[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1213
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

KidCharlemagne a écrit : 27 juin 2023 12:49
eric.la a écrit : 26 juin 2023 21:54
Meven a écrit : 26 juin 2023 20:42 Rumeur du jour:



John Yeboah était sur le radar @MontpellierHSC (d'autres ont écrit sur Clermont, je n'en sais rien), mais une offre précise a été faite par les nouveaux venus de Ligue 1 cette année - Le Havre AC (info confirmée). Yeboah était là. La première a été rejetée , la seconda était bien meilleur, mais encore trop bas.
Au moins ce joueur a des vrais stat de buteurs 32 matchs, 10 buts, 2 passes dé
Plus bas dans le fil du tweet il est écrit que le joueur est rentré au club mais pourrait partir pour une somme de 3 millions environ. Si cela est véridique, j'aime cette approche du mercato en s'intéressant à des élites de championnats moins prisés (ligne commencée avec Négo), un peu comme fait Clermont.
Le garçon est encore jeune et a pas déjà pas mal bourlingué .

Aucune difficulté à ce qu il ait évolué ( entre autres ) dans un championnat de seconde zone compte tenu du niveau actuel de la L1 , lequel tend à se rapprocher de cette catégorie ( en témoignent le caractère reluisant de nos résultats en coupe d'Europe )
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
obé du 76
National 3
National 3
Messages : 122
Enregistré le : 04 mai 2021 22:55

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par obé du 76 »

Pas étonnant que ça ne bouge nulle part, l'Arabie Saoudite est en train d'acheter tous les joueurs de la planète foot... À ce rythme là, y a des amateurs qui vont bientôt pouvoir s'offrir des contrats pros...
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1213
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

obé du 76 a écrit : 27 juin 2023 15:16 Pas étonnant que ça ne bouge nulle part, l'Arabie Saoudite est en train d'acheter tous les joueurs de la planète foot... À ce rythme là, y a des amateurs qui vont bientôt pouvoir s'offrir des contrats pros...
N'oublions pas que le marché ukrainien et le marché russe sont hors circuit pour des raisons géopolitiques.

Certains clubs offraient des salaires haut de gamme .

La combinaison de ce bouleversement géopolitique et l'intérêt émergent de l'Arabie saoudite pour le football (soft power, même causes, même effets que pour nos amis Qataris) ont entraîné un dynamisme particulier des clubs saoudiens.

Leur logique est assez similaire à celle de leur voisins qataris:

. attirer des noms, peu importe qu'ils soient en fin de carrière ou qu'ils fassent la saison de trop
. joueurs moyens L1/L2 (Lekhal est un parfait exemple)

Dans les deux cas, les salaires proposés tendent à faire oublier que la conception des libertés publiques n'est pas tout à fait la même qu'en Europe (mais est ce pire que certains pays d'Europe de l'Est? je ne le pense pas).

Le championnat saoudien ne deviendra jamais un championnat phare (en tout cas pas à court/moyen terme), mais engendrera une curiosité (comme la L1 a pu le faire avec Messi) compte tenu des têtes d'affiche y évoluant.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 343
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Anis Slimane (milieu de Brondby - 22 ans) aurait des contacts avec le club (concurrence de Sheffield et Lorient). Prix estimé sur transfermarkt de 2,5 M€.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1738
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Deco »



Le joueur ne veut pas retourner dans son club et forcerait pour venir au Havre.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 558
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Don diego »

Deco a écrit : 27 juin 2023 19:27

Le joueur ne veut pas retourner dans son club et forcerait pour venir au Havre.
Oh vu que c'est un joueur allemand
Je verrai bien une attaque avec modeste
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5692
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Momo-k a écrit : 27 juin 2023 15:30
obé du 76 a écrit : 27 juin 2023 15:16 Pas étonnant que ça ne bouge nulle part, l'Arabie Saoudite est en train d'acheter tous les joueurs de la planète foot... À ce rythme là, y a des amateurs qui vont bientôt pouvoir s'offrir des contrats pros...
N'oublions pas que le marché ukrainien et le marché russe sont hors circuit pour des raisons géopolitiques.

Certains clubs offraient des salaires haut de gamme .

Tu n’avais pas autant de joueurs connus ou moins connus à aller dans ces championnats.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3505
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Faut se bouger...l'Arabie saoudite monte un championnat entier !!!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5692
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 27 juin 2023 19:39 Faut se bouger...l'Arabie saoudite monte un championnat entier !!!
Que ça tous les joueurs qui sont intéressés principalement par l’argent aillent la bas. Ça fera de la place pour les autres.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 558
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Don diego »

titanhac76 a écrit : 27 juin 2023 19:39 Faut se bouger...l'Arabie saoudite monte un championnat entier !!!
Oui ta raison il faut le signer rapidement
Sinon ça peut faire un el berkaoui
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3505
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 27 juin 2023 19:41
titanhac76 a écrit : 27 juin 2023 19:39 Faut se bouger...l'Arabie saoudite monte un championnat entier !!!
Que ça tous les joueurs qui sont intéressés principalement par l’argent aillent la bas. Ça fera de la place pour les autres.
On en reparleras quand ils auront bien piochés en L1 ....nous laissant des droits tv de manant.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3505
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Don diego a écrit : 27 juin 2023 19:44
titanhac76 a écrit : 27 juin 2023 19:39 Faut se bouger...l'Arabie saoudite monte un championnat entier !!!
Oui ta raison il faut le signer rapidement
Sinon ça peut faire un el berkaoui
Je rigolais , confiance totale en Bodmer... :echarpe4:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3789
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 27 juin 2023 19:39 Faut se bouger...l'Arabie saoudite monte un championnat entier !!!
Avec tout le respect que j'ai pour les joueurs qui partent là bas , cela me donne l'impression qu'ils achètent des jouets tous ces milliardaires .....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1738
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Deco »

Ça parle aussi de possible prise de contact du HAC au sujet de Dimitri Lienard de Strasbourg (interview de l'équipe), joueur qui ne devrait pas prolonger et donc être libre.
Il a clairement l'esprit club, la même mentalité que notre équipe, c'est un besogneux, une vraie bonne patte gauche et est très expérimenté, notamment pour le maintien. J'aimerais beaucoup personnellement.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1213
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

Deco a écrit : 27 juin 2023 21:06 Ça parle aussi de possible prise de contact du HAC au sujet de Dimitri Lienard de Strasbourg (interview de l'équipe), joueur qui ne devrait pas prolonger et donc être libre.
Il a clairement l'esprit club, la même mentalité que notre équipe, c'est un besogneux, une vraie bonne patte gauche et est très expérimenté, notamment pour le maintien. J'aimerais beaucoup personnellement.
Un joueur d équipe et de club en effet ....

Mentalité irréprochable, a l opposé de la floppee de mercenaires se vendant aux plus offrants !!
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3049
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bioubz »

Alors lui, Dimitri Lienard, je ne dis pas non. J'aime bien ce joueur. Bonne mentalité, travailleur, qui va au charbon. Ca me plairait bien.

L'entretien de ce jour avec L'Equipe :
Dimitri Liénard (Strasbourg) : « J'en ai encore sous le pied ! »

À 35 ans et après dix saisons à Strasbourg, Dimitri Liénard arrive en fin de contrat au 30 juin avec son club de coeur. Sans nouvelles de ses dirigeants, le capitaine emblématique du Racing a décidé de tourner la page alsacienne, mais veut encore relever un beau challenge, en L1, en L2 ou à l'étranger.

« Où en êtes-vous avec le Racing Club de Strasbourg ?
Je suis en fin de contrat le 30 juin et la reprise est dans sept jours. Je n'ai pas de nouvelles. J'ai du mal à dire que je quitte le Racing, mais personne ne m'a appelé... Donc, je suis sur le marché.

Après la vente à BlueCo, place au mercato pour Strasbourg
Vous attendiez un signe...

J'aurais aimé avoir au moins un petit coup de fil de Marc (Keller, le président du RCSA) pour que les choses soient claires. Ça n'a pas été le cas. Je me fais une raison. Mais il n'y a pas d'amertume. J'ai fait dix superbes saisons. J'aurais aimé que la fin se passe simplement un peu différemment. Le Racing reste une énorme partie de ma vie.

Mais beaucoup de gens pensaient que les choses étaient claires après le dernier match de la saison à la Meinau, face au PSG (1-1, 37e journée de Ligue 1). Aviez-vous encore un espoir de prolonger ?
On devait se reparler avec Marc. C'est ce qu'il m'avait dit. Je sais qu'il a d'autres chats à fouetter, mais j'ai quand même été le capitaine du Racing, un joueur qui a toujours tout donné pour ce club (29 matches, dont 28 en L, 1 la saison dernière ; 327 au total depuis 2013, pour 33 buts et 44 passes décisives). Beaucoup de gens pensaient même que j'allais entamer une reconversion au club et que j'allais mettre un terme à ma carrière sur ce maintien... Mais j'ai envie de continuer ! Il faut aussi savoir regarder les choses en face. Avec sa vente aux Américains, le club entre dans une autre dimension. De toute façon, je ne serais pas resté au Racing simplement pour rester et jouer les bouche-trous. J'ai encore beaucoup de choses à donner.

À 35 ans, vous êtes encore prêt à continuer en pros...
J'ai déjà repris ma préparation foncière individuelle. J'ai commencé plus tard que les autres chez les professionnels. J'ai encore du jus, de l'énergie, et beaucoup à transmettre. Avant l'argent, je veux continuer à prendre du plaisir, relever un vrai challenge sportif. Sauf si l'Arabie saoudite, le Qatar ou la MLS mettent un bon paquet sur la table ! J'ai vraiment envie d'un dernier beau projet sur une ou deux saisons.

Avez-vous eu des propositions concrètes ?
Pas des masses. Mais je soupçonne que les clubs pensaient que j'allais rester à Strasbourg, comme joueur ou pour entamer une reconversion. J'ai encore envie de terrain, vraiment, de vivre dans un groupe, d'être un moteur et de relever un dernier beau challenge. Il y a le joueur, l'homme et le leader. Je suis prêt physiquement. Je veux des émotions comme j'ai pu en vivre d'immenses avec le Racing. J'ai toute cette expérience à revendre. Je veux aller vers un projet où je sens la ferveur, quelque chose d'humain et qui me correspond. Je veux ressentir qu'on me veut, apporter à un club qui a les mêmes valeurs que moi. Je suis quelqu'un de confiance. Je veux être actif, pas en réaction. Je suis un meneur d'hommes. Le financier n'est pas ma priorité, même si je ne vais pas me brader !

On avait entendu parler de Sochaux, de Caen, et même du Havre ou de Brest comme destinations possibles. Êtes-vous aussi ouvert à l'étranger ?
Il y a de beaux challenges en France. Il y a eu sûrement des prises de renseignements. Mais tant que tout n'était pas très clair avec Strasbourg, il y en a qui n'ont pas osé avancer. La Suisse peut également avoir un bel intérêt. Je ne suis fermé à rien du tout. J'ai montré mon état d'esprit. J'ai joué presque à tous les postes au Racing. J'ai connu pas mal d'entraîneurs et de grands joueurs qui m'ont également apporté. J'ai tout donné à Strasbourg pendant dix saisons. Mais à 35 ans, j'en ai encore sous le pied ! »
"Deja, your head!" :hehe:
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 343
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Why not Liénard mais clairement dans un role de doublure d'Operi. Il faut qu'il accepte de cirer le banc et qu'il soit patient avec la nouvelle génération (pour rappel il en est venu au main avec un jeune coéquipier enfin de saison...), avec le nombre de jeunes qu'on a dans l'équipe j'ai peur que le décalage générationnel soit trop grand !

Pour le milieu de terrain si la piste Anis Ben Slimane (Brondby) pouvait se confirmer ça serait top il m'a l'air d'avoir un gros volume de jeu et de la qualité technique.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3505
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Lesage forever a écrit : 27 juin 2023 22:04 Why not Liénard mais clairement dans un role de doublure d'Operi. Il faut qu'il accepte de cirer le banc et qu'il soit patient avec la nouvelle génération (pour rappel il en est venu au main avec un jeune coéquipier enfin de saison...), avec le nombre de jeunes qu'on a dans l'équipe j'ai peur que le décalage générationnel soit trop grand !

Pour le milieu de terrain si la piste Anis Ben Slimane (Brondby) pouvait se confirmer ça serait top il m'a l'air d'avoir un gros volume de jeu et de la qualité technique.
Liénard est 1 milieu , il dépanne en latéral.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 343
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

titanhac76 a écrit : 27 juin 2023 22:07
Lesage forever a écrit : 27 juin 2023 22:04 Why not Liénard mais clairement dans un role de doublure d'Operi. Il faut qu'il accepte de cirer le banc et qu'il soit patient avec la nouvelle génération (pour rappel il en est venu au main avec un jeune coéquipier enfin de saison...), avec le nombre de jeunes qu'on a dans l'équipe j'ai peur que le décalage générationnel soit trop grand !

Pour le milieu de terrain si la piste Anis Ben Slimane (Brondby) pouvait se confirmer ça serait top il m'a l'air d'avoir un gros volume de jeu et de la qualité technique.
Liénard est 1 milieu , il dépanne en latéral.
Oui enfin si on joue en 3-5-2 il sera doublure d’operi quand meme!
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1924
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par HACISBACK »

Lesage forever a écrit : 27 juin 2023 22:04 Why not Liénard mais clairement dans un role de doublure d'Operi. Il faut qu'il accepte de cirer le banc et qu'il soit patient avec la nouvelle génération (pour rappel il en est venu au main avec un jeune coéquipier enfin de saison...), avec le nombre de jeunes qu'on a dans l'équipe j'ai peur que le décalage générationnel soit trop grand !

Pour le milieu de terrain si la piste Anis Ben Slimane (Brondby) pouvait se confirmer ça serait top il m'a l'air d'avoir un gros volume de jeu et de la qualité technique.
Effectivement le joueur de Brondby ça a l'air d'être costaud. Lienard pour l'expérience je ne dis pas nom non plus.
Verrouillé