Morisse a écrit : ↑26 oct. 2022 18:41
De toutes façons il n'admettra jamais qu'il a tort.
Excuse moi mais quand on veut montrer à une personne qu’elle se trompe on commence par sourcer ce que l’on dit.
Ici en l’occurrence c’est ma compréhension du VAR contre celle de Rodjor et manifestement la tienne. Et ce n’est pas parce que tu donnes ta version qu’elle est forcément meilleur.
Un peu facile de donner sa vérité et ensuite avoir comme simple argument “tu ne veux pas admettre que tu as tord”. Parce que c’est toi qui le penses tu as forcément raison ?
Pour ma part ma vie ne va pas changer si je me suis trompé dans la compréhension du VAR, au contraire je me coucherais moins bête.
Mais tout ce que j’ai lu ou entendu jusqu’à présent c’est ce que j’ai énoncé dans mes précédent poste
“ « Le VAR (l’arbitre assistant vidéo) n’interviendra qu’en cas d’erreur manifeste”
Selon le dictionnaire, les synonymes de manifeste sont : flagrant, évident, indiscutable, clair, criant.
Donc si je me fie a la définition du dictionnaire, si l’erreur de l’arbitre est discutable et pas flagrante pour tout le monde elle n’est donc pas manifeste. CQFD.
Il me paraît simplement logique que si l’arbitre central prend une décision, qu’une partie des arbitre du VAR sont d’accord avec lui mais qu’une partie n’est pas d’accord, le doute est en faveur de l’arbitre central.
Certaines décisions arbitrales peut être débattues pendant plusieurs minutes. Obtenir un consensus en quelques dizaines de secondes est parfois juste impossible. Le but n’est pas de faire durer les matchs pendant 3h.
Bref au lieu de chercher à me provoquer inutilement sort moi simplement un article qui va dans le sens de celui de Rodjor. Et on sera de nombreux membres (car je ne serais sans doute pas le seul) à apprendre quelque chose.
Et pour finir si aucun de nous deux n’est capable de sourcer ce que l’on affirme, on se quitte sur un désaccord mais il n’y a pas de “tu n’es veux pas admettre que tu as tord”. Tu ne détiens pas plus que moi la vérité absolue.