas aimé telle ou telle chose dans tel article d'untel. A condition, bien sûr, de ne pas être dans la critique pour la critique et d'être capable, aussi, de saluer quand c'est bien.

Puisque c'est sa fête, je dirais que notre journaliste havrais est redevenu impartial et plutôt bon dans ses articles depuis la saison dernière. Mais il a connu une période où sa popularité twitter semblait plus compter que son avis de journaliste (d'ailleurs, un journaliste est toujours plus intéressant quand il reste sur les faits), reprenant, dans ses articles, ce que disait certaines personnes de sa fanbase.

Alors, quid de l'oeuf ou de la poule (même s'il y a eu des oeufs avant les poules). On sentait bien là un conflit entre le club et le journaliste. Mais qui était à l'origine de ce conflit. Le hac a t'il tourné le dos suite aux articles? Ou les articles étaient une façon de se venger d'un club qui avait tourné le dos?

Heureusement, les relations semblent plus apaisées et les articles de meilleure qualité.

Pour ce qui est du mercato, on ne peut reprocher le manque d'info des dernières semaines, il était en congés.
On ne peut lui reprocher la volte face du démenti pour le cousin du cyborg, vu que le club avait d'abord démenti avant de confirmer des contacts.
Il s'était donc contenté de relater les faits, tels qu'il les avait, sans les interpréter.
Du boulot de journalisme.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Meven a écrit : 09 août 2023 20:06 Et crois moi, étant loin du havre, ces 15 derniers années j’ai peut être davantage donné mon argent à PN (et donc indirectement à Donckele) qu’au Hac donc j’estime avoir le droit d’être critique à son égard.
Autant tes arguments précédents s'entendent, autant le "je paye, donc j'ai le droit de râler" fait un peu vieux acariatre de la tribune Paul Langlois :ange:
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Lesage forever
National 2
National 2

Merineferet a écrit : 09 août 2023 20:15
Lesage forever a écrit : 09 août 2023 19:14Petit apparté au même titre que je n'avais pas aimé le bashing concernant le speaker je n'aime pas qu'on s'en prenne de la sorte à un journaliste, je trouve que c'est un peu facile quand c'est fait de manière anonyme.
A ta décharge, tu n'es pas non plus du genre à critiquer les joueurs, c'est à ton honneur.
Mais ce sont des choses qui font partie des règles quand on s'expose publiquement. Attirer les louanges, comme les doutes.
Comme tu as le droit de dire qu'un film que tu as vu, un livre que tu as lu, ne t'a pas plu (sans pour autant le dire aux artistes concernés), il reste encore le droit de dire qu'on n'a pas aimé telle ou telle chose dans tel article d'untel. A condition, bien sûr, de ne pas être dans la critique pour la critique et d'être capable, aussi, de saluer quand c'est bien.

Puisque c'est sa fête, je dirais que notre journaliste havrais est redevenu impartial et plutôt bon dans ses articles depuis la saison dernière. Mais il a connu une période où sa popularité twitter semblait plus compter que son avis de journaliste (d'ailleurs, un journaliste est toujours plus intéressant quand il reste sur les faits), reprenant, dans ses articles, ce que disait certaines personnes de sa fanbase.

Alors, quid de l'oeuf ou de la poule (même s'il y a eu des oeufs avant les poules). On sentait bien là un conflit entre le club et le journaliste. Mais qui était à l'origine de ce conflit. Le hac a t'il tourné le dos suite aux articles? Ou les articles étaient une façon de se venger d'un club qui avait tourné le dos?

Heureusement, les relations semblent plus apaisées et les articles de meilleure qualité.

Pour ce qui est du mercato, on ne peut reprocher le manque d'info des dernières semaines, il était en congés.
On ne peut lui reprocher la volte face du démenti pour le cousin du cyborg, vu que le club avait d'abord démenti avant de confirmer des contacts.
Il s'était donc contenté de relater les faits, tels qu'il les avait, sans les interpréter.
Du boulot de journalisme.
Je ne veux pas faire le père la morale mais j’essaie effectivement d’éviter la critique, qui plus est anonyme, car je sais que ça peut faire mal a la personne visée mais surtout a sa famille… dire qu’un journaliste est partial revient selon moi a dire qu’il est incompétent ou malhonnete et je ne pense pas que ça soit le cas de BD. Les journalistes sont très souvent instrumentalisés… d’un côté par les agents qui veulent faire monter la sauce sur leur joueur et d’un autre côté par la direction du club qui peut s’en servir pour faire passer des messages indirects.. il faut donc accepter qu’il y a du déchet dans leurs infos surtout en période de mercato!!
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

En effet, je trouve que la partialité est un défaut pour un journaliste. Et si Donckele a pu parfois l'être, plus inconsciemment, sans doute, que par malhonnêteté ou incompétence, il a, depuis, bien rectifié le tir.
Et il est évident que son boulot n'est pas facile, surtout en tant que journaliste de presse papier, dans un monde d'information et de besoin d'info permanente et excessive.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 09 août 2023 20:16
Meven a écrit : 09 août 2023 20:06 Et crois moi, étant loin du havre, ces 15 derniers années j’ai peut être davantage donné mon argent à PN (et donc indirectement à Donckele) qu’au Hac donc j’estime avoir le droit d’être critique à son égard.
Autant tes arguments précédents s'entendent, autant le "je paye, donc j'ai le droit de râler" fait un peu vieux acariatre de la tribune Paul Langlois :ange:
Ahah. Petite nuance tout de même, j’ai dit que j’avais le droit d’être critique. Une critique peut aussi être positive.

Par exemple j’appréciais davantage les articles de Luc Gallais que PN n’a pas souhaité conserver.

J’aime beaucoup les articles de Foot Normand. Hélas ils sont bas normands ont donc couvrent davantage Caen que Le Havre.

Aussi j’aurais trouvé plus contestable quelqu’un qui n’a jamais payé un seul article de PN et qui se permette d’être critique.
Modifié en dernier par Meven le 09 août 2023 20:36, modifié 1 fois.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Découpe les magazines en ne gardant que les pages havraises.

Bon, hâte de voir se concrétiser nos pistes du Nord.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Jean mich , tellement Ravi de te lire ici !

C'est un honneur que de t avoir parmi nous sur le forum

Tout aussi ravi d'avoir lu ton autocritique sur tes nouvelles fonctions d entraîneur des attaquants !

Je n ose en effet imaginer une seconde, à la lecture de ton post , que tu ne sois Jean mich mais un anonyme caché derrière un pseudo !😄
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 09 août 2023 20:25 En effet, je trouve que la partialité est un défaut pour un journaliste. Et si Donckele a pu parfois l'être, plus inconsciemment, sans doute, que par malhonnêteté ou incompétence, il a, depuis, bien rectifié le tir.
Et il est évident que son boulot n'est pas facile, surtout en tant que journaliste de presse papier, dans un monde d'information et de besoin d'info permanente et excessive.
Et j’ai bien précisé que je ne critiquais pas la personne.
Comme tu le dis on est aujourd’hui dans un monde où les médias sont accessibles gratuitement par tous et malheureusement pour lui, pour moi, il souffre de la comparaison avec d’autres médias axés uniquement sport ou foot. Je préfère foot Normand par exemple.
Pour moi il est un peu un journaliste à l’ancienne.

Ce n’est que mon ressenti, pas question non plus de m’acharner sur lui.
Lesage forever
National 2
National 2

Momo-k a écrit : 09 août 2023 20:39

Jean mich , tellement Ravi de te lire ici !

C'est un honneur que de t avoir parmi nous sur le forum

Tout aussi ravi d'avoir lu ton autocritique sur tes nouvelles fonctions d entraîneur des attaquants !

Je n ose en effet imaginer une seconde, à la lecture de ton post , que tu ne sois Jean mich mais un anonyme caché derrière un pseudo !😄
Bah relis juste les postes je n’ai jamais dit que lesage était incompétent j’ai dit qu’il pourrait être secondé pour progresser dans sa fonction. C’est sa première expérience et on est un club de ligue 1 je trouverai donc ça cohérent pour l’aider a progresser et aider nos attaquants par la meme occasion! En tout cas tu as du temps a perdre pour remonter le fil de tous mes postes mdr! Mais comme je l’ai dit je ne suis pas un pere la morale mais quand je critique j’essaie de le faire de maniere constructive…
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Xeka liberé....perso j'aurais bien aimé.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Verrouillé