Le Havre est toujours à vendre

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par philippe31 »

mHACcauv a écrit : 17 mars 2022 19:23
philippe31 a écrit : 17 mars 2022 19:18 Bien la , ou c’est la course pour éviter la descente en National avec l’equipe qu’on risque d’avoir, ou il investit dans un mercato, ce qui n’est pas du tout garanti, ou il annonce la vente après avoir trouvé un repreneur à l’intersaison.
Mais je le répète, le maire du Havre a beaucoup aidé le club et à des relations.
Il a tout intérêt à pouvoir récupérer l’argent du stade et du Centre d’entraînement ...
Oui en effet, il connaissait Volpe !!! et ensuite ?
Eh bien, de part son statut Il connaît beaucoup d’autres personnalités..Et pourquoi pas des investisseurs...
C’est un passionné de sports.
Ne pas oublier les relations privilégiées entre Chaban D’Elmas et Claude Bez a une époque, le président des girondins.
Et des exemples comme ça, il y en a plein ...Il a Le Bras long notre maire !
Modifié en dernier par philippe31 le 17 mars 2022 19:50, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 17 mars 2022 17:16 Ok c'est un americain et on le sait il ne font jamais rien pour rien , ce que je dis au final c'est que si c'est pour un meilleur investisseur oui mais genre ce qui se passe à Bordeaux et meme avant avec les fonds vautour...bof.
Si on pouvait éviter les clichés sur les américains. Les businessmen français sont exactement pareils et parfois même pire.

Il n’y a qu’à voir par exemple tous les politiques français de tout bord qui avaient des intérêts personnels dans la vente d’Alstom.

Et l’augmentation des richesses de 5% des français les plus riches pendant la crise de la pandémie.

Perso je m’en fout de la nationalité de l’investisseur tant qu’il cherche à améliorer le sportif et qu’il respecte l’identité du club.

Idéalement j’aimerais un passionné de foot ou du moins quelqu’un qui saura déléguer a quelqu’un qui a une grosse connaissance du milieu.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Meven a écrit : 17 mars 2022 19:45 Idéalement j’aimerais un passionné de foot ou du moins quelqu’un qui saura déléguer a quelqu’un qui a une grosse connaissance du milieu.
Je pense que c'est ce que VV essaie de faire, bien qu'actuellement ce n'est pas flagrant, mais il a intérêt que ça marche c'est évident.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 17 mars 2022 19:45
titanhac76 a écrit : 17 mars 2022 17:16 Ok c'est un americain et on le sait il ne font jamais rien pour rien , ce que je dis au final c'est que si c'est pour un meilleur investisseur oui mais genre ce qui se passe à Bordeaux et meme avant avec les fonds vautour...bof.
Si on pouvait éviter les clichés sur les américains. Les businessmen français sont exactement pareils et parfois même pire.

Il n’y a qu’à voir par exemple tous les politiques français de tout bord qui avaient des intérêts personnels dans la vente d’Alstom.

Et l’augmentation des richesses de 5% des français les plus riches pendant la crise de la pandémie.

Perso je m’en fout de la nationalité de l’investisseur tant qu’il cherche à améliorer le sportif et qu’il respecte l’identité du club.

Idéalement j’aimerais un passionné de foot ou du moins quelqu’un qui saura déléguer a quelqu’un qui a une grosse connaissance du milieu.
Pour les clichés, tu as un peu raison mais il y a justement une raison à ça:
Dans toutes les grandes écoles Françaises,
Ena, Mines , Polytechnique, et j’en passe , depuis des lustres , on bourre le crâne aux élèves avec des méthodes Anglo saxonnes , et donc Américaines applicables aux US et en Grande Bretagne, mais pas forcément en Europe . C’est une mode .
D’ailleurs Management est un terme américain qu’on a Francisé.
Les méthodes américaines elles aussi on donne des choses comme les agences de notation dont on se contrefichait en France et pourtant et la crise des subprimes de 2008 .
Les français les ont toujours appliquées mais très mal, et c’est bien vu .
Alors le cliché dont tu parles , faut pas se demander d’ou Il vient ...,
Fin de l’apparte et tout à fait d’accord avec toi sur l’investisseur ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 17 mars 2022 20:11
Pour les clichés, tu as un peu raison mais il y a justement une raison à ça:
Dans toutes les grandes écoles Françaises,
Ena, Mines , Polytechnique, et j’en passe , depuis des lustres , on bourre le crâne aux élèves avec des méthodes Anglo saxonnes , et donc Américaines applicables aux US et en Grande Bretagne, mais pas forcément en Europe . C’est une mode .
D’ailleurs Management est un terme américain qu’on a Francisé.
Les méthodes américaines elles aussi on donne des choses comme les agences de notation dont on se contrefichait en France et pourtant et la crise des subprimes de 2008 .
Les français les ont toujours appliquées mais très mal, et c’est bien vu .
Alors le cliché dont tu parles , faut pas se demander d’ou Il vient ...,
Fin de l’apparte et tout à fait d’accord avec toi sur l’investisseur ...
Oui d’ailleurs je peux en témoigner beaucoup de businessmen français sont des clichés d’américains.

Depuis une quinzaine d’années j’ai eut plusieurs employeurs américains et un seul français. Le plus “cow-boy” dans sa méthode a été le français.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 17 mars 2022 22:55
Oui d’ailleurs je peux en témoigner beaucoup de businessmen français sont des clichés d’américains.

Depuis une quinzaine d’années j’ai eut plusieurs employeurs américains et un seul français. Le plus “cow-boy” dans sa méthode a été le français.
Surement le seul à porter un chapeau. :merci:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Il venait travailler à cheval?
Bricenzo
Division départementale
Division départementale

Message par Bricenzo »

Interview de V. VOLPE, samedi avant le début du match, diffusé sur France Bleue. Interrogé sur les possibles intentions de V. DHORASOO, le Président a clairement exprimé qu'il y aurait plusieurs candidats pour la reprise, qu'il ne communiquerait pas sur les identités. Mais que pour qu'il y ait vente faudrait-il d'abord qu'il y ait un vendeur.....A chacun son interprétation.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Intéressant. Est-ce qu'il y a un replay de disponible ?
Franchement, il faut du changement au club, marre de cette culture de la lose...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Franchement le dossier rachat Dhorasoo de l'époque, c'est juste .... :mdr3: :mdr1:
martet
National 3
National 3

Message par martet »

Je pense qu'il est grand temps que Volpé passe la main, il y a une équipe complète à reconstruire avec toutes les fins de contrat et PLG n'a plus qu'un an de contrat, oups tout le monde dehors et on repart avec projet avec des vrais valeurs Ciel&Marine et un vrai réseau Vikash, Ibou Ba.. avec un coach à poigne, c'est malheureux mais il n'y a que comme cela que ca marche, là ca ronronne, c'est mou...
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Volpé est un financier qui a investi et ne vendra pas dans l'état actuel.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 20 mars 2022 08:43 Franchement le dossier rachat Dhorasoo de l'époque, c'est juste .... :mdr3: :mdr1:
Oui Vikash il est bien gentil mais il veut surtout bosser avec l'argent des autres.....dommage le mec est très intelligent.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Volpe à dit qu'il était ouvert à la vente, c'est un investisseur, c'est donc logique.
Mais il ne me semble pas qu'il veuille vendre rapidement, dans l'urgence.
C'est plus le souhait des supporters que de la direction.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 20 mars 2022 12:04
mHACcauv a écrit : 20 mars 2022 08:43 Franchement le dossier rachat Dhorasoo de l'époque, c'est juste .... :mdr3: :mdr1:
Oui Vikash il est bien gentil mais il veut surtout bosser avec l'argent des autres.....dommage le mec est très intelligent.
Ça c’était le jugement de Louvel, ce ne serait pas forcément le jugement d’un autre.
Mais même si VV n’est pas vendeur pour l’instant, il va bien falloir lui trouver une solution 🤔
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

martet a écrit : 20 mars 2022 09:36 Je pense qu'il est grand temps que Volpé passe la main, il y a une équipe complète à reconstruire avec toutes les fins de contrat et PLG n'a plus qu'un an de contrat, oups tout le monde dehors et on repart avec projet avec des vrais valeurs Ciel&Marine et un vrai réseau Vikash, Ibou Ba.. avec un coach à poigne, c'est malheureux mais il n'y a que comme cela que ca marche, là ca ronronne, c'est mou...
Comme je l’air dit par ailleurs Volpe n’est pas obligé de vendre cependant il peut être nommé un nouveau président délégué qui s’occupera de la politique général du club.

Parcontre s’il ne veut pas vendre il devra absolument remettre la main à la poche.

Pourquoi ne pas faire comme au PFC et trouver des actionnaires minoritaires.

J’aimerais beaucoup voir Ibou Ba avoir des responsabilités. Il possède un gros réseau. C’est à lui qu’on doit Bradley.

Dhorasso ca dépend ce qu’il propose.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Ça dépend de ce qu’il propose , oui ...
Il faut voir 🤔
De toutes façons, on ne va pas pouvoir rester dans cette situation !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Ils ne sont pas intéressés pour investir directement dans le club ?
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Aujourd’hui, le groupe de travail constitué de six clubs de L1, trois gros (le PSG, l’OL et l’OM) et trois dits petits (Lorient, Montpellier et Reims) plus le président du collège de L2, Bernard Joannin (Amiens) va rencontrer des représentants de CVC et discuter de certains détails comme la répartition des sommes ou leur utilisation.
L’ASSE se sentirait lésée

Selon L’Équipe, le lendemain, réunis en collège les clubs de L1 doivent débattre de ces sujets sensibles. Les discussions s’annoncent serrées entre ceux qui ne comprendraient pas que le PSG récupère 30 % de la somme comme il le souhaiterait et ceux qui, comme l’ASSE, regrettent de ne pas être dans le groupe des Européens.

Hier, Vincent Labrune et ses conseils des banques Centerview et Lazard sont venus présenter au comité exécutif de la FFF le projet CVC. Dans l’après-midi, le président de la Ligue et Noël Le Graët ont approfondi les discussions. La veille, les deux hommes avaient déjà dîné ensemble.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

titanhac76 a écrit : 23 mars 2022 09:27 Aujourd’hui, le groupe de travail constitué de six clubs de L1, trois gros (le PSG, l’OL et l’OM) et trois dits petits (Lorient, Montpellier et Reims) plus le président du collège de L2, Bernard Joannin (Amiens) va rencontrer des représentants de CVC et discuter de certains détails comme la répartition des sommes ou leur utilisation.
L’ASSE se sentirait lésée

Selon L’Équipe, le lendemain, réunis en collège les clubs de L1 doivent débattre de ces sujets sensibles. Les discussions s’annoncent serrées entre ceux qui ne comprendraient pas que le PSG récupère 30 % de la somme comme il le souhaiterait et ceux qui, comme l’ASSE, regrettent de ne pas être dans le groupe des Européens.

Hier, Vincent Labrune et ses conseils des banques Centerview et Lazard sont venus présenter au comité exécutif de la FFF le projet CVC. Dans l’après-midi, le président de la Ligue et Noël Le Graët ont approfondi les discussions. La veille, les deux hommes avaient déjà dîné ensemble.
voila peut etre pourquoi VV n'est pas pressé ......il attends de savoir combien il va toucher.
Répondre