Le Havre est toujours à vendre

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 16 juin 2022 23:03Pour info Dhorasso est aussi un joueur de Poker très connu et actionnaire de services de paris en lignes style Winnamax qui utilisent les crypto monnaies.
Donc il s’y connaît un peu quand même ..
Ben voilà qu'on va jouer notre équipe au Poker maintenant, de mieux en mieux ...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 16 juin 2022 23:49
philippe31 a écrit : 16 juin 2022 23:35

Le rapport, c’est tout simplement que le transaction financières ne dépendant pas d’un établissement financier ne sont pas sécurisés .
Je ne suis pas d’accord pour dire que Le bitcoin est la crypto reine .
Concernant Ruquier, je voulais dire qu’il avait des moyens financiers importants,
Et je ne vois pas le rapport non plus avec ton exemple de pain au petit déjeuner !
Mais de toutes façons, on ne sera pas d’accord sur ton raisonnement...
Ne le prend pas mal Philippe mais quand tu dis que tu n’es pas d’accord pour dire que le Bitcoin est la crypto reine c’est que vraiment tu n’y connais rien.

C’est comme dire à un amateur de foot que Maradona ou Pelé n’était pas de grands joueurs de foot.

Absolument tout le marché des cryptos est lié au cours du bitcoin. Alors oui tu en a certaines qui vont se comporter un peu différemment par moment mais en général ils suivent le cours du bitcoin.

Ce n’est pas une question d’opinion c’est juste un fait.

Je serais curieux de savoir quelle est selon toi la crypto reine.

J’ai une tonne de vidéos qui parle des cryptos si ça t’intéresse.
C’est ça bien sûr , je n’y connais rien , toi tu es un passionné, donc tu connais la vérité.
Je maintien ce que je dis concernant le bitcoin , et tu peux penser ce que tu veux et ton exemple avec Pelé et Maradona est très surfait....
Ton fait ne repose sur rien du fait que le Bitcoin n’est géré par aucune banque ..
Donc pour les cours tout est relatif.
Et quand on veut avoir raison , on dit que c’est un fait .,
Surtout si je te disais ce que je pense de Maradona, enfin bon
Fin du débat pour moi ...
Revenons au sujet .,
Modifié en dernier par philippe31 le 17 juin 2022 00:00, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 16 juin 2022 23:49

Eh comme quoi , tu vois . Pour moi, c’est sécurisé quand il y a un établissement financier derrière qui contrôle les transactions ...Sinon n’importe qui peut vendre n’importe quoi.
Non ça c’est ce que les banques centrales essaient de te faire croire pour être sûr de tout contrôler.

La fed américaine peut décider du jour au lendemain de réimprimer des billets à foison simplement pour éponger la dette.
Réimpression des billets qui entraîne une énorme inflation comme on celle qu’on connaît actuellement, inflation qui nécessite une augmentation des taux directeurs, ce qui fait que de plus en plus de personnes n’arrivent plus à rembourser leur emprunts, ce qui entraîne une grosse récession comme celle qu’on a connu en 2008 et qu’on devrait connaître au plus tard en 2023.

Donc le modèle de système monétaire qui repose sur la bonne volonté des grandes mondiales est loin d’être parfaite non plus.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par EXPAT95 »

Clément a écrit : 16 juin 2022 23:54Franchement dis pas ça je suis pas bien… j’ai vraiment l’impression qu’on est en train de se faire enterrer en première classe. J’ai du mal à voir comment on peut se réjouir de ce qu’il se passe

Autant prendre Goudet au moins il est sympathique

Mais je comprend vraiment pas le timing sérieux, ça va flinguer tout le mercato, ça flingue le groupe a quelques jours de la reprise et ça flingue PLG qui était reparti pour faire un an
Comme toi, j'ai mal à mon HAC ce soir ; ceux qui se réjouissent sont ceux qui avaient une telle haine de PLG qu'ils ne voient pas les conséquences pour le futur de ce qui arrive ce soir et quand ils le verront on risque malheureusement d'être à l'étage du dessous.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 16 juin 2022 23:55

C’est ça bien sûr , je n’y connais rien , toi tu es un passionné, donc tu connais la vérité.
Je maintien ce que je dis concernant le bitcoin , et tu peux penser ce que tu veux et ton exemple avec Pelé et Maradona est très surfait....
Ton fait ne repose sur rien du fait que le Bitcoin n’est géré par aucune banque ..
Donc pour les cours tout est relatif.
Surtout si je te disais ce que je pense de Maradona, enfin bon
Fin du débat pour moi ...
Mais Philippe tu essaies simplement de débattre sur un sujet que tu ne maîtrise manifestement pas.

Dans le monde des cryptos il n’y a pas plusieurs courants de pensée qui se disputent pour savoir quelle est la crypto reine.

Absolument tout le monde sait que le bitcoin est au dessus de toutes les cryptos et de très très loin. Même la seconde crypto l’Ethereum qui est aussi un poids lourd, ne lui arrive, pour le moment, qu’à la cheville.

Oui le bitcoin n’est pas contrôlée par une banque mais c’est le principe même des cryptos. La décentralisation. C’est la raison pour laquelle le bitcoin a été créé et qu’ensuite toutes les autres ont suivi.

Tu as le droit de penser que le bitcoin ne repose sur rien car pas contrôlé par une banque mais à ce moment là le projet de Dhorasoo repose sur moins que rien.

PS: Tu nous a toujours pas dit quel était pour toi la crypto reine
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par robertllorens »

Clément a écrit : 16 juin 2022 23:54
robertllorens a écrit : 16 juin 2022 23:41
robertllorens a écrit : 15 juin 2022 10:34 Disons que ce montage ressemble trait pour trait à un projet de reprise de l'ASSE.
Fonds suisse et canadien
Matthieu Bodmer en DS
et donc surement, JM Roussier en président exécutif (ex Mediapro et le vendeur de l'ASNL pour derniers projets)

Maintenant, le club va devoir communiquer s'il rentre en négociation exclusive et si la Data room est ouverte aux repreneurs (c'est maintenant difficile de tout garder sous couvert). Le calendrier est très limite voir impossible pour un changement de direction avant la fin du mercato (sauf bien sûr, si la négociation est effective depuis le début de l'année)

L'Equipe a annoncé un prix à 30M l'année dernière, je comprends mieux les prises de contact sans suite et que les projets ne plaisaient pas à Volpe.
Bon bah malheureusement, le chemin de croix va être long, très long pour notre club...
Franchement dis pas ça je suis pas bien… j’ai vraiment l’impression qu’on est en train de se faire enterrer en première classe. J’ai du mal à voir comment on peut se réjouir de ce qu’il se passe

Autant prendre Goudet au moins il est sympathique

Mais je comprend vraiment pas le timing sérieux, ça va flinguer tout le mercato, ça flingue le groupe a quelques jours de la reprise et ça flingue PLG qui était reparti pour faire un an
C'est juste que VOlpe avait dit un projet supérieur...Là, je ne suis pas sûr. Roussier accumule les échecs, Elsner ne finit pas une saison et Bodmer est un bleu sans soutien en DS. Même avec des moyens un peu supérieur dans le recrutement, je ne vois pas comment ce p'tit monde de "looser" permanent va réussir à obtenir la quintessence d'un effectif.

Je souhaite du bon, du très bon, mais aujourd'hui, une partie de mon optimisme est parti en trois twittes et deux articles.

Bon, tout le monde sait que j'appréciai notre ex entraineur pour sa personne et pour son pragmatisme quand tu te trouves avec un effectif limité ne pouvant pas assumer un jeu de projection. Pour autant, son départ pouvait se concevoir, mais dans la compétence, le club perd beaucoup avec Elsner...il y a pourtant des entraineurs libres avec un profil "formation", des compétences bien supérieures et surtout, des résultats dans les clubs entrainés.

Les résultats de Elsner c'est Mercadal en pire...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 17 juin 2022 00:08
philippe31 a écrit : 16 juin 2022 23:55

C’est ça bien sûr , je n’y connais rien , toi tu es un passionné, donc tu connais la vérité.
Je maintien ce que je dis concernant le bitcoin , et tu peux penser ce que tu veux et ton exemple avec Pelé et Maradona est très surfait....
Ton fait ne repose sur rien du fait que le Bitcoin n’est géré par aucune banque ..
Donc pour les cours tout est relatif.
Surtout si je te disais ce que je pense de Maradona, enfin bon
Fin du débat pour moi ...
Mais Philippe tu essaies simplement de débattre sur un sujet que tu ne maîtrise manifestement pas.

Dans le monde des cryptos il n’y a pas plusieurs courants de pensée qui se disputent pour savoir quelle est la crypto reine.

Absolument tout le monde sait que le bitcoin est au dessus de toutes les cryptos et de très très loin. Même la seconde crypto l’Ethereum qui est aussi un poids lourd, ne lui arrive, pour le moment, qu’à la cheville.

Oui le bitcoin n’est pas contrôlée par une banque mais c’est le principe même des cryptos. La décentralisation. C’est la raison pour laquelle le bitcoin a été créé et qu’ensuite toutes les autres ont suivi.

Tu as le droit de penser que le bitcoin ne repose sur rien car pas contrôlé par une banque mais à ce moment là le projet de Dhorasoo repose sur moins que rien.

PS: Tu nous a toujours pas dit quel était pour toi la crypto reine
Je vais te répondre très simplement.
Je connais très bien le système bancaire de par ma formation (Pour la petite info)
Pour moi , il n’y a pas de crypto reine dans la mesure où je t’ai dis que les transactions ne sont pas sécurisés ni ne reposent. Sur aucune valeur bancaire .
Ça c’est aussi un fait .
Toi tu es passionné par ce domaine, tant mieux pour toi ...Moi pas, mais je me suis renseigné...J’en ai entendu parler.
Mais ça n’a rien à voir avec la décentralisation...
La décentralisation, ce n’est pas du tout ça pas du tout une absence de contrôle...
C’est un moyen moderne de paiement, bon
Le projet de Dhorasso vaut ce qu’il vaut,
Simplement sont idée me semblait se baser sur une idée similaire...
C’est tout ...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 16 juin 2022 23:58
philippe31 a écrit : 16 juin 2022 23:49

Eh comme quoi , tu vois . Pour moi, c’est sécurisé quand il y a un établissement financier derrière qui contrôle les transactions ...Sinon n’importe qui peut vendre n’importe quoi.
Non ça c’est ce que les banques centrales essaient de te faire croire pour être sûr de tout contrôler.

La fed américaine peut décider du jour au lendemain de réimprimer des billets à foison simplement pour éponger la dette.
Réimpression des billets qui entraîne une énorme inflation comme on celle qu’on connaît actuellement, inflation qui nécessite une augmentation des taux directeurs, ce qui fait que de plus en plus de personnes n’arrivent plus à rembourser leur emprunts, ce qui entraîne une grosse récession comme celle qu’on a connu en 2008 et qu’on devrait connaître au plus tard en 2023.

Donc le modèle de système monétaire qui repose sur la bonne volonté des grandes mondiales est loin d’être parfaite non plus.
Sauf que la crise de 2008, n’est pas du à une énorme inflation ni à une augmentation des taux mais à des actions bancaires qui se sont effondrées, ruinant par la même les actionnaires ...
Celle de 2023 , je crois n’aura rien à voir non plus avec ça...C’ est plutôt le résultat avant coureur de la guerre en Ukraine qui oblige tout le monde à changer ces circuits d’approvisionnement ..
Modifié en dernier par philippe31 le 17 juin 2022 00:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par philippe31 »

robertllorens a écrit : 17 juin 2022 00:18
Clément a écrit : 16 juin 2022 23:54
robertllorens a écrit : 16 juin 2022 23:41

Bon bah malheureusement, le chemin de croix va être long, très long pour notre club...
Franchement dis pas ça je suis pas bien… j’ai vraiment l’impression qu’on est en train de se faire enterrer en première classe. J’ai du mal à voir comment on peut se réjouir de ce qu’il se passe

Autant prendre Goudet au moins il est sympathique

Mais je comprend vraiment pas le timing sérieux, ça va flinguer tout le mercato, ça flingue le groupe a quelques jours de la reprise et ça flingue PLG qui était reparti pour faire un an
C'est juste que VOlpe avait dit un projet supérieur...Là, je ne suis pas sûr. Roussier accumule les échecs, Elsner ne finit pas une saison et Bodmer est un bleu sans soutien en DS. Même avec des moyens un peu supérieur dans le recrutement, je ne vois pas comment ce p'tit monde de "looser" permanent va réussir à obtenir la quintessence d'un effectif.

Je souhaite du bon, du très bon, mais aujourd'hui, une partie de mon optimisme est parti en trois twittes et deux articles.

Bon, tout le monde sait que j'appréciai notre ex entraineur pour sa personne et pour son pragmatisme quand tu te trouves avec un effectif limité ne pouvant pas assumer un jeu de projection. Pour autant, son départ pouvait se concevoir, mais dans la compétence, le club perd beaucoup avec Elsner...il y a pourtant des entraineurs libres avec un profil "formation", des compétences bien supérieures et surtout, des résultats dans les clubs entrainés.

Les résultats de Elsner c'est Mercadal en pire...
Une Nieme connerie de VV , pour changer ..,
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Ben »

C'est pas Volpe derrière toutes ces manœuvres, faut pas être naïfs.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 17 juin 2022 00:20 [

Je vais te répondre très simplement.
Je connais très bien le système bancaire de par ma formation (Pour la petite info)
Pour moi , il n’y a pas de crypto reine dans la mesure où je t’ai dis que les transactions ne sont pas sécurisés ni ne reposent. Sur aucune valeur bancaire .
Ça c’est aussi un fait .
Toi tu es passionné par ce domaine, tant mieux pour toi ...Moi pas, mais je me suis renseigné...J’en ai entendu parler.
Mais ça n’a rien à voir avec la décentralisation...
La décentralisation, ce n’est pas du tout ça pas du tout une absence de contrôle...
C’est un moyen moderne de paiement, bon
Le projet de Dhorasso vaut ce qu’il vaut,
Simplement sont idée me semblait se baser sur une idée similaire...
C’est tout ...
Oui tu ressorts le discours de la vielle garde comme Mme Lagarde qui considère que les cryptos ne sont rien mais la France se permet de taxer 30% sur rien.

Ce n’est pas une crypto reine mais la plus part des grande compagnie au monde en possède.

Ca ne repose sur aucune valeur bancaire ? Pourtant il est possible de faire des transaction en utilisant des cryptos. Pourtant un pays comme le Salvador considère le bitcoin comme monnaie officiel.
Pourtant une plateforme comme Binance s obtenu son enregistrement auprès de l’Autorité des marchés financiers en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN).

Et pour revenir à Dhorasoo son idée se base uniquement sur le marché des cryptos. Il croit naïvement que sa crypto peut faire que monter par l’opération du saint esprit des cryptos et qu’elle ne peut pas s’écrouler.

Tu as le droit de considérer que la crypto n’est pas sécurisé même si aujourd’hui de nombreuses plateforme sont ultra sécurisées. Il y a effectivement toujours possibilité de hack.

Cependant la crypto de Dhorasoo ne pourra se retrouver sur une de ces plateforme ultra sécurisées car trop petite. Elle devra donc être hébergée sur une plateforme bien moins sécurisée (car avec beaucoup moins de moyens).

Donc on peut discuter des heures sur l’intérêt d’investir ou non dans du bitcoin, le fait d’investir dans une crypto Hac serait bien pire.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par robertllorens »

philippe31 a écrit : 17 juin 2022 00:36
robertllorens a écrit : 17 juin 2022 00:18
Clément a écrit : 16 juin 2022 23:54

Franchement dis pas ça je suis pas bien… j’ai vraiment l’impression qu’on est en train de se faire enterrer en première classe. J’ai du mal à voir comment on peut se réjouir de ce qu’il se passe

Autant prendre Goudet au moins il est sympathique

Mais je comprend vraiment pas le timing sérieux, ça va flinguer tout le mercato, ça flingue le groupe a quelques jours de la reprise et ça flingue PLG qui était reparti pour faire un an
C'est juste que VOlpe avait dit un projet supérieur...Là, je ne suis pas sûr. Roussier accumule les échecs, Elsner ne finit pas une saison et Bodmer est un bleu sans soutien en DS. Même avec des moyens un peu supérieur dans le recrutement, je ne vois pas comment ce p'tit monde de "looser" permanent va réussir à obtenir la quintessence d'un effectif.

Je souhaite du bon, du très bon, mais aujourd'hui, une partie de mon optimisme est parti en trois twittes et deux articles.

Bon, tout le monde sait que j'appréciai notre ex entraineur pour sa personne et pour son pragmatisme quand tu te trouves avec un effectif limité ne pouvant pas assumer un jeu de projection. Pour autant, son départ pouvait se concevoir, mais dans la compétence, le club perd beaucoup avec Elsner...il y a pourtant des entraineurs libres avec un profil "formation", des compétences bien supérieures et surtout, des résultats dans les clubs entrainés.

Les résultats de Elsner c'est Mercadal en pire...
Une Nieme connerie de VV , pour changer ..,
VV n'est déjà plus dans le projet, il fait la transition. Il va accepter le rachat de ses parts, et puis basta... C'est une question de timing (Audit, DNCG, etc..).

Les nouveaux ont leur vision du projet sportif, il faut faire avec leurs volontés, mais oui, c'est difficile de faire un pur sang anglais d'un croisement de percheron et de limousin.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 17 juin 2022 00:33

Sauf que la crise de 2008, n’est pas du à une énorme inflation ni à une augmentation des taux mais à des actions bancaires qui se sont effondrées, ruinant par la même les actionnaires ...
Celle de 2023 , je crois n’aura rien à voir non plus avec ça...C’ est plutôt le résultat avant coureur de la guerre en Ukraine qui oblige tout le monde à changer ces circuits d’approvisionnement ..
Les économistes parlaient de possible récession à venir bien avant la guerre en Ukraine.

La plus part des compagnies informatiques ont vu leur cours commencer à s’écrouler bien avant la guerre car la peur d’une crise commençait à arriver.

Les actions bancaires s’écroulent à cause de la peur engendrée par la situation économique et non l’inverse.

Et non je confirme pour 2008 on parle bien de crise des subprimes.
Cette crise a commencé avec la hausse des taux directeurs de la FED en 2005.

Ce qui a entraîné une hausse des taux d’intérêt dès crédits, de qui a entraîné des défauts de crédits etc… et un effet boule de neige.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 17 juin 2022 00:50
philippe31 a écrit : 17 juin 2022 00:20 [

Je vais te répondre très simplement.
Je connais très bien le système bancaire de par ma formation (Pour la petite info)
Pour moi , il n’y a pas de crypto reine dans la mesure où je t’ai dis que les transactions ne sont pas sécurisés ni ne reposent. Sur aucune valeur bancaire .
Ça c’est aussi un fait .
Toi tu es passionné par ce domaine, tant mieux pour toi ...Moi pas, mais je me suis renseigné...J’en ai entendu parler.
Mais ça n’a rien à voir avec la décentralisation...
La décentralisation, ce n’est pas du tout ça pas du tout une absence de contrôle...
C’est un moyen moderne de paiement, bon
Le projet de Dhorasso vaut ce qu’il vaut,
Simplement sont idée me semblait se baser sur une idée similaire...
C’est tout ...
Oui tu ressorts le discours de la vielle garde comme Mme Lagarde qui considère que les cryptos ne sont rien mais la France se permet de taxer 30% sur rien.

Ce n’est pas une crypto reine mais la plus part des grande compagnie au monde en possède.

Ca ne repose sur aucune valeur bancaire ? Pourtant il est possible de faire des transaction en utilisant des cryptos. Pourtant un pays comme le Salvador considère le bitcoin comme monnaie officiel.
Pourtant une plateforme comme Binance s obtenu son enregistrement auprès de l’Autorité des marchés financiers en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN).

Et pour revenir à Dhorasoo son idée se base uniquement sur le marché des cryptos. Il croit naïvement que sa crypto peut faire que monter par l’opération du saint esprit des cryptos et qu’elle ne peut pas s’écrouler.

Tu as le droit de considérer que la crypto n’est pas sécurisé même si aujourd’hui de nombreuses plateforme sont ultra sécurisées. Il y a effectivement toujours possibilité de hack.

Cependant la crypto de Dhorasoo ne pourra se retrouver sur une de ces plateforme ultra sécurisées car trop petite. Elle devra donc être hébergée sur une plateforme bien moins sécurisée (car avec beaucoup moins de moyens).

Donc on peut discuter des heures sur l’intérêt d’investir ou non dans du bitcoin, le fait d’investir dans une crypto Hac serait bien pire.
Je n’ai pas besoin de Lagarde pour me faire mon idée du contexte financier .
Tu as ton point de vue, j’ai le mien , c’est tout et moi, et je ne cherche pas à imposer le mien ...C’est saoulant à la fin !
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 17 juin 2022 00:54
philippe31 a écrit : 17 juin 2022 00:33

Sauf que la crise de 2008, n’est pas du à une énorme inflation ni à une augmentation des taux mais à des actions bancaires qui se sont effondrées, ruinant par la même les actionnaires ...
Celle de 2023 , je crois n’aura rien à voir non plus avec ça...C’ est plutôt le résultat avant coureur de la guerre en Ukraine qui oblige tout le monde à changer ces circuits d’approvisionnement ..
Les économistes parlaient de possible récession à venir bien avant la guerre en Ukraine.

La plus part des compagnies informatiques ont vu leur cours commencer à s’écrouler bien avant la guerre car la peur d’une crise commençait à arriver.

Les actions bancaires s’écroulent à cause de la peur engendrée par la situation économique et non l’inverse.

Et non je confirme pour 2008 on parle bien de crise des subprimes.
Cette crise a commencé avec la hausse des taux directeurs de la FED en 2005.

Ce qui a entraîné une hausse des taux d’intérêt dès crédits, de qui a entraîné des défauts de crédits etc… et un effet boule de neige.
Les économistes racontent ce qu’ils veulent, moi, je lis, j’ecoute et je me fais mon opinion.
La principale crainte de crise économique est venue avec le Covid , ce qui a obligé les états à emprunter massivement donc la France , mais elle n’etait Pas la seule.
Juste avant , il y’a eu la crise des Gilet jaunes , qui annonçait déjà un certain malaise .
Et non pour 2008, c’est bien la crise des surprimes mais c’ est dû à un effondrement des courts de plusieurs fond s américains qui a ruiné les actionnaires.
Il a fallut sauver le système bancaire américain qui s’effondrait ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 17 juin 2022 01:05
Je n’ai pas besoin de Lagarde pour me faire mon idée du contexte financier .
Tu as ton point de vue, j’ai le mien , c’est tout et moi, et je ne cherche pas à imposer le mien ...C’est saoulant à la fin !
À quel moment j’ai essayé d’imposer mon point de vue? Je l’ai bien dit: si tu considère les cryptos peu fiable alors ce que propose Dhorasoo est ce qui se ferait de moins fiable en terme de crypto.

J’utilise juste un point de comparaison.

Et je n’ai pas dit que tu avais besoin de Lagarde je dis juste que tu me ressorts le même discours auquel je n’adhère pas du tout.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 17 juin 2022 01:16
Les économistes racontent ce qu’ils veulent, moi, je lis, j’ecoute et je me fais mon opinion.
La principale crainte de crise économique est venue avec le Covid , ce qui a obligé les états à emprunter massivement donc la France , mais elle n’etait Pas la seule.
Juste avant , il y’a eu la crise des Gilet jaunes , qui annonçait déjà un certain malaise .
Et non pour 2008, c’est bien la crise des surprimes mais c’ est dû à un effondrement des courts de plusieurs fond s américains qui a ruiné les actionnaires.
Il a fallut sauver le système bancaire américain qui s’effondrait ...
Et tu es le seul à lire, écouter et faire ton opinion ?

Mon entreprise est cotée en bourse, j’ai vu son action chuter bien avant la guerre, et j’ai cherché à comprendre pourquoi. Et oui on parlait déjà de future crise économique.

Quant à la crise de 2008, tu me parles de ce qui s’est passé à la toute fin. Mais il faut regarder ce qui s’est passé au tout tout début. Qu’est ce qui a amené à cette situation.

Tu n’as qu’à taper crise des subprimes dans Google après tout.

Il y a même un article sur le site du gouvernement:

https://www.economie.gouv.fr/facileco/c ... e-commence
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par KrozArMor76 »

ouuuuuuuh, y'a de la connaissance au doigt mouillé sur ce forum censé ne parler que football ! 😏
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par philippe31 »

Des divergences de points de vues , c’est tout ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

Tout ce qu’il faut retenir c’est que le projet de Dhorasoo est une fausse bonne idée (ou vrai mauvaise idée).
Il semble toujours aussi rêveur.

Avec Vikash l’argent ne pousse pas sur les arbres mais presque.

Et encore je n’ai pas parlé du passage où il écrit que si le club a plus de moyens les jeunes seront plus attachés au club.
Non si le club stagne on aura beau leur proposer de très bons salaires ils voudront aller voir ailleurs.

Le reste du projet c’est de faire revivre la passion des havrais pour le club.
Ok mais comment tu t’y prends ?

Bref des effets annonces totalement creux qui reposent sur un projet ultra bancal.
Répondre