Meven a écrit : ↑27 juil. 2022 17:38
philippe31 a écrit : ↑27 juil. 2022 15:07
Alors désolé mais pour l’exemple de l’operateur téléphone , ce n’est pas ce qui s’est passé, le monopole était détenu par France Telecom qui avait le monop et a racheté la marque Orange qui avait toujours le monopole y compris des prix, ce qui ne plaisait pas à tout le monde .
Et l’ART (Agence de Régulation des Télécoms) a attribué d’autre licences à d’autres groupes dont ce n’etait pas le métier. Il y a eu aussi le contrat d’itinerrance avec Free.
Pour les tarifs, c’est venu beaucoup plus tard , par nécessité car le marché avait changé.
C’est une longue histoire.
Et concernant les enchères , je persiste à dire que , sauf s’il y a un autre intérêt,
Un individu ne paiera pas plus que le prix dans les enchères.
Mouai on n’a pas encore la même version pour les forfaits téléphoniques mais bon ce n’est pas le sujet.
Et non une enchère est une enchère, si tu veux mettre 3 millions dans une croûte tu pourras mettre 3 millions.
Et je le répète personne n’a mis un pistolet sur la tempe de Canal pour qu’ils paient aussi cher leur lot.
Faut arrêter de leur trouver des excuses ou de le plaindre.
Pour les enchères, c’est possible, et on ne trouve pas d’excuse et on ne plaint pas Canal, c’est juste que de changer sans arrêt de diffuseur, à force, c’est vraiment pénible. Moi, Canal me convient donc voilà et ce n’est pas parce que AMAZON est moins cher que je vais aller chez Amazon, chacun a ses repères et ses goûts, c’est tout, c’est comme les goûts et les couleurs.
Et AMAZON, ce ne sont pas des bons samaritains non plus, avec le fric qu’ils brassent. Et si au prochain appel d’offre , le prix leur semble trop élevé, ils laisseront tomber, alors que Canal sera toujours là puisque c’est son métier de diffuser comme Bein, qu’on les aime ou pas ...
Sinon pour finir pour les forfaits tel , je suis sûr de ce que j’avance , et j’ai des raisons de l’etre Même si en effet, ce n’est pas le sujet ...
Enfin, je trouve inadmissible que pas un sous de CVC n’aille à la Ligue 2, voilà..