[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)
Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté
-
- National 2
Par respect pour un club emblématique.
Ça me dégoûte les clubs qui attendent le dépôt de bilan pour prendre des joueurs.
huggy a écrit : ↑10 juil. 2023 20:59Si il vient chez nous, ça donne un avant goût de ce qu'il se passera quand Brighton ou Sunderland aura décidé au mercato d'hiver de mettre 5M sur luiMeven a écrit : ↑10 juil. 2023 19:51C’est surtout que finalement le joueur semble avoir changé d’avis et ne veut plus venir à Riga.
“Le pilote vole-t-il avec nous ?
(Pourtant) le joueur deNK Celje -
Chukwubuikem Ikwuemesi - était censé être sur le point de signer pour
Riga FC, mais a refusé à la dernière minute
Les nouveaux venusde Ligue 1 - Le Havre (l'entraîneur est
Luka Elsner) devaient également entrer dans le jeu.
De façon intéressante...“
Le joueur est passé voir l’entraînement du hac il a tout de suite changé d’avis.![]()
![]()
Ouais enfin la tu a la version d'un journaliste pas du joueur, le joueur n'a jamais exprimé son souhait dans la presse de rejoindre riga .Si il signe chez nous il privilégié un club de ligue 1 française à un club letton qui appartient à un milliardaire russe , je pense qu'il privilégié l'aspect sportif que financier.
Bodmer la dit plusieurs fois , il recrute un joueurs avec
un plan de carrière à offrir, le faire progresser au hac puis le laisser partir au bon moment aussi bien pour le joueur que pour le club.Oui il partira un jour si une offre arrive sur la table , néanmoins laisse le déjà arriver et s'affirmer au hac , si un club anglais tape à la porte à la suite cela signifera que la plan de carrière à fonctionné.

Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Par respect oui mais a qui revient l'argent du coup ? Aux proprios donc ceux qui ont fait couler le club ?Vince76610 a écrit : ↑10 juil. 2023 21:44Par respect pour un club emblématique.
Ça me dégoûte les clubs qui attendent le dépôt de bilan pour prendre des joueurs.
Donc vipotnik, ils voulaient mais pas tant que ça.
Ikwuemesi finalement... ils se sont dits ikwue...mais non
Combien de joueurs ont ils precibles ? Et quand commence l'improvisation totale, loin de la data et des standards qu'ils entendent se fixer ?
Je ne leur en veux pas mais faut savoir reconnaître quand ca sent la brasse coulée.
Demeurons patients toutefois comme tu l'as souligné
C’est un peu plus complexe: ce ne sont pas vraiment les proprios qui ont fait cours le club. Le propriétaire n’était même pas au courant qu’il y avait un trou de 20M.Kevin kar a écrit : ↑10 juil. 2023 22:03Par respect oui mais a qui revient l'argent du coup ? Aux proprios donc ceux qui ont fait couler le club ?Vince76610 a écrit : ↑10 juil. 2023 21:44Par respect pour un club emblématique.
Ça me dégoûte les clubs qui attendent le dépôt de bilan pour prendre des joueurs.![]()
(Bon après c’est vrai que c’était aussi à lui de vérifier ce qu’on faisait de son argent).
C’est le directeur générale qui a fait n’importe quoi.
Là le proprio a juste fait comprendre qu’il en avait marre de se faire pigeonner (il avait déjà bouché un trou de 10M la saison dernière).
Oui tu as parfaitement résumé c'est Samuel Laurent le fossoyeur mais dans les deux cas le proprio chinois et l'ordure sont tout autant responsable et l'argent reviendrait aux chinois qui serait juste un peu moins riches mais Sochaux sera toujours mort qu'on leur achète leur joueur 2M ou pas malheureux triste gestionMeven a écrit : ↑10 juil. 2023 22:18C’est un peu plus complexe: ce ne sont pas vraiment les proprios qui ont fait cours le club. Le propriétaire n’était même pas au courant qu’il y avait un trou de 20M.Kevin kar a écrit : ↑10 juil. 2023 22:03Par respect oui mais a qui revient l'argent du coup ? Aux proprios donc ceux qui ont fait couler le club ?Vince76610 a écrit : ↑10 juil. 2023 21:44
Par respect pour un club emblématique.
Ça me dégoûte les clubs qui attendent le dépôt de bilan pour prendre des joueurs.![]()
(Bon après c’est vrai que c’était aussi à lui de vérifier ce qu’on faisait de son argent).
C’est le directeur générale qui a fait n’importe quoi.
Là le proprio a juste fait comprendre qu’il en avait marre de se faire pigeonner (il avait déjà bouché un trou de 10M la saison dernière).
“Loin de la data…”Gianluca a écrit : ↑10 juil. 2023 22:17Donc vipotnik, ils voulaient mais pas tant que ça.
Combien de joueurs ont ils precibles ? Et quand commence l'improvisation totale, loin de la data et des standards qu'ils entendent se fixer ?
Je ne leur en veux pas mais faut savoir reconnaître quand ca sent la brasse coulée.
Je pense que vous avec une conception erronée de la data.
Vous croyez que la data c’est football manager, qu’il suffit de rentrer des chiffres dans des cases pour trouver des joueurs. Ce n’est pas du tout ça.
La data elle est présente partout pour n’importe quel joueur pisté. Même toi tu peux essayer de faire un peut de l’analyse data avec des applications Sofascore ou autre.
Mais eux possèdent des logiciels bien + complet.
Ça a déjà été expliqué mais une grande partie de leur boulot de recrutement se base sur de l’analyse vidéo. Aujourd’hui, les logiciels de data professionnels te proposent aussi des vidéos des joueurs ce qui permet de “scouter” des joueurs sans envoyer personne aux 4 coins de la planète.
Parfois ils regardent des matchs ou morceaux de matchs grâce à ces logiciels et parfois ils regardent en direct. Car rien ne vaut l’observation de joueurs. Surtout quand il s’agit d’analyser le jeu sans ballon.
Il y a aussi leur réseau qui semble assez important qui permet d’être pisté sur des joueurs.
Ne t’inquiète pas au pire des cas si on manque de joueurs en août on fera comme Reims ou Lens qui se sont fait prêter des jeunes très prometteurs comme Ballogun ou Kalimuendo.
Et même si le mercato a sans doute été préparé à l’avance il y aussi des opportunités auxquelles ils n’avaient pas penser qui peuvent se présenter.
Un exemple: pour Tino il jouait dans un championnat qui commence sa saison au printemps. C’est tardivement que Le Hac le piste, le temps qu’il commence à se faire remarquer.
Je n’ai pas l’impression que cette “improvisation” nous ai porté préjudice.
Cette année ça peut être un U23 marocain ou espoir ukrainien qui a tapé dans l’œil du staff très récemment. Ça peut être un jeune qui fait un départ en boulet de canon en national comme Mateta à Chateauroux.
Ça peut être une pépite d’un club européen qui se fait remarqué en match de préparation mais qui souhaite s’aguerrir dans un club où il aura du temps de jeu (comme Kalimuendo avant son prêt à Lens).
Bref arrêtez de stresser. On fera le bilan à la fin.
-
- Ligue 2
En cas de national le centre de formation risque d'être ( temporairement) sauvé...quid en cas de dépôt de bilan ? Est-il rattaché à la structure pro ou à une asso indépendante ?.... même s'il n'a plus le niveau et la notoriété des années 80 il y a très certainement de bons jeunes en préformation et en formation.... c'est peut être par là qu'il faut aller gratter....on a une image ( justifiée) de club sérieux les jeunes et leurs parents peuvent y être sensibles...
- Merineferet
- Ligue des Champions
C'est triste de voir Sochaux disparaitre ainsi.
C'est la grande braderie chez eux.
Le hac se sert lui aussi. Semble t'il de façon "respectueuse". Même si on profite, malgré tout, des circonstances.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Moi c'est juste que je ne juge pas alors qu'on ne connait pas 5% de ce qu'il se passe vraiment durant les négociations de ce mercato .Gianluca a écrit : ↑10 juil. 2023 22:17Donc vipotnik, ils voulaient mais pas tant que ça.
Tu penses savoir pourquoi les joueurs n'ont pas signé, moi je pense qu'on ne sait pas pourquoi il signe pas.
Si il y a bien un e période pendant laquelle je fais attention aux dires des "twittos" ou journalistes, c'est bien pendant cette période.
Donc non je ne m'offusque pas qu'un joueur nigérian jouant en Slovénie ne signe pas. Pour moi ça ne sent pas la brasse coulée.
En effet , selon les dirigeants sochaliens manifestement Lyon et le HAC manifestent une délicatesse dont les stéphanois sont demunis ....Merineferet a écrit : ↑11 juil. 2023 07:42 Malheureusement pour eux, Sochaux ne sera pas en état de négocier âprement pour un joueur qui se serait déjà mis d'accord avec le hac.
C'est triste de voir Sochaux disparaitre ainsi.
C'est la grande braderie chez eux.
Le hac se sert lui aussi. Semble t'il de façon "respectueuse". Même si on profite, malgré tout, des circonstances.
Pour autant , j'eprouve aussi une amertume à la vue de ce marché d opportunité ( on ne peut guère en vouloir à nos dirigeants , c'est le jeu ma pauvre Lucette !)
Bonal ( ancienne version avec ses tribunes minimalistes et son ambiance corpo ) reste dans ma mémoire le terrain de jeu oú Alain caveglia s'est fait connaître et les valeurs sochaliennes me font inévitablement penser à nos valeurs ....
Voilà pourquoi les passionnés que nous sommes sont davantage peinés de voir disparaître ou à minima sombrer pour longtemps le FCSM que les Girondins .
D autant que nos Aristos bordelais pinardiers bénéficient d'un alignement des planètes ( tiens tiens peut être un coup des OVNI ?) sont Sochaux ne beneficie pas et ne bénéficiera jamias
Certes , la gestion de ces dernières années fut désastreuse et les dirigeants étaient a la stratégie ce que certains gugus du forum sont à la dictée de Pivot mais est ce mieux chez d autres ?
Comme cela a été écrit ici , nous avons là la conséquence et la sanction ultime du modèle économique d'investissement par certains capitaux étrangers ( Châteauroux en est une autre illustration avec les saoudiens) dont le football n'est qu un champ d'investissement et d expérimentation parmi tant d autres .
En voyant disparaître Sochaux , j ai mal au football de ma jeunesse et nous voir pour grand nombre d entre nous également tristes me rassure et me réconforte sur notre vision commune du football .
Aussi compliquées ont pu être ou peuvent être les années Volpe , réjouissons nous de bénéficier d'un président sérieux , implanté dans l économie locale ( Dresser ) et qui investit de ses deniers personnels pour notre club ....
J'ai fait preuve ici de sarcasme en évoquant la farce Maillolesques : ce souvenir douloureux , "urticairant' permet de nous rendre compte de la chance qui est la nôtre aujourd'hui ...
Plutôt que râler a cause d'un recrutement tardif ( ce qui n a rien d ahurissant compte tenu des mercatos des autres clubs ), réjouissons nous d avoir , outre une équipe dirigeante très compétente , une présidence à la hauteur de ce qu'est le football que nous aimons : un football populaire , généreux et humble ...
En conclusion, j'espère sincèrement que les sochaliens connaîtront un destin a la Strasbourgeoise et auront leur Keller local , investi , passionné et salvateur pour ce beau club ...

Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
-
- Division départementale
-
- National 2
Je ne fais que reprendre ce que je vois passé comme info et comme mes captures d'écran sont trop lourde pour être posté voilà