[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1213
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

Meven a écrit : 21 juil. 2023 22:14 Gianni Bruno écarté de la gantoise.

Formé en France, sort d’une belle saison. Je pense qu’il pourrait être un bon atout.
Voilà une vraie bonne idée !!

A voir
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 492
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Solitaire »

Svp arrêté avec Gianni Bruno c un bon joueur mais vite fait si c est lui notre buteur ba comme dirait jacouille on est mal on est mal
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Solitaire a écrit : 22 juil. 2023 01:01 Svp arrêté avec Gianni Bruno c un bon joueur mais vite fait si c est lui notre buteur ba comme dirait jacouille on est mal on est mal
Pas du tout d’accord.

A notre niveau c’est un assez bon attaquant.

Attention à ne pas avoir des attentes trop hautes. Vous risquerez d’être très déçu.

De même je vous vois espérer par exemple Maja mais pour le moment ce joueur n’a rien prouvé hormis en L2.

Marquer 18 buts en Belgique et 20 buts il y a 3 saisons ce n’est pas rien.
Et cette saison c’est un but toutes les 117 minutes quand le meilleur buteur Cuyper qui est à 27 buts lui est à 1 but toutes les 119 minutes.

En + c’est un joueur polyvalent qui peut jouer sur les ailes. Il y a 3 saisons il jouait souvent sur l’aile droite voir milieu droit.

C’est un joueur avec une grosse activité qui se déplace un peu partout sur le terrain, très loin du 9 statique.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 552
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Don diego »

Meven a écrit : 22 juil. 2023 02:53
Solitaire a écrit : 22 juil. 2023 01:01 Svp arrêté avec Gianni Bruno c un bon joueur mais vite fait si c est lui notre buteur ba comme dirait jacouille on est mal on est mal
Pas du tout d’accord.

A notre niveau c’est un assez bon attaquant.

Attention à ne pas avoir des attentes trop hautes. Vous risquerez d’être très déçu.

De même je vous vois espérer par exemple Maja mais pour le moment ce joueur n’a rien prouvé hormis en L2.

Marquer 18 buts en Belgique et 20 buts il y a 3 saisons ce n’est pas rien.
Et cette saison c’est un but toutes les 117 minutes quand le meilleur buteur Cuyper qui est à 27 buts lui est à 1 but toutes les 119 minutes.

En + c’est un joueur polyvalent qui peut jouer sur les ailes. Il y a 3 saisons il jouait souvent sur l’aile droite voir milieu droit.

C’est un joueur avec une grosse activité qui se déplace un peu partout sur le terrain, très loin du 9 statique.
On peut peut être prendre les deux
Surtout dans PN Bodmer a dis qu'il prendrait
3 voir 4 joueurs
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 404
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Sky&Navy »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais je vous lis religieusement depuis quelques semaines.
Je voudrais revenir rapidement sur le sujet dégraissage plutôt que sur le GRANTATAKAN car pour le moment aucun nom ne filtre officiellement et toutes les suppositions que nous faisons ici ne sortent que de l'imagination de nous autres simples amateurs et suiveurs du HAC.
Pour le dégraissage, au vue des deux matchs de préparation, il y a selon moi des tendances qui se dessinent :
1- Parmi les jeunes, selon moi, Joujou, Logbo et Ebonog doivent être prêtés. Et pour ces prêts, je me demande si il ne serait pas plus judicieux de les faire jouer dans des clubs de N1 plutôt que ligue 2. Selon moi, ça leur permettrait d'avoir plus de temps de jeu quasi assuré et aussi de se mettre en confiance en étant plus facilement décisif pour les offensifs. Autant j'avais beaucoup aimé Joujou et les entrées de Logbo sur les 2-3 derniers matchs l'an passé, autant je pense que ça va être compliqué pour eux d'exister en ligue 1 pour le moment.
2- Quid de Bodmer et Yoni Gomis ? Ces deux jeunes m'ont fait bonne impression, et je pense que pour le moment, ils doivent être des joueurs faisant la navette entre la N3 et l'équipe première pour pallier à des blessures ou suspension et avoir une place sur le banc si ces situations se présentent.
3- Pour notre "loft", de mémoire avec Kitala et Cornette. Pour moi, la priorité est de faire partir Cornette. Je pense en étonner un certain nombre mais je ne suis pas si sûr que cela qu'il soit si opportun de lâcher Kitala malgré sa saison très décevante l'année dernière. Je m'explique, malgré ses stats faméliques et le peu d'occasion a son actif, c'est un 9 avec une vraie présence devant un Giroud très low cost avec le jeu de déviation en moins 😂.
Mais malgré les déclarations du staff sur le jeu de transition qui forcément ne correspond pas à son profil, je pense qu'avoir ce genre d'attaquant a faire rentrer à la 80eme quand on mène 1-0 pour tenir le ballon devant ou gêner la première relance adverse ça peut être utile. JE PRÉCISE QU'IL NOUS FAUT UN AUTRE 9 TITULAIRE (afin d'éviter que les gens ne me prennent pour un fou 😂)
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4854
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par mHACcauv »

Sinon, MBappé est sur le marché ... :hehe:
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 492
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Solitaire »

Meven a écrit : 22 juil. 2023 02:53
Solitaire a écrit : 22 juil. 2023 01:01 Svp arrêté avec Gianni Bruno c un bon joueur mais vite fait si c est lui notre buteur ba comme dirait jacouille on est mal on est mal
Pas du tout d’accord.

A notre niveau c’est un assez bon attaquant.

Attention à ne pas avoir des attentes trop hautes. Vous risquerez d’être très déçu.

De même je vous vois espérer par exemple Maja mais pour le moment ce joueur n’a rien prouvé hormis en L2.

Marquer 18 buts en Belgique et 20 buts il y a 3 saisons ce n’est pas rien.
Et cette saison c’est un but toutes les 117 minutes quand le meilleur buteur Cuyper qui est à 27 buts lui est à 1 but toutes les 119 minutes.

En + c’est un joueur polyvalent qui peut jouer sur les ailes. Il y a 3 saisons il jouait souvent sur l’aile droite voir milieu droit.

C’est un joueur avec une grosse activité qui se déplace un peu partout sur le terrain, très loin du 9 statique.
Le championnat belge est nul regarde les states qui l avait en France tu peux avoir meilleur largement au même prix
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 232
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par benito76 »

Il était beaucoup plus jeune … là il arrive à maturité ! Depuis 2019 il claque au moins une dizaines de but par saison à part il y a deux ans où il a fait une saison blanche mais je ne sais pour quelle raison.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Clément »

Lun meilleur joueur du HAC faisait banquette l’an dernier à la gantoise, un peu de respect svp

Sinon Bruno je suis pas convaincu, il a commencé la saison sur le banc après un échec à gent, puis s’est affirmé. Il participe peu au jeu mais reste un bon buteur

La ou je suis plus inquiet c’est sur son hygiène de vie, pas terrible à la gantoise critique pour ça
ouam
National 3
National 3
Messages : 247
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par ouam »

Solitaire a écrit : 22 juil. 2023 10:48 Le championnat belge est nul regarde les states qui l avait en France tu peux avoir meilleur largement au même prix
Championnat nul ou pas, il y a des stats qui ne trompent pas. Le taux de conversion d'occasions en but de Bruno est de 27%. A titre de référence, Mikautadze était à 15% l'an dernier, Lacazette 23%... (bon, Haaland est à 60%, c'est ce qui en fait un alien). Gianni Bruno a des vraies qualités de finisseur, et en outre l'avantage de participer beaucoup au jeu... Le profil me plaît bien, perso.
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 492
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Solitaire »

Clément a écrit : 22 juil. 2023 11:01 Lun meilleur joueur du HAC faisait banquette l’an dernier à la gantoise, un peu de respect svp

Sinon Bruno je suis pas convaincu, il a commencé la saison sur le banc après un échec à gent, puis s’est affirmé. Il participe peu au jeu mais reste un bon buteur

La ou je suis plus inquiet c’est sur son hygiène de vie, pas terrible à la gantoise critique pour ça
L'un des meilleur joueur du hac faisait banquette tu m espliquer stp car je ne vois pas du tout
ouam
National 3
National 3
Messages : 247
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par ouam »

Solitaire a écrit : 22 juil. 2023 11:07 L'un des meilleur joueur du hac faisait banquette tu m espliquer stp car je ne vois pas du tout
Opéri, 17 petites apparitions à La Gantoise en 21/22
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 492
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Solitaire »

Gianni Bruno en France il a jamais dépassé la barre des 9but
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 492
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Solitaire »

Après en Russie 5 but dans la continuité après la Belgique il dépasse les 9but chaque saison
Don diego
National 2
National 2
Messages : 552
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Don diego »

ouam a écrit : 22 juil. 2023 11:08
Solitaire a écrit : 22 juil. 2023 11:07 L'un des meilleur joueur du hac faisait banquette tu m espliquer stp car je ne vois pas du tout
Opéri, 17 petites apparitions à La Gantoise en 21/22
Et en plus seulement 6 en tant que titulaire
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 594
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gianluca »

Dans la vidéo mise en ligne par Hacisback, indication par Elsner que le dossier de l'avant centre avance / progresse. Il n'est mentionné qu'un seul avant centre... (sans doute le titulaire)

Il est indiqué plus modestement qu'il faudrait qu'il ait une petite expérience de ce niveau ("avec une petite habitude de ce niveau là").

Nous aurons besoin de "quelqu'un qui puisse être un point d'appui devant", "quelqu'un qui est assez complet pour nous donner une solution supplémentaire, ou sur le côté athlétique ou sur le côté technique et déplacement".

Ca confirme pour moi la recherche d'un attaquant assez grand, bon en remise, et sans doute bon de la tête... On est plus sur 1,90 qu'un 1,80... ;-)
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Ben »

Pas spécialement d'avis sur Gianni Bruno mais pas sur qu'il corresponde au profil confirmé de ligue 1, sa dernière expérience en France remonte à 8 ans, le championnat a bien évolué depuis
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Ben »

Il nous faut 2 buteurs pour moi c'est indéniable, le fameux titulaire, et un deuxième qui tiendra au moins la route à ce niveau.

Tu peux pas te retrouver avec Logbo/Ngoura en option numéro 2, voir même titulaire si blessure ou système à 2 pointes, c'est trop vert. J'en enverrai un des deux en prêt perso
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 594
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gianluca »

Peut être qu'on devrait élargir le sujet mercato aux mercatos des clubs qui vont être nos concurrents...
Pour l'instant, le mercato de Metz c'est pas folichon (ils vont perdre mikautadze).
Nantes, ils ont perdu Blas et pas de grosse recrue à l'horizon... Je les vois assez faibles cette année.
Strasbourg perd des "historiques" (liénard, Djiku, Lemarchand, Gameiro) -> Fragilité ??
Brest perd honorat..
Clermont foot... Je serais un peu inquiet du vieillissement de Gonalons à leur place (qui à mon avis est une de leur "pilier"... de "34 ans").

C'est pas fou fou chez les autres... et on est pas si mal.
Mais c'est peut-être que je regarde l'effectif du havre avec plus de sympathie... ;-)
Don diego
National 2
National 2
Messages : 552
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Don diego »

Ben a écrit : 22 juil. 2023 11:35 Il nous faut 2 buteurs pour moi c'est indéniable, le fameux titulaire, et un deuxième qui tiendra au moins la route à ce niveau.

Tu peux pas te retrouver avec Logbo/Ngoura en option numéro 2, voir même titulaire si blessure ou système à 2 pointes, c'est trop vert. J'en enverrai un des deux en prêt perso
D'accord avec toi
Surtout si on joue en 3/5/2
Il faut 2 attaquants en plus de soumare et grandsir et alioui
Par contre pour logbo voir joujou il faut les prêtés et ngoura on le garde pour la b il n'a que 17 ans
Verrouillé