[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

:mdr1:
Bryan-hac a écrit : 13 juin 2023 22:39 Kechta partira c'est quasi fait.
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Bryan-hac a écrit : 13 juin 2023 22:39 Kechta partira c'est quasi fait.
As tu des infos en particulier ?
Peux tu nous en dire plus ?
Ce serait la loose totale et déprimante ! :snif: .
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

titanhac76 a écrit : 13 juin 2023 22:29 Pour J.Martin les infos sont autres que chez nous....à voir.
https://www.allezpaillade.com/transfert ... r-au-mhsc/
Mon avis perso ? Bon vent!
:langue2:
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Bryan-hac a écrit : 13 juin 2023 17:52 Je sais pas ce que ça vaut mais on annonce un retour de Milan Osterc et Cédric Baseya pour la saison prochaine.
J'ai regardé sur transfermarkt.
Ces gars là sont retraités non ? :echarpe5:
Hac123
National 3
National 3

Message par Hac123 »

broke11 a écrit : 13 juin 2023 22:35
Domcan a écrit : 13 juin 2023 21:32
broke11 a écrit : 13 juin 2023 20:29 "La tendance est a la stabilite" ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'offres. Il y en a eu au moins une de Lens.
Pour Kechta, c'est l'agent qui veut un depart, pas le joueur.
Il n'a pas encore signé Gameiro...?

ps: t'apprend rien à personne.

1) le mec il veut se barrer, on ne veut pas ...il boudera et il se barrera.
2) le mec veut bien rester...mais nous aussi mais la bonne offre est là...il partira.
Je suis pas trop sur de comprendre le ton de ton post, mais pourquoi tu viens me prendre la tete? Et c'est quoi le rapport avec Gameiro?, je n'ai jamais annonce Gameiro alors tes remarques, tu les gardes pour tes potes.
J’approuve pas le post de Domcan ..
(Et j’y comprend rien).

Mais pour Kechta et son agent,
Il est pas avec l’agence ayant principalement des joueurs du HAC et/ou lié au HAC.

Plus gros joueurs:
Kadewere
Après c’est Kechta.

Puis viennent:
Alioui
Ayman Ben Mohamed
Boutaib
Gory

Je vois pas comment l’agent pourrait mettre la pression alors que le HAC a son 2eme plus gros joueurs.
Ainsi que Alioui toujours chez nous aussi.

Surtout que dans son intérêt, un joueur titulaire en Ligue 1 lui rapportera toujours plus ensuite.
:echarpe2: :echarpe2:
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Je dis ça je dis rien....
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Donckele a dit "rien du tout" à une éventuelle rumeur de départ.

Après si un club met 10M€ sur la table peut être que le club réfléchira, forcément.

Mais c'est important de garder des joueurs comme Targhaline ou Kechta au milieu qui ont cette touche technique très importante en L1.

Sangante bien parti pour prolonger et Grandsir qui décide de rester 2 ans de plus, c'est une très belle soirée si la prolongation d'Arouna se confirme.

On a besoin de stabilité sur les jeunes talents qu'on va avoir plus de chance de garder un peu plus avec la montée en L1.
Si on veut passer un cap et profiter du vivier de notre centre sans les vendre illico ça passe par se stabiliser en L1, clairement.

Kechta a une proposition de prolongation, on va voir si il signe lui aussi...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Hac123 a écrit : 13 juin 2023 23:20
broke11 a écrit : 13 juin 2023 22:35

2) le mec veut bien rester...mais nous aussi mais la bonne offre est là...il partira.
Je suis pas trop sur de comprendre le ton de ton post, mais pourquoi tu viens me prendre la tete? Et c'est quoi le rapport avec Gameiro?, je n'ai jamais annonce Gameiro alors tes remarques, tu les gardes pour tes potes.
J’approuve pas le post de Domcan ..
(Et j’y comprend rien).

Mais pour Kechta et son agent,
Il est pas avec l’agence ayant principalement des joueurs du HAC et/ou lié au HAC.

Plus gros joueurs:
Kadewere
Après c’est Kechta.

Puis viennent:
Alioui
Ayman Ben Mohamed
Boutaib
Gory

Je vois pas comment l’agent pourrait mettre la pression alors que le HAC a son 2eme plus gros joueurs.
Ainsi que Alioui toujours chez nous aussi.

Surtout que dans son intérêt, un joueur titulaire en Ligue 1 lui rapportera toujours plus ensuite.
J’irais même plus loin, quand il a quitté le hac il y a quelques années, El Kharazze (qui est aussi celui qui a déniché Kechta) est allé bosser 6 mois pour cette même agence.
Donc à moins qu’ils soient en froid depuis, j’imagine mal l’agent aller à l’encontre de ce que souhaite le club ET le joueur.

Je ne suis pas sûr que ça soit dans l’intérêt de l’agent de se mettre à dos le club sachant que le club peut orienter certains jeunes vers cette agence.

Kechta aurait eut un tout autre agent j’aurais dit “ok c’est possible” mais là je suis tout de même assez dubitatif.
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Mais comme vous voulez, je ne cherche pas a avoir raison ou tord, je relate juste un echo de mon contact au sein du HAC.
Vous pouvez faire des pages dessus que ca ne changerait rien. Il s'est jamais plante sur ses informations, mais meme s'il s'averait que l'information est mauvaise et que son agent est cul et chemise avec le club, alors tant pis pour moi, ca irait pas plus loin.

Il y a eu des contacts avec d'autres club, c'est certains, par son agent, c'est certain, mais ca peut aussi ne pas aboutir. Je ne vois pas ce que ca m'apporterait de lancer des rumeurs a 2 balles. Bref, si j'en ai dautres, je me garderai bien de les mettre ici.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

broke11 a écrit : 14 juin 2023 02:24 Mais comme vous voulez, je ne cherche pas a avoir raison ou tord, je relate juste un echo de mon contact au sein du HAC.
Vous pouvez faire des pages dessus que ca ne changerait rien. Il s'est jamais plante sur ses informations, mais meme s'il s'averait que l'information est mauvaise et que son agent est cul et chemise avec le club, alors tant pis pour moi, ca irait pas plus loin.

Il y a eu des contacts avec d'autres club, c'est certains, par son agent, c'est certain, mais ca peut aussi ne pas aboutir. Je ne vois pas ce que ca m'apporterait de lancer des rumeurs a 2 balles. Bref, si j'en ai dautres, je me garderai bien de les mettre ici.
donc si je résume tu va punir 95 % des gens qui aiment te lire pour le peu qui critiquent ?????
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Montpellier intéressé par Kadewere. Dommage pour nous car il est très bon. Même critiqué à l'OL il marque 10 buts en ne jouant pas à son poste. Après comme l'a dit Bodmer il faudrait qu'il accepte de baisser son salaire.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

broke11 a écrit : 14 juin 2023 02:24 Mais comme vous voulez, je ne cherche pas a avoir raison ou tord, je relate juste un echo de mon contact au sein du HAC.

Perso je faisais une remarque par rapport à Kechta en disant que je trouvais ça très surprenant, je n’ai pas dit que je pensais que l’info était bidon.

J’étais aussi dubitatif concernant l’arrivée d’Elsner et je me suis bien trompé. :hehe:

Et comme je l’ai dit l’agent est peut être en froid avec El Kharazze et ne s’intéresse qu’à l’appât du gain. Ou Kechta a peut être tout simplement changé d’agent. Je n’en sais rien.

Aussi pour rappel concernant Modeste si tu relis les pages précédentes je t’ai même appuyé puisque j’ai eut aussi l’info.

Au contraire que ça soit toi qui sorte l’info j’ai tendance à y croire bien davantage que quand c’est un membre qu’on ne connaissait pas il y a encore 2 mois (sans vouloir leur faire offense).

Bref ne le prends pas mal, hormis Domcan dont on n’approuve pas le message, on montre simplement notre étonnement.
Pour moi tes infos sont davantage fiables que celles du 10sport ou footballmercato
Modifié en dernier par Meven le 14 juin 2023 09:20, modifié 5 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 14 juin 2023 07:05 Montpellier intéressé par Kadewere. Dommage pour nous car il est très bon. Même critiqué à l'OL il marque 10 buts en ne jouant pas à son poste. Après comme l'a dit Bodmer il faudrait qu'il accepte de baisser son salaire.
Oui il avait l’air de dire que c’était totalement hors de portée pour nous.
Stealbox
National 3
National 3

Message par Stealbox »

Meven a écrit : 14 juin 2023 09:11
HACISBACK a écrit : 14 juin 2023 07:05 Montpellier intéressé par Kadewere. Dommage pour nous car il est très bon. Même critiqué à l'OL il marque 10 buts en ne jouant pas à son poste. Après comme l'a dit Bodmer il faudrait qu'il accepte de baisser son salaire.
Dommage, l’histoire aurait été tellement belle… c’est dommage que ce genre de situation soit devenue presque impossible, pour une raison principale : l’évolution des salaires des joueurs en ascension est beaucoup plus rapide que les moyens des clubs en ascension.

Pour Kadewere et le HAC, ça aurait été super beau. Le club traîne en ligue 2, le joueur explose et s’en va vivre sa réussite plus haut. Le club prend plus de temps mais vient le retrouver en ligue 1 quelques années après. Le joueur n’a pas explosé et les planètes s’alignent. Malheureusement pas les biftons
Lost66
National 3
National 3

Message par Lost66 »

Stealbox a écrit : 14 juin 2023 09:28 Pour Kadewere et le HAC, ça aurait été super beau. Le club traîne en ligue 2, le joueur explose et s’en va vivre sa réussite plus haut. Le club prend plus de temps mais vient le retrouver en ligue 1 quelques années après. Le joueur n’a pas explosé et les planètes s’alignent. Malheureusement pas les biftons
Surtout que le HAC est allé le cherché dans un championnat de seconde zone et le fait signer alors qu'il est blessé il me semble.

C'est clair que ça aurait été une belle histoire. Mais le monde du foot n'aime plus les belles histoires.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Stealbox a écrit : 14 juin 2023 09:28
Dommage, l’histoire aurait été tellement belle… c’est dommage que ce genre de situation soit devenue presque impossible, pour une raison principale : l’évolution des salaires des joueurs en ascension est beaucoup plus rapide que les moyens des clubs en ascension.

Pour Kadewere et le HAC, ça aurait été super beau. Le club traîne en ligue 2, le joueur explose et s’en va vivre sa réussite plus haut. Le club prend plus de temps mais vient le retrouver en ligue 1 quelques années après. Le joueur n’a pas explosé et les planètes s’alignent. Malheureusement pas les biftons
Le retour de kadewere m aurait rappelé dans un autre registre le retour de caveglia..autrement dit un retour au sein du club qui la fait grandir ( bien que caveglia faisait deja parler de lui a sochaux vers 93 94 de memoire avant de venir chez nous )

Pour ce qui est des escarmouches entre forumistes sur la fiabilité des infos :

. Petit préambule : Brooke n est surtout pas a mettre sur le même plan ( tant par son CV que par ses interventions) que les gus sortis de nulle part nous sortant sporadiquement des infos improbables en début de mercato a la fiabilité douteuse

. Le ton n'est malheureusement pas là pour moderer les propos de certains et l anonymat donne parfois des ailes a certains : j'ai moi même a un moment donné été tente de claquer la porte du forum lorsqu un gugus qui a tout d un canneton frustré m a balance qu il etait plus havrais que moi 🤣

Au final , inutile de se formaliser pour un écrit plus maladroit que méchant : ça reste un forum de foot , de passionné et les échanges peuvent être animés comme ils le sont au bistrot : la seule différence est qu ici on ne connait parfois pas la ganache du voisin et cela a tendance à deshumaniser l'échange et favoriser les incompréhensions .

Brooke je pense qu'on doit être peu ou prou de la même génération ( je suis de 69 ); donc plus à cheval que la nouvelle génération sur les formes et p etre le respect donc je comprends pour autant ta position .

Pour revenir au vif du sujet :

Un retour hypothetique de kadewere serait des plus bandants .

De même je trouve l hypothèse Sidibé aussi illusoire soit elle moins dangereuse qu'un Rami en terme de perspective sportive , compte tenu de l âge et des dernières saisons ( hormis la dernière en Grèce)

Mais clairement j'y crois moyen vu le media (10 sport )

Je préfère faire confiance a notre direction sportive qu'à ces journaleux en mal de clic
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

Manolo76 a écrit : 13 juin 2023 19:46 Logique que Sangante prolonge, le gars va découvrir la ligue 1 avec sont club, je pense que Bodmer à jouer dans la balance, mais cela m’étonnerais qu’il face plus d’une saison encore chez nous, surtout si il fait une bonne saison en ligue 1 l’année prochaine
C'est fort probable en effet. Mais l'intérêt est double, à la fois pour le joueur et pour le club. C'est d'ailleurs valable pour lui et pour tous les autres.

Le joueur peut s'aguerir en Ligue 1 dans un environnement connu (club, staff, ville, coéquipiers...) en étant quasi-certain d'être titulaire, ce qui ne se serait pas le cas dans un nouveau club plus huppé. En prolongeant son contrat, il augmente considérablement son salaire.

Pour le club, c'est l'assurance de voir son prix augmenter dans un an. Un Sangante ou un Kechta avec un belle saison de ligue 1 dans les jambes, c'est un prix multiplié par 3...

Pour le reste, tous le bruits viennent quasi-exclusivement des agents qui cherchent à recaser leurs produits.

Elles sont d'autant plus nombreuses que nous sommes en Ligue 1 et que notre DS est très connu sur la place...
Faire croire que Bdmer pourrait s'intéresser à un joueur est bon à prendre pour eux afin de mieux convaincre des acheteurs pigeons.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Momo-k a écrit : 14 juin 2023 09:47
Stealbox a écrit : 14 juin 2023 09:28

Brooke je pense qu'on doit être peu ou prou de la même génération ( je suis de 69 ); donc plus à cheval que la nouvelle génération sur les formes et p etre le respect donc je comprends pour autant ta position .

Entre gars de 69, on partage forcément la même position....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

broke11 a écrit : 13 juin 2023 20:29 "La tendance est a la stabilite" ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'offres. Il y en a eu au moins une de Lens.

Kechta est un bon joueur en Ligue 2.

J'ai peur qu'en ligue 1 il ne fasse pas le poids physiquement.

L'impact physique est beaucoup plus fort en Ligue 1 et je le sens léger ......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 14 juin 2023 11:24

Kechta est un bon joueur en Ligue 2.

J'ai peur qu'en ligue 1 il ne fasse pas le poids physiquement.

L'impact physique est beaucoup plus fort en Ligue 1 et je le sens léger ......
il feras comme les autres , il se muscleras
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Verrouillé