Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Solitaire
National
National

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Solitaire »

Franchement complaitement déçu je peut vous dire vous enflammé pas pour ce joueur 3ou4but à la fin de saison pas plus aucune ambition volpe
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Abraxas76 a écrit : 21 janv. 2022 11:53
philippe31 a écrit : 21 janv. 2022 10:29
EXPAT95 a écrit : 21 janv. 2022 09:43 Dossier géré à la va-vite ? PLG a obtenu le joueur qu'il souhaitait, il aurait certainement préféré l'avoir 18 mois mais il ne faut pas non plus oublier que le joueur était convoité par des clubs de L1 et qu'il n'était pas chaud pour un prêt. Mais peut-être aurais-tu préféré avoir Jordan Tell pour une durée plus longue ? ;)

L'important était d'avoir un buteur pour la fin de saison et de combler notre manque offensif actuel qui plombe nos résultats ; on verra sur le terrain si le choix était le bon.
convoité par des clubs de L1 sans avoir marqué un seul but a Rennes a 18 ans ?? Je demande a voir !!
comme bon nombres de jeunes, y compris les notres ! Touré convoité par des L1 et meme par le bayern sans etre un titulaire indiscutable chez nous... Alors je ne vois pas pourquoi ca serait faux pour le rennais.
Tout simplement du fait que par sa taille c'est un "gros espoir" du foot...
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

oui c est vrai, trop decevant evidemment, surtout pour les utopistes pensant a un improbable retour de kadewere !!
Et si maintenant on retournait sur terre hein ?!
Le hac c est quoi pour les footballeurs ? un vieux clubs de L2 qui vegete depuis des années (ca fait rever !!) Un stade magnifique avec 7000 spectateurs en gros (la folie dans les tribunes quoi...) et une ville qui malgré ses ameliorations n'a pas un grand pouvoir d'attraction
Bref, Plg prend certainement ce qu il peut, a savoir un attaquant prometteur qui ne fera peut etre pas pire que nos attaquants actuels. C est un pret, si le mec cartonne, c est bon pour le hac, si il se plante par contre, on s en fout car il ne pesera pas sur la masse salariale comme certains l ont fait (ahhhh mon bazile, comment on ne te regrette pas toi !!)
Clément
National
National

Message par Clément »

Solitaire a écrit : 21 janv. 2022 12:12 Franchement complaitement déçu je peut vous dire vous enflammé pas pour ce joueur 3ou4but à la fin de saison pas plus aucune ambition volpe
De toute manière vu la situation economique du club on ne recherche pas un joueur qui peut mettre 20 buts. L'été prochain sera charnière pour le club, avec toute les fdc et les jeunes qui seront convoités on risque de perdre plus de la moitié de notre effectif pro. Dans ce cadre la si on ne monte pas ça permettra a un éventuel investisseur d'avoir les coudés plus franches en terme de recrutement et de gestion de groupe plutot que comme à Caen d'avoir 35 joueurs sous contrat pro...
margottin a écrit : 21 janv. 2022 11:57 Nous aurions pu prendre n’importe quel attaquant ( aussi fort soit il), si les ballons n’arrivent pas bah il fera comme ses prédécesseurs !!! Bref, j’espère me tromper, mais je ne pense pas que son arrivée va bouleverser la donne……
C'est pas faux, si ce n'est que Albine a l'air d'avoir un profil plus technique qui lui permettra je pense de faire la transition entre attaque et milieu, ce qui nous faisait cruellement défaut dans nos constructions offensives. Je ne pense pas qu'on le prenne pour qu'il marque 15 buts, mais bien pour qu'il permette à nos offensifs (Cornette, Alioui et Thiaré en tête) de trouver une certain liberté en conservant le ballon devant via son habileté technique.
J'ai fait le tour un peu des forums et des discussions sur ce joueur qui m'était complètement inconnu. Beaucoup le considère comme un joueur d'axe et même un attaquant plus reculé sur le terrain, cad 9 1/2 voir 10 (certains voit en lui du Gourcuff). Donc a voir comment PLG va l'utiliser mais si on reste dans notre schéma (et je l'espere) en 532 ou 523 il pourrait completer notre ligne d'attaque avec Aliou et Cornette a ses côté, voir en duo avec un Thiaré.
J'ai du mal par contre a le voir complementaire a Boutaib.
Clément
National
National

Message par Clément »

EXPAT95 a écrit : 21 janv. 2022 09:43 Dossier géré à la va-vite ? PLG a obtenu le joueur qu'il souhaitait, il aurait certainement préféré l'avoir 18 mois mais il ne faut pas non plus oublier que le joueur était convoité par des clubs de L1 et qu'il n'était pas chaud pour un prêt. Mais peut-être aurais-tu préféré avoir Jordan Tell pour une durée plus longue ? ;)

L'important était d'avoir un buteur pour la fin de saison et de combler notre manque offensif actuel qui plombe nos résultats ; on verra sur le terrain si le choix était le bon.
convoité par des clubs de L1 sans avoir marqué un seul but a Rennes a 18 ans ?? Je demande a voir !!
Phillipe a cette age les club resonnent en terme de potentiel et non de niveau. C'est comme la bourse.
Alors svp cessez de voir tout a travers des stats.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Clément a écrit : 21 janv. 2022 12:27

Phillipe a cette age les club resonnent en terme de potentiel et non de niveau. C'est comme la bourse.
Oui eh bien justement, comment voir le potentiel d’un joueurs ? pour voir celui d’un jeune joueur de 18 ans qui n’a jamais marqué justement, moi, je suis un club de L1 ou autre grand club, je suis très prudent et je préfère voir un joueur qui marque déjà mais n’a pas beaucoup de temps de jeu ...
Modifié en dernier par philippe31 le 21 janv. 2022 12:41, modifié 1 fois.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

margottin a écrit : 21 janv. 2022 11:57 Nous aurions pu prendre n’importe quel attaquant ( aussi fort soit il), si les ballons n’arrivent pas bah il fera comme ses prédécesseurs !!! Bref, j’espère me tromper, mais je ne pense pas que son arrivée va bouleverser la donne……
Depuis quelques matchs on ne peut plus dire que les ballons n'arrivent pas ; il y a beaucoup de centres de Cornette qui ne trouvent pas preneur dans la surface, ce type de joueur peut permettre de faire la différence. De toute façon, on sera vite fixé, il ne faudra pas qu'il attende 5 mois pour faire ses preuves.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

titanhac76 a écrit : 21 janv. 2022 12:19Tout simplement du fait que par sa taille c'est un "gros espoir" du foot...
Par sa taille, ce serait plutôt un "grand" espoir du foot qu'un "gros" espoir :hehe:
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

EXPAT95 a écrit : 21 janv. 2022 12:41
Depuis quelques matchs on ne peut plus dire que les ballons n'arrivent pas ; il y a beaucoup de centres de Cornette qui ne trouvent pas preneur dans la surface, ce type de joueur peut permettre de faire la différence. De toute façon, on sera vite fixé, il ne faudra pas qu'il attende 5 mois pour faire ses preuves.
Comme tu le dis très justement, nous allons vite être fixés!! Pour ma part, comme je ne crois plus du tout à une hypothétique montée, je ne serais pas plus déçu que cela de toute façon !! Puissent ils me faire mentir !!!
Clément
National
National

Message par Clément »

philippe31 a écrit : 21 janv. 2022 12:40

Oui eh bien justement, comment voir le potentiel d’un joueurs ? pour voir celui d’un jeune joueur de 18 ans qui n’a jamais marqué justement, moi, je suis un club de L1 ou autre grand club, je suis très prudent et je préfère voir un joueur qui marque déjà mais n’a pas beaucoup de temps de jeu ...
C'est pour ça que Dieu créa les équipes jeunes. En même temps un joueur qui marque souvent et qui n'a pas beaucoup de temps de jeu ça court pas les rue. Parce que si il marque souvent, nul doute que son club va pas le laisser partir et l'aligner plus souvent
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Clément a écrit : 21 janv. 2022 12:50

C'est pour ça que Dieu créa les équipes jeunes. En même temps un joueur qui marque souvent et qui n'a pas beaucoup de temps de jeu ça court pas les rue. Parce que si il marque souvent, nul doute que son club va pas le laisser partir et l'aligner plus souvent
Dieu fait ce qu’il veut, ça le regarde..En attendant , nous aussi nous avons un centre de formation et combien de jeunes partis dans des clubs plus huppés se sont plantés soit par mauvais jugement du club demandeur soit mal conseillés par leur agent ? Un certain nombre...
Si le club demandeur a un challenge important à relever comme nous, ça augmente l’interet du joueur.
Je trouve plus logique de voir un jeune qui n’a encore rien prouvé se faire les dents en Ligue 2 que dans un club de plus grand standing, la marge d’erreur est plus faible !
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

"Deja, your head!" :hehe:
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Sylles13
National 3
National 3

Message par Sylles13 »

Quand même assez ahurissant les commentaires sur le prêt de ce jeune talent.

Evidemment, personne pour ressortir de jurisprudences style Mateta (ou Bugnet ! :) ) ou la pertinence des coups joués avec Kadewere, Rivière ou même Gimbert tiens !

Ou se rappeler comment était considéré Hoarau avant son départ en prêt à Gueugnon (certains sont trop jeunes pour avoir connu le contexte de l'époque mais auraient fait partie de ceux qui crachaient sur le gamin au point de le faire pleurer, j'imagine que Philippe était en Langlois à commenter tous les défauts techniques du bézot...)

Bref, moi je lui dis bienvenue, et puisse les espoirs que Bruno Genesio et Paul le Guen (deux gars qui savent un peu manager, connaissent le foot, tout ça...) placent en toi nous amener ce petit plus qui nous manque pour nous faire basculer vers le haut
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Et puis c'est pas comme si Baldé et Boura étaient des échecs. :cote:
2 jeunes joueurs en prêt sans option d'achat.
Alors OK, ils sont arrivés au mercato estival, mais ils n'ont pas perdu de temps à se mettre au diapason. ;)

Bienvenue à Matthis Abline. Puisse-t-il nous amener de la fougue sur le front de l'attaque. :)
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Sylles13 a écrit : 21 janv. 2022 13:25 Quand même assez ahurissant les commentaires sur le prêt de ce jeune talent.

Evidemment, personne pour ressortir de jurisprudences style Mateta (ou Bugnet ! :) ) ou la pertinence des coups joués avec Kadewere, Rivière ou même Gimbert tiens !

Ou se rappeler comment était considéré Hoarau avant son départ en prêt à Gueugnon (certains sont trop jeunes pour avoir connu le contexte de l'époque mais auraient fait partie de ceux qui crachaient sur le gamin au point de le faire pleurer, j'imagine que Philippe était en Langlois à commenter tous les défauts techniques du bézot...)

Bref, moi je lui dis bienvenue, et puisse les espoirs que Bruno Genesio et Paul le Guen (deux gars qui savent un peu manager, connaissent le foot, tout ça...) placent en toi nous amener ce petit plus qui nous manque pour nous faire basculer vers le haut
Philippe n’etait Pas en Langlois mais en tribune Sud et il t’envoie son bon souvenir.
De plus chacun a le droit d’émettre un avis sur une recrue ou un joueur.
C’est curieux mais quand je lis que Ablyne n’est pas un 9 mais un 10 et demi et quand je vois ses vidéos , j’ai bien l’impression de voir un 9, enfin bon ...
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

mHACcauv a écrit : 21 janv. 2022 00:11Allez, vivement l'ITW ... "je suis venu au HAC, le club Pionner ... euh pardon, Doyen, parce que c'est un grand club, patati, patata" .....
Cadeau. :hehe:

Pas de chichi ni de bla bla je trouve. Il viens pour jouer, marquer et nous aider. Bah oui. ::d

Il a l'avantage d'arriver lors d'une trêve (CDF) et aura l'occasion de trouver des automatisme lors des séances d'entraînement.
Idéal pour préparer le déplacement à Niort.
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

J'ai la "chance" de croiser les rennais souvent dans les catégories "jeunes".
Abline est un joueur technique, habile dans la surface, et a un bon positionnement. Par contre, ce n'est pas une "flèche" moderne, il va avoir besoin de jeu, de possession pour servir l'équipe. Dans les cat U17 ou U19, Rennes domine techniquement l'ouest, ce joueur a toujours profité de cette supériorité avec son acolyte Loum Tchanoua (la flèche). Très très dommage de ne pas l'avoir eu dès juillet...

Alors, oui, il peut être dans un rôle de relayeur d'attaque, si par bonheur, son adaptation est rapide, il sera important dans la fluidité offensive. Il a une grosse qualité, l'efficacité devant le but. Maintenant, il va devoir s'adapter, trouver sa place dans un effectif très imprégner aux méthodes PLG. C'est difficile de vite entrer dans les principes de jeu, et d'être à 100% rapidement
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Depuis qu’on est passé en 3-4-3 nos attaquants on bien plus de ballons. Au contraire face à Sochaux on peut regretter le manque de présence de nos attaquants.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 21 janv. 2022 13:04
Clément a écrit : 21 janv. 2022 12:50

Dieu fait ce qu’il veut, ça le regarde..En attendant , nous aussi nous avons un centre de formation et combien de jeunes partis dans des clubs plus huppés se sont plantés soit par mauvais jugement du club demandeur soit mal conseillés par leur agent ? Un certain nombre...
Si le club demandeur a un challenge important à relever comme nous, ça augmente l’interet du joueur.
Je trouve plus logique de voir un jeune qui n’a encore rien prouvé se faire les dents en Ligue 2 que dans un club de plus grand standing, la marge d’erreur est plus faible !
Philippe toi tu ne connais pas ce jeune mais les formateurs et les recruteurs qui suivent les jeunes eux le connaissent.
Je ne suis ni l’un ni l’autre et même moi je savais que c’était un bon espoir du stade rennais.

De plus depuis l’an passé il y a une chaîne dont j’ai encore oublié le nom qui retransmet les rencontres de N2 et N3.
Donc aujourd’hui il est possible pour n’importe qui de superviser un joueur provenant de ces championnats.
Répondre