Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 22 juil. 2022 07:18
Merineferet a écrit : 22 juil. 2022 06:24 Le point positif est que l'on sera agréablement surpris si on fait une saison seulement moyenne, tant, tout le monde, ici, nous voit aller droit dans le mur.
Certes, c'est difficile de voir des raisons d'espérer.
Je conçois que l'inquiétude est de mise.
Mais le championnat n'a pas encore commencé et c'est déjà la dépression la plus totale.
C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.
A défaut de les acclamer de suite, ne pouvons nous pas attendre avant de leur lancer les tomates?
Ne t’inquiète pas on ne va pas lancer les tomates tout de suite. Les lances pierres commandés sur Amazon ne sont pas encore arrivés. :hehe:
C'est surtout que c'est la bonne saison pour les tomates ; après on va les payer plus cher :perv:
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Morisse
National 2
National 2

Message par Morisse »

EXPAT95 a écrit : 22 juil. 2022 09:14
Meven a écrit : 22 juil. 2022 07:18
Merineferet a écrit : 22 juil. 2022 06:24 Le point positif est que l'on sera agréablement surpris si on fait une saison seulement moyenne, tant, tout le monde, ici, nous voit aller droit dans le mur.
Mais le championnat n'a pas encore commencé et c'est déjà la dépression la plus totale.
A défaut de les acclamer de suite, ne pouvons nous pas attendre avant de leur lancer les tomates?
Ne t’inquiète pas on ne va pas lancer les tomates tout de suite. Les lances pierres commandés sur Amazon ne sont pas encore arrivés. :hehe:
C'est surtout que c'est la bonne saison pour les tomates ; après on va les payer plus cher :perv:
Ah non surtout pas des tomates ukrainiennes svp. :nono:
Kaizer76
Division régionale
Division régionale

Message par Kaizer76 »

Au vu de la manière dont est géré la phase de recrutement , qui n'est pas en phase avec la conférence d'intronisation de la nouvelle équipe sportive (lors de la conférence on ou a vendu du rêve), les résultats des matchs amicaux et surtout la faiblesse defensive (encore une fois) de l'équipe, je regrette fortement d'avoir repris mon abonnement pour cette saison.

Rien ne m'emballe, alors la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain........

Et surtout dans quelle état psychologique l'équipe va démarrer la saison ? Déjà la saison dernière on voyait bien que mentalement certain n’étaient pas au niveau.

La on va commencer la saison avec un bilan catastrophique sur les matchs amicaux, on brad des joueurs (Mayembo). Un nouveau coach est arrivé avec un CV pas très reluisant ( encore une fois peut être que tout va s'enchainer positivement, et je suis le premier à l’espérer)

Quelle message l'équipe dirigeante et sportive veulent elles faire passer ? Saison de transition ? Recrutement assumé avec des moyens limités ?
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 22 juil. 2022 09:12
benito76 a écrit : 22 juil. 2022 08:22L’ACA a encore une fois l’occasion de bien se foutre de notre gueulle …
Et ils auront bien raison, on passe vraiment pour des branquignoles sur cette affaire ; Roussier, Bodmer, Elsner, les pieds nickelés ???
Ils n'étaient pas là quand on a eu des soucis avec l'ACA.

Donc je ne vois pas ou est le problème ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 22 juil. 2022 10:32
EXPAT95 a écrit : 22 juil. 2022 09:12
benito76 a écrit : 22 juil. 2022 08:22L’ACA a encore une fois l’occasion de bien se foutre de notre gueulle …
Et ils auront bien raison, on passe vraiment pour des branquignoles sur cette affaire ; Roussier, Bodmer, Elsner, les pieds nickelés ???
Ils n'étaient pas là quand on a eu des soucis avec l'ACA.

Donc je ne vois pas ou est le problème ?
Le problème est de vendre 300 k€ un joueur qui en vaut plus à un club sans moyen alors que le directeur sportif avait déclaré il y a peu : s'il part, on défendra les intérêts du club ; bref une belle bande de guignols.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

fabrice13 a écrit : 22 juil. 2022 07:53
Le recrutement n'est pas celui que l'on attendait. Il y a encore des manques, l'équipe semble plus faible, les matchs de prépa inquiétants.
Mais ne pouvons nous pas attendre et voir ce que cela va donner sur le terrain, en match officiel?
Même si cela risque d'être compliqué, je vous l'accorde.
Pas tout le monde, Merine.

Je pense que l'on va faire une belle saison, avec du jeu, et que le fond d'investissement qui devrait arriver dans la saison nous permettra d'être au firmament.

Allez ''ciel et marine'' !!
C'est clair... pas tout le monde.
Le championnat n'a pas commencé... faut attendre un peu avant de les pourrir.

Allez LE HAC! :echarpe4:
francky16
National 3
National 3

Message par francky16 »

Vous avez pas comprit il vende pour avoir mousser 🤣🤣🤣
Après faut attendre le début de championnat avant de faire les grosse tête qui ses il vont peut être nous surprendre cette équipe
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 22 juil. 2022 11:02
Le recrutement n'est pas celui que l'on attendait. Il y a encore des manques, l'équipe semble plus faible, les matchs de prépa inquiétants.
Mais ne pouvons nous pas attendre et voir ce que cela va donner sur le terrain, en match officiel?

Je pense que l'on va faire une belle saison, avec du jeu, et que le fond d'investissement qui devrait arriver dans la saison nous permettra d'être au firmament.

Je serais toujours clément avec Elsner , il prend la suite d'une équipe à la dérive.

Il ne faut pas oublier que sur les matches de 2022 , nous sommes 16ème.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Morisse
National 2
National 2

Message par Morisse »

Je voudrais rester optimiste mais là j'ai quand même beaucoup de mal.
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

Domcan a écrit : 22 juil. 2022 11:02

Le pessimiste vient du décalage entre les mots de juin et les faits de juillet...

Le staff doit assumer les choix du Président : le club va passer une grosse phase de turbulence (aucun joueur titulaire de l'année dernière dans le futur 11, le recrutement est sans moyen, l'entraineur veut tout changer tactiquement sans base solide, l'infirmerie est pleine chaque semaine). Tous les ingrédients t'amenant au fond du trou sont réunis....nous y sommes d'ailleurs; L'avantage d'être au creux de la vague est que tu peux entreprendre de la surfer.

Il reste six semaines pour les ajustements (recrutement), pour une assimilation des schémas tactiques, pour finalement faire une saison neutre (sans montée, ni crainte). La prise de conscience du staff des difficultés est essentielle, il n'est pas trop tard pour trouver un équilibre, une stabilité d'équipe pour s'améliorer dans tous les domaines (par le travail, par le recrutement de cadres...)

Il n'y a pas de révolution sans turbulences, il faut les passer pour retrouver le calme (direction - sportif). Personnellement, c'est le timing des changements qui me posent problème (un championnat quasi L1 pour 7 clubs, 4 descentes) et le temps qui faut pour rebâtir complètement une structure d'équipe. J'ai forcé le trait en juin pour bien souligner que nous aurions ses difficultés, maintenant si le staff a les qualités que les médias leurs confèrent, nous devrions avoir rapidement des embellies dans les résultats.

A Bodmer et Elsner d'assumer par des actes avec ou sans contribution de Volpe, leurs promesses estivales
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 22 juil. 2022 11:43
Je serais toujours clément avec Elsner , il prend la suite d'une équipe à la dérive.

Une équipe à la dérive qui a fini 8ème du dernier championnat à égalité de points avec le 7ème, on verra s'il est capable de faire mieux.
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

EXPAT95 a écrit : 22 juil. 2022 12:12

Une équipe à la dérive qui a fini 8ème du dernier championnat à égalité de points avec le 7ème, on verra s'il est capable de faire mieux.
En ne jouant plus rien sportivement depuis février, d'où une fin de saison en toute dilettante (décrochement mental) habituelle de ses équipes.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

robertllorens a écrit : 22 juil. 2022 12:36

En ne jouant plus rien sportivement depuis février, d'où une fin de saison en toute dilettante (décrochement mental) habituelle de ses équipes.
De toute façon, une équipe ne se juge pas que sur une partie de saison mais bien sur une saison entière.

De plus, il n'y a pas eu que le décrochement mental depuis février, il y a surtout eu de nombreuses blessures en défense qui ont obligé à composer et faire jouer des joueurs trop tendres qui n'avaient pas suffisamment le niveau requis. On fait trop souvent l'impasse sur notre absence de banc et pour la saison qui arrive, on risque d'avoir le même problème car je ne vois pas plus de profondeur de banc que la saison dernière.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

robertllorens a écrit : 22 juil. 2022 12:36

Je suis très surpris , en fait abonné à Amazon j'ai découvert un Bodmer fin connaisseur des joueurs qui avoue dormir très peu et avaler des heures à regarder des matchs dans les championnats étrangers et en France ; donc soit les recherches commenceront sérieusement cet hiver ou alors les moyens sont extrèmement limités et comme le nouveau Président ne communique pas......
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

titanhac76 a écrit : 22 juil. 2022 12:47Je suis très surpris , en fait abonné à Amazon j'ai découvert un Bodmer fin connaisseur des joueurs qui avoue dormir très peu et avaler des heures à regarder des matchs dans les championnats étrangers et en France ; donc soit les recherches commenceront sérieusement cet hiver ou alors les moyens sont extrèmement limités et comme le nouveau Président ne communique pas......
On peut l'espérer parce que vue l'armée mexicaine mise en place par la nouvelle équipe, si ça ne se traduit à terme par des recrutements plus intéressants que ceux de cet été, on dira vite " tout ça pour ça" :-/

Maintenant, les joueurs qu'on a recrutés cet été, on les a pour 2 ans minimum, donc on a quand même intérêt à ce qu'ils soient performants.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

L’information a mis la communauté ciel et marine en émoi. Annoncé dans nos colonnes, confirmé par nos confrères de L’Equipe, le départ à venir de Fernand Mayembo vers Ajaccio moyennant une très modeste indemnité de transfert – L’Equipe évoque une somme avoisinant les 300 000 € – pour un titulaire en puissance de 26 ans acheté 800 000 € en 2018 à Grenoble, auquel il restait deux années de contrat, a beaucoup de mal à passer chez les supporters du HAC.

« Son départ va permettre de débloquer au moins deux arrivées »

Contacté ce vendredi, Mathieu Bodmer explique la décision du club : « Ce qu’il faut savoir pour commencer, c’est que Fernand ne voulait plus jouer avec le HAC. Dès le premier jour, il nous a dit qu’il voulait partir, et qu’il n’y aurait pas de machine arrière de sa part. Il s’était entendu sur certaines choses avec la précédente direction, qui aurait dû le laisser partir plus tôt. Il y avait des accords, même si cela était difficile à accepter pour nous. Comme nous l’avions dit, il fallait quand même que le club s’y retrouve. Maintenant, cela faisait un mois que les choses duraient. À un moment, nous avons besoin d’avancer dans notre recrutement et pour cela, il nous est indispensable de faire partir des joueurs. Avec Isaak (Touré, transféré à Marseille), Fernand est l’un des seuls pour lesquels nous avons reçu une offre. Son départ va permettre de dégager de la masse salariale en économisant un très gros salaire, surdimensionné pour le club, et de débloquer au moins deux, pour ne pas dire trois dossiers d’arrivée. »

Lire aussi Football : pourquoi le HAC ne jouera pas de match de gala ce week-end

« Son tranfert a été totalement amorti »

Sans confirmer les chiffres, le directeur sportif du club doyen estime qu’il faut mettre le montant du transfert, qu’il qualifie lui-même de « pas très élevé », en perspective. « Si Fernand a été acheté 800 000 € en 2018 pour un contrat de quatre ans, le club partait donc sur un amortissement de 200 000 € par saison. En 2022, son transfert a été totalement amorti, les deux ans qu’il lui restait faisant suite à sa prolongation signée l’été dernier. Une fois le transfert amorti, toute vente devient alors du bénéfice. Il ne faut pas non plus oublier qu’il n’a disputé que 18 matches la saison passée. Beaucoup de paramètres expliquent le montant du transfert, qui pourrait encore augmenter à l’avenir avec les bonus fixés dans le deal. »
Un milieu étranger sur le point de s’engager

Parmi les dossiers « arrivée » que le départ de Mayembo pourrait permettre de débloquer, le HAC serait notamment sur le point de finaliser la venue du milieu « puncheur » désiré par Luka Elsner, a priori en provenance de l’étranger. Le HAC travaillerait également au recrutement non pas d’un, mais de deux défenseurs centraux, un plutôt jeune et un autre expérimenté. Un temps mise entre parenthèses, la piste menant vers l’ancien Lensois Zakaria Diallo (36 ans) ferait toujours partie de celles étudiées.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Meme si on n'est pas obligé de croire Bodmer , j'avais bien raison sur le deal entre Mayembo et le club.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

On apprend tout de même des choses. Le départ de Mayembo va dégager de la masse salariale afin de faire venir deux ou trois joueurs, ce n'est pas anodin.
Un milieu venant de l'étranger devrait nous rejoindre d'ici peu.
Et pour finir, deux défenseurs centraux devraient arriver, là j'ai plus de mal. On a Lloris, Sanganté et Moussadek, une seule recrue suffirait pour moi. Deux arrivants, ça fait 5 centraux pour deux postes. Moussadek est peut être pas dans les p'tits papiers du staff.
Solitaire
National 2
National 2

Message par Solitaire »

Est devant personne personne incroyable
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Deco a écrit : 22 juil. 2022 13:23 On apprend tout de même des choses. Le départ de Mayembo va dégager de la masse salariale afin de faire venir deux ou trois joueurs, ce n'est pas anodin.
Un milieu venant de l'étranger devrait nous rejoindre d'ici peu.
Et pour finir, deux défenseurs centraux devraient arriver, là j'ai plus de mal. On a Lloris, Sanganté et Moussadek, une seule recrue suffirait pour moi. Deux arrivants, ça fait 5 centraux pour deux postes. Moussadek est peut être pas dans les p'tits papiers du staff.
Ou alors on va jouer à 3 derrière....
Répondre