Meven a écrit : ↑27 juil. 2022 05:34
philippe31 a écrit : ↑26 juil. 2022 20:12
titanhac76 a écrit : ↑26 juil. 2022 20:02
sauf que tu as tort vu que canal avais surencheris sur le pack 2 matchs donc payé cher alors qu'amazon bien plus tard étais seul et à donc payé moins cher....bizarre que je ne sois pas le seul à assayer de te le faire comprendre.....
Je veux bien te croire, mais ça, justement, le fait qu’ AMAZON ce soit retrouvé seul et donc paye moins cher , tu as raison, mais le fait que Canal paie plus cher pour le pack 2, comme tu dis , pour moi, ils se sont fait avoir ...
Autre chose , et dans une autre compétition, si Canal était aussi nul, tu crois qu’ils auraient eu La Champions League ? Tu sais combien ils ont payés pour l’avoir : 480 M !
Il faut croire que c’etait ça leur objectif
Ce ne s’est passé tout a fait passé comme tu le décris.
Canal + a voulu profiter d’une situation de monopole pour baisser drasticallement les prix en s’étant mis d’accord sur le montant avec BeIn croyant être les seuls à faire une offre.
Manque de bol Amazon est passé par là en faisant une offre décente et l’a remporté.
Ca s’arrête là. Il n’y a pas eut de gros méchant Amazon qui est venu volé le pauvre Canal +. Canal + ont voulu joué au con ils se sont pris un méchant retour de bâton.
Imagine tu achètes un appartement de 70 m2 en faisant une offre aux enchères d’un certain montant.
A côté de chez toi quelqu’un (mediapro) achete un appartement de 120 m2 en faisant une offre aux enchères plus importante.
Ce nouveau proprio ne peut finalement pas se payer l’appartement de 120m2, résultat cet appartement est de nouveau aux enchères.
Si quelqu’un (Amazon) gagne les enchères en faisant une offre du même montant que ton appartement qui est plus petit c’est comme ça et tu ne peux rien y faire. Tu auras peut être la sensation d’avoir surpayé ton appartement qui est plus petit mais personne ne t’avait demandé à la base une offre d’un tel montant.
Lors d’une vente aux enchères personne ne vient demander à ce qu’on baisse le prix de son acquisition sous prétexte qu’il a réalisé avoir surpayé le produit.
C’est exactement la même chose concernant les droits TV.
Encore une fois pas d'accord .
Tu parles du monopole de Canal ...Et tu crois que pour les droits TV , CVC le nouvel actionnaire de la ligue n’a pas le monopole, maintenant ?
Tu n'aimes pas Canal et tu as le droit mais c’est un autre groupe qu’il l’a le monopole maintenant même s’il ne diffuse pas .
Tu prend pour élément de comparaison puisque tu n'as pas acces a Canal (A Toronto ce doit être difficile) donc pour se rendre compte de l'étendue et des prix de l'offre, ca me semble difficile.
Canal n'avait pas le monopole, mais jusqu'a présent, au niveau télévisuel, la chaine était la seule a faire des offres pour la Ligue 1 et la Ligue 2.
Maitenant, tu as internet et c'est là qu'intervient Amazon, qui n'a pas volé Canal puisque Amazon a fait une offre qui a plus interessé la LFP qui a fait un choix. Le vrai problème n'est pas Amazon ou Canal : C'est Combien est prêt a payer l'abonné ..
Canal n'a pas joué au con, comme tu dis. Ceux qui ont joué au cons, ce sont la Ligue et Médiapro qui proposé une offre complètement délirante a un Milliard d'Euro qui a mis tous les clubs dans la panade, pensant récupérer une manne inespérée.
Canal s'est aussi associé a Bein . On en pense ce qu'on veut mais ils diffusent les matches de l'EDF de Hand et Wimbledon entre autres
ils ont fait une offre par rapport a ce que la ligue 1 pouvait leur rapporter et combien elle valait réellement , c'est tout . Si tu estime que payer plus de 300 M pour 2 matche, c'est une situation de monopôle, on ne doit pas avoir les mêmes notions.
Ton exemple avec l'appartement ne tient pas , les enchères ont des limités et tu ne verras jamais quelqu'un payer un produit plus cher que ce qu'il vaut. Les droits TV ce n'est pas uniquement le choix d'une chaine ou l'autre mais le prix réel d'une offre et si ton appel d'offre est complètement a coté de la plaque comment c'est devenu le cas avec la LFP, bientôt, ni Canal ni aucune TV n'en voudront