[Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes (0-2) : Vos réactions
Re: [Saison 2022-2023 - J36] HAC - Valenciennes : Avant match
-
- National 3
-
- National 3
Par contre, quand la montée sera actée, il faudra qu'on sorte un bon vieux : "Le HAC c'est les meilleurs, les autres c'est des branleurs..."
Metz va affronter Guingamps... à l'extérieur. Un match nul est vite arrivé...
Bordeaux va affronter... Laval. Qui vient de gagner 2-1 contre Saint-Etienne et contre Bastia, loin d'être un cadeau pour Bordeaux qui n'est pas du tout flamboyant dernièrement.
On est en train de se faire des films, alors qu'on est dans une position ou il n'est pas impossible qu'on monte sans même avoir à jouer. Pourquoi paniquer maintenant ? On va affronter Valenciennes, qui a quasiment tout perdu à l'extérieur. On affrontera ensuite Bastia, qui n'a plus rien à jouer et qui n'est pas flamboyant dernièrement. Dijon est le match qui me fait le plus peur à la limite. J'espère qu'on aura valider la montée avant...
Il va falloir jouer comme on sait le faire. La, c'est clairement une histoire de tête. Si on va sereinement, comme on l'a fait sur 95 % de nos matchs, alors je ne vois pas comment on ne monte pas en ligue 1. Si on panique, se fout une pression monstre comme on l'a fait face à Annecy, alors la, il est très probable qu'on finisse 3ème, comme des cons.
Attendons le résultat de Metz déjà. Une défaite et l'affaire sera pliée.
Evidemment qu'on ne doit pas compter sur les autres... qu'on doit partir du principe qu'il ne faut compter que sur nous même... mais les faits sont quand même là : on a une position tellement favorable, qu'on peut se payer le luxe de monter en foirant complètement notre fin de saison. Pourquoi on se met une pression comme celle la ? (J'inclus le staff sur la fin de matchs d'Annecy, les joueurs et Thiaré qui nous rend la situation difficile... et quelques supporters).
Tous derrière nos Hacmens lundi, face à Valenciennes ! Il faudra simplement faire ce que l'on sait faire, sans perdre nos nerfs. Ça va le faire.
- Merineferet
- Ligue Europa
Une chose est certaine. La défaite à Annecy ne doit pas remettre en cause tout ce qui a été préalablement accompli.
Et le Hac a d'autant plus besoin de nous, supporters, pour les remettre sur les bons rails.
Car ce match contre VA devient clairement un gros tournant de ce championnat.
Au gré du résultat, la fin de saison sera sereine ou stressante.
A eux de jouer, à nous de les y aider.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
deja les matchs a sochaux bordeaux metz c etaient des tournants soi disant, celui a caen aussi... chaque match est important, y a les 3 memes points a annecy comme a bastia ou autre.
les contre perf de bordeaux et metz, on les attend toujours. Perso je vois mal laval faire quelque chose a bordeaux (leur victoire contre un sainté n ayant rien a jouer n a pas montré une equipe avec un niveau de jeu capable de rivaliser a lescure)
Il nous faut 3 points clairement, quelques soient les autres resultats.
Mais ca ne sera pas evident, entre casimir et alioui incapable de scorer en ce moment, l absence de thiaré et kitala (oui meme quand il joue, il reste absent lui, trop fort !!) on a plus qu a esperer un but sur corner de lloris ou une reprise d operi.
Csc peut aussi intervenir en notre faveur, je suis preneur
De toute façon les joueurs comme nous avons accusé le coup après cette défaite.Merineferet a écrit : ↑17 mai 2023 07:27 Une chose est certaine. La défaite à Annecy ne doit pas remettre en cause tout ce qui a été préalablement accompli.
Et le Hac a d'autant plus besoin de nous, supporters, pour les remettre sur les bons rails.
Car ce match contre VA devient clairement un gros tournant de ce championnat.
Au gré du résultat, la fin de saison sera sereine ou stressante.
A eux de jouer, à nous de les y aider.
Les énervements de fin de match montrent bien leur désarroi.
C'est mieux je pense que cela arrive très tard dans la saison ; la réaction doit être immédiate pour que ce match ne reste pas dans les têtes.
Un stade bien garni fera la différence ; mais attention les valenciennois jouent leur survie en ligue 2.
On en a grillé un avec Annecy et on a toujours 6pts d'avance sur le 3eme à 3 journées de la fin...
Le match contre VA va être très important voir primordial pour éviter une fin de saison très stressante:
-Une victoire et sans se soucier du résultat des autres on aurait besoin que d'un nul sur les deux dernières journées pour valider la montée.
-Un nul et on aurait encore 4pts d'avance sur le 3eme et donc encore un joker dans notre manche sur les 2 dernières journées pour valider notre montée.
-Une défaite et on aurait plus le droit à l'erreur avec 3 pts d'avance sur le 3eme avec le risque de se faire rattrapper à la différence de but.
Metz va se déplacer 2 fois à Guingamp et à Sochaux pendant que Bordeaux va recevoir une équipe de Laval en forme qui joue sa survie et un déplacement à Annecy qui joue elle aussi sa survie et qui aura sûrement un stade plein pour les pousser comme contre nous.
Lors de la prochaine journée si un des deux perd ou fait nul une victoire contre VA nous enverrai en L1...
Soyons sérieux, appliqués avec le même état d'esprit qu'on a pu avoir contre Caen et Rodez et on se rendra la fin de championnat beaucoup plus simple.
Ce sont des équipes qui vont se dépouiller 90 minutes avec le couteau entre les dents, la détermination et la rage comme à Annecy.
Je le répète et persiste, il faut se mettre en mode combat. Metz et Bordeaux vont avoir très faim après notre défaite, ne comptons absolument pas sur eux. Leur puissance de frappe est bien supérieure.
J'ai senti à Annecy, un peu d'énervement de sanganté qui en avait marre d'envoyer des ballons aux latéraux à 35 m devant lui à cause du pressing haut et sans solution au milieu. Il prenait quand même beaucoup de risque dans les passes latérales et je ne compte pas le nombre de passes à desmas car sans solution et donc perte de temps.
Richardson fut un fardeau, LEKHAL pas du tout en mode combat. Pour moi la faiblesse de notre match d'Annecy était plus au milieu.
Après l'état et la taille du terrain ne nous aidait pas pour passer sur les côtés, la différence est énorme pour un jeu construit face à une équipe qui ne fait pas le même type de jeu.
Parc des sport d'annecy : 105 M sur 68m, taille minimum pour un match pro.
Stade Océane : 122m sur 80m
Valenciennes comme Bastia et Dijon ont bien eu le temps de voir qu'un pressing très haut sur nous nous mets en grandes difficultés. A Elner de trouver la ou une solution.
eric.la a écrit : ↑17 mai 2023 09:29 Oui, sauf que le jeu des équipes que l'on va rencontrer n'a rien à voir avec caen par exemple.
Ce sont des équipes qui vont se dépouiller 90 minutes avec le couteau entre les dents, la détermination et la rage comme à Annecy.
Je le répète et persiste, il faut se mettre en mode combat. Metz et Bordeaux vont avoir très faim après notre défaite, ne comptons absolument pas sur eux. Leur puissance de frappe est bien supérieure.
J'ai senti à Annecy, un peu d'énervement de sanganté qui en avait marre d'envoyer des ballons aux latéraux à 35 m devant lui à cause du pressing haut et sans solution au milieu. Il prenait quand même beaucoup de risque dans les passes latérales et je ne compte pas le nombre de passes à desmas car sans solution et donc perte de temps.
Richardson fut un fardeau, LEKHAL pas du tout en mode combat. Pour moi la faiblesse de notre match d'Annecy était plus au milieu.
Après l'état et la taille du terrain ne nous aidait pas pour passer sur les côtés, la différence est énorme pour un jeu construit face à une équipe qui ne fait pas le même type de jeu.
Parc des sport d'annecy : 105 M sur 68m, taille minimum pour un match pro.
Stade Océane : 122m sur 80m
Valenciennes comme Bastia et Dijon ont bien eu le temps de voir qu'un pressing très haut sur nous nous mets en grandes difficultés. A Elner de trouver la ou une solution.
j'avoue ne pas comprendre tes chiffres sur la pelouse :
"Les terrains de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT obéissent à un certain nombre de règles. La FFF fixe ainsi l’ensemble des dimensions relatives au terrain, le niveau professionnel requérant une stricte égalité entre tous les terrains. L’aire de jeu doit mesurer 105 mètres de long et 68m de large, les cages 2,44m de haut et 7,32m de large."
Ensuite sur le fait que la détermination des équipes n'aura rien à voir avec Caen, oui et non, les caennais c'était le match à gagner pour eux pour sauver leur saison.
Pour le stade Oceane 122 x 80 m
Stade de France : 119 x 75 m
Bordeaux s'adaptera plus facilement à Annecy car ils ont quasiment les mêmes dimensions que dans leur stade.