Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Ben
National
National

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

Meven a écrit : 09 mai 2022 23:22
Ben a écrit : 09 mai 2022 21:30

Parce que tu te bases sur quoi de concret toi ? Si tu souhaites boire les paroles de PLG c'est ton choix mais ça n'est en rien concret non plus, pas moins que de se fier à notre réactivité sur le marché et nos choix récents. Forcément qu'il va pas dire publiquement qu'ils ne font pas grand chose, il est bien obligé de jeter de la viande aux supporters surtout vu le climat pesant qui règne et le départ de nombreux joueurs.

Pas non plus dit que signer un bon joueur en aout était impossible, décidemment t'es créatif. Par conséquent j'ai rien à te démontrer, en revanche c'est drôle que tu sois si confiant sur les recrutements estivaux de dernières semaine quand notre dernier mouvement en aout n'est autre que.....Ibnou ba que tu aimes tant fracasser :hehe:
Je ne bois pas les paroles de Le Guen mais je ne vois pas l’intérêt de parler autant des joueurs que le club a contacté si ce n’était pas du tout le cas.

Et non il n’est pas du tout obligé “de jeter de la viande aux supporters”, surtout début avril.

Je ne me souviens pas d’avoir entendu un entraîneur du Hac avant lui parler du mercato début avril.
Est ce une preuve pour autant ? Non.
Mais avoue que se serait causasse que le seul a en parler soit un entraîneur qui préfère en réalité se tourner les pouces.

Bref je ne vois pas l’intérêt de continuer à débattre sur le sujet avec toi, bientôt tu vas nous sortir qu’en réalité Le Guen bosse pour un autre club et tu ajouteras qu’on a aucune preuve que ce n’est pas le cas.

On a le droit de ne pas aimer Le Guen mais de là à sortir des théories farfelues…

Et non dans la plupart des cas ça ne se fait pas en aout ou à la deadline.

Autant je suis d’accord sur le fait qu’idéalement il est préférable que le groupe soit quasiment au complet à la reprise autant je n’aurai aucun problème à te citer des recrutements malins effectués en août.

À Toulouse Van de Boomen, Nicolaisen, Healey, Ratao soit sans doute les meilleurs joueur de cette équipe ont signé en août et Spierings a signé en octobre.

Dis moi quel bon joueur de Toulouse à été recruté en juin ?

Pour ton dernier paragraphe je te rappel qu’on a signé Boura après la fenêtre du mercato. Il ne me semble pas être une mauvaise recrue. Ose me dire que ce n’était pas un recrutement malin. :]
Ah mais j'ai aucun problème à dire qu'il y a du bon et du mauvais partout, à toutes les périodes. Après Toulouse a les moyens et travaille bien y a pas de secret, le tout sur un réseau bien différent et bien plus vaste que le notre.

Tu me diras encore que je juge au doigt mouillé, mais je ne nous imagine pas être en train de prospecter le marché anglais ou hollandais.

Pour finir je pense qu'il y a quand même bien + de chances de faire de bonnes signatures libres quand il y a 300 joueurs disponibles que quand il n'en reste que 30, surtout quand tes moyens sont restreints.

Boura je te l'accorde mais les prêts c'est différent.
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

La dessus je peux rejoindre Ben, les fins de contrats de juin 2022, j espere bien qu on est en discussion depuis un moment pour en faire venir, car ceux la fin aout, y en aura plus (ou alors les tocards) et donc oui, plus de chance d en avoir un bon des le debut du mercato.

Mais par contre les prets interessants peuvent avoir lieu bien apres, du fait que certains 'jeunes" pensant etre titulaires dans leur club de L1 se retrouvent sur le banc pendant 2 mois et du coup preferent quitter leur club pour une pige externe, meme en L2 et chopper du temps de jeu ainsi.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Ben a écrit : 10 mai 2022 00:26 [

Ah mais j'ai aucun problème à dire qu'il y a du bon et du mauvais partout, à toutes les périodes. Après Toulouse a les moyens et travaille bien y a pas de secret, le tout sur un réseau bien différent et bien plus vaste que le notre.

Tu me diras encore que je juge au doigt mouillé, mais je ne nous imagine pas être en train de prospecter le marché anglais ou hollandais.

Pour finir je pense qu'il y a quand même bien + de chances de faire de bonnes signatures libres quand il y a 300 joueurs disponibles que quand il n'en reste que 30, surtout quand tes moyens sont restreints.

Boura je te l'accorde mais les prêts c'est différent.
Je te rejoins davantage sur les joueurs sans contrat.

Maintenant je préfère laisser le bénéfice du doute et gueuler après si effectivement on se retrouve la queue entre les jambes en fin de mercato.

Je comprends ton inquiétude même si je ne pense pas que le staff se tourne les pouces. Et je ne dirai pas que je suis ultra confiant non plus.

Cependant je préfère adapter une posture d’observateur plutôt de crier au loup. Le fameux Mouette And Sea.
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

Vous pensez vraiment que le HAC aura du premier choix en ne pouvant pas payer des salaires à la hauteur de ABM, Boutaib etc...
Le club va faire exactement la même chose en piochant dans le second panier ou dans des prêts avec des clubs "amis". Il faut attendre la décision pour GIbaud, Bonnet et KOne pour connaitre les trous dans l'effectif. S'ils restent tous les 3, c'est assez simple, il manque un Lg et un Ld, éventuellement un gardien, et puis c'est tout.

Départs : Abdelli (Amiens), Kechta (libre), Y Fofana (Amiens), I Toure (?), Cornette (libre), Balde (rp), Boura (rp), Abline (rp)
Arrivées : NGoura, Y Gomis, Nseke, Samoura
Prolongation : Gibaud, Bonnet, Kone, Wam

Je crois qu'il ne faut pas trop fantasmer sur un mercato XXL ou très nombreux en arrivées.
robertllorens
National 2
National 2

Il faut ajouter JP Fontaine (pré retraite, La Réunion) dans les départs
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

robertllorens a écrit : 10 mai 2022 09:40 Vous pensez vraiment que le HAC aura du premier choix en ne pouvant pas payer des salaires à la hauteur de ABM, Boutaib etc...
Le club va faire exactement la même chose en piochant dans le second panier ou dans des prêts avec des clubs "amis". Il faut attendre la décision pour GIbaud, Bonnet et KOne pour connaitre les trous dans l'effectif. S'ils restent tous les 3, c'est assez simple, il manque un Lg et un Ld, éventuellement un gardien, et puis c'est tout.

Départs : Abdelli (Amiens), Kechta (libre), Y Fofana (Amiens), I Toure (?), Cornette (libre), Balde (rp), Boura (rp), Abline (rp)

Je crois qu'il ne faut pas trop fantasmer sur un mercato XXL ou très nombreux en arrivées.
Sur le mercato XXL je ne me fais pas trop d'illusion surtout qu'avec la montée des filles en D1 le budget des autres formations va être forcément amputé, mais sur le nombre d'arrivées PLG a parlé de 6 à 8, donc après ça dépend de ce qu'on appelle "très nombreux".
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Guize
National 3
National 3

Message par Guize »

@Robertllorens: ça a été confirmé quelque part les montées de Ngoura, Gomis et Samoura en pros pour la saison prochaine? Je n'ai pas vu passé l'info. Quid des contrats? (Hormis Gomis qui a prolongé son contrat récemment).
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Et cela dépend aussi si dans les 6/8 tu comptes les 4 jeunes et nos 4 en fin de contrat qui sont en réflexion
😉
robertllorens
National 2
National 2

Guize a écrit : 10 mai 2022 09:52 @Robertllorens: ça a été confirmé quelque part les montées de Ngoura, Gomis et Samoura en pros pour la saison prochaine? Je n'ai pas vu passé l'info. Quid des contrats? (Hormis Gomis qui a prolongé son contrat récemment).
OUi, PLG l'a annoncé en interview qu'ils faisaient parti du groupe du 24 juin. Les 4 montées du Cf
robertllorens
National 2
National 2

Guize a écrit : 10 mai 2022 09:52 @Robertllorens: ça a été confirmé quelque part les montées de Ngoura, Gomis et Samoura en pros pour la saison prochaine? Je n'ai pas vu passé l'info. Quid des contrats? (Hormis Gomis qui a prolongé son contrat récemment).
Pour les contrats, le club ne communique pas, tu sais qu'ils ont un contrat pro avec leur numéro attribué. Wam ou Kone cette année, seul Sangante a eu droit à un traitement à part.
robertllorens
National 2
National 2

EXPAT95 a écrit : 10 mai 2022 09:44
robertllorens a écrit : 10 mai 2022 09:40 Vous pensez vraiment que le HAC aura du premier choix en ne pouvant pas payer des salaires à la hauteur de ABM, Boutaib etc...

Sur le mercato XXL je ne me fais pas trop d'illusion surtout qu'avec la montée des filles en D1 le budget des autres formations va être forcément amputé, mais sur le nombre d'arrivées PLG a parlé de 6 à 8, donc après ça dépend de ce qu'on appelle "très nombreux".
Déjà entre 6 à 8, tu as les facteurs X Bonnet, Gibaud, Kone dont on aura la réponse cette semaine.
Tu as trois trous: G (premier ou troisième gardien), ld, lg
Tu as des inconnus : transferts possible (A Ba, Richardson, Casimir ...) et Cornette pas complétement parti

Les transferts de présaison seront sur les postes vacant et sur les éventuels départs (Gibaud, Bonnet, Kone). Pour Wam, c'est le club qui détient les clefs de la prolongation.

Sans transfert, le club n'ira pas à la pêche...il va rester sur ces bases. Et comme, les transferts ou prêts sont rarement en mai, nous pouvons attendre la fin du mercato pour connaître l'effectif définitif.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Pour Bonnet on attend pas une réponse de sa part, on attend de voir si PLG veut le prolonger, c'est différent.

Pour Gomis, Nseke, Samoura et N'Goura, PLG a dit qu'ils reprenaient l'entraînement avec les pros après la trêve, mais est ce qu'ils feront partie de la rotation chez les pros? Ça on ne le sait pas encore. Les matchs amicaux aideront le staff a répondre à cette question. Mais on ne peut pas les compter a l'heure actuelle comme des membres a part entière de l'effectif de la saison prochaine.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Deco a écrit : 10 mai 2022 12:00 Pour Bonnet on attend pas une réponse de sa part, on attend de voir si PLG veut le prolonger, c'est différent.
Qui attend la réponse de Cornette.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 10 mai 2022 12:04
Deco a écrit : 10 mai 2022 12:00 Pour Bonnet on attend pas une réponse de sa part, on attend de voir si PLG veut le prolonger, c'est différent.
Qui attend la réponse de Cornette ?
Bonnet.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

robertllorens a écrit : 10 mai 2022 10:32Déjà entre 6 à 8, tu as les facteurs X Bonnet, Gibaud, Kone dont on aura la réponse cette semaine.
Tu as trois trous: G (premier ou troisième gardien), ld, lg
Tu as des inconnus : transferts possible (A Ba, Richardson, Casimir ...) et Cornette pas complétement parti

Les transferts de présaison seront sur les postes vacant et sur les éventuels départs (Gibaud, Bonnet, Kone). Pour Wam, c'est le club qui détient les clefs de la prolongation.

Sans transfert, le club n'ira pas à la pêche...il va rester sur ces bases. Et comme, les transferts ou prêts sont rarement en mai, nous pouvons attendre la fin du mercato pour connaître l'effectif définitif.
Oui si Bonnet et Gibaud prolongent, ce sera plutôt 6 que 8.

Pour moi, concernant les gardiens il n'y a pas d'inconnu sur qui sera le numéro 1, ce sera Gorgelin

Pour les transferts possibles, PLG a clairement rappelé que le contrat de Richardson courait encore pour 2 saisons et qu'il faudrait vraiment une offre intéressante pour qu'il soit transféré, donc je pense que Richardson sera encore avec nous la saison prochaine.

Après oui, je pense que les arrivées seront majoritairement des prêts comme cette saison et qu'ils ne se feront pas en mai. D'ailleurs le mercato ouvre à quelle date ? Parce que tant qu'il n'est pas ouvert, il me semble qu'on ne peut rien annoncer d'officiel sauf pour les joueurs en fin de contrat.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Ben
National
National

Message par Ben »

On n'arrivera jamais à bâtir quelque chose de stable en empilant les prêts, aussi positifs qu'ils puissent être. Cette saison on a pu profiter de 3 vrais bons prêts, pour au final pas grand chose et se retrouver orphelins.

J'espère qu'on va signer au moins 2 ou 3 joueurs sur la durée quand même.

Perso je laisserai partir Gibaud et Bonnet, faut tourner cette page. Si y en a un seul pour qui il faut faire l'effort selon moi c'est Cornette. Pas toujours été fan du joueur, mais il est capable de fulgurances et ça me paraîtrait compliqué de trouver au moins aussi bien, contrairement aux deux premiers cités.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Pour résumer..Gorgelin après 1 année sans jouer , Mayembo et ses muscles en verre , Victor et ses graves blessures , Ridcharson et ses inconstances , Cornette qui joue 35 mns puis se cache , Bonnet qui veut rester pour le taff de sa femme , Alioui le jumeau à Cornette , I.Ba rarement présent et Thiaré et son genou....ben dis donc va en falloir des recrues oh dès.... :mdr1:
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 10 mai 2022 12:34

Après oui, je pense que les arrivées seront majoritairement des prêts comme cette saison et qu'ils ne se feront pas en mai. D'ailleurs le mercato ouvre à quelle date ? Parce que tant qu'il n'est pas ouvert, il me semble qu'on ne peut rien annoncer d'officiel sauf pour les joueurs en fin de contrat.
Je pense que tu peux annoncer la signature de joueurs en fin de contrat comme la fait Angers avec Fofana et Abdelli.

Sinon le mercato ouvre dans exactement un mois.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 10 mai 2022 13:43 Je pense que tu peux annoncer la signature de joueurs en fin de contrat comme la fait Angers avec Fofana et Abdelli.

Sinon le mercato ouvre dans exactement un mois.
Pour nous il faudra attendre un peu , soit les soldes de fin de mercato , soit des recrues qui n'ont pas les papiers nécessaires etc ..
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
robertllorens
National 2
National 2

Pour Gomis, Nseke, Samoura et N'Goura, PLG a dit qu'ils reprenaient l'entraînement avec les pros après la trêve, mais est ce qu'ils feront partie de la rotation chez les pros? Ça on ne le sait pas encore. Les matchs amicaux aideront le staff a répondre à cette question. Mais on ne peut pas les compter a l'heure actuelle comme des membres a part entière de l'effectif de la saison prochaine.
Bah si, plus qu'ils vont amputer la masse salariale pro même s'ils ne jouent pas comme Casimir, Mahmoud, Wam, Kone ou Gomes cette année, ils font partis des entraînements, de la masse et donc du groupe.

Le staff les gèrent au quotidien
Répondre