Pour ce qui est du match, je ferais le même commentaires que j'avais fait contre Guingamp : on fait 60 très bonnes premières minutes. Alors oui, il n'y a pas de face à face toutes les 5min avec le gardien adverse mais ça pressait, ça débordait, ça centrait !
On manque de présence par moment c'est certain. Le milieu à l'opposé de l'action ne vient que trop rarement aux abords de la surface pour jouer les seconds ballons. Défensivement, hormis ce CPA qui termine sur la barre, je nous ai trouvé solide.
L'ambiance dans le Kop était très cool. Malheureusement les entrants ont décidés de tuer les espoirs de nous offrir une fin de match enflammée ... Que dire des entrées de Cornette et de Kitala. Ils seraient temps que ces deux là sortent du groupe. Un Mahmoud qui faisait parti des plans il y a encore 4/5 matchs n'en fait plus parti. Pourtant, il a ces qualités de percussion qui conviennent pour ce genre de fin de match. Joujou doit pour moi évoluer dans l'axe (je crois d'ailleurs qu'il est formé avant centre, les suiveurs des équipes de jeunes confirmeront peut être). Et un Ngoura, que je ne souhaitais pas forcément voir dès cette année, pourrait éventuellement amener son insouciance et sa vitesse dans les fins de match.
Alors, Elsner doit il continuer à s'obstiner à changer sa ligne d'attaque vers la 65e comme il le fait depuis le début de saison ? Hier je trouvais que les titulaires étaient plutôt en jambes et qu'il n'y avait pas de raison d'en changer.
Voilà en espérant qu'Elsner saura tirer les bons enseignements de ce match et de certaines attitudes de certains joueurs.
Ne rien lâcher jusqu'à la fin !!