PLG limogé !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Lesage22
Division régionale
Division régionale

Re: PLG

Message par Lesage22 »

Bonjour a tous,

Si je dois trouver au moins 1 qualité a Leguen c'est qu'il m'aura poussé à m'inscrire et a contribuer pour la première fois sur ce forum que je lis depuis des années et qui, vivant en région parisienne, me permet de rester informé sur mon club.

Petite présentation rapide : j'ai 44 ans et j'ai commencé à supporter le HAC et à aller au stade a l'âge de 6 ans en 1984 avec mon père et mon grand-père. Le HAC est donc pour moi une histoire de famille et la seule équipe qui me procure des émotions. Pendant 21 ans je suis allé au stade 19 journées par saison (plus quelques déplacements) et depuis 21 ans et mon installation en région parisienne je continue à aller 5 a 10 fois au stade par saison et je ne rate aucun match a la TV.

Voilà ça c'était juste pour vous montrer que je suis un vrai passionné du HAC qui reprend espoir a chaque début de saison malgré les nombreuses mésaventures. Et chaque lundi après un week-end de défaite je redeviens positif et j'ai hâte d'être à la prochaine journée.

Maintenant concernant Leguen honnêtement j'ai longtemps pensé que personne ne réussirait l'exploit d'être un aussi mauvais coach que Daury (même si le joueur m'a procuré des émotions quand il a porté nos couleurs) mais je crois que Leguen est en train de me démontrer le contraire.

Concernant Volpe ok il fait beaucoup d'erreurs mais sans son arrivée ou en serait notre club financièrement aujourd'hui ?

Mettre des moyens sur l'équipe féminine, monter un hôtel, je pense que pour un club dans notre situation sportive ça n'était clairement pas la priorité mais sa plus grosse erreur est selon moi, pour quelqu'un qui comme lui découvre le football, de s'être mal entouré. Je ne parlerai pas de Wantier car je n'ai aucune idée de ce qu'il apporte (ou pas) au club. Par contre avoir donné les clés de tout le sportif a Leguen... Quelle erreur...

Comme beaucoup je pense, a son arrivée, je me suis dit que Leguen c'était quand même un nom dans le foot français et que c'était inespéré de le signer...

Mais en voyant nos performances sous sa direction j'ai regardé de plus près son CV et en fait depuis ses titres à Lyon il y a 20 ans c'est le néant. Est ce qu'il ne serait pas tout simplement dépassé par l'évolution du monde du football ?

Je pense que nous lui avons laissé suffisament de temps et que nous pouvons juger ses performances.

Selon moi dire qu'il n'a pas suffisamment de moyens n'est pas recevable car :
- des clubs avec autant voir moins de moyens que nous ont réussi à monter grâce à un vrai entraîneur avec un projet de jeu (Clermont avec Gastien) ou a une envie supérieure à la moyenne (Ajaccio et ça me fait mal de le dire...)...
- il suffit de voir le nombre de flops sur le recrutement depuis qu'il en est en charge. Le peu de moyens que nous avons il les a gaspillés (j'aurais préféré qu'il verse plus aux agents et moins en transferts ou en salaires sur des joueurs clairement pas au niveau attendu). Je dois lui reconnaître un seul talent : l'obtention de prêts de jeunes pepites (nos 3 meilleurs joueurs cette saison) mais encore faudrait il savoir les utiliser derrière...
- le rôle d'un coach n'est il pas de faire progresser ses joueurs ? De leur insuffler une motivation, un professionalisme ? De définir un plan de jeu autre que : on betonne et peut être que sur un malentendu on réussira à marquer un but...

Et bien entendu je ne m'attends pas à voir Guardiola arriver au HAC mais vous m'accorderez qu'entre Guardiola et Lèguen ça doit être envisageable de trouver quelqu'un au milieu.

Voilà vous l'aurez compris je n'en peux plus et j'avais besoin de l'exprimer.

Maintenant j'espère juste que nous n'allons pas reconstruire notre effectif (gros chantier cet été) avec un Manager général a qui il ne reste plus qu'1 an de contrat. Imaginez dans quel état il laisserait l'effectif dans 1 an...

Désolé d'avoir fait aussi long mais la situation est grave.

Pour finir j'ai juste envie de dire ALLEZ LE HAC et de toute façon nous supporters nous survivrons aux incompétents !
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

Lesage22 a écrit : 07 avr. 2022 00:12 Maintenant concernant Leguen honnêtement j'ai longtemps pensé que personne ne réussirait l'exploit d'être un aussi mauvais coach que Daury (même si le joueur m'a procuré des émotions quand il a porté nos couleurs) mais je crois que Leguen est en train de me démontrer le contraire.

Selon moi dire qu'il n'a pas suffisamment de moyens n'est pas recevable car :
- des clubs avec autant voir moins de moyens que nous ont réussi à monter grâce à un vrai entraîneur avec un projet de jeu (Clermont avec Gastien) ou a une envie supérieure à la moyenne (Ajaccio et ça me fait mal de le dire...)...

- le rôle d'un coach n'est il pas de faire progresser ses joueurs ? De leur insuffler une motivation, un professionalisme ? De définir un plan de jeu autre que : on betonne et peut être que sur un malentendu on réussira à marquer un but...
Deja bienvenue sur le forum ! ;)
Tu suis le hac depuis aussi longtemps que moi en gros. Alors si ta memoire ne te fais pas defaut, penses tu reellement que des entraineurs comme exbrayat, goudet, smerecki, tanchot (et donc daury aussi que tu cites !) soient meilleurs que plg ?
De toute maniere, je n ai jamais vu un entraineur faire l unanimité au hac, meme si pour beaucoup notheaux et david ont laissé davantage de souvenirs positifs.

Concernant les moyens, OUI tu trouveras de temps a autre des clubs qui performent au dela de leur budget, mais ce ne sont que certaines exceptions (apres ok, on espere toujours etre parmi ces exceptions justement !)

Enfin, le plan de jeu... on betonne ? Bin non désolé... Oh bien sur, nous sommes loin d etre des caids en attaques, j en conviens. Mais d'une maniere generale sur ces matchs retours, je n ai pas vu le hac faire le bus. Les matchs perdus contre ajaccio, nimes ou meme caen, nous avons tenté de jouer de facon coherente. Apres la valeur des joueurs est insuffisante pour pretendre a autre chose que notre place actuelle.

Je te rejoins en partie sur les recrues deficientes que l on a eu sous plg, plus souvent proches des flops, alors que nos prets obtenus sont benefiques.
Mais pour nos transferts payant, nous avons eu que meras, ersoy (revendus) et ba. Tous le restant etant des fins de contrats (alioui, cornette, gibaud, mahmoud, abm, mbemba et gorgelin) Difficile de reprocher a plg d etre depensier !!
Pour finir, je ne dis nullement que plg est ideal, loin de la (sa gestion actuelle de fofana, son obstination avec mbemba et autres ne me satisfont guere) mais je suis persuadé qu un autre entraineur lambda n obtiendrait pas ces resultats moyens et on flirterait probablement avec la zone rouge comme la saison derniere.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

J’ajouterai : peut on dire que Cornette Gibaud Balde Alioui Boura Meras Abline sont des flops ?

Gorgelin tout le monde était content de sa première saison.
Ibnou Ba 80% des supporters havrais approuvaient ce transfert. Facile de lui jeter la pierre ensuite.
Ersoy et Ben Mohamed sur le papier c’était de bonne recrues d’ailleurs on n’a pas eut de mal à préter et revendre Ersoy.
Boutaib faut savoir un jour c’est un flop un jour c’est une grosse erreur de l’avoir vendu.

Alors oui le bilan n’est pas extraordinaire mais faut il rappeler tous les flops qu’on a connu avant son arrivé ?

Allez amusons nous :
Bazile , Baba Traoré, Dzabana, Faneva, Irep, Assifuah, Passi, Salles Lamonge, BMO, Taher Mohamed, Meziani, Dembele, Tissoudali, Duhamel, Léo Principe. Et ça uniquement sous l’ère Volpe.

On est bien d’accord que Yacouba Coulibaly n’avait rien d’un Meras ou d’un Boura.

Je crois qu’on oublie effectivement les purges sous Exbrayat Smerecki Daury ou même Tanchot.
On oublie qu’avec Hinchberger on s’était trouvé lanterne rouge à la trêve hivernale.

Quant à dire que la tactique du Hac c’est de bétonner et d’essayer de marquer sur un malentendu tu n’as pas du regarder un match du Hac depuis un moment.
Sur la phase retour le Hac est l’une des équipes qui a le plus de tirs cadrés.
Une équipe comme le PFC en a moins par exemple.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Bonjour Lesage 22, bienvenue sur ce forum.

Si tu lis régulièrement ce forum, tu dois avoir conscience que selon les critères de Domcan, n'allant plus au stade et regardant le foot à la télé, tu n'es plus un vrai supporter ; donc bienvenue également au club des ex-supporters ::d

Concernant ton analyse, je ne suis pas d'accord avec toi sur PLG.

Tout d'abord, Ajaccio sauf preuve du contraire n'a pas réussi à monter ; on verra à la fin de la saison si c'est le cas mais pour l'instant ils sont dans les cinq et on peut très bien les retrouver avec nous l'an prochain. Il me semble que ces dernières années, il n'y a que Gastien qui a réussi à faire monter Clermont avec un budget modeste.

Ensuite dire que PLG est aussi mauvais que Daury, franchement c'est oublier toute la soupe que Daury nous a infligée ; le jeu "passes en arrière" du HAC, c'est Daury le créateur.

Concernant les joueurs, comme dans chaque club, il y a des flops ; mais dire qu'il n'y a que des flops je ne suis pas d'accord. On a plus des joueurs moyens de L2, on n'a certes pas réussi à découvrir le joueur qui sort du lot, qui est d'un niveau supérieur à la L2 (comme l'était Tino) ; mais dire que ce sont des flops je ne trouve pas. D'ailleurs l'exemple de Boutaïb montre bien que des clubs se précipitent pour nous piquer nos flops :-/

Concernant le jeu, pareil je ne trouve pas qu'on mette le bus, peut-être que c'était un peu le cas en début de saison, mais plus maintenant. On attaque mais on manque de réussite, entre les ballons manqués et les poteaux, transversales, on n'y arrive pas. Mais on n'essaie pas de marquer un but sur un malentendu, ce n'est pas vrai.

Et puis PLG, c'est tout de même le coach qui fait jouer le plus de jeunes depuis bien longtemps et qui les fait progresser.

Après je ne suis pas d'accord avec PLG sur sa gestion de Fofana qui devrait être sur le banc depuis plusieurs matchs, sur la composition qu'il a faite lors du match contre Dijon en laissant Cornette, Abdelli et Abline sur le banc.

Enfin pour moi, Volpe est le principal responsable de la situation ; annoncer clairement qu'on vise toujours la L1 et ne pas en donner les moyens à son coach, c'est déplorable. N'être pratiquement jamais là dans son club, ne jamais s'exprimer c'est lamentable. Vendre un joueur clé au mercato d'hiver à un club concurrent, c'est vénal. Pour moi ce n'est pas PLG le premier qui doit dégager, mais bien Volpe qui doit vendre le club et laisser la main. Après je suis d'accord avec toi, mettre des moyens sur l'équipe féminine et monter un hôtel n'était pas la priorité.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 07 avr. 2022 09:16 Et puis PLG, c'est tout de même le coach qui fait jouer le plus de jeunes depuis bien longtemps et qui les fait progresser.
C'est sûr que Yahia il progresse comme jamais........
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

fabrice13 a écrit : 07 avr. 2022 11:13
EXPAT95 a écrit : 07 avr. 2022 09:16 Et puis PLG, c'est tout de même le coach qui fait jouer le plus de jeunes depuis bien longtemps et qui les fait progresser.
C'est un jeune qui "progresse" chez les grands jeunes.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Rodjor a écrit : 07 avr. 2022 11:38
De la génération "envie d'ailleurs".
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 07 avr. 2022 11:47
De la génération le Hac à attendu qu'il ai 20 ans pour le faire jouer et ensuite lui faire une proposition.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

titanhac76 a écrit : 07 avr. 2022 12:06
De la génération le Hac à attendu qu'il ai 20 ans pour le faire jouer et ensuite lui faire une proposition.
Vous voulez quoi ? Que le HAC fasse jouer en équipe première tous les jeunes, qu'on leur fasse à tous une proposition ? Vous pensez que c'est ce que font les autres clubs ? C'est une descente en national que vous voulez ?
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

EXPAT95 a écrit : 07 avr. 2022 12:50
titanhac76 a écrit : 07 avr. 2022 12:06
Vous voulez quoi ? Que le HAC fasse jouer en équipe première tous les jeunes, qu'on leur fasse à tous une proposition ? Vous pensez que c'est ce que font les autres clubs ? C'est une descente en national que vous voulez ?
La on parles de Fofana et je pense que tout le monde connaissait son talent , je constate.Apres , étant partis du Havre depuis 35 ans , je ne vais plus à l'entrainement ni voir les jeunes et je ne connais pas leur niveau , je ne peut donc pas les juger.
Ben
National
National

Message par Ben »

EXPAT95 a écrit : 07 avr. 2022 09:16
Et puis PLG, c'est tout de même le coach qui fait jouer le plus de jeunes depuis bien longtemps et qui les fait progresser.
Le coach qui fait jouer le plus de jeunes car il a pas d'autre choix. Et puis il a fait progresser qui ? Moi je les vois surtout en perdition pour la plupart, on peut même englober les autres joueurs de l'effectif dans l'équation
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Ben a écrit : 07 avr. 2022 13:31
Le coach qui fait jouer le plus de jeunes car il a pas d'autre choix. Et puis il a fait progresser qui ? Moi je les vois surtout en perdition pour la plupart, on peut même englober les autres joueurs de l'effectif dans l'équation
Et puis il a fait progresser qui ? .....Baldé et Sangante meme s'il joue moins...Ridcharson peut etre un peu fatigué mais il joue souvent....ils ne peuvent pas tous etre des stars ce serait trop beau.
jimini
Division régionale
Division régionale

Message par jimini »

Bonjour Lesage22 , juste pour dire que je suis 100% d'accord avec toi .
Et pour faire plus court ...
PLG DEMISSION
jimini
Division régionale
Division régionale

Message par jimini »

Bonjour Lesage22 , juste pour dire que je suis 100% d'accord avec toi .
Et pour faire plus court ...
PLG DEMISSION
Ben
National
National

Message par Ben »

titanhac76 a écrit : 07 avr. 2022 13:52
Ben a écrit : 07 avr. 2022 13:31
Et puis il a fait progresser qui ? .....Baldé et Sangante meme s'il joue moins...Ridcharson peut etre un peu fatigué mais il joue souvent....ils ne peuvent pas tous etre des stars ce serait trop beau.
Jouer souvent ≠ progresser

Sangante à la limite je te l'accorde, quand bien même c'est un joueur à vocation def et il est parfois en difficulté, mais c'est aussi celui qui correspond le mieux au discours ultra alarmiste de PLG. Richardson va vite entrer dans le rang si il ne part pas et qu'on continue sur cette spirale la saison prochaine.

En ce qui concerne les joueurs de ballon comme Abdelli, Abdoullah Ba, ou les attaquants genre Alioui, je confirme voir des mecs, pas mauvais footballeurs au demeurant, qui ont plus souvent été en perdition qu'autre chose. Où est passé Mahmoud qui était tant vanté avant sa prolongation? Les mecs sont subitement devenus des footballeurs de merde ?
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

EXPAT95 a écrit : 07 avr. 2022 09:16 Bonjour Lesage 22, bienvenue sur ce forum.

Si tu lis régulièrement ce forum, tu dois avoir conscience que selon les critères de Domcan, n'allant plus au stade et regardant le foot à la télé, tu n'es plus un vrai supporter ; donc bienvenue également au club des ex-supporters ::d

Concernant ton analyse, je ne suis pas d'accord avec toi sur PLG.
Lis le bien, il va encore au stade. 😉,

Et tout à fait d'accord avec Lesage22 sur Polo!
Boujou ché té Polo ! casse toi!

ps: on aura encore un aperçu samedi du malaise profond.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Ben a écrit : 07 avr. 2022 14:29
Jouer souvent ≠ progresser

Sangante à la limite je te l'accorde, quand bien même c'est un joueur à vocation def et il est parfois en difficulté, mais c'est aussi celui qui correspond le mieux au discours ultra alarmiste de PLG. Richardson va vite entrer dans le rang si il ne part pas et qu'on continue sur cette spirale la saison prochaine.

En ce qui concerne les joueurs de ballon comme Abdelli, Abdoullah Ba, ou les attaquants genre Alioui, je confirme voir des mecs, pas mauvais footballeurs au demeurant, qui ont plus souvent été en perdition qu'autre chose. Où est passé Mahmoud qui était tant vanté avant sa prolongation? Les mecs sont subitement devenus des footballeurs de merde ?
Va voir ce qu’on dit Bade et Tino de Le Guen

Sans être encore exceptionnel Alioui a progressé, Cornette n’avait jamais fait une saison aussi pleine, je pense que Lens Paris et Rennes seront satisfaits de la saison de leurs jeunes, Mayembo a progressé, idem pour Abdelli même si c’est malheureusement trop tardivement.
Enfin je rappel que Thiare était considéré comme un gros flop avant l’arrivée de Le Guen.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Parce que tu as déjà entendu des joueurs parler en mal de leur coach ?

Cornette n'a jamais fait une saison aussi pleine ... en même temps, ici il avait surement moins de concurrence.

Tu ne connais pas les contrats qu'avaient les joueurs en prêt !

Pour toi, Thiaré n'est pas considéré comme un flop ?
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Domcan a écrit : 07 avr. 2022 14:49Lis le bien, il va encore au stade. 😉
Pas pu m'empêcher de te chambrer un peu ::d :echarpe5:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 07 avr. 2022 15:14 Parce que tu as déjà entendu des joueurs parler en mal de leur coach ?

Cornette n'a jamais fait une saison aussi pleine ... en même temps, ici il avait surement moins de concurrence.

Tu ne connais pas les contrats qu'avaient les joueurs en prêt !

Pour toi, Thiaré n'est pas considéré comme un flop ?
Non rien n’obligeait Bade et Tino de parler aussi bien de Le Guen. Il y a tout un tas de joueurs qui ne parlent pas de leurs anciens coachs.
Et sinon oui j’ai déjà entendu des joueurs dire qu’avec leur ancien coach c’était compliqué.

Tu es sérieux pour Cornette? Tu es au courant que Cornette passait son temps à se blesser. Ça n’a rien à voir avec de la concurrence.

Quel est le rapport avec les contrats de joueurs en prêts ?
Tant bien même il y aurait un contrat stipulant que le joueur doit jouer tant de matchs rien n’oblige le joueur d’être bon.
Par le passé on s’est fait prêté des joueurs qui était aussi mauvais à leur départ qu’à leur arrivée.
Les clubs se sont sentis obligés de les prêter une saison de plus ailleurs.

Boura et Abline auront peut être davantage leur place dans leurs clubs après leur passage au Hac.
Balde s’il est reprété le sera sûrement en ligue 1.

Un flop pour moi c’est Assifuah Dembele Bazile Fanchone . Thiare n’est pas un attaquant extraordinaire mais il marque, obtient de nombreux pénaltys donc non ce n’est pas ce que je considère un flop.
Hélas il a connu de nombreuses blessures.
Répondre