[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)
Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Si vraiment le joueur fait un gros effort au niveau du salaire, pourquoi pas.

Pour avoir vu jouer Koyalipou cette année je ne le trouve pas mauvais mais je ne pense pas qu'il est le niveau pour de la ligue 1
D’accord avec toi sur l’ensemble SAUF QUE Bodmer le sait au moins tout autant que toi.Momo-k a écrit : ↑11 juin 2023 11:29 Une équipe n'est pas une congrégation de noms et la valeur de celle ci ne se mesure pas au cumul de la valeur marchande théorique en début de saison ....
L exemple le plus marquant est le. Qatar Saint Germain .
Les anciens ici se rappelleront des flops retantissants Pantic , Kiwomya et dans une autre mesure dans une période plus contemporaine Gravelaine ou Leroy ....
Outre ces flops havrais majeurs , l exemple d Arles Avignon il y a une bonne décennie lors de leur montée est l exemple ( a ne pas suivre ) : accumulation d anciennes gloires sans aucune complémentarite et avec des difficultés des communication liees aux diverses nationalités dans le vestiaire .
Le projet de jeu , la cohérence d'un schéma , la cohésion du groupe comptent davantage que la valeur intrinsèque isolee des joueurs .
Est il utile de rappeller que nous sommes montés sans réel buteur ?
Doit on aussi rappeler que nos finances sont exsangues ( comparées aux autres clubs de L1( et qu a défaut d'avoir des fonds , nous devons avoir des idees !
Quand le footix de base préféra la signature d'une ancienne gloire de L1 voire d EDF au nom aussi ronflant que le moteur de sa Maserati ou de sa Lambo sur le parking de la cavee , je préférerai comme j en suis convaincu la plupart des supporters ici , un jeune prometteur, surmotive, pour qui le HAC, a defaut d etre un aboutissement en soi, sera un tremplin vers un topclub ( cf interview de MB)
Certes , un ou deux éléments d'expérience cest nécessaire ( un par ligne ) et la combinaison des deux n'est pas incompatibles !
Mais n'oublions ni nos valeurs ni les fondamentaux
Si le staff a vraiment ciblé Modeste c’est que c’est mûrement réfléchi. Il n’y a qu’à voir dans la dernière interview vidéo comment la saison dernière à été pensée.
Tu compares Bodmer avec des recruteurs qui ont pris de noms croyant simplement que ça allait les aider.
Si le staff vise Modeste c’est parce qu’il pense qu’il peut apporter X, Y et Z.
Attention je ne dis pas que se serait forcément une réussite. Je dis simplement que tu ne peux pas comparer les recruteurs d’Arles Avignon ou le recrutement de Pantic (recruté par Hureau sous conseil de Luis Fernandez et non par le coach ou le directeur sportif) avec notre staff.
Je ne comprends pas ton message.
Visiblement, tu préfères t'exprimer avec des photos qu'avec des mots ! T'avais l'air un peu boudeur enfant... Est-ce que cela a changé ?
Bref, je voulais simplement dire que c'est tout ou rien suivant son état physique et sa motivation.
Il peut apporter dans le jeu s'il est en forme et cela peut devenir un joueur clé.
Mais cela peut être aussi un boulet qu'on traîne durant la saison à un salaire potentiellement élevé.
Voilà, j'espère que c'est plus clair.
Je sais m'exprimer avec des mots. Je te remercie de t'en soucier. Et je ne suis pas trop du genre à être boudeur. Enfin ceux qui me connaissent ici ne s'en plaignent pas.

C'était juste une boutade mais il fallait la comprendre.

- Sinon...
- Sinon quoi?
Comme dans Demolition Man, mais faut avoir la ref. Pas grave.
Tout à fait. Moi perso je ne dis pas non. Et de toute façon il faire quelque chose sur le plan offensif.Gianluca a écrit : ↑11 juin 2023 18:47Bref, je voulais simplement dire que c'est tout ou rien suivant son état physique et sa motivation.
Il peut apporter dans le jeu s'il est en forme et cela peut devenir un joueur clé.
Mais cela peut être aussi un boulet qu'on traîne durant la saison à un salaire potentiellement élevé.

Le staff fait aussi des entretiens vidéos dans ce but. Bien comprendre les motivations du joueurs etc…Gianluca a écrit : ↑11 juin 2023 18:47Je ne comprends pas ton message.
Visiblement, tu préfères t'exprimer avec des photos qu'avec des mots ! T'avais l'air un peu boudeur enfant... Est-ce que cela a changé ?
Bref, je voulais simplement dire que c'est tout ou rien suivant son état physique et sa motivation.
De toute façon si les joueurs veulent se poser tranquillement en péretraite bien payé en ce moment il est préférable d’aller en Arabie saoudite qu’au havre.
- 24Satangel
- Division départementale
-
- National
Je savais qu’ils avaient besoin de renforcer leur côté gauche mais de là à prendre un judoka24Satangel a écrit : ↑12 juin 2023 11:37 Bouras a signé à Troyes, pour ceux qui voulaient le voir revenir.
ca me parait quasi indispensable. Alors absolument rien a repprocher sur l etat d esprit du joueur, guerrier et d apres bodmer hyper important dans le vestiaire. J ai du mal a le voir titulaire en L1, mais je peux me planter totalement. Il faut a minima un joueur d un niveau equivalent, mais j aimerai bien que le staff nous trouve un operi a droite

- titanhac76
- Ligue Europa
Moi ce qui m'impatiente le plus c'est de voir la campagne de recrutement des buveurs de pinard une fois qu ils seront rétrogrades administrativement par la DNCGtitanhac76 a écrit : ↑12 juin 2023 20:44 Sa piaffe hein , sa s'impatiente....sa arrive les gars !!!!

DD à jamais dans la légende !
De mon côté, c'est vrai que je guette chaque soir une info, une annonce sur une venue, un départ, une prolongation. C'est passionnant le mercato. Beaucoup de choses s'y jouent. Croisons les doigts pour que tout se passe selon les souhaits du staff.Momo-k a écrit : ↑12 juin 2023 20:50Moi ce qui m'impatiente le plus c'est de voir la campagne de recrutement des buveurs de pinard une fois qu ils seront rétrogrades administrativement par la DNCGtitanhac76 a écrit : ↑12 juin 2023 20:44 Sa piaffe hein , sa s'impatiente....sa arrive les gars !!!!![]()
T'as pas à guetter n'importe où...t'as juste à venir ici...on a sûr des gameiro,modeste etc ...signatures éminentes ...Gianluca a écrit : ↑12 juin 2023 21:09De mon côté, c'est vrai que je guette chaque soir une info, une annonce sur une venue, un départ, une prolongation. C'est passionnant le mercato. Beaucoup de choses s'y jouent. Croisons les doigts pour que tout se passe selon les souhaits du staff.Momo-k a écrit : ↑12 juin 2023 20:50Moi ce qui m'impatiente le plus c'est de voir la campagne de recrutement des buveurs de pinard une fois qu ils seront rétrogrades administrativement par la DNCGtitanhac76 a écrit : ↑12 juin 2023 20:44 Sa piaffe hein , sa s'impatiente....sa arrive les gars !!!!![]()
les mecs ils savent ici ... le reste ailleurs c'est du flan.
ALLEZ LE HAC !
El Hajjam a été pris car il a un profil de latéral qui peut prendre l'axe selon que l'on ait le ballon ou non. Le 4-3-3 de départ se transformant en 3-5-2 avec le ballon, El Hajjam rentrant, Operi devant piston gauche et Casimir (le plus souvent) piston droit .Abraxas76 a écrit : ↑12 juin 2023 19:51ca me parait quasi indispensable. Alors absolument rien a repprocher sur l etat d esprit du joueur, guerrier et d apres bodmer hyper important dans le vestiaire. J ai du mal a le voir titulaire en L1, mais je peux me planter totalement. Il faut a minima un joueur d un niveau equivalent, mais j aimerai bien que le staff nous trouve un operi a droite![]()
Donc la recrue, s'il y a recrue à droite, devrait aussi avoir ce profil, je pense. Et non un profil à la Operi sinon on serait totalement déséquilibré.