Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par Merineferet »

Rodjor a écrit : 08 mars 2022 08:38le reste n'est que littérature.
Cela tombe bien, j'adore cela!

Plus sérieusement, on mène depuis déjà pas mal de temps ce groupe des "chasse-patate" pour reprendre un terme cher au cyclisme.
Mais l'écart avec les 5 premiers fait que cela va être dur de revenir.
Celui ci n'est pas anecdotique, on a sans doute pris une belle bordure en janvier février
Un écart qui, finalement, reste stable alors que s'annonce la banderole des 10 derniers (kilomètres) matchs.
Il faudra compter sur une fringale ou une chute à l'avant.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
huggy
National
National

Message par huggy »

EXPAT95 a écrit : 08 mars 2022 17:12
huggy a écrit : 08 mars 2022 16:48
EXPAT95 a écrit : 08 mars 2022 15:20 Qu'est-ce que tu entends par "aux enjeux des conditions contractuelles" ?
Les problématiques de contrat tout simplement.
Mais tu penses au contrat de Fofana ou plus généralement ?
Plus généralement, bien sûr.
A chaque mois de Janvier on a les genoux qui claquent de savoir qui va se barrer le 31 ou au mois de Juin, je conçois que PLG ait du mal à garder son effectif focus sur les matchs à venir.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

huggy a écrit : 08 mars 2022 17:23
EXPAT95 a écrit : 08 mars 2022 17:12
huggy a écrit : 08 mars 2022 16:48

Les problématiques de contrat tout simplement.
Mais tu penses au contrat de Fofana ou plus généralement ?
Plus généralement, bien sûr.
A chaque mois de Janvier on a les genoux qui claquent de savoir qui va se barrer le 31 ou au mois de Juin, je conçois que PLG ait du mal à garder son effectif focus sur les matchs à venir.
Les problèmes de contrat, c’est le club et si le club sait se montrer ambitieux, il saura garder les contrats importants.
Que Fofana s’en aille , on s’en fout, que Abline ne reste que jusqu’à la fin de la saison, c’est déjà plus ennuyeux.
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

Merineferet a écrit : 08 mars 2022 17:23

Plus sérieusement, on mène depuis déjà pas mal de temps ce groupe des "chasse-patate" pour reprendre un terme cher au cyclisme.
Celui ci n'est pas anecdotique, on a sans doute pris une belle bordure en janvier février
Un écart qui, finalement, reste stable alors que s'annonce la banderole des 10 derniers (kilomètres) matchs.
Bonjour. C'est déjà le Tour de France 🇫🇷🗼? Babette.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

huggy a écrit : 08 mars 2022 17:18
Meven a écrit : 08 mars 2022 15:30
EXPAT95 a écrit : 08 mars 2022 15:19 Pour le Volpe aux oubliettes, je suis d'accord. Pour le PLG qui ne tire pas le maximum de ses joueurs, je ne suis pas d'accord ; le problème est où se situe leur maximum ? Loin de celui des joueurs de Toulouse de toute évidence.
Bien dommage de voir que certains persistent à fantasmer sur des qualités cachés que nos joueurs auraient mais qu’ils n’ont en réalité pas.
Pas que, justement...
PLG n'est pas l'unique responsable des 13 ans de L2, pas plus que Tanchot , Bradley ou Goudet.
Mombaerts ou Daury et même Tanchot et Bradley avaient des effectifs qualitativement supérieur à celui d'aujourd'hui.
Quand je parle de management, je parle du management à tous les niveaux du club, du président jusqu'au jardinier, de l'exigence que demande la gestion et le fonctionnement d'un club de haut niveau national.

Mais c'est de l'ordre du questionnement; je constate juste qu'il y a un vrai décalage entre ce que pourrait devenir ce club (avec ce stade, les installations, l'agglomération havraise et le potentiel public, des financements qu'il pourrait pourquoi pas drainer) et ce qu'il est actuellement.
Quand je vois ce qu'est devenu un club comme Rennes qui était au même niveau que nous il y a 30 ans, je me dis qu'on a forcément loupé quelque chose.
A un moment donné, il serait intéressant de se demander tout simplement pourquoi Brest, Troyes ou Lorient montent et pas nous, et arrêter de se chercher systématiquement des excuses depuis 15 ans.
Sur ce point on est tout à fait d’accord. Je ne cesse de dire que Le Guen fait avec les moyens du bord et compte tenu de ces moyens ce n’est pas si mauvais.

Contrairement à certains et certaines je ne fantasme pas sur un éventuel entraîneur qui aurait des résultats miraculeux avec ce groupe et ces moyens.
Et quand je parle de résultats miraculeux je parle de résultats qui nous projetteraient à la première ou seconde place aujourd’hui.

Pour le reste je suis complètement d’accord: je ne pense pas qu’avec Volpe le club ait régressé. La formation revient bien, le développement d’une équipe féminine était une très bonne idée, le nouveau terrain d’entraînement était nécessaire… cependant il faudra effectivement autre chose si on veut passer au niveau au dessus.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 08 mars 2022 17:23

Qui sait à la fin de la saison on se remettra peut être à lire la fable de la Fontaine le Lièvre et la Tortue. “Rien ne sert de courir”. Et certains de nos concurrents diront peut être adieu veau vache cochon couvée.

Pour le moment de notre côté après avoir chanté tout l’automne on s’est retrouvé fort dépourvu quand la bise fut venue.

En espérant que dans le dernière ligne droite nos joueurs et surtout les meilleurs d’entre eux resteront concentrés et n’écouteront pas les flatteries des agents et clubs renards prêts à saisir leur proie.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Babette a écrit : 08 mars 2022 17:42Bonjour. C'est déjà le Tour de France 🇫🇷🗼? Babette.
Fan de cyclisme?
Tant que l'on ne finit pas en roue libre.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Intéressant ce sujet sur Ma Ligue 2 :

"La lutte pour la montée (en gras les confrontations directes)

Toulouse (1er, 57 pts)
Déplacement à Caen (13e)
Reçoit Amiens (11e)
Déplacement à Auxerre (4e)

Paris FC (2e, 52 pts)
Reçoit Niort (9e)
Déplacement à Nancy (20e)
Reçoit Pau (7e)

AC Ajaccio (3e, 51 pts)
Reçoit Bastia (15e)
Déplacement à QRM (17e)
Reçoit Nîmes (8e)

AJ Auxerre (4e, 48 pts)
Reçoit Sochaux (5e)
Déplacement à Nîmes (8e)
Reçoit Toulouse (1er)

FC Sochaux (5e, 47 pts)
Déplacement à Auxerre (4e)
Déplacement à Niort (9e)
Reçoit Rodez (16e)

Le Havre AC (6e, 41 pts)
Reçoit Nîmes (8e)
Déplacement à Dijon (12e)
Reçoit Caen (13e)"

Sur ces 3 journées en une semaine, Auxerre est l'équipe qui a le calendrier le plus difficile : Toulouse, Sochaux et Nîmes

Nîmes pourrait d'ailleurs être un arbitre pour les équipes de tête puisqu'ils rencontrent Ajaccio, Auxerre et le HAC

PFC a le programme le plus facile et devrait normalement conserver, voire accentuer son avance sur les suivants.

Quant à notre HAC, il rencontre 3 équipes qui normalement visaient la montée en début de saison, avec un effectif plus huppé que le nôtre ; à nous de savoir faire la différence et de grappiller de précieux points sur ceux qui sont devant nous :echarpe3:
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Auxerre domine Sochaux et se hisse sur le podium

Une victoire qui nous arrange, elle évite que Sochaux s'échappe encore un peu plus devant.

Serons nous en profiter ce soir ? :-/

Dans le derby Corse, Bastia créait la sensation.

Bastia a remporté le derby corse
WM74
Ligue 2
Ligue 2

Message par WM74 »

Caen qui mène 2 - 0 contre Toulouse ?
Toulouse, un faible pour le calva ? :gene:
Je suis souverain en mon royaume
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Il en est à combien de pénalty Lekhal ?
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

mHACcauv a écrit : 12 mars 2022 19:47 Il en est à combien de pénalty Lekhal ?
Un paquet j'ai l'impression. J'ai souvenir d'une main à Grenoble.
WM74
Ligue 2
Ligue 2

Message par WM74 »

Caen qui en met 4 à Toulouse et le match n'est pas terminé
Toulouse qui nous en met 4
Notre match contre Caen , on en prends combien ? 8
Je suis souverain en mon royaume
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

WM74 a écrit : 12 mars 2022 20:29 Caen qui en met 4 à Toulouse et le match n'est pas terminé
Oui forcément.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Ou l'inverse il n'y a pas de logique en foot.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

WM74 a écrit : 12 mars 2022 20:29Caen qui en met 4 à Toulouse et le match n'est pas terminé
A se demander comment ils ne sont pas devant nous au classement?
(pour l'instant, hein, j'en entends déjà me dire que cela ne va pas tarder, ce qui n'est pas impossible, mais n'est pas le cas actuellement :gene: )
HAC1872
National
National

Message par HAC1872 »

Toutes façons c'est contre Caen donc ils vont faire un bon match. Ha ou pas car il risque d'y avoir un peu plus de monde au stade ! Comment vont-ils gérer la pression ?! Match de la saison pour eux ?! Et après on rebouffe de m.... ?
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 13 mars 2022 08:57 A se demander comment ils ne sont pas devant nous au classement?
(pour l'instant, hein, j'en entends déjà me dire que cela ne va pas tarder, ce qui n'est pas impossible, mais n'est pas le cas actuellement :gene: )
Pour l'instant on est entre deux eaux.
L'eau du top 5 que l'on arrive pas à accrocher.
Et l'eau du ventre mou ou se trouvent les caennais.
On rester entre les deux depuis un moment et derrière cela n'avance pas plus vite.
Dijon et Caen font partis des clubs qui nous poursuivent et on les rencontre la semaine prochaine.
On va savoir ce que l'on vaut.
Allez ''ciel et marine'' !
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

La prochaine journée sera à suivre. Si Caen revient à trois points, cela va hélas décupler leur motivation à nous avoir dans le viseur.
Patmat27
Division départementale
Division départementale

Message par Patmat27 »

Attention Fofana,Angers 3points d avance sur la relégation et sur 5 défaites,ce serait dommage de te retrouver en ligue l'année prochaine! !!
Répondre