Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
EXPAT95 a écrit : ↑01 juil. 2023 17:11
L'an dernier le plus petit budget de L1 c'était Ajaccio avec 22 M€, à titre de comparaison le HAC c'était 13 M€ en L2 ; les 4 clubs de L1 qui sont descendus en L2 avaient des budgets de 45, 40, 32 et 22 M€ et le classement final de la L1 est assez proche du classement des budgets, autant dire que nos chances de se maintenir en L1 sont très, très faibles.
Tout comme nos chances d'être champion et de monté en L1 .
Et ne compare pas une saison a 4 descentes sèches alors que la c'est 2 + 1 barragistes contre un budget sûrement inférieur au nôtre si admettons on est dans ce cas de figure .
Seulement deux descentes certes, mais une L1 à 18 équipes au lieu de 20 cette année, donc ça revient à peu près au même.
Et si on est barragiste, pas sûr que le budget du club de L2 soit inférieur au nôtre ; on peut comprendre entre les lignes en lisant l'ITW de Bodmer que notre budget en L1 ne sera pas beaucoup supérieur à celui de L2. Quand on voit qu'on ne peut pas mettre 5 M€ sur un joueur ...
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Honnêtement si c'est pour ne pas avoir de marge de manoeuvre, je ne comprends pas pourquoi Volpé ne vend pas.
Ça ne transpire pas l'ambition pour l'instant. Et je crains que le trio Rousseau, Bodmer et Elsner ne doivent composé qu'avec le minimum.
Au final peut être que vendre Sanganté serait un mal pour un bien afin de libérer des liquidités. Mais même avec ça, le boss serait capable de limiter les achats ...
Abraxas76 a écrit : ↑01 juil. 2023 14:46ce qui interroge, c est qu on ne peut meme pas acheter l attaquant slovene par exemple a 5M... Je ne dis pas que c est une perle rare, mais quand on voit son prix, on se demande qui va t on pouvoir recruter pour bcp moins cher...
Le seul espoir réside dans la data avec un buteur inconnu du honduras ou du tadjikistan qui se revelerait en L1 chez nous.
C est evident qu en repartant avec les 5 que cite Ben dans le post precedent, on ira droit dans le mur.
Mais bon il reste encore du temps, soyons patients.
En même temps vous vous attendiez à quoi? On va voir un budget de 25/30 million tu peux pas cramer 20% de ton budget sur le transfert d'un joueur.
A mon avis l'enveloppe max de transfert doit être de l'ordre de 3-4M pour l'ensemble. Donc je ne pense pas qu'on prendra des joueurs à plus de 1,5/2M
je m attends pas a grand chose cette saison, ca m evitera d etre decu ! Quand on arrive a chopper kade en L2 et qu on ne peut pas claquer plus de 2M aujourdhui pour un attaquant, on ne peut pas pas tenir un discours de pereniser le club en L1.
Notre saison de L2 est miraculeuse, osmose parfaite entre staff et joueurs. Les miracles n arrivent rarement deux fois de suite.
Deja qu avec 2/3 matchs pourris en fin de saison, ca commencait deja a critiquer bodmer ou elsner, je peux imaginer ce qu ils vont se prendre par certains "supporters" apres 4/5 defaites d affilées en L1 !
Notre staff a beau avoir du talent, si on ne leur donne pas les armes pour lutter, ca ne pourra pas fonctionner.
Apres notre salut peut venir aussi de prets, comme balogun cette saison avec reims.
EXPAT95 a écrit : ↑01 juil. 2023 17:11
L'an dernier le plus petit budget de L1 c'était Ajaccio avec 22 M€, à titre de comparaison le HAC c'était 13 M€ en L2 ; les 4 clubs de L1 qui sont descendus en L2 avaient des budgets de 45, 40, 32 et 22 M€ et le classement final de la L1 est assez proche du classement des budgets, autant dire que nos chances de se maintenir en L1 sont très, très faibles.
Tout comme nos chances d'être champion et de monté en L1 .
Et ne compare pas une saison a 4 descentes sèches alors que la c'est 2 + 1 barragistes contre un budget sûrement inférieur au nôtre si admettons on est dans ce cas de figure .
Seulement deux descentes certes, mais une L1 à 18 équipes au lieu de 20 cette année, donc ça revient à peu près au même.
Et si on est barragiste, pas sûr que le budget du club de L2 soit inférieur au nôtre ; on peut comprendre entre les lignes en lisant l'ITW de Bodmer que notre budget en L1 ne sera pas beaucoup supérieur à celui de L2. Quand on voit qu'on ne peut pas mettre 5 M€ sur un joueur ...
Notre budget sera de 30/32 M cette année donc je pense supérieur à toutes la L2 peut être hormis Asse et bordeaux.
5M ça représente une certaine sommes n'oublies pas qu'on a fait 15 ans de L2 et que nous sommes promus , Metz ne mettra pas 5M sur un joueur non plus , laissons les travailler on verra où nous en sommes à la reprise
Kevin kar a écrit : ↑01 juil. 2023 17:34Notre budget sera de 30/32 M cette année donc je pense supérieur à toutes la L2 peut être hormis Asse et bordeaux.
5M ça représente une certaine sommes n'oublies pas qu'on a fait 15 ans de L2 et que nous sommes promus , Metz ne mettra pas 5M sur un joueur non plus , laissons les travailler on verra où nous en sommes à la reprise
Comment tu sais que notre budget sera de 30/32 M€ cette année ? D'où tiens-tu cette information ? Où l'as tu lu ? Les 4 équipes de L2 qui viennent de descendre vont avoir un budget équivalent à cela puisqu'ils bénéficient en plus de leur budget de la seconde partie de la dotation CVC, donc il y a au moins 4 équipes de L2 qui vont avoir un budget d'environ 30 M€ voire plus.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Kevin kar a écrit : ↑01 juil. 2023 17:34Notre budget sera de 30/32 M cette année donc je pense supérieur à toutes la L2 peut être hormis Asse et bordeaux.
Comment tu sais que notre budget sera de 30/32 M€ cette année ? D'où tiens-tu cette information ? Où l'as tu lu ? Les 4 équipes de L2 qui viennent de descendre vont avoir un budget équivalent à cela puisqu'ils bénéficient en plus de leur budget de la seconde partie de la dotation CVC, donc il y a au moins 4 équipes de L2 qui vont avoir un budget d'environ 30 M€ voire plus.
Bodmer l'a annoncé soit dans le Space organisé par les supporters sur twitter sois dans le club des 5 sur youtube l'émission de 2H.
Après les clubs de L2 je m'en fiche car on finira 15eme
Adridu76 a écrit : ↑01 juil. 2023 13:56
kitala peut jouer un vrai rôle la saison prochaine mais pour ça il faudrait qu il joue plus de 5 ou 7 mn par match,Beaucoup de joueurs marchent a la confiance quand tu ne joue pas c est difficile de s imposer.
Faut arrêter avec Kitala, ce joueur n’a même pas le niveau de L2.
C’était la même chose avec Dzabana, malgré son échec avec Tanchot puis Le Guen certains voulaient se persuader qu’il avait des qualités mais au final il ne s’est même pas imposé en national.
La seule chose que certains sont capables de sortir sur lui c’est son pressing en début de saison. Désolé mais c’est trop insuffisant pour le haut niveau.
A la rigueur un Thiare aurait peut être pu apporter quelque chose de part sa vitesse vu qu’en L1 on verra sans doute davantage un jeu de transition. Mais Kitala…
Que kitala n'ait pas le niveau L1 je suis d'accord. Maintenant comparé Dzabana qui jouait en N2 a Kitala qui a déjà mis des buts en L2 ... Non.
Honnêtement ce mec peut dépanner un p'tit club de L2 en espérant pour lui qu'il retrouve une certaine efficacité !
En gros il va trouver preneur en L2
Je suis prêt à parier qu’il ne fera pas carrière ni en L1 ni en L2 surtout avec le niveau qui devrait augmenter avec la descente des 4 clubs de L1 et le passage à 18 clubs de la L2.
Bodmer l'a annoncé lui-même et ça a été dit sur ce forum.
Que de pessimisme ici.... On a un p'tit budget donc on va redescendre, le sport c'est un peu plus compliqué que ça... On a pas beaucoup de marge pour recruter donc on va forcément se planter alors que personne n'est encore arrivé et le seul qui est arrivé fait plutôt l'unanimité.
Que de pessimisme ici.... On a un p'tit budget donc on va redescendre, le sport c'est un peu plus compliqué que ça... On a pas beaucoup de marge pour recruter donc on va forcément se planter alors que personne n'est encore arrivé et le seul qui est arrivé fait plutôt l'unanimité.
Bref si la patience pouvait être de mise...
Chaque année on a le droit à la même soupe. Je veux bien être patient mais d'entendre toujours le même refrain venant de nos finances, ça fatigue.
Soit t'es président de club et tu mets les moyens pour pérenniser le club en L1 ou soit tu laisses la place. On serait en L2 je comprendrais mais là, on a la chance de propulser le club dans les 18 meilleurs de France, qu'il sorte un peu son pognon. Même Bodmer le sous entend dans ses récentes interventions comme quoi c'est pas loin d'être une pince.
Deco a écrit : ↑01 juil. 2023 18:40Bref si la patience pouvait être de mise...
Ben on n'est pas obligé non plus d'attendre béatement les arrivées, on a tout de même le droit de faire part de ses impression que l'on soit optimiste ou pessimiste (parce qu'on a aussi le droit d'être pessimisme ou de se poser des questions non ? ); ou alors on met le forum en pause et on attend tranquillement la fin du mercato ...
Hé les gars, Clermont c'est un budget de 25 millions d'euros l'année dernière.
Clermont ça finit 9ème juste devant Nice avec ses 100 millions de budget et juste derrière à trois points de Lyon (250 millions de budget)
Clermont OK ça bosse très bien mais perso je fais confiance à Bodmer et son staff pour faire aussi bien. Cette année c'est objectif maintien et l'année prochaine on aura un budget qui leur permettra d'être un peu plus à l'aise dans le recrutement.
EXPAT95 a écrit : ↑01 juil. 2023 17:41
Chaque année on a le droit à la même soupe. Je veux bien être patient mais d'entendre toujours le même refrain venant de nos finances, ça fatigue.
Soit t'es président de club et tu mets les moyens pour pérenniser le club en L1 ou soit tu laisses la place. On serait en L2 je comprendrais mais là, on a la chance de propulser le club dans les 18 meilleurs de France, qu'il sorte un peu son pognon. Même Bodmer le sous entend dans ses récentes interventions comme quoi c'est pas loin d'être une pince.
Et tu sais s'il y a un repreneur sérieux qui est intéressé ?
Deco a écrit : ↑01 juil. 2023 18:40Bref si la patience pouvait être de mise...
Ben on n'est pas obligé non plus d'attendre béatement les arrivées, on a tout de même le droit de faire part de ses impression que l'on soit optimiste ou pessimiste (parce qu'on a aussi le droit d'être pessimisme ou de se poser des questions non ? ); ou alors on met le forum en pause et on attend tranquillement la fin du mercato ...
Allez les gars arrêtons nos querelles a deux balles... Moi aussi j'aimerai bien que des arrivées se fassent avant la reprise ou qu'on mettent 5M sur un joueur mais il faut voir la réalité des choses , prenons l'exemple de Sochaux super mercato l'année dernière tout le monde est content au final ils ont surpayés les joueurs et sont proche du dépôt de bilan ... A choisir je préfère notre président " radin " selon certains mais qui grâce à lui pérennise la santé du club regardez on passe la DNCG les doigts dans le nez ce n'étais pas le cas auparavant ... Laissons le club se développer en temps et en heure plutôt que de dépenser de l'argent a tout va sous prétexte que nous sommes en L1 , et voyons ce que Metz va faire pour comparatif avec nous la preuve ça fait 15 jours que l'article sur le buteur slovène est sorti comme quoi Metz est dessus et jusqu'à preuve du contraire il n'est pas là bas donc Metz claque pas 5M non plus .Encore une fois on est qu'au début du mercato et je pense pas que Bodmer soit un novice a ce sujet.
Kevin kar a écrit : ↑01 juil. 2023 17:34
Notre budget sera de 30/32 M cette année donc je pense supérieur à toutes la L2 peut être hormis Asse et bordeaux.
C'est faux, Bodmer à dit que nous seront le plus petit budget de ligue 1 l'année prochaine, si Clermont à un budget actuel de 25 millions nous seront donc pas entre 30 et 32 millions...
Metz auront plus de moyen que nous, déjà l'année dernière ils étaient le 3éme budget de ligue 2 avec 25 millions et eux toucherons un peu plus que nous avec la firme CVC
Manolo76 a écrit : ↑01 juil. 2023 19:19C'est faux, Bodmer à dit que nous seront le plus petit budget de ligue 1 l'année prochaine, si Clermont à un budget actuel de 25 millions nous seront donc pas entre 30 et 32 millions...
Metz auront plus de moyen que nous, déjà l'année dernière ils étaient le 3éme budget de ligue 2 avec 25 millions et eux toucherons un peu plus que nous avec la firme CVC
Si j'ai bien tout compris, Metz touchera un peu plus de 8 M€ et nous 0 M€.
Manolo76 a écrit : ↑01 juil. 2023 19:19C'est faux, Bodmer à dit que nous seront le plus petit budget de ligue 1 l'année prochaine, si Clermont à un budget actuel de 25 millions nous seront donc pas entre 30 et 32 millions...
Si j'ai bien tout compris, Metz touchera un peu plus de 8 M€ et nous 0 M€.
Non, Jean-Michel Roussier à dit que 1,5 millions d'euros !
C'est faux, Bodmer à dit que nous seront le plus petit budget de ligue 1 l'année prochaine, si Clermont à un budget actuel de 25 millions nous seront donc pas entre 30 et 32 millions...
Non c'est pas faux je t'invite à écouter plutôt que de prendre de haut et de dire que je suis un menteur !
Deco a écrit : ↑-Bodmer table sur au moins 8 arrivées.
-Mbemba possède une année supplémentaire dans son contrat et sera là la saison prochaine.
-Budget pour la saison prochaine : 30-32 Millions.
Ça c'est pour ta gouverne au moins déco comme moi a écouté le Space plutôt que de dire c'est faux c'est faux a longueur de temps
Et tu sais s'il y a un repreneur sérieux qui est intéressé ?
C'est bien ça le problème aussi. Il n'y a aucune transparence de la part du board. Comme l'année dernière, quelle était la raison pour ne pas vendre aux investisseurs venant avec Roussier et Bodmer? On ne sera jamais.
Un club comme le nôtre avec un des meilleurs centre de formation qui monte en L1 l'année où celle-ci est réduite de 2 équipes. J'ai du mal a imaginer qu'il n'y a pas un repreneur crédible à un prix correct.
Je penses plutôt que Volpé s'entête à rester majoritaire pour cette année en L1 quitte a ne pas mettre ses billes.
Non c'est pas faux je t'invite à écouter plutôt que de prendre de haut et de dire que je suis un menteur !
Je ne dis pas que tu est un menteur, je me permettrai pas, mais je dis juste que ton information n'est pas bonne, c'est logique aussi, comment veut tu passé de 13 millions de budget de cette année à 32 millions pour l'année 23/24 alors que Clermont cette année c'est 25 millions d'euros de budget...