[Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
franciscopolis
Division régionale
Division régionale
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2021 19:34

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par franciscopolis »

mHACcauv a écrit : 12 juin 2021 16:51 Concernant Amazon, son problème, c'est qu'ils ne vont ciblés que les gens qui ont la fibre !
Il va être impossible de regarder du flux vidéo, autrement que d'être fibré.
Je ne vois pas bien le rapport.

Rien ne t'oblige à regarder Prime Video en HD ou en 4k. Que ce soit sur un PC, ton téléphone, une tablette ou une TV.

En ADSL ou fibre optique, tu pourras quoi qu'il en soit y accéder.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par KrozArMor76 »

Petit article du Monde sur les conséquences de la baisse des droits TV pour les clubs :

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5662
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 12 juin 2021 19:15 Le côté arrogant et moralisateur de Saada n’a rien de surprenant car le dossier était suivi par l’elysee et le président en personne qui voulait éviter une crise économique dans le football et s’etait rapproche du groupe avant l’appel d’offre suite au fiasco de Mediapro....!
De plus, parmis les membres du conseil d’administration de la LFP, il y en avait un , Aulas, favorable à Amazon Et particulièrement puant d’arrogance et de moralisation lui aussi , alors l’un dans l’autre ....

Je doute qu’avec l’ancienne direction de canal, le président de la république aurait eut besoin d’intervenir.

De + tu sembles oublier qu’en 2014 Hollande était intervenu pour sauver Canal qui avait déjà perdu les droits TV.
Pour moi le fait que Canal « sauve » le foot français était un juste retour des choses.

Ce qu’on reproche à la ligue c’est de pas avoir demandé un minimum de garantie auprès de Mediapro pour les droits TV.

Ce qu’à reproché Canal c’était d’avoir commis un crime de lèse majesté. Donc le postulat de départ était mauvais.
Pour qui Canal + se sont ils pris?

Canal + était bien content d’avoir piqué la ligue des champions à TF1. Ils ne sont pas ému du fait de priver toutes les personnes qui n’avaient pas CANAL et qui avait eut l’habitude de voir le foot en clair (et donc gratuitement). Ils étaient les premiers à rouler des mécaniques.
Car en + ça leur permettait d’avoir des abonnés supplémentaires, de faire raquer les passionnés de foot contraints de passer à la caisse pour continuer à voir les plus belles affiches du foot européen.

Le foot français n’appartient pas à canal et encore moins depuis l’arrivée de Bollore.
Tu veux les droits TV tu mets le sommes. Aucun passe droit.

Après si Canal veut se retirer comme l’a fait RMC ok. Mais toute cette vexation de gamin pourrie gâté était totalement déplacé. C’est d’un égocentrisme insupportable.
Lord Saada n’a pas digéré quand Aulas a dit que le jour de l’acquisition des droit TV par Mediapro pour 1 Milliard était « un jour bénis des dieux ».
Même si on peut reprocher leur naïveté on ne peut pas reprocher aux dirigeants français d’avoir été ravis que la L1/L2 se vendent pour ce prix.

Aulas était content pour les clubs français (même si avant tout pour son club), Lord Saada l’a pris personnellement.
Et je passe sur Bollore qui aurait dit vouloir mettre les clubs français « à genoux dans une mare de sang ».
Je ne sais pas s’il a vraiment dit ça mais ça ne serait même pas étonnant vu l’attitude de Canal.

Enfin même si j’avais la possibilité de m’abonner à canal + et uniquement canal + , l’abonnement c’est 27 euros par mois. Même si j’attends les tarifs d’Amazon je doute qu’on atteigne ces montants.
Modifié en dernier par Meven le 13 juin 2021 01:17, modifié 6 fois.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3675
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par EXPAT95 »

Il y a les tarifs affichés par Canal et les tarifs négociés avec Canal ; pour ma part 27 euros par mois c'est Canal+ avec le pack Sport donc avec Bein et Eurosport.

Après, même avec ce tarif, s'il n'y a plus la L1 et la L2 je ne pense pas renouveler mon abonnement à son échéance. D'autant plus qu'Eurosport a pour sa part perdu Roland Garros au profit d'Amazon prime, donc cette chaine ne représente plus un grand intérêt.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4838
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par mHACcauv »

franciscopolis a écrit : 12 juin 2021 20:28
mHACcauv a écrit : 12 juin 2021 16:51 Concernant Amazon, son problème, c'est qu'ils ne vont ciblés que les gens qui ont la fibre !
Il va être impossible de regarder du flux vidéo, autrement que d'être fibré.
Je ne vois pas bien le rapport.

Rien ne t'oblige à regarder Prime Video en HD ou en 4k. Que ce soit sur un PC, ton téléphone, une tablette ou une TV.

En ADSL ou fibre optique, tu pourras quoi qu'il en soit y accéder.
Bien du courage pour regarder de la vidéo en ADSL !
Tu as intérêt de ne pas être en bout de ligne.
Et ca s'en parler de HD ou 4K. bon après si tu veux voir les joueurs en pixel jouer avec un ballon carré .. :mdr1:
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2177
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Rodjor »

mHACcauv a écrit : 13 juin 2021 10:52
Et ca s'en parler de HD ou 4K. bon après si tu veux voir les joueurs en pixel jouer avec un ballon carré .. :mdr1:
Pourquoi tu habites dans le fin fond de la Creuse? :mdr1:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4838
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par mHACcauv »

Même pas, c'est bien cela le problème.

Du streaming en ADSL, c'est juste pas possible.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1723
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Deco »

mHACcauv a écrit : 13 juin 2021 11:09 Même pas, c'est bien cela le problème.

Du streaming en ADSL, c'est juste pas possible.
Amazon Prime en ADSL chez moi et ça marche très bien, pas de joueurs en pixel ou de balles carré (Rolland Garros).
Évite de dire des bêtises.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4838
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par mHACcauv »

Gna gna gna .... "évites de dire des bétises!!!!"

Bah c'est bien pour toi ... c'est pas le cas chez tout le monde ! RENSEIGNES TOI.
Francky
National 3
National 3
Messages : 163
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Francky »

Ça dépend de ta position sur la ligne. Si t'es en bout de ligne,malheureusement...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4838
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par mHACcauv »

Francky a écrit : 13 juin 2021 12:08 Ça dépend de ta position sur la ligne. Si t'es en bout de ligne,malheureusement...
Mais c'est tout à fait ça, pour peu que ta ligne cuivre soit en mauvais état et ensuite pour peu que tu sois en wifi de ta box à la tablette ou TV ... c'est mort !
Mais à priori, certains sont plus malins que d'autres !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4225
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 13 juin 2021 12:11Mais à priori, certains sont plus malins que d'autres !
En l'état, tu es le seul à t'en plaindre (et c'est bien parce que tu subis cela).
Alors que nous sommes plusieurs à ne pas nous en plaindre.
Dans ce cas, qui généralise son cas personnel, si ce n'est toi?
Dire que cela peut marcher, c'est aussi parler de notre vécu, de la même façon que toi, ce n'est pas être plus malin que les autres.

De toute façon, on va arrêter ce débat stérile du "ça marche, ça marche pas", vu qu'il commence à tourner au règlement de compte et on se concentre sur le fond du problème. Parce que là, nous ne sommes pas sur la qualité d'amazon, mais sur celle de nos installations personnelles.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Francky
National 3
National 3
Messages : 163
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Francky »

Néanmoins, le côté "technique" que demande Amazon ne doit pas être négligé.

C'était bien expliqué dans L'Equipe hier :
- un tiers des français n'ont accès à la télé que par la TNT ou par satellite (où Amazon ne sera jamais diffusé)
- la moitié des box internet en France seulement sont compatibles avec une interface Amazon intégrée (les plus récentes, pour la fibre ou la VDSL).

Donc, par nature, cela laisse de côté des spectateurs et abonnés potentiels.

De la même manière, qu'une nouvelle fois, la LFP engendre un changement de diffuseur et donc d'habitude, avec la lassitude que cela engendre.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4838
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par mHACcauv »

Merineferet a écrit : 13 juin 2021 12:21
mHACcauv a écrit : 13 juin 2021 12:11Mais à priori, certains sont plus malins que d'autres !
En l'état, tu es le seul à t'en plaindre (et c'est bien parce que tu subis cela).
Alors que nous sommes plusieurs à ne pas nous en plaindre.
Dans ce cas, qui généralise son cas personnel, si ce n'est toi?
Dire que cela peut marcher, c'est aussi parler de notre vécu, de la même façon que toi, ce n'est pas être plus malin que les autres.

De toute façon, on va arrêter ce débat stérile du "ça marche, ça marche pas", vu qu'il commence à tourner au règlement de compte et on se concentre sur le fond du problème. Parce que là, nous ne sommes pas sur la qualité d'amazon, mais sur celle de nos installations personnelles.
J'ai la fibre !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Va donc en parler à ceux qui ont un ADSL pourri ...
Vous avez la chance d'être près du central, c'est bien (et encore, attendez un peu que tout le monde tire sur le flux !). c'est pas le cas tout le monde, c'est bien le problème que je soulève ici. ni plus, ni moins !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4225
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Merineferet »

Francky a écrit : 13 juin 2021 12:49Donc, par nature, cela laisse de côté des spectateurs et abonnés potentiels.
Mais ne serait ce pas le cas pour d'autres diffuseurs?
Le problème n'est pas amazon ou un autre, dans ce cas, mais l'accès au numérique de tous dans une société qui l'est de plus en plus.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Francky
National 3
National 3
Messages : 163
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Francky »

Merineferet a écrit : 13 juin 2021 13:43 Mais ne serait ce pas le cas pour d'autres diffuseurs?
Le problème n'est pas amazon ou un autre, dans ce cas, mais l'accès au numérique de tous dans une société qui l'est de plus en plus.
Jusqu'ici, la TNT offrait cet possibilité pour tous. Là, il ne faut pas y compter.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par philippe31 »

Francky a écrit : 13 juin 2021 12:49 Néanmoins, le côté "technique" que demande Amazon ne doit pas être négligé.

C'était bien expliqué dans L'Equipe hier :
- un tiers des français n'ont accès à la télé que par la TNT ou par satellite (où Amazon ne sera jamais diffusé)
- la moitié des box internet en France seulement sont compatibles avec une interface Amazon intégrée (les plus récentes, pour la fibre ou la VDSL).

Donc, par nature, cela laisse de côté des spectateurs et abonnés potentiels.

De la même manière, qu'une nouvelle fois, la LFP engendre un changement de diffuseur et donc d'habitude, avec la lassitude que cela engendre.
Eh oui, encore un changement avec la lassitude. Canal n’est certainement pas parfait , ces dirigeants non plus, mais j’y suis habitué. Si Canal n’avait pas proposé l’abonnement a Bein , pas sûr que je m’y serais abonné non plus.
Merci à expat95 pour le tuyau sur la Ligue des champions sur Canal .
Et j’ai beaucoup de mal avec le streaming..Enfin on verra ...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3756
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par fabrice13 »

philippe31 a écrit : 13 juin 2021 14:24 j’ai beaucoup de mal avec le streaming..Enfin on verra ...
Le streaming est la solution de secours.
Avec tous ces changements on prend les abonnés pour des pigeons.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5662
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Meven »

Pour rappel c’est le 3e appel d’offre de suite que Canal perd le foot français. Déjà en 2014 le président Hollande est obligé d’intervenir « pour éviter la mort de Canal » selon ses propres mots car BeIn avait tout raflé.

Si vous n’êtes pas content que le foot ne reste pas sous Canal plaignez vous auprès de canal qui depuis des années ne fait manifestement pas grand chose pour garder les droits TV.

Philippe: j’avais oublié de te répondre dessus mais quand je passe des vacances en France pour voir ma famille. J’utilise les mêmes sites de streaming et je n’ai pas plus de problème qu’au Canada.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4225
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par Merineferet »

Francky a écrit : 13 juin 2021 13:56Jusqu'ici, la TNT offrait cet possibilité pour tous. Là, il ne faut pas y compter.
Après, les tarifs actuels faisaient que ce n'était, de toute façon, pas accessible pour tous.
Il y aura, quoiqu'il arrive, des mécontents, peu importe le choix.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre