Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Merineferet »

Babette a écrit : 22 janv. 2022 13:10Bonjour. Je ne comprends pas votre délire ? Si Abline était la piste numéro 1 , c'est une réussite qu'il soit avec nous non ? Babette.
D'aucuns semblent considérer que des Ben Arfa ou Bony font de plus impressionnants numéro 1 qu'un petit jeune comme Abline.
Ce jeune joueur, cependant, est clairement une piste bien plus raisonnable et réalisable, donc pertinente que certains gros poissons que nous avons voulu prendre par le passé, nous amenant à nous contenter de pistes E ou F, les solutions de rechange s'étant toutes envolées pendant qu'on se bloquait sur le fameux numéro 1.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

Abline connait au moins deux joueurs du Hac : Toure et Ba qu'il côtoie en sélection. Pour l'intégration humaine, il pourra trouver un appuis.

Il faut arrêter sur la qualité du joueur, c'est un gamin qui a le profil d'Amine Gouiri à son âge. Maintenant, il arrive fin janvier dans une équipe constituée avec une conception du jeu différent de Rennes, c'est la seule difficulté...Il ne peut que aider et apporter autre chose en attaque. A Rennes (Laborde, Terrier, Doku, Guerassy, Sulemana voit Tino Kadewere en prêt normalement) ne lui permettaient pas d'avoir du temps de jeu. Il se doit de démontrer pour pouvoir entrer dans la rotation l'année prochaine (Rennes a Samake, Doue et Tchaouna en réserve également) sans oublier Gboho en prêt. Ils ont une armada XXL dans ce secteur.

Alors, il réussira ou pas mais il ne vient pas en touriste. G Rutter avait aussi ce profil avant de partir en Allemagne pour pouvoir jouer, il est la révélation de ce championnat. Au Hac, PLG a la possibilité de lui offrir un espace pour démontrer, à lui de prendre sa chance.

J'ai juste un regret qu'il ne fasse une année pleine ou qu' à ce mercato, Rennes ne lui pas permis un prêt 18 mois.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Mais sérieusement, vu l'état de l'attaque du HAC depuis le début de saison , et NOTRE PISTE N°1 est un mec de 18 piges, sans expérience, sans être aguerri aux joutes de L2 ... ca laisse bien perplexe !

Bah je suis désolé, mais ca ne fait pas sérieux.

Il me fera peut être mentir durant les 6 mois à venir, on verra !!!
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

mHACcauv a écrit : 22 janv. 2022 20:13Bah je suis désolé, mais ca ne fait pas sérieux.
Tu as peu d'autres options pour un mercato d'hivernal, avec un budget très réduit.
Et, des prêts de jeunes sans réelle expérience, on a fait de même cet été avec Boura et Balde.
Comme tu dis, ce n'est pas très sérieux...
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 22 janv. 2022 20:13 Mais sérieusement, vu l'état de l'attaque du HAC depuis le début de saison , et NOTRE PISTE N°1 est un mec de 18 piges, sans expérience, sans être aguerri aux joutes de L2 ... ca laisse bien perplexe !

Bah je suis désolé, mais ca ne fait pas sérieux.

Il me fera peut être mentir durant les 6 mois à venir, on verra !!!
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Dixit le gars qui se foutait de moi soutenant que c’était mission impossible de recruter au mercato d’hivers même en prêt.

On recrute un espoir français mais ok le Hac n’est pas sérieux…
Mais oui tu as bien raison on aurait dû s’attaquer à Cavani.

On attend ta liste des joueurs que le HAC aurait du viser selon toi. :]
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Bien sur que c'est mission impossible de recruter au mercato !
La preuve, on prend un jeunot, sans expérience, parce que tout simplement, des mecs d'expériences, il n'y en a pas !

Il peut être espoir Français et alors ! ?? Il fera peut être une grosse carrière, mais en attendant, on a besoin d'un mec prêt MAINTENANT, pas dans 2 ans.

Et j'ai JAMAIS insinuer que j'avais une liste, d'ailleurs, si tu lis mes propos, il n'y en a pas de liste !

Enfin c'est bien, si ça te rassure que la liste de PLG commençait par un mec sans expérience de 18 ans ... :super: .
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 22 janv. 2022 23:43 Bien sur que c'est mission impossible de recruter au mercato !
La preuve, on prend un jeunot, sans expérience, parce que tout simplement, des mecs d'expériences, il n'y en a pas !

Il peut être espoir Français et alors ! ?? Il fera peut être une grosse carrière, mais en attendant, on a besoin d'un mec prêt MAINTENANT, pas dans 2 ans.

Et j'ai JAMAIS insinuer que j'avais une liste, d'ailleurs, si tu lis mes propos, il n'y en a pas de liste !

Enfin c'est bien, si ça te rassure que la liste de PLG commençait par un mec sans expérience de 18 ans ... :super: .
Donc pour toi un joueur d’expérience c’est impossible mais tu reproches à Le Guen de ne pas avoir eut comme priorité une piste impossible. Ok…
Tu te rends compte que c’est complètement incohérent.

Donc on est bien d’accord que vu que les joueurs expérimentés sont impossible à avoir il reste les joueurs sans expérience mais avec un gros potentiel. Ca tombe bien Abline en est un.

Tu considères que recruter un jeune espoir ça revient au même que de ne rien recruter ?

Tu me fais penser à ceux qui quand on parlait d’un éventuel prêt de Mateta disait préférer un joueur comme Sloan Privat qu’un joueur sans expérience comme Mateta

C’est vrai que les joueur d’expérience ça a bien réussi a Dijon cette saison ou Guingamp la saison dernière.

Il a fallu deux ans pour Balde Boura ou Richarson pour se révéler ?
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Pour résumer, Mhaccauv:
- recruter un joueur d'expérience, c'est impossible
- recruter un jeune, c'est inutile
- ne pas recruter, c'est inconscient.
Donc, dans tous les cas, il y a motif à se plaindre?
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

Merineferet a écrit : 23 janv. 2022 09:12 Pour résumer, Mhaccauv:
- recruter un joueur d'expérience, c'est impossible
- recruter un jeune, c'est inutile
- ne pas recruter, c'est inconscient.
Donc, dans tous les cas, il y a motif à se plaindre?
Bonjour. Il se mord la queue. Je plains Madame. Babette.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Babette a écrit : 23 janv. 2022 09:19Bonjour. Il se mord la queue. Je plains Madame. Babette.
Il doit être très souple pour arriver à se mordre la queue :inlove:
Madame ne doit pas être si insatisfaite :pascontent:
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

Merineferet a écrit : 23 janv. 2022 09:23
Babette a écrit : 23 janv. 2022 09:19Bonjour. Il se mord la queue. Je plains Madame. Babette.
Il doit être très souple pour arriver à se mordre la queue :inlove:
Madame ne doit pas être si insatisfaite :pascontent:
Bonjour. Je pensais aux dégâts causés par les dents. Je m' égare messieurs, veuillez m'excuser. Babette.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Oui, je digresse aussi, revenons à nos moutons.
En espérant qu'Abline apporte à l'équipe ce qui lui manque.
Sachant que la recrue numéro 1 s'appellerait Réussite.
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

Merineferet a écrit : 23 janv. 2022 09:28 Oui, je digresse aussi, revenons à nos moutons.
En espérant qu'Abline apporte à l'équipe ce qui lui manque.
Sachant que la recrue numéro 1 s'appellerait Réussite.
Abline, par sa jeunesse et un bel avenir devant lui, va apporter à l'équipe ce grain de folie qui va nous tirer vers le haut. Babette.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Babette a écrit : 23 janv. 2022 09:37 Abline, par sa jeunesse et un bel avenir devant lui, va apporter à l'équipe ce grain de folie qui va nous tirer vers le haut. Babette.
Image
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Je ne vais pas m'évertuer à vous expliquez (et par ailleurs, je vous demanderais de rester correct dans certains de vos propos !! :jaune: ), vous ne voulez pas comprendre.

Mais c'est vrai que prendre un mec pour 6 mois, qui n'a que peu d'expérience dans le foot, et aucune expérience en L2 , c'est tout à fait le profil que le club avait besoin !! on l'aurait pris cet été , je ne dis pas, temps l'adaptation, intégration dans le collectif, dans le style de jeu, mais là .... comme on dit ici Mouette and Sea !

Alors oui, il va pouvoir me faire mentir, et ça sera très bien ... mais sérieusement, c'est pas du tout le profil d'un mec , à première vue, dont le club avait besoin, A CET INSTANT !

On en rediscute dans 5 mois ... et surement avant.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Correction prendre un mec pour 5 mois
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

Bonjour. C'est quand même mieux de tenter Abline que de ne rien tenter ? Babette.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Si tu savais à quelle point le terme “expérience » m’irrite surtout pour parler d’un joueur de L2.

Combien de mois Bade, Balde Richarson et bien d’autres ont mis pour s’imposer en L2 ?

A l’inverse combien de joueurs d’expérience que le Hac a recruté par le passé se sont avérés être des flops ou avec un rendement en dessous de ce qu’on attendait d’eux ?

Ce n’est pas noir ou blanc et même si Abline n’avait ne serait ce que 10% de chance de se révéler chez nous, j’estime que ça vaut la peine de tenter sa chance.

Oui effectivement j’aurais également préféré recruter des profils comme Tino ou même Grbic mais cela relève du fantasme.
Et peut être que Le Guen a sondé son agent et qu’il lui a très vite signifié que ce n’était pas possible.
Et tout Tino soit il rien ne garantie qu’il aurait scoré chez nous. Il semble avoir du mal depuis son retour de blessure.
Un joueur comme Bozok qui correspondrait davantage au profil d’un joueur expérimenté qui connaît la ligue 2, n’a absolument rien apporté ni à Lorient ni à Troyes.

Le talent n’a pas d’âge et si Abline est aussi prometteur qu’on le dit il ne mettra peut être pas longtemps pour se révéler. Et Le Guen a eu tout à fait raison de s’intéresser à lui.
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

Meven a écrit : 24 janv. 2022 20:52
Le talent n’a pas d’âge et si Abline est aussi prometteur qu’on le dit il ne mettra peut être pas longtemps pour se révéler. Et Le Guen a eu tout à fait raison de s’intéresser à lui.
Bonjour. De toute façon avec l'équipe dans l'état nous sommes 6ème. Il fallait donc prendre une recrue offensive pour espérer mieux. C'est fait ! Babette.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Babette a écrit : 24 janv. 2022 20:41 Bonjour. C'est quand même mieux de tenter Abline que de ne rien tenter ? Babette.
OU AI JE DIS LE CONTRAIRE ?
Répondre