Ben a écrit : ↑18 sept. 2022 18:32
Thonyo a écrit : ↑18 sept. 2022 18:20
L’affluence d’hier n’est pas non plus honteuse. Le débat a toujours existé. Il n’y a pas de honte à choisir avec parcimonie, à venir pour les matches plus intéressants, plutôt qu’une opposition face à un promu.
Je n’ai jamais compris pourquoi rejeter la faute à ce qui ne sont pas là. Chacun a ses occupations, ses obligations… tout le monde n’a pas non plus un attachement inconditionnel envers le club.
Un jour Claude Bez, le président de Bordeaux, avait justifié le limogeage de son entraîneur Jacquet en disant : « à force de manger des haricots tous les jours, à un moment donné, tu en a marre ». A force d’aller de désillusion en désillusion, et bah c’est pareil… la dernière saison du HAC en L1 a été catastrophique. Un nombre impressionnant d’abonnés, mais une saison ridicule a tout point de vue, où seul Amadou Alassane est à ressortir dans le positif… Et depuis…
Il y a toujours eu des rajeunissements dans le kop. Si chacun était encore au stade, il serait sûrement blindé à chaque match… et pourtant non. Meven est très proche de la vérité.
Je partage ton avis de A à Z, d'où ma question de pourquoi rendre l'ambiance encore un peu plus morose dans un écrin impersonnel et trop grand.
C'est quand même bien moche un taux de remplissage de 25% en ayant tenté une promo + une deuxième place au classement.
Tu ne construits pas un stade pour 20 ans.
Si aujourd’hui il est trop grand rien ne dit qu’il le sera d’ici une dizaine d’année si le Hac monte etc…
Je peux te prendre l’exemple du stade Rennais qui au milieu des années 90 était un club un peu comme Le Havre et les affluences étaient similaires.
Aujourd’hui ils font régulièrement (et depuis des annees) entre 20 et 25 000.
Oui les havrais sont des râleurs et il est bon ton de se moquer du Hac mais les mentalités peuvent aussi évoluer.
Quand j’ai quitté Le Havre au début des années 2000 les havrais n’étaient pas spécialement fiers de leur ville, depuis, vu de l’extérieur, j’ai l’impression que les mentalités ont évolué et la ville est davantage appréciée par ses habitants. Qui sait, si les résultats suivent enfin, les mentalités concernant Le Hac évolueront peut être également.