Effectif 2023/2024 - Mis à jour

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Re: Effectif 2023/2024 - Mis à jour

Message par Manolo76 »

Deco a écrit : 08 juil. 2023 17:49 On ira une première idée avec le groupe emmené en Slovénie et ceux qui resteront au Havre .
Le stage en Slovénie commence le 10, donc demain ou âpres demain nous saurons alors ?
Hac123
National 3
National 3

Message par Hac123 »

Moussadek, Mahmoud, Wahib et surement Soumah lorsqu'il reviendra ne sera pas conservé aussi d'après PN.
:echarpe2: :echarpe2:
Stealbox
National 3
National 3

Message par Stealbox »

Hac123 a écrit : 09 juil. 2023 17:25 Moussadek, Mahmoud, Wahib et surement Soumah lorsqu'il reviendra ne sera pas conservé aussi d'après PN.
Je m’attendais à une liste bien plus longue !
Hac123
National 3
National 3

Message par Hac123 »

Je pense que eux c'est définitif et que le club ne demandera pas forcement d'indemnités.
Pour les autres on cherchera surement un peu d'argent (ou on attend les renforts avant)
Cornette / Kitala / Confais

Et pourquoi pas un prêt pour Chadli et (Logbo ou Ngoura).

Je m'attend a garder dans les offensifs:
Choix 1:Grandsir / Soumaré / Joujou
+ Choix 2: Casimir / Alioui et les jeunes.

Donc surement en attente de confirmation de nos renforts avant de se couper du reste.
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

ça n'a été relayé ni par la presse ni par les suiveurs, mais il faut également noter l'absence de pape ibnou ba dans le groupe parti en slovénie... vu son salaire j'espère qu'une porte de sortie lui sera rapidement trouvée pour libérer de la masse salariale !
Hac123
National 3
National 3

Message par Hac123 »

Lesage forever a écrit : 10 juil. 2023 09:50 ça n'a été relayé ni par la presse ni par les suiveurs, mais il faut également noter l'absence de pape ibnou ba dans le groupe parti en slovénie... vu son salaire j'espère qu'une porte de sortie lui sera rapidement trouvée pour libérer de la masse salariale !
Ca a été indiqué par la presse, il est encore en vacance après avoir été selectionné avec la Mauritanie
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

j'avais pas vu autant pour moi
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Hâte de voir les premières mises en place, mais j'ai quand même la sensation qu'on se taille un effectif pour le 352, pour moins conserver le ballon mais avoir davantage de capacité à aller vite sur les transitions. Et ça prend sérieusement forme :

————————— Desmas ———————————
———— Salmier — Sanganté — Lloris ————
Nego ———— Rassoul Ndiaye ————- Opéri
————— Kuzaiev ———— Kechta ——————
—————— Soumaré — Grandsir ———————

————————— Gorgelin ————————————
———— El Hajjam — Kinkoué — Gomis ————
Casimir ————— Mbemba —————- Doumbia
————— Bentoumi ——— Targhalline —————
———————— Joujou — Alioui—————————
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

ouam a écrit : 12 juil. 2023 11:20 Hâte de voir les premières mises en place, mais j'ai quand même la sensation qu'on se taille un effectif pour le 352, pour moins conserver le ballon mais avoir davantage de capacité à aller vite sur les transitions. Et ça prend sérieusement forme :

J'espère pas dire de bêtises mais il me semble qu'Elsner a dit récemment qu'il y une chose qui ne changera c'est qu'on restera avec une défense à 4.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Deco a écrit : 12 juil. 2023 11:41
J'espère pas dire de bêtises mais il me semble qu'Elsner a dit récemment qu'il y une chose qui ne changera c'est qu'on restera avec une défense à 4.
Je pars du principe qu'à l'animation, on a plutôt évolué en 352 l'an dernier, avec la position assez basse de Casimir et le réaxage systématique de l'ailier gauche (Alioui, Grandsir) :

——— El Hajjam — Sanganté — Lloris ———
Casimir ————— Lekhal ——————- Opéri
———— Richardson ———— Kechta —————
—————— Thiaré — Alioui —————————

Pour moi, on va effectivement rester dans ce type d'animation, en tonifiant les postes de transition : Négo pour Casimir, Soumaré pour Thiaré, Ndiaye pour Lekhal. Une tonicité qui risque de nous faire perdre en sécurité, d'où je pense l'idée de verrouiller l'axe avec Salmier derrière, avec Kuzaiev au milieu. Les premiers matches (et le profil de la recrue devant, s'il s'agit d'une vraie pointe ou d'un pivot) nous renseigneront probablement sur tout ça !
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

On peut élaborer des schémas techniques et les ajuster à fur et à mesure que le championnat avance.
Je reste confiant l'équipe est entre de bonnes mains, j'espère pouvoir dire la même chose dans quelques temps.
Allez le HAC.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Hac123
National 3
National 3

Message par Hac123 »

ouam a écrit : 12 juil. 2023 11:20 Hâte de voir les premières mises en place, mais j'ai quand même la sensation qu'on se taille un effectif pour le 352, pour moins conserver le ballon mais avoir davantage de capacité à aller vite sur les transitions. Et ça prend sérieusement forme :

Il reste Logbo et Ngoura pas encore ajouté tout comme la recrue Diawara.
Quand on voit ca, Cornette / Confais et Kitala ont tout interet à partir...

Avec les 5 changements, il nous faudra un banc armé également pour tenir la cadence et réussir a inverser les matchs.
La première compo avec un vrai 9 a la place de Soumaré et ce dernier entrant en dynamiteur à partir de la 60ème c'est vraiment pas mal.

Soumaré
Targhalline
Joujou
seront pour moi ceux ayant le plus a joué en "sortie de banc" avec nos 3 jeunes Bentoumi Logbo Ngoura.

Il nous manquerait alors peut être plutot une "pointure" en 9 plutot que des prospects (à trouver si départ de Kitala Ba Cornette Confais et même Alioui).
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Un bisou Oussama ?

:hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Tengri
National 3
National 3

Message par Tengri »

Pour moi on s'achemine plutôt vers ça :

-----------------------DESMAS-------------------------
----------------------(Gorgelin)-----------------------
---NEGO------SANGANTÉ------LLORIS--------OPÉRI
(El Hajjam)--------------------(Salmier)-------------
--------------------TARGHALLINE----------------------
----------KOUZIAÏEV------------NDIAYE---------------
----------------------------------(Kechta)--------------
GRANDSIR-------------??????----------------SOUMARÉ
------------------------------------------------(Alioui)--

Ce qui commence à avoir de la gueule, même si ça manque encore cruellement de qualité devant, et de profondeur de banc au milieu. Mais comme dit par ailleurs, hormis pour le 9, il va falloir commencer par dégraisser.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 18 juil. 2023 11:10 Pour moi on s'achemine plutôt vers ça :

-----------------------DESMAS-------------------------
----------------------(Gorgelin)-----------------------
---NEGO------SANGANTÉ------LLORIS--------OPÉRI
(El Hajjam)--------------------(Salmier)-------------
--------------------TARGHALLINE----------------------
----------KOUZIAÏEV------------NDIAYE---------------
----------------------------------(Kechta)--------------
GRANDSIR-------------??????----------------SOUMARÉ
------------------------------------------------(Alioui)--

Ce qui commence à avoir de la gueule, même si ça manque encore cruellement de qualité devant, et de profondeur de banc au milieu. Mais comme dit par ailleurs, hormis pour le 9, il va falloir commencer par dégraisser.
Ce serait pareil pour moi, avec l'inversion Targhalline-NDiaye. Bodmer expliquait récemment qu'il voyait pas le marocain comme sentinelle mais plus en 8.
Tengri
National 3
National 3

Message par Tengri »

Sauf que de ce que je vois, Ndiaye a tout pour devenir le pendant gauche de Kouziaïev.

Pour Targhalline, les avis ont l'air de diverger. C'est Aït Ben Idir qui disait que pour lui c'était un 6. À voir ce qu'en pense Elsner...
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Je croyais comme toi, pensant que le remplaçant de Lekhal était dans l'effectif en la personne de Targhalline, pour moi il avait les caractéristiques pour être sentinelle.
Jusqu'au moment où Bodmer racontait dans une interview que ce dernier n'avait pas le bagage du sentinelle, qu'il était un 8, qu'il devait évoluer plus haut dans le milieu.
Comme tu dis on verra comment Elsner et son staff vont nous articuler tout ça.
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

Plus on avance dans la composition de l'effectif et plus j'ai le sentiment que nos joueurs ont le profil pour un 3-5-2.

De nombreux défenseurs centraux avec même El Hajam qui peut tenir ce poste dans une défense à 3.

Les latéraux Operi et Nego très offensifs.

Pas de véritable sentinelle pure et dure mais des milieux polyvalents capables de défendre mais aussi de se projeter rapidement devant.

A suivre...
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 18 juil. 2023 20:49 Sauf que de ce que je vois, Ndiaye a tout pour devenir le pendant gauche de Kouziaïev.

Pour Targhalline, les avis ont l'air de diverger. C'est Aït Ben Idir qui disait que pour lui c'était un 6. À voir ce qu'en pense Elsner...
Effectivement, Ndiaye a évolué axe gauche dans un milieu à deux à plat, avec l'excellent Alvero axe droit. Est-ce que le staff l'a identifié pour jouer relayeur gauche (le poste de Kechta, en somme), pour remplacer Victor en sentinelle qui sait aussi se projeter, ou bien dans l'optique de changer de système et de pouvoir évoluer en 4231, voire réellement en 352 ? Les matches de préparation nous renseigneront certainement... quand Kuzyaiev et Ndiaye seront aptes, en tout cas !
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

Verrouillé