Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Molina c'est celui qui nous avait annoncé il y a 2 ans que Volpe vendrait le HAC avant la fin de l'été ; un jour il va bien finir par avoir raison :]
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 14 juin 2022 15:55
titanhac76 a écrit : 14 juin 2022 15:53
Ben a écrit : 14 juin 2022 14:59 Discussions avancées pour le rachat du Havre.

Depuis plus d’un an, le propriétaire (Volpe) cherche un acheteur, mais son prix (environ 20M aujourd’hui, 15 avant) avait dissuadé des candidats, mais ça parle très sérieusement là.

Romain Molina sur Twitter.
Molina ? le meme qui nous serine 2 fois par mois avec la vente de l'om qui ne se produit jamais ?...pffff
Non tu confonds avec Vezirian.
Je croyais avoir vu 1 truc avec lui pourtant...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

titanhac76 a écrit : 14 juin 2022 16:01

Molina ? le meme qui nous serine 2 fois par mois avec la vente de l'om qui ne se produit jamais ?...pffff
Dimanche, le journaliste Romain Molina a affirmé que Frank McCourt cherchait à vendre l'OM, qu'il a acheté en 2016. Sur son compte Instagram, le journaliste a précisé ses propos : "Je voulais revenir un petit peu sur ce que j'ai dit sur l'OM lors de mon dernier live.
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

Depuis plus d’un an, le propriétaire (Volpe) cherche un acheteur, mais son prix (environ 20M aujourd’hui, 15 avant) avait dissuadé des candidats, mais ça parle très sérieusement là.

Les discussions, les rencontres et les réunions n'aboutissent pas forcément à une vente. Kita parle beaucoup par exemple, l'ASSE a refusé trois repreneurs en 2 ans, Volpe a annoncé qu'il était open en mai, mais je suis d'accord avec toi, tu peux annoncer des discussions en permanence pour rien au bout.

Volpe a son prix de départ, il peut recevoir sans donner suite... de toute façon, au vue du bonhomme et de la mise sous couvert du dossier, la presse sera quand l'affaire sera quasi conclue.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

robertllorens a écrit : 14 juin 2022 16:08

Les discussions, les rencontres et les réunions n'aboutissent pas forcément à une vente. Kita parle beaucoup par exemple, l'ASSE a refusé trois repreneurs en 2 ans, Volpe a annoncé qu'il était open en mai, mais je suis d'accord avec toi, tu peux annoncer des discussions en permanence pour rien au bout.

Volpe a son prix de départ, il peut recevoir sans donner suite... de toute façon, au vue du bonhomme et de la mise sous couvert du dossier, la presse sera quand l'affaire sera quasi conclue.
Oui je le pense aussi...pas son genre de parler pour ne rien dire .
Solitaire
National 2
National 2

Message par Solitaire »

Molina
c est du pipo affaire classé lol
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 14 juin 2022 16:01

Oui Molina a bien parle d’un intérêt des saoudiens il y a deux semaines mais c’est la toute première fois qu’il en parle contrairement à Vezirian qui dit que c’est fait depuis un an et demi.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Solitaire a écrit : 14 juin 2022 17:12 Molina
c est du pipo affaire classé lol
C’est rarement du pipeau quand il dit quelque chose.

Certains aiment lui tomber dessus pour les 5% du temps où il se trompe sauf que les journaux que vous regardez le soir ou les médias comme enquête investigation ou Mediapart peuvent se tromper aussi mais personne ne leur tient vraiment rigueur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 14 juin 2022 16:00 Molina c'est celui qui nous avait annoncé il y a 2 ans que Volpe vendrait le HAC avant la fin de l'été ; un jour il va bien finir par avoir raison :]
Il a juste dit que Volpe voulait vendre. Je n’ai pas souvenir qu’il ait que c’était vendu.
robertllorens
National 2
National 2

C'est une info évidente qui ne méritait pas de twitter pour faire le buzz.

Que le club soit à vendre, j'ai tendance à dire comme presque tous. Maintenant, Volpe a dit lors de son interview qu'il était prêt à la discussion, donc, il est possible voir probable qu'il a reçu des propositions (avec intérêt). Lui, seul connait la suite qu'il va donner. Je ne me fais pas de soucis, tout sera signé avant la publication des "bancs de mariage"... Ces tractations sont longues, donc pour une vente en juillet avant la reprise du championnat, il faudrait qu'un accord de principe pour une négociation exclusive est débutée en début d'année.

C'est un sujet sous couvert au club...voir extérieur au Dg et au sportif. Le silence donne naissance à toutes les rumeurs, nos actionnaires très très minoritaires seront prévenus d'un accord, à partir de ce moment, la rumeur aura un nom. Il ne faut pas trop chercher avec la dizaine d'holding ou group sport qui cherchent à acheter en France (Sport Republic, 777partner, les Seydou...)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

robertllorens a écrit : 14 juin 2022 15:42 C'est une info, sans en être une...nous saurons quand ils entreront en discussion exclusive.

Tu penses à Sport Republic de Dragan Solak (Southampton Fc), mais tu as aussi 777Partner qui voudrait un autre club en France, tu as la famille Seydou (ex Lille et Lyon) qui recherchent un nouveau challenge, la grosse société toujours en lice depuis un an, tu as Nordom Ravicak, sans compter la dizaine de Holdings qui recherchent des clubs.
Oui je pensais à eux car je trouvais étrange que ce club de Southampton qui a l’ambition de racheter plusieurs équipes à l’international souhaite éventuellement nous prêter une de leur nouvelle recrue alors qu’ils pourraient le prêter à un club de championships pour faciliter l’acclimatation.
Pour moi ça ressemblait beaucoup à ce que font les clubs d’une même filial comme par exemple City pourrait faire avec Isaak Toure.

Mais effectivement c’est peut être une énorme coïncidence. D’autant que Molina semble indiquer que ce repreneur viendrait du monde de la crypto.
robertllorens
National 2
National 2

Là, j'avoue que le repreneur me surprend. Tu parles d'une crypto monnaie ou NFT

Un investisseur Crypto n'est pas sûr d'avoir ses accréditations pour l'achat d'un club (N'oublions pas les mots de Lagarde (FMI) qui ne veut pas "blanchir" leur argent dans le "monde réel", les mots de Lemaire (notre bercyman), la mise en garde de la présidente de l'UE...). Tout ce qui sort d'une circulation régulée ou contrôlée à tendance à ne pas avoir d'approbation des Etats.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

robertllorens a écrit : 14 juin 2022 19:45 Là, j'avoue que le repreneur me surprend. Tu parles d'une crypto monnaie ou NFT

Un investisseur Crypto n'est pas sûr d'avoir ses accréditations pour l'achat d'un club (N'oublions pas les mots de Lagarde (FMI) qui ne veut pas "blanchir" leur argent dans le "monde réel", les mots de Lemaire (notre bercyman), la mise en garde de la présidente de l'UE...). Tout ce qui sort d'une circulation régulée ou contrôlée à tendance à ne pas avoir d'approbation des Etats.
C’est un peu plus compliqué que ça, et si tu veux mon avis ces dirigeants ne comprennent rien aux cryptos. Il serait bon qu’on ne prenne pas du retard comme on en avait pris pour le Web 2.0. Car les autres pays dans le monde ne nous attendrons pas. Dans certains pays comme le Salvador le bitcoin est carrément une monnaie officielle et d’autres sont très tentés pour les imiter.

Tu as complètent le droit de posséder des cryptos. T’inquiète pas que l’état français en profite très largement puisque tu es imposés sur les bénéfices à hauteur de 30%.
Lagarde est d’ailleurs marrante car pour elle les cryptos ce n’est rien mais la France impose ce rien.

Nous avons en France quelques fleurons du monde des cryptos comme Sorare (pour les NFT) et Ledger qui est une compagnie produisant des clefs permettant de stocker ses cryptos.

Ou d’autre un peu moins connu comme Just Mining.

Sinon la plateforme américaine crypto.com sponsorise le PSG.

Enfin l’une des plus grosse plateforme au monde Binance avait rencontré les dirigeants français pour pouvoir s’implanter en France.

Depuis mai dernier elle peut faire la promotion de ses produit étant détentrice de la PSAN.

La crypto est déjà régulée en Europe mais certains dirigeants veulent faire du zèle et c’est totalement contre productif.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Nous pouvons aussi continuer ce débat passionnant dans le topic "Le HAC est-il à vendre ?" et réserver celui-ci au mercato.
Merci à vous. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Yazkaw
National 2
National 2

Message par Yazkaw »

Voici le résumé vidéo du meilleur match de tchaouna la saison dernière contre le vitesse Arnhem en coupe d'Europe où il obtient penalty (3mn53) et délivre une passe décisive (6mn10)

Modifié en dernier par Yazkaw le 14 juin 2022 21:07, modifié 2 fois.
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
robertllorens
National 2
National 2

Bioubz a écrit : 14 juin 2022 20:49 Nous pouvons aussi continuer ce débat passionnant dans le topic "Le HAC est-il à vendre ?" et réserver celui-ci au mercato.
Merci à vous. ;)
C'est pas une forme de mercato, le changement de Patron au club

Bon, je sors :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 14 juin 2022 18:01
EXPAT95 a écrit : 14 juin 2022 16:00 Molina c'est celui qui nous avait annoncé il y a 2 ans que Volpe vendrait le HAC avant la fin de l'été ; un jour il va bien finir par avoir raison :]
Il a juste dit que Volpe voulait vendre. Je n’ai pas souvenir qu’il ait que c’était vendu.
Relis bien, je ne dis pas non plus que Molina a dit que Volpe avait vendu.

Par contre pour moi, Molina est l'image exacte du journalisme d'aujourd'hui (enfin journalisme est un bien grand mot qui ne veut plus dire grand chose aujourd'hui ...), on balance des infos non vérifiées, des bruits de couloir (souvent issus des agents pour faire vendre leurs joueurs), on ne cite pas ses sources, on donne dans l'à-peu-près, mais on se fait mousser avec. J'ai horreur de ce genre de journalisme, mais bon je suis un vieux et je suis sûrement plus à la page, ni en phase avec l'époque.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 14 juin 2022 23:56
Meven a écrit : 14 juin 2022 18:01
Relis bien, je ne dis pas non plus que Molina a dit que Volpe avait vendu.

Par contre pour moi, Molina est l'image exacte du journalisme d'aujourd'hui (enfin journalisme est un bien grand mot qui ne veut plus dire grand chose aujourd'hui ...), on balance des infos non vérifiées, des bruits de couloir (souvent issus des agents pour faire vendre leurs joueurs), on ne cite pas ses sources, on donne dans l'à-peu-près, mais on se fait mousser avec. J'ai horreur de ce genre de journalisme, mais bon je suis un vieux et je suis sûrement plus à la page, ni en phase avec l'époque.
A la différence que lui ne se déclare pas journaliste. Mais je comprends ton point de vue.
Répondre