Fabi1 a écrit : ↑28 mars 2022 13:42
Abraxas76 a écrit : ↑27 mars 2022 23:46
Morisse a écrit : ↑27 mars 2022 18:52
Certes mais qualifié d'office entre 8 nations quelle affaire quand on voit la diversité et la technique aujourd'hui, incomparable.
Enfin bref, notre victoire en 84 ne doit rien a personne, on a brillamment remporté cet euro avec des matchs de légendes dont on se souvient encore !
Et la coupe du monde inaccessible pour Fab1, la bande a platini se fait tout de meme deux demies contre des allemands dopés, nous etions pas tres loin tout de meme !!
[/color]
mais justement, si on l'avait touchée du doigt la finale, on se disait alors que les allemands étaient vraiment trop forts pour nous ... on pensait qu'on avait laissé passer notre chance et qu'elle ne se représenterait pas de sitôt .... la prise de conscience à la suite du fiasco de la qualif pour la CM 94 nous a probablement lancé sur la trace du succès de 1998 avec un bon euro 96 en guise de répétition. Mais, je suis d'accord la bande à platoche méritait le titre suprême, si on se rappelle ce match de rêve contre le Brésil en 86 !!!
quand on parle de technique, le carré magique platini, giresse, tigana, genghini n'en manquait pas !!!
Je ne sais pas si les allemands ou les italiens étaient plus fort que nous (je ne pense pas perso) , mais ils avaient pris le parti de gagner quelle qu'en soit la manière.
Les brésiliens avaient également une équipe extraordinaire, l'une des meilleure de leur histoire avec Zico ou Socrates, mais qui n'a jamais remporté la CDM.
Que ce soient les français de Platini ou les brésiliens de Zico, ils ont tous vécu comme une injustice leur demi contre la RFA et l'Italie, en ayant le sentiment (à juste titre) d'avoir mieux joué (un peu dans l'esprit de ce que pensent les belges aujourd'hui)
Curieusement, les brésiliens remporteront la coupe en 94 et les français en 98 avec des équipes bien moins flamboyantes mais beaucoup plus efficace.
Avec Deschamps on en est arrivé à un tel point de rigueur tactique qu'on est devenu aux années 2010-2020 ce que l'Allemagne était aux années 80-90.
Et pour le coup je vois bien la Belgique d'ici quelques années renoncer à sa culture actuelle pour adopter une approche plus pragmatique.