Mercato Hiver 2021-2022
De superbes infrastructures pour une une équipe de tire au flanc.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Le problème au Hac est le même qu’à Rennes, Bordeaux ou Nice.
Se sont des clubs où les joueurs sont trop tranquilles.
On peut trouver le supporter havrais râleur mais on ne peut pas dire qu’il y ait dans la ville une pression populaire très importante.
D’ailleurs quand les supporters sont venus montrés leur mécontentement la saison dernière, c’est amusant de voir que la réponse de Mayembo était limite « dommage que vous ne soyez pas venu avant ».
Le Havre est une ville de foot mais les havrais dans l’ensemble ne sont pas passionnés par leur équipe (même si je pense qu’ils ne demandent qu’à l’être). Les vrais passionnés sont trop peu nombreux du coup les joueurs ne ressentent aucune réel pression et sont trop dans leur cocon.
Ce qui est tout de même paradoxale c’est que les villes que j’ai citées sont des villes bourgeoises alors que Le Havre ne l’est pas.
On peut trouver le supporter havrais râleur mais on ne peut pas dire qu’il y ait dans la ville une pression populaire très importante.
D’ailleurs quand les supporters sont venus montrés leur mécontentement la saison dernière, c’est amusant de voir que la réponse de Mayembo était limite « dommage que vous ne soyez pas venu avant ».
Le Havre est une ville de foot mais les havrais dans l’ensemble ne sont pas passionnés par leur équipe (même si je pense qu’ils ne demandent qu’à l’être). Les vrais passionnés sont trop peu nombreux du coup les joueurs ne ressentent aucune réel pression et sont trop dans leur cocon.
Ce qui est tout de même paradoxale c’est que les villes que j’ai citées sont des villes bourgeoises alors que Le Havre ne l’est pas.
Il est vrai que Le Havre n'a jamais vraiment été une ville de foot.Meven a écrit : ↑02 juil. 2021 17:02
Mais dans les années 80 , il y avait du spectacle et beaucoup de buts en D2.
Je me rappelle des victoires 7 à 2 , 6 a 1 , 6 à 0 , 5 à 1 , 5 a 0 etc....
On ressentait aussi une ambiance populaire, une ferveur.
Mais le Havre s'est embourgeoisée, politiquement aussi et notre bon vieux hac passe aux oubliettes avec le temps.
Le Maire actuel, ancien premier sinistre est l'image parfaite du changement du Havre.
On a un grand et moderne stade de foot, beaucoup trop grand pour notre hac.
Les supporters sont perdus et le spectacle n'y est plus.
Pour inverser la tendance, je n'ai pas la solution.
Allez ''ciel et marine'' !
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Et je prendrais exemple sur Clermont, une fois qu'ils auront pris le même chemin que le SCO par exemple, et pas celui d'Arles Avignon ou de Boulogne avec une montée one shot (même si je suis persuadé que ce club travaille très sérieusement).robertllorens a écrit : ↑02 juil. 2021 13:49Qu'a fait Clermont sur dix ans, des joueurs prêtés ou libres avec peu de changements (4/5) dans leur effectif chaque année....Pas de changement d'entraîneur en dépit de finir 10ème du classement. Il ont un bon budget Pro, les ventes permettent d'améliorer leur effectif et non combler le déficit annuel. Ils sont montés progressivement dans la hiérarchie....fabrice13 a écrit : ↑02 juil. 2021 12:37Pendant ce temps là , Clermont foot ..........robertllorens a écrit : ↑02 juil. 2021 12:24 Je pense que personne n'est ravi...c'est juste que notre club aura les ambitions de ses finances sur la ligne de départ, donc nous sommes en nombre à dire qu'il faut les soutenir et ne pas partir avec de gros espoirs, ni de grosses inquiétudes.![]()
Au HAC, il faut aller vite, un gros turnover d'entraîneurs, un gros turnover d'effectif, rien ne se fait dans le temps pour maturer les idées du coach, les bons du cdf sont pas toujours en lumière avant leur vente...Le HAC n'a pas les mêmes orientations, le club vit au dessus de ses moyens (toujours 3/4M à combler par les ventes), le club doit toujours mettre en avant son Cdf, les infrastructures ne sont pas les mêmes....
-
- National 2
Clermont sera de la charrette au passage à 18. Cette année sera déjà très dure pour eux
Le SCo avait trente ans de formation, des structures, une histoire....
Le SCo avait trente ans de formation, des structures, une histoire....
-
- National
Pour les ambitions, peut-être que le club préfère moins faire de bruit et s'inspire du dernier ITW de la saison de Furlan :huggy a écrit : ↑02 juil. 2021 11:48Euh non, pas moi...Old klan 76 a écrit : ↑01 juil. 2021 21:23 Ouais enfin nous pour l'instant, on a la Meme equipe , les meme joueurs que la saison catastrophe que l'on vient de vivre , et d'après ce que je lis ici tout le monde est content . Y a dû soucis à se faire les gars. Les meme joueurs.... Faut être juste aveugle, pour se dire ouais ok on a fait une super saison on repart avec les meme ca va le faire. A part Mayembo, y en a pas un qui fait le taf à ce niveau.![]()
Voilà, on attaque la présaison, et on l'attaque sans les renforts tant attendus, ni même l'espoir d'une piste concrète.
Je ne dis pas que rien n'a été fait, ni qu'on semble s'en satisfaire au club, mais étant donné la saison passée, ça ne m'augure rien de bon.
Pour le moment, les deux-trois signatures du CDF sont de très bonnes nouvelles, mais pas des signaux forts concernant les ambitions du club.
"plus tu réclames la L1 et moins tu l’as, alors ferme ta gueule… prends 42 points le plus tôt possible et si tu les as en décembre ou en janvier alors là tu peux dire “Je vais là-haut”. Les deux clubs qui montent cette année, comme par hasard, rêvaient de cela, mais ne le criaient pas sur tous les toits."
Rappelant le discourt de Guy Roux qui disait jouer le maintien alors qu'on les retrouver chaque saison européens.
Ou alors c’est juste qu’ils sont enfin réalistes par rapport à la saison dernière et connaissent la valeur de leur effectif. En l’état le club visera un maintien confortable.KrozArMor76 a écrit : ↑02 juil. 2021 21:50Pour les ambitions, peut-être que le club préfère moins faire de bruit et s'inspire du dernier ITW de la saison de Furlan :huggy a écrit : ↑02 juil. 2021 11:48Euh non, pas moi...Old klan 76 a écrit : ↑01 juil. 2021 21:23 Ouais enfin nous pour l'instant, on a la Meme equipe , les meme joueurs que la saison catastrophe que l'on vient de vivre , et d'après ce que je lis ici tout le monde est content . Y a dû soucis à se faire les gars. Les meme joueurs.... Faut être juste aveugle, pour se dire ouais ok on a fait une super saison on repart avec les meme ca va le faire. A part Mayembo, y en a pas un qui fait le taf à ce niveau.![]()
Voilà, on attaque la présaison, et on l'attaque sans les renforts tant attendus, ni même l'espoir d'une piste concrète.
Je ne dis pas que rien n'a été fait, ni qu'on semble s'en satisfaire au club, mais étant donné la saison passée, ça ne m'augure rien de bon.
Pour le moment, les deux-trois signatures du CDF sont de très bonnes nouvelles, mais pas des signaux forts concernant les ambitions du club.
"plus tu réclames la L1 et moins tu l’as, alors ferme ta gueule… prends 42 points le plus tôt possible et si tu les as en décembre ou en janvier alors là tu peux dire “Je vais là-haut”. Les deux clubs qui montent cette année, comme par hasard, rêvaient de cela, mais ne le criaient pas sur tous les toits."
Rappelant le discourt de Guy Roux qui disait jouer le maintien alors qu'on les retrouver chaque saison européens.
Meven a écrit : ↑02 juil. 2021 17:02 Le problème au Hac est le même qu’à Rennes, Bordeaux ou Nice.
Il y a une grosse différence entre Le Havre et les villes citées. Eux ont connus beaucoup d'émotions positives ces 20 dernières années avec le foot, coupe nationale, coupe d'Europe... Au HAC on en connaît très peu et c'est ça le gros du problème. On est l'équipe qui est en L2 depuis le plus longtemps, ça n'aide pas pour conquérir ou fideliser un public même si le potentiel est là et ce, malgré la communication très légère du Club dans la région.
Je pense effectivement que le potentiel est là.HACISBACK a écrit : ↑02 juil. 2021 22:20Meven a écrit : ↑02 juil. 2021 17:02 Le problème au Hac est le même qu’à Rennes, Bordeaux ou Nice.
Il y a une grosse différence entre Le Havre et les villes citées. Eux ont connus beaucoup d'émotions positives ces 20 dernières années avec le foot, coupe nationale, coupe d'Europe... Au HAC on en connaît très peu et c'est ça le gros du problème. On est l'équipe qui est en L2 depuis le plus longtemps, ça n'aide pas pour conquérir ou fideliser un public même si le potentiel est là et ce, malgré la communication très légère du Club dans la région.
Comme le dit Domcan il n’y a qu’à voir tous les jeunes talents qui sortent de nos quartiers ou de la région proche. Malheureusement pour les - de 25 ans c’est compliqué de supporter le Hac quand tous le week end il voient le PSG, Liverpool, le Bayern, Barcelone…
Je vais le prendre pour moi alorsKrozArMor76 a écrit : ↑02 juil. 2021 21:50Pour les ambitions, peut-être que le club préfère moins faire de bruit et s'inspire du dernier ITW de la saison de Furlan :huggy a écrit : ↑02 juil. 2021 11:48Euh non, pas moi...Old klan 76 a écrit : ↑01 juil. 2021 21:23 Ouais enfin nous pour l'instant, on a la Meme equipe , les meme joueurs que la saison catastrophe que l'on vient de vivre , et d'après ce que je lis ici tout le monde est content . Y a dû soucis à se faire les gars. Les meme joueurs.... Faut être juste aveugle, pour se dire ouais ok on a fait une super saison on repart avec les meme ca va le faire. A part Mayembo, y en a pas un qui fait le taf à ce niveau.![]()

Mais d'accord avec toi, la jouer humble et avancer masqué pour les accessits, ça a souvent réussi pour l'AJA ou le LOSC; maintenant pour le HAC je désespère qu'on ait un jour la bonne formule

Chaque début de saison je me trouve quelques bonnes raisons d'y croire, mais pour la première fois depuis très longtemps, je n'attends rien de bon, notamment face au discours genre "on va essayer de pas faire pire" de PLG et avec ce sentiment que tout patine un peu dans la semoule depuis 1 an.
Et on va espérer la bonne surprise...
Oui le constat est là.
Sur 30 gamins à l'entraînement tu en as la moitié avec le maillot du psg, pour un seul avec le maillot du HAC, et quand tu t'amuses à leur demander ce qu'ils pensent du HAC, leur premier mot est qu'ils sont nuls
C'est malheureux de ne pas supporter la ville de tes racines mais à qui la faute... vaste sujet.
Domcan a écrit : ↑03 juil. 2021 00:03Oui le constat est là.
Sur 30 gamins à l'entraînement tu en as la moitié avec le maillot du psg, pour un seul avec le maillot du HAC, et quand tu t'amuses à leur demander ce qu'ils pensent du HAC, leur premier mot est qu'ils sont nuls, ça fait mal au coeur mais c'est l'image retranscrit aux jeunes pouces... alors si le père n'est pas mordu du HAC pour remettre le bonhomme dans le droit chemin, c'est peine perdu pour les autres, ils se mettront à supporter les cadors européens.
C'est malheureux de ne pas supporter la ville de tes racines mais à qui la faute... vaste sujet.
Après ça ne tient à pas grand chose : une montée en L1 et une pérennisation dans ce championnat. Il y a toujours eu plus de maillots du HAC un peu partout lorsque le club évoluait en L1. Nous ne sommes pas comme en Allemagne ou en Angleterre, les gens ne supporteront pas mordicus un club tant qu'il sera en L2 sauf exception comme Lens ou Strasbourg.
Le topic mercato est calme cette saison....aucune rumeur de transfert , aucun nom qui filtre ....
J'espère qu'il y aura un coup a faire sur le mercato :
Avec un prêt par exemple ( Wilson Isidor , William geubbels)
Un joueur en fin de contrat ( Nicolas de preville, rodelin)
Un joueur à acheter ( jean Philippe krasso, Aliou badji, Andrew Jung, Thomas Henry, Nikola petkovic)
Le hac a vraiment besoin d'un très bon attaquant j'espère que la direction fera les efforts nécessaires pour le trouver....
Un joueur à acheter ( jean Philippe krasso, Aliou badji, Andrew Jung, Thomas Henry, Nikola petkovic)
Le hac a vraiment besoin d'un très bon attaquant j'espère que la direction fera les efforts nécessaires pour le trouver....

Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
- titanhac76
- Ligue Europa
Fabien Lemoine 34 ans resigne à Lorient...à part des prets de jeunes je ne vois pas qui pourrait nous rejoindre.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
- titanhac76
- Ligue Europa
Transferts : Loïc Badé (Lens) à un pas de Rennes
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
t es serieux pour rodelin ?! le mec a fait dans sa carriere 2 saisons correctes, le reste est plutot affligeant et je ne parle pas des commentaires quasiment tous negatifs sur les forums guingampais.Yazkaw a écrit : ↑03 juil. 2021 11:19 Le topic mercato est calme cette saison....aucune rumeur de transfert , aucun nom qui filtre ....
Par contre oui, on le sait tous qui faudrait vraiment un buteur mais c est la denrée la plus recherchée sur le marché et le hac n'attire pas.
Pour le moment on a l impression que rien ne bouge (j espere qu en coulisse ce n est pas le cas!) et au dela des arrivées, aucune rumeur de vente non plus... Un meras qui signerait au fenerbace pour quelques millions ou un depart de lekhal vers al ittihad par exemple permettrait peut etre d avoir des liquidités pour un vrai attaquant.
Pour les rumeurs je pense que tu peux oublier. Il me semble que pour Ferhat et Tino il n’y avait aucune info jusqu’à 1-2 jours avant leur signature.Yazkaw a écrit : ↑03 juil. 2021 11:19 Le topic mercato est calme cette saison....aucune rumeur de transfert , aucun nom qui filtre ....
Et quand on connaissait les intentions du Hac (Kalimendo, El Berkaoui…) ça ne s’est pas fait.
Il est préférable de rester le plus discret possible même si pour nous supporter ça signifie aucun os à ronger.
Pour le reste il y a tout de même des chances que le club attende un peu pour voir si Bade va signer ou non dans les jours qui viennent à Rennes (ça semble assez bien partis). On ignore également s’il y a des négociations pour Meras et à quel prix.
Je parle uniquement de la passion du hac.
Il suffit de voir le nombre de personnes dans le stade.
Et n'oublions pas les belles performances de notre hac la saison dernière qui en à dégouté un maximum.Domcan a écrit : ↑03 juil. 2021 00:03
Sur 30 gamins à l'entraînement tu en as la moitié avec le maillot du psg, pour un seul avec le maillot du HAC, et quand tu t'amuses à leur demander ce qu'ils pensent du HAC, leur premier mot est qu'ils sont nuls, ça fait mal au coeur mais c'est l'image retranscrit aux jeunes pouces... alors si le père n'est pas mordu du HAC pour remettre le bonhomme dans le droit chemin, c'est peine perdu pour les autres, ils se mettront à supporter les cadors européens.