Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Don diego
National
National

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Don diego »

Hacchris07 a écrit : 29 août 2022 21:17 CAEN ET LE HAVRE TENTENT UN GROS COUP POUR EDOUARD MICHUT (PSG) ! www.mediafootmarseille.fr

Après avoir vu le transfert d’Edouard Michut à Sunderland (championship) capoter, deux clubs de Ligue 2 se lancent à la poursuite de la pépite du PSG.

Les discussions pour Edouard Michut étaient plus qu’avancées. A tel point que la pépite du PSG était en Angleterre pour finaliser son départ et signer à Sunderland ! Mais un revirement de situation change la donne. A priori, Paris a souhaité inclure une clause de dernière minute dans ce prêt avec option d’achat, ce qui n’a pas plu au club de Championship, la deuxième division anglaise. Le dossier est donc terminé et Edouard Michut est sur le chemin du retour en France.

Pour autant, son avenir n’est pas totalement réglé. A 19 ans, Michut est sur le départ et recherche une destination pour avoir du temps de jeu. Selon nos infos, deux clubs de Ligue 2 viennent donc d’activer le dossier. Il s’agit de Caen et du Havre. Les deux écuries normandes sont à la lutte pour tenter une offensive de dernière minute ! Milieu offensif prometteur du PSG, Edouard Michut a clairement besoin de jouer pour s’aguerrir et évoluer au plus haut-niveau dans quelques saisons. Deuxième division anglaise ou française, la donne est approchante. Surtout si c’est pour garnir l’effectif d’un candidat à la remontée en Ligue 1 comme Caen !
Encore 3 jours de mercato....
Si le hac s'intéresse à Édouard michut
Vu qu il joue en milieu de terrain dans la même zone que Richardson
Sa veut peut-être dire que Richardson va partir et comme il ne sera pas prêter au hac il prenne quelqu un d autre pour le remplacer
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 29 août 2022 15:25On n’en a pas récupéré un comme ça, dans le passé qui cartonnait en national à Lyon
Je croyais que tu pensais à Dzabana 😎
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

A Caen on dément déjà la piste Edouard Michu. Donc info à prendre avec des pincettes, et probablement fausse.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Si on signe Percy Tau ça serait énorme ! Même Michut c'est top ! Si on fait un des deux je serai content. Ça fait plaisir de voir que l'on cible des joueurs de ce calibre.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

HACISBACK a écrit : 30 août 2022 08:47 Si on signe Percy Tau ça serait énorme ! Même Michut c'est top ! Si on fait un des deux je serai content. Ça fait plaisir de voir que l'on cible des joueurs de ce calibre.
Vu l'état d'esprit du joueur qui demandes des comptes en permanence , c'est sur qu'il va venir s'enterrer en L2......ne révons pas !!!!
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

https://www.paris-normandie.fr/id337396 ... ter-le-hac

Je serai quand même déçu qu'il parte sauf si le montant du transfert est supérieur à 5M et si on a déjà signé une recrue au milieu comme Percy Tau.
Il n'a pas encore confirmé mais ce qu'il avait montré dans un match contre Niort était tellement prometteur et il est encore très jeune. Donc si le HAC le vend j'espère que c'est contre un gros chèque.
Mombaerts
National
National

Message par Mombaerts »

Je pense que ce joueur a un quelques chose qui ferait qu'il pourrait être intéressant.

Maintenant,si il veux partir alors faut le vendre à tout prix .si c'est pour qu'il traine des pieds....

Je lui souhaite une bonne carrière.et surtout qu'il ne se crame pas les ailes trop vite...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

HACISBACK a écrit : 30 août 2022 11:26 https://www.paris-normandie.fr/id337396 ... ter-le-hac

Je serai quand même déçu qu'il parte sauf si le montant du transfert est supérieur à 5M et si on a déjà signé une recrue au milieu comme Percy Tau.
Il n'a pas encore confirmé mais ce qu'il avait montré dans un match contre Niort était tellement prometteur et il est encore très jeune. Donc si le HAC le vend j'espère que c'est contre un gros chèque.
Moi c'est Nséké que je trouve indispensable de garder , Ba il à qq chose mais je le trouve tellement léger et surtout Kechta va lui barrer la "route".
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

C'est dommage pour Abdou Ba. C'est typiquement le genre de joueur qu'il faudrait laisser s'aguerrir en N1, comme on avait pu le faire avec Hoarau, Fontaine, Louiserre ou Lekhal. Mais à un an de la fin de contrat, c'est un peu tard. Vrai talent, mais pour l'instant il ne semble pas avoir la rigueur nécessaire à l'exprimer sur la durée.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

C'est toujours incroyable de voir ce type de joueurs partir alors qu'ils n'ont absolument RIEN montrer !
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

mHACcauv a écrit : 30 août 2022 12:40 C'est toujours incroyable de voir ce type de joueurs partir alors qu'ils n'ont absolument RIEN montrer !
Il n'a RIEN montré en équipe première, mais il est suivi depuis les équipes de jeunes et l'équipe de France. De plus, la formation havraise est réputée. Ajouté à celà les clubs qui préfère les acheter maintenant pour pouvoir les revendre bien plus cher demain.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Thibault a écrit : 30 août 2022 12:54
mHACcauv a écrit : 30 août 2022 12:40 C'est toujours incroyable de voir ce type de joueurs partir alors qu'ils n'ont absolument RIEN montrer !
Il n'a RIEN montré en équipe première, mais il est suivi depuis les équipes de jeunes et l'équipe de France. De plus, la formation havraise est réputée. Ajouté à celà les clubs qui préfère les acheter maintenant pour pouvoir les revendre bien plus cher demain.

oui, il s'est montré à son avantage lors de l'euro U17, mais chez nous malgré des qualités indéniables, il n'a pas réussi à se rendre indispensable.
j'espère pour lui qu'il ne part pas beaucoup trop tôt ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Thibault a écrit : 30 août 2022 12:54
Sujet bien expliqué hier soir sur l'équipe qui disait que des structures étrangères "très riches" n'avaient aucuns problèmes pour proposer de grosses sommes "cash" et rafler la mise avant de revendre selon la demande.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Pour Ba, je trouve ça logique qu'il parte, la tendance est qu'on ne laissera plus (dans la mesure du possible) nos jeunes talents partir pour 0. Il lui reste un an de contrat, il ne veut sans doute pas prolonger, on le vend, logique. Je le crois très talentueux mais il ne l'a montré que sur quelques morceaux de matchs. Départ pour l'Angleterre, ça me parait pas un super idée, l'avenir nous le dira...

Pour Richardson, le vendre et le récupérer en prêt, c'est pas mal. Je le trouve bon depuis le début de saison. Et quoi qu'il arrive il aurait été vendu l'été prochain donc.. On évite une galère s'il se blesse ou autre.
Mombaerts
National
National

Message par Mombaerts »

Laisser partir un jeune pour zéro euros cela n'a pas de sens.
Le club ne peux même pas,dans ce cas,se faire rembourser ses années de préformation et formation chose qui coûte d'après les composantes du club beaucoup d'argent.

J'approuve a cent pour cent cette nouvelle "méthode" quitte a voir partir plutôt que prévu certain jeune ne voulant pas prolonger leur contrat.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Je ne suis pas surpris selon Robeet llorens il souhaite quitter le club depuis l arrivée (des le premier jour) du méchant Bodmer comme beaucoup d autre joueurs d ailleurs (dixit Robert... :| )
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Amir Richardson devrait s'engager dans les 48 heures avec Reims pour une durée de cinq ans. Le milieu de terrain du Havre (20 ans) était suivi depuis plusieurs semaines par le club champenois.

D'autres clubs de Ligue 1 (Brest et Lorient notamment) avaient également manifesté leur intérêt. Mais c'est donc à Reims que l'ancien Niçois devrait signer avant la clôture du mercato. Richardson sera prêté dans la foulée au Havre, où il terminera la saison en Ligue 2.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 30 août 2022 12:40C'est toujours incroyable de voir ce type de joueurs partir alors qu'ils n'ont absolument RIEN montrer !
Je ne serai pas aussi tranché pour Ba qui n'a pas "absolument rien montré".
Il a pu, hélas de façon trop sporadique, faire preuve de son talent.
Mais aussi, peut-être d'une immaturité qui fait qu'il n'a pas crevé l'écran.
Dans un bon contexte, avec un peu plus d'humilité, il peut réaliser de grandes choses.
Et les clubs intéressés ne s'y trompent pas.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 30 août 2022 15:57
mHACcauv a écrit : 30 août 2022 12:40C'est toujours incroyable de voir ce type de joueurs partir alors qu'ils n'ont absolument RIEN montrer !
Je ne serai pas aussi tranché pour Ba qui n'a pas "absolument rien montré".
Il a pu, hélas de façon trop sporadique, faire preuve de son talent.
Mais aussi, peut-être d'une immaturité qui fait qu'il n'a pas crevé l'écran.
Dans un bon contexte, avec un peu plus d'humilité, il peut réaliser de grandes choses.
Et les clubs intéressés ne s'y trompent pas.
Attendons de voir déjà qui le recrute.
Beaucoup de clubs recrutent des jeunes à fort potentiel en se basant simplement sur leur potentiel. Et si ça ne marche pas et bien tant pis il en recruteront d’autres.
Et le joueur lui terminera dans un club de L2 ou d’un championnat mineur.
Répondre