[Saison 2021-2022] Avant Saison / Match Amicaux / Calendrier / Entraînements
Re: [Saison 2021-2022] Avant Saison / Match Amicaux / Calendrier
OuiHACISBACK a écrit : ↑03 juil. 2021 09:00 La moitié des joueurs qui disputent 90 min, j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas cramer les joueurs en début de préparation. Ça en dit long sur l'absence de profondeur du banc. M'bemba en défenseur latéral comment dire... ça bricole depuis 2 ans dans ce club.
Les petits jeunes de l'attaque Casimir, Gomez sur le banc du début à la fin, s'émerveillant devant les gestes virvoltants de papi boutaib.
Polo cette saison il passe son diplôme d'apprenti sorcier.
Actuellement en cours d'expérimentation,
![Dan.San :happy1:](./images/smilies/75.gif)
ps: bientôt on va entendre... Donckele à Polo : ils sont où les recrues... Polo à Donckele : dans ton...
On va repartir comme en 14 , du déjà vu.
![Echarpe :echarpe4:](./images/smilies/icon_hac4.gif)
Bon ba on va recruter les attaquants de Camon alors, eux au moins ils leurs on foutue 3 buts contrairement à nous
![Dan.San :hehe:](./images/smilies/4.gif)
- yotifoot76
- National 3
(Gratuit pour les moins de 16 ans, pour les partenaires et pour les abonnés du FCD. Le retrait d'un billet au guichet le jour du match est obligatoire.)
![Echarpe :echarpe5:](./images/smilies/icon_hac5.gif)
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Fofana - Sangante, Gibaud, Touré, MBemba - Bonnet, Richardson - Cornette, Boutaïb, Alioui - Thiaré.
Le onze de la deuxième mi temps
Fofana - Meddah, Sangante, Touré, Wahib - Lekhal, Ba, Basque - Casimir, Abdelli, Gomes
1-0 à la mi temps (Boutaib)
Le score n'a pas bougé, victoire 1-0.
Pour son deuxième match de préparation les joueurs de Bruno Irles affrontaient le Havre AC, pensionnaire de Ligue 2 BKT, sur les installations de Jean Dasnias à Dieppe.
Les rouges et jaunes se font surprendre d'entrée de jeu sur une passe mal ajustée de Romain Padovani vers son gardien de but qui profite à Khalid Boutaid en renard des surfaces pour l'ouverture du score havraise (5ème, 0-1). QRM va répondre immédiatement par l'intermédiaire de Garland Gbellé, sa nouvelle recrue au milieu de terrain, qui par deux fois ne trouve pas le cadre sur ses deux tentatives à l'entrée de la surface (10ème, 12ème).
Le HAC se montre très dangereux côté droit avec Jamal Thiaré qui sert en retrait Quentin Cornette, sa frappe est trop croisée pour trouver le cadre de Nicolas Lemaître (15ème). Sur une contre-attaque éclair, c'est le buteur, Khalid Boutaid, qui se trouve en position de frappe, mais la défense veille au grain et repousse sa frappe (21ème).
Très en jambe depuis le début de match, Garland Gbellé est à la conclusion d'une combinaison entre Taillan et Rotsen, mais sa tête manque le cadre (26ème). De son côté, les hommes de Paul Le Guen se procurent deux belles occasions. Tout d'abord, avec le coup-franc de Quentin Cornette qui passe au-dessus (37ème) et ensuite après une erreur de jugement de Nicolas Lemaître hors de sa surface qui peut profiter à Khalid Boutaib sur sa tentative qui manque de peu de rentrer dans le but vide (39ème).
À la pause, QRM est mené au score et devra montrer un visage plus conquérant pour embêter les Havrais bien en place.
Dès le début de cette seconde période, c'est bien QRM qui se montre le plus entreprenant offensivement. Le jeune Hussayn Touati trouve le poteau de Yahia Fofana sur sa frappe (54ème) puis Hugo Ratel prend le dessus de la tête sur la défense havraise sans trouver le cadre pour autant (55ème). Romain Lejeune, qui a secondé Nicolas Lemaître pour cette deuxième période, se montre décisif devant Josué Casimir, mais ne peut rien faire sur la frappe de Romain Basque qui avait suivi l'action et qui termine sur le poteau (60ème).
Absent lors du premier match, Manoubi Haddad s'essaye sur coup-franc, mais Yahia Fofana repousse des deux poings (73ème). Sur l'action suivante, Manoubi, encore lui, arme une frappe rasante qui frôle le poteau droit du portier havrais (75ème). Hussayn Touati, qui avait trouvé le poteau en début de seconde période, n'est pas loin de trouver le chemin des filets sur son tacle offensif (80ème).
Le match se termine sur le score de 1-0 pour le Havre AC grâce à une réalisation de Khalid Boutaib en début de rencontre. Prochain rendez-vous dès samedi avec un déplacement à Orly pour affronter le Paris FC.
Quevilly Rouen 0-1 Le Havre AC
Buteur : Boutaid (5ème)
Composition 1ère période : Lemaître - Bansais, Dekoke, Padovani, Taillan - Sangaré, Diaby, Gbellé - Rotsen, Dadoune, Bahassa
Composition 2ème période : Lejeune - Cisse, Tegar, Demouchy, Rotsen - Metelus, Corenthin, Touati - Sangharé, Ratel (Koumba, 67ème), Haddad
Hac premier période : Fofana - Sangante, Gibaud, Touré, MBemba - Bonnet, Richardson - Cornette, Boutaïb, Alioui - Thiaré.
Deuxième période :
Fofana - Meddah, Sangante, Touré, Wahib - Lekhal, Ba, Basque - Casimir, Abdelli, Gomes
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
-
- National
Moi je mettrai cette saison une pièce sur toure, j'avais vu un reportage sur lui sur canal et il m'avait fait bonne impression, je l'avais attendu la saison dernière mais on l'aurai cette année. Je compte sur lui. Toure Mayembo en def centrale c'est propre.
Moi j'attend toujours du neuf devant et derriere.... ( on en saura plus sur le recrutement en octobre
Non?
Edit. Vu dans le topic Revue de Presse :
Dans les buts, Yahia Fofana sera aligné en raison de la blessure de Mathieu Gorgelin, victime d’une entorse à une épaule lors d’une séance d’entraînement.
Ca me rappelle des buts de Tino qui se mettait en position d'interception sur les passes en retrait au gardien.
Hyper constructif de s'en prendre à l'état de santé d'une personne sous pretexte qu'elle ne te va pas, bravo !
Faut arrêter je ne lui souhaite pas la mort ni même de se faire les croisés.
On parle d’une entorse à une épaule. C’est pénalisant pour son métier mais il va s’en remettre. Il y a des choses plus dramatiques que ça.
Surtout tu as compris ce que tu as voulu comprendre. Ce n’est pas le fait qu’il soit blessé qui ne me dérangera pas (bien sûr je n’ai pas envie qu’il soit en atroce souffrance, je sais qu’une entorse peut être douloureuse) mais le fait qu’il devra laisser sa place à Fofana. Et j’ai encore le droit de dire que s’il s’avère qu’il est indisponible pendant quelque temps je pense que Fofana fera mieux que simplement le remplacer.
La carrière de Mandanda a l’OM a été lancé suite à la blessure de Carasso.
Si Camara ne s’était blessé dès le premier match on n’aurait peut être pas lancé Ferland Mendy.
Il a fallu que Lekhal se blesse pour qu’on daigne enfin titulariser Gueye.
C’est triste à dire mais dans le foot le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Et les histoires de joueurs dont le carrière a été lancée suite à l’indisponibilité du titulaire il y en a à foison.
![Dan.San :cote:](./images/smilies/7.gif)
Alors, certes, ce petit pépin physique entache la préparation de Mathieu, mais d'un autre côté, nous allons pourvoir jauger Yahia sur plusieurs rencontres (certes de préparation) et c'est ce que demande pas mal de monde ici. L'idéal aurait bien évidemment été que la titularisation de Fofana soit une décision forte, plus qu'un choix par défaut. On verra ce que nous dira la suite.
Bon courage à Gorgelin pour son entorse et vive Fofana!