Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2180
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Mercato été 2021

Message par Rodjor »

Domcan a écrit : 20 juin 2021 21:19
mHACcauv a écrit : 20 juin 2021 21:01 Tout est dit dans cette phrase "sortir de ma zone de confort" .... et le mec veut nous faire croire qu'il se donnait à fond pour le club ... il était bien pépère !!

Qu'il dégage !
Et tout les autres ils sont comment à ton avis!?
Qu'ils dégagent tous aussi 😆
Mince alors mais qui va jouer, nous? :]
Modifié en dernier par Rodjor le 21 juin 2021 09:24, modifié 1 fois.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3500
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Problème générationnel...et peut etre que d'avoir été sélectionné lui à fais prendre le melon.
Avatar du membre
Dark Elf
National 3
National 3
Messages : 106
Enregistré le : 05 mai 2021 10:46

Re: Mercato été 2021

Message par Dark Elf »

Avant d'être exigeant avec ses dirigeants, Victor se doit d'être exigeant avec lui-même...
Quand on regarde la saison qu'il nous sort, il ne s'est pas vraiment rendu indispensable.

Perso, je préfère qu'il parte, c'est sûrement mieux pour lui. Par contre, s'il reste, j'espère qu'il montrera un tout autre visage ! On attend de lui qu'il s'impose comme un cadre, un leader, ce n'est pas ce qu'il nous a montré dernièrement malheureusement...
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 586
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2021

Message par *Yann* »

Je pense qu'il ne faut pas regarder qu'une face de la médaille.

On s'est posé beaucoup de questions la saison dernière sur les réelles ambition du club avec un recrutement très moyen qui ne collait pas du tout avec le discours de Volpe qui annonçait de son côté véritablement jouer la montée.

Plus d'un joueur n'a pas compris où allait le club la saison dernière avec l'affaiblissement notable de l'effectif.

Je pense que Lekhal dit simplement la vérité (du moins pour la saison dernière) mais je trouve cette sortie inutile car elle jette encore plus de trouble sur la saison qui vient et cela va se retourner contre lui si finalement il reste au club.

Ce serait dommage que la belle histoire entre le HAC et Lekhal se termine ainsi.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3789
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

*Yann* a écrit : 21 juin 2021 10:16 Plus d'un joueur n'a pas compris où allait le club la saison dernière avec l'affaiblissement notable de l'effectif.
Ce ne sera sûrement pas le cas cette saison.
Le club ne fera pas deux fois la même erreur.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5689
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

*Yann* a écrit : 21 juin 2021 10:16 Je pense qu'il ne faut pas regarder qu'une face de la médaille.

On s'est posé beaucoup de questions la saison dernière sur les réelles ambition du club avec un recrutement très moyen qui ne collait pas du tout avec le discours de Volpe qui annonçait de son côté véritablement jouer la montée.

Plus d'un joueur n'a pas compris où allait le club la saison dernière avec l'affaiblissement notable de l'effectif.

Je pense que Lekhal dit simplement la vérité (du moins pour la saison dernière) mais je trouve cette sortie inutile car elle jette encore plus de trouble sur la saison qui vient et cela va se retourner contre lui si finalement il reste au club.

Ce serait dommage que la belle histoire entre le HAC et Lekhal se termine ainsi.
Pour la saison dernière c’est compréhensible en effet. Le club a communiqué très tardivement sur le fait d’avoir voulu « freiner avant les autres », cependant pour cet été il a également accès au journaux et aux réseaux sociaux. Il devrait savoir que le foot français en général est en difficulté et que le club n’y échappe pas.
Il avait, comme tout le monde, accès aux articles alarmistes de Donckele.

Il donne l’impression d’être en décalage avec la réalité.

Surtout c’est quoi pour lui être ambitieux? Recruter un nom au salaire imposant, un international comme Meras?
On peut déjà lui dire que ça n’arrivera pas.

Je préfère que l’on recrute un bon joueur de Châteauroux, Rodez ou un joueur comme Mahmoud même si sur le papier ça n’envoie pas de paillettes dans les yeux.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4860
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Bah les meilleures recrues seraient que les cadres présents se mettent au niveau !!

A priori c'est pas dans l'optique de Lekhal ! (pour Fontaine, on le savait déjà)
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4257
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

*Yann* a écrit : 21 juin 2021 10:16Je pense qu'il ne faut pas regarder qu'une face de la médaille.
Une assertion pleine de vérité.
Et qui peut s'appliquer à n'importe quel problème.
En effet, il peut légitimement se poser, au même titre que nous, des questions sur le recrutement, qui tarde, du moins dans sa partie visible, à démarrer.
Mais, en effet, il est aussi responsable, en tant que joueur cadre, de la médiocrité de la saison.
Dans ces propos, ne doit on pas voir une partie de ce conflit qui opposerait certaines personnes du vestiaire à Paul Le Guen, qu'avance plusieurs personnes?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5689
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Il me semble que concernant le conflit cela a été démenti.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2021

Message par KrozArMor76 »

Depuis son retour de blessure, il n'a pas été rappelé en équipe nationale et il est possible qu'il rejette la faute sur les performance de l'équipe. Sorte de frustration.
Mais je pense qu'il ne se pose pas les bonnes questions : Mes performances sont-elles assez bonnes ? Est-ce que je ne pas faire mieux ? etc...
Trouver un autre coupable est un peu trop facile, on dirait du Tanchot.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5689
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

KrozArMor76 a écrit : 21 juin 2021 21:05 Trouver un autre coupable est un peu trop facile, on dirait du Tanchot.
Pas étonnant que les deux s’appréciaient. 😄

Mais oui ça rappel le discours de Tanchot qui se plaignait toujours de ne pas avoir un groupe suffisamment étoffé (alors qu’avec lui le massage salariale n’a jamais été aussi importante).

Le Guen aussi pourrait se plaindre (comme l’avait fait aussi Dupraz à Caen) et dire qu’on ne lui donne pas les moyens des ambitions.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1738
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2021

Message par Deco »

KrozArMor76 a écrit : 21 juin 2021 21:05 Depuis son retour de blessure, il n'a pas été rappelé en équipe nationale et il est possible qu'il rejette la faute sur les performance de l'équipe. Sorte de frustration.
Mais je pense qu'il ne se pose pas les bonnes questions : Mes performances sont-elles assez bonnes ? Est-ce que je ne pas faire mieux ? etc...
Trouver un autre coupable est un peu trop facile, on dirait du Tanchot.
Qu'il se dise aussi qu'il n'a clairement pas sa place (même à son meilleur niveau) dans l'équipe d'Algérie actuelle.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4257
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

Dans la "revue de presse", nous voyons que Bonnet a sensiblement la même pensée que Lekhal au niveau de la nécessité de se renforcer.
En revanche, lui commence à parler des efforts que les joueurs ont à fournir pour être au niveau.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
lehacpok
Division départementale
Division départementale
Messages : 13
Enregistré le : 06 mai 2021 17:18

Re: Mercato été 2021

Message par lehacpok »

Je suis quand même surpris du discours négatif tenu par les joueurs dans la presse, même s'il est justifié. Au moins Bonnet semble davantage conscient des efforts à fournir et je pense que depuis l'arrivée de PLG, ça n'a pas été facile pour lui.
Lekhal, c'est très limite après le soutien qu'il a reçu suite à ses blessures, il aurait pu se retrouver à Pôle Emploi ou en amateur.
Il ne reste plus que l'interview de Fontaine à venir...
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 847
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

Moi ça ne me surprend pas. On leur a vendu un discours ambitieux à l’arrivée de Le Guen, derrière on envoie plein de signaux négatifs : le non remplacement de kadewere, démarrer le championnat avec un buteur, des tactiques axés très défense au début du championnat...
Je pense que comme nous ils s’interrogent sur le projet du club et l’expriment de façon public, comme pour faire un appel du pied à PLG.

Je pense qu’on peut demander à n’importe quel joueur du hac il répondra la même chose que Lekhal et bonnet. Certes Lekhal est très maladroit mais sur le fond il n’a pas tord. Si vraiment les ambitions du hac sont de monter en ligue 1 alors on a urgemment besoin de recruter la ou ça a pêcher la saison dernière.

Et se renforcer ne veut pas forcément dire prendre un buteur à 3M, mais prendre un profil complémentaire aux joueurs déjà en place.
virax
National 3
National 3
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: Mercato été 2021

Message par virax »

alors on n'en est ou au niveau transfert ça bouge ??????
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5689
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Clément a écrit : 22 juin 2021 10:14 Moi ça ne me surprend pas. On leur a vendu un discours ambitieux à l’arrivée de Le Guen, derrière on envoie plein de signaux négatifs : le non remplacement de kadewere, démarrer le championnat avec un buteur, des tactiques axés très défense au début du championnat...
Je pense que comme nous ils s’interrogent sur le projet du club et l’expriment de façon public, comme pour faire un appel du pied à PLG.

Je pense qu’on peut demander à n’importe quel joueur du hac il répondra la même chose que Lekhal et bonnet. Certes Lekhal est très maladroit mais sur le fond il n’a pas tord. Si vraiment les ambitions du hac sont de monter en ligue 1 alors on a urgemment besoin de recruter la ou ça a pêcher la saison dernière.

Et se renforcer ne veut pas forcément dire prendre un buteur à 3M, mais prendre un profil complémentaire aux joueurs déjà en place.
Oui enfin c’est un peu facile d’enfoncer des portes ouvertes.
J’ai envie de leur répondre « Merci Captain Obvious!!! »

Tu ne crois pas que Le Guen n’aurait pas préféré recruter un joueur comme Estupinan (une des pistes connues) plutôt que de se rabattre sur Boutaib l’été dernier?

Tu crois vraiment que les dirigeants et le coach ont besoin des joueurs et des supporters pour se rendre compte que pour monter il est préférable de se renforcer?
Le Guen le disait déjà il y a un an juste avant le début du championnat qu’on était juste et qu’on n’avait aucune marge de manœuvre.

Je préfèrerais le discours d’un joueur disant quelque chose comme « on espère le renfort de joueurs mais quoi qu’il arrive on se battra avec nos armes ».

Une partie des mauvais résultats l’an dernier est liée à la qualité de l’effectif mais une autre partie est liée à l’attitude des joueurs lors de certains matchs. On n’obtient pas des résultats avec de telles attitudes.
Modifié en dernier par Meven le 22 juin 2021 11:03, modifié 1 fois.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 586
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2021

Message par *Yann* »

Meven a écrit : 22 juin 2021 11:00Je préfèrerais le discours d’un joueur disant quelque chose comme « on espère le renfort de joueurs mais quoi qu’il arrive on se battra avec nos armes ».
Globalement, c'est ce qu'a dit Bonnet.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5689
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Après il y a le discours et le terrain. Autant Bonnet son attitude a été très bonne la saison dernière autant certains de ses coéquipiers…

Je trouve tout de même que l’absence de caractère du groupe n’est pas assez mis en avant.
Le recrutement d’un joueur dépend de très nombreux facteurs. La mentalité ça c’est quelque chose qui peut se travailler (même si bien sûr on aura du mal à voir des joueurs comme Fontaine devenir un gros guerrier).
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2180
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Mercato été 2021

Message par Rodjor »

*Yann* a écrit : 22 juin 2021 11:02
Meven a écrit : 22 juin 2021 11:00Je préfèrerais le discours d’un joueur disant quelque chose comme « on espère le renfort de joueurs mais quoi qu’il arrive on se battra avec nos armes ».
Globalement, c'est ce qu'a dit Bonnet.
C'est tout à fait ça. :malin1:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Répondre