PLG limogé !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
robertllorens
National 2
National 2

Re: PLG

Message par robertllorens »

fabrice13 a écrit : 16 avr. 2022 22:05
robertllorens a écrit : 16 avr. 2022 21:49
fabrice13 a écrit : 16 avr. 2022 21:16 Moi je pense que PLG ne tire pas le maxi des joueurs.
Il reconnaît ailleurs que certains ne sont pas motivés.
C'est à lui de motiver tous les joueurs sans exception.
Si il n'y arrive pas c'est qu'il ne fait pas son boulot.
Toi, tu ne dois pas trop coacher pour faire ce raccourci...
Il est facile d'être motivé quand tu as une carotte (la possibilité de monter par exemple), maintenant quand tu as perdu cet espoir (nos 4 défaites représente bien cette dépression, tu perds la pression d'avant match pour garder un niveau de résultat), tu as un rebond car les joueurs pros reprennent leur ambition personnelle (contrat, stats, changement de club etc...) ou souvent chez les jeunes pas matures (physique ou mental), une grosse baisse des performances.
Sur ses derniers matchs sans saveur, la dynamique individuelle (des motivés si tu veux) va permettre au HAC de garder un certain niveau dans ces résultats.

C'est valable pour le Hac mais aussi pour Caen, Guingamp, Niort qui n'ont plus rien à jouer dans ce championnat. C'est aussi, dans cet optique que PLG parle d'être 6 pour donner un challenge aux joueurs.
Je ne coache pas.
La carotte c'est déjà le salaire et la chance de faire ce sport en pro.
La montée en prévision ils ne l'ont plus car ils n'ont pas fait le taf, ils ont laché à la première difficulté.
Et faire jouer Yahia qui se casse à Angers,j'avais dit qu'il perdrait sa motivation à la signature et la suite m'a donné raison.
Et pourtant Yahia continue de jouer.... '
La seule ''excuse'' que je donnerais à PLG c'est l'absence de VV.
Si il était tout le temps là et mettrais la pression sur les joueurs , ou leurs donner une prime pour les matches décisifs cela aurait aider.
Et puis dire que ces joueurs font un super matche a presque toutes les défaites, difficile de se remettre en question.
Je ne supporte pas PLG, il n'est pas digne de coacher notre club. C'est un parisien et un lyonnais pas un havrais.
Qu'il retourne à la télé, il y est à sa place
C'est mon avis.
[/quote
Tu aurais commencer par dire que tu étais marseillais dépendant, tu avais l'excuse de la mauvaise foi. Effectivement, Volpe n'a pas choisi Jose Anigo ou Bernard Casoni... Pardon, de préférer la compétence.

Franchement PLG est breton à 250%, alors oui, il a joué au PSg (en gagnant une coupe d'Europe capitaine) et gagner 3 championnats en coachant Lyon. Mais, tu pouvais aussi le croiser à Concarneau dans un match de Nat ou bien, le voir sur des tournois de benjamins tant il aime le Foot. Il a surtout l'intégrité de défendre les intérêts de son club, et oui, il lui est facile de parler à Leonardo (des souvenirs de vestiaire et de victoires) et à Genesio (qui était à la formation durant sa période lyonnaise). En quoi, avoir des bonnes relations est tordu???? C'est surtout, des preuves de respect, d'intégrité et d'intelligence.

A Marseille, Il y a une demi équipe de parisiens dans le 11 de l'OM (Saliba, Gueye, Harit etc). Franchement, l'OM n'a pas 10% de marseillais dans son effectif (Kamara), les autres sont étrangers, ou des Hac boys de transit, Gueye (paris -le havre), Mandanda (Evreux - le havre) et Payet (réunion-Le havre). Sous prétexte d'antécédent parisien ou lyonnais, tu crachais sur Heinze, Lassana Diarra, H Ben arfa, Fioreze, Luccin etc....C'est d'une tristesse
robertllorens
National 2
National 2

Meven a écrit : 16 avr. 2022 22:27
robertllorens a écrit : 16 avr. 2022 21:36
Lesage22 a écrit : 16 avr. 2022 17:06 Je n'ai jamais dit que les autres coachs ne font aucunes erreurs. C'est normal de faire des erreurs. C'est juste que je trouve ça trop facile d'excuser Leguen en disant que le problème vient d'au dessus. Malheureusement actuellement le problème est a tous les niveaux (entraîneur compris).
Et si au moins il proposait quelque chose d'un peu plus ambitieux dans le jeu.
Et donc si par miracle un jour on avait plus de moyens financiers vous maintiendriez Leguen ?
Si je suis le repreneur en juin, il est fort probable que je le maintiendrai dans son contrat pour faire la transition, voir plus suivant les résultats. Tout en l'incluant dans le recrutement de cet année (pour les profils), je ferai le choix d'un recruteur extérieur pour les saisons suivantes (j'ai un nom d'un ancien Hacman qui fait ça à merveille). Dans un deuxième temps, je ferai un effort financier pour le Cf et les féminines pour garder l'élan et je nommerai Alexandre Bonnet, coordinateur sportif pour un suivi plus personnel des néo pros.

Pourquoi, je donnerai ma confiance à PLG ?
Tout d'abord pour ces qualités humaines, son intégrité, ses compétences sportives et son vécu dans le Foot pro.
Mais aussi pour ses trois années (certains vont rire), il redessine des bases saines, il permet une bonne intégration des jeunes (on a un excellent Cf), il est capable de jouer pourri pour ne pas sombrer au classement en reniant ses envies de jeu hors transition, il est capable de changer sa structure en fonction des forces de l'effectif du moment, il est capable d'accepter ses erreurs sportives ou humaines, il est capable d'intransigeance (Abdelli, Casimir, Gomes voir Ba vont comprendre le message) Je reconnais volontiers que le spectacle n'est pas toujours là, mais à un moment quand tu es dans une direction, tu souhaites d'abord les points avant le jeu

Par contre, je crois nécessaire de changer ou de comprendre les erreurs dans le suivi médical ou remise en forme tant nous avons de blessures musculaires.

Dans l'idéal, je viendrai avec un petit choix de joueurs pour renforcer l'effectif pour connaître la position de PLG sur ses profils : Q Braat (g, Niort), G Kalulu (dc, Ajaccio), S Ciss (lg, Nancy), T Balde (p, Psg, je le souhaite vivement), M Changama (mr, Guingamp), G Sangare (md, Quevilly), A Sagna (adg, St Brieuc) et comme Tierno, un nouveau prêt de M Abline.

Mais, je peux comprendre qu'un nouvel investisseur est le souhait de tout changer pour imposer sa "marque". C'est légitime également, le boss est "maître" de ses envies
Pour la petite histoire depuis quelques temps on parle pas mal d’un intérêt de Dhorasoo pour la reprise du club ?

Au début de la saison sur le plateau de l’équipe il disait que Le Guen était un entraîneur qu’il aimait beaucoup.

Sinon pour le recruteur extérieur penses tu à Mathieu Louis Jean ?
Pour la reprise du club, comme tout le monde, j'entends ou on me parle de rumeurs d'intérêts. Je n'en sais rien. Maintenant, Volpe est le boss, il fait ce qu'il veut ou il s'associe avec les personnes qu'il souhaite. Il y a des paroles, des actes peut être, mais ce qui intéresse le Boss est la garantie bancaire. Nous verrons, mais mon sentiment est que rien ne sortira avant un accord total des protagonistes. Dans notre société tout est à vendre ou tout s'achète à la volonté de chacun, le Hac n'est pas une exception.

Oui Meven, je pense à M Louis Jean (les anciens le reconnaitront), je lui proposerai le recrutement Pro et Sale à la formation.

Quelqu'un m'a dit que j'étais suicidaire sur un joueur ciblé. Alors oui, je prends Ciss le sénégalais et non le nancéen perdu car, PLG aime les pistons. Il le fait très bien en sélection et, avec une base centrale médiane, il serait dans ses qualités. Le choix de Kalulu ou Briancon (Gibaud fdc) est dans la même veine pour aller vers le 3-4-1-2 désiré. M Changama pour son rayonnement au milieu et sa qualité de passe et de frappe. G Sangaré pour son activité en recours aux baisses de Lekhal, A Sagna (st brieuc, Cornette fdc) pour ses formidables dribbles, centres et sa justesse devant le but qui méritent l'étage supérieure. Balde et Abline si possible pour ne pas repartir de zéro en défense et en attaque. Un gardien, Braat (Niort) qui s'améliore chaque année. Tous ses joueurs sont libres de leur destin en dehors des prêts. Donc, pas de folie des grandeurs dans le choix des joueurs, mais plutôt une continuité du travail accompli par PLG depuis 2 ans. Le tout est de la politique fiction sans intérêt, ni même un souhait, je soutiendrai le Hac surtout dans cette période difficile où elle n'a pas les moyens financiers pour concurrencer les cadors de Ligue 2 (donc 6-8, c'est bien, le top 5 extraordinaire et top 2 un miracle), j'étais plus critique dans les périodes où l'argent était balancé dans les fenêtres et où la compétence du staff était très en deçà de celle de l'effectif.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Probléme réglé , "plg" reste......
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

titanhac76 a écrit : 26 avr. 2022 18:37 Probléme réglé , "plg" reste......
La soupe est bonne...
KrozArMor76
National
National

Message par KrozArMor76 »

pas les moyens
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Domcan a écrit : 26 avr. 2022 19:20
La soupe est bonne...
Il n'a pas de raison de partir, il a un contrat en bon et due forme. Tu pars de ton entreprise toi quand tes résultats ne sont pas à la hauteur ?
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 26 avr. 2022 19:34 Tu pars de ton entreprise toi quand tes résultats ne sont pas à la hauteur ?
C'est plutôt au patron de faire quelque chose dans ce cas. 👽
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

EXPAT95 a écrit : 26 avr. 2022 19:34
Domcan a écrit : 26 avr. 2022 19:20
La soupe est bonne...
Il n'a pas de raison de partir, il a un contrat en bon et due forme. Tu pars de ton entreprise toi quand tes résultats ne sont pas à la hauteur ?
Bah non si la soupe est bonne... je reste et je pompe jusqu'à la dernière goutte tant que ça passe...
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 26 avr. 2022 20:26
EXPAT95 a écrit : 26 avr. 2022 19:34 Tu pars de ton entreprise toi quand tes résultats ne sont pas à la hauteur ?
C'est plutôt au patron de faire quelque chose dans ce cas. 👽
Donc pour toi si ton patron te fixe des objectifs et ensuite ne te donne pas les moyens de les atteindre, tu trouveras cela normal qu'il te vire ? Tu me donneras le 06 de ton patron que je lui explique comment il peut se débarrasser de toi :hehe:
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Lesage22
Division régionale
Division régionale

Message par Lesage22 »

Encore faut il être d'accord sur le fait qu'on n'a pas donné a Leguen des moyens suffisants pour être dans le Top 5 sur les 3 dernières saisons.
Après bien entendu à sa place je ne demissionnerais pas et je prendrais mon salaire jusqu'au bout. C'est pas de sa faute si Volpe a fait l'erreur de le prolonger 😅
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Il me paraît évident que sur les 2 dernières saisons, PLG n'avait pas les moyens d'être dans le Top 5 ; ce n'était pas le cas sur sa première saison, mais comme celle-ci a été interrompue par le Covid, on ne saura jamais à quelle place l'équipe aurait fini.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Lesage22 a écrit : 26 avr. 2022 23:43 Encore faut il être d'accord sur le fait qu'on n'a pas donné a Leguen des moyens suffisants pour être dans le Top 5 sur les 3 dernières saisons.
1 million d’euros sorti ces deux dernières années mais une réduction de 2 millions d’euros demandée par la direction pour la masse salariale rien que pour cette saison.

Si tu appels ça donner des moyens…
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

fabrice13 a écrit : 26 avr. 2022 20:26C'est plutôt au patron de faire quelque chose dans ce cas. 👽
Du genre, lui donner des moyens d'atteindre ses objectifs?
Mettre un peu de sel dans la soupe, malgré que, semble t'il, elle soit si bonne?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 27 avr. 2022 07:21
fabrice13 a écrit : 26 avr. 2022 20:26C'est plutôt au patron de faire quelque chose dans ce cas. 👽
Du genre, lui donner des moyens d'atteindre ses objectifs?
Mettre un peu de sel dans la soupe, malgré que, semble t'il, elle soit si bonne?
Te remuer un peu si tu oublies les objectifs.
Quelques primes pour objectif atteint peut aussi motiver.
Faut il que le patron soit présent à chaque matche.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Oui enfin c'est pas parce que le Patron est à l'entrainement ou dans le vestiaire qui fait que ca motive les joueurs !

Dans ton taff, ton patron, il est là derrière toi ?

Quelques primes ... leur salaire, confortable ne suffit pas ? avoir une prime à la fin de saison, pour objectif atteint oui, une prime pour avoir gagner son match, NON !
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 27 avr. 2022 03:57
Lesage22 a écrit : 26 avr. 2022 23:43 Encore faut il être d'accord sur le fait qu'on n'a pas donné a Leguen des moyens suffisants pour être dans le Top 5 sur les 3 dernières saisons.
1 million d’euros sorti ces deux dernières années mais une réduction de 2 millions d’euros demandée par la direction pour la masse salariale rien que pour cette saison.

Si tu appels ça donner des moyens…
Oui, moi non , j'appelle ca faire des économies sur le club, comme d'habitude, mais bon !
robertllorens
National 2
National 2

mHACcauv a écrit : 27 avr. 2022 10:24 Oui enfin c'est pas parce que le Patron est à l'entrainement ou dans le vestiaire qui fait que ca motive les joueurs !

Dans ton taff, ton patron, il est là derrière toi ?

Quelques primes ... leur salaire, confortable ne suffit pas ? avoir une prime à la fin de saison, pour objectif atteint oui, une prime pour avoir gagner son match, NON !
Même avec une défaite, tu touches la prime de feuille de match ou de participation...;
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Bah c'est juste HONTEUX !!!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Donnez de l’avoine à un âne ça ne le fera pas devenir un cheval de course.

Vous pouvez donner toutes les primes de matchs que vous voulez si votre groupe est très moyen …
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Une chose est sûre, ca ne les encourage pas à ête meilleur !! Pire, ils savent de toute façon qu'ils vont toucher la prime.

C'est un problème très Français, il ne faut surtout pas récompenser les bons résultats et mettre en concurrence les gens. (quand on voit ce qui se passe à l'école, bah au HAC c'est pareil !)
Répondre