Ben a écrit : ↑19 janv. 2022 23:31
Je suis intrigué de savoir comment ils vont gérer l'été prochain avec toutes ces pertes à venir (Fofana, Touré, Richardson, Boura, Baldé, Cornette?, Abdelli?, Lekhal?..) Cette saison on a eu de la chance avec l'éclosion des jeunes, mais la saison prochaine je sens qu'on va vraiment sentir la baffe.
Fofana ok
Toure sans doute énorme potentiel mais n’a encore rien prouvé en pro.
Richarson aura encore deux ans de contrat, le club ne le lâchera pas à moins d’un gros chèque (et si on reçoit un gros chèque pour Toure et un autre pour Ridcharson je pense qu’on pourra davantage recruter).
Boura et Balde ok mais si on les a recruté pourquoi ne serait pas t on capable de trouver d’autres jeunes de qualité ?
Cornette ok mais rien ne dit qu’il ne prolongera pas
Abdelli n’a fait que 45 bonnes minutes cette saison
Lekhal est à côté de ses pompes cette saison
Derrière d’autres jeunes arrivent
Ba Mahmoud Casimir et Gomes voir Wahib qui n’ont pas encore explosé
Sangante aura encore trois ans de contrat
Ensuite on peut imaginer voir arriver Kone NSeke WAM Kechta NGoura Samoura qui s’entraînent déjà avec les pros voir d’autres .
Je ne suis pas d’accord avec toi quand tu parles de chance .
Ce n’est pas de la chance quand tu investis 3-4M par an dans ton centre de formation et que tu as Rodrigues à la tête de la formation et Franck Sale au recrutement.
J’avais un an d’avance mais déjà la saison passée j’annonçais qu’on allait sous peu bénéficier des fruits du travail de notre duo à la formation.
Quoi qu’il arrive tant qu’on ne touche pas à la cellule de recrutement à la formation (et contrairement aux rumeurs l’été passé elle est toujours présente) le Hac continuera à attirer les jeunes de qualité au centre de formation ou en pro en prêt .
Pour moi la chance c’est quand tu n’es pas un club formateur mais que comme Clermont tu sors tout de même un Bayo qui t’aide grandement à monter.
Joserais même dire qu’on a la malchance de ne pas avoir vu l'éclosion de nos attaquants Gomes et Casimir pourtant plutôt prometteurs en jeunes.
On a la malchance d’avoir un Mahmoud qui après avoir signé son premier pro n’a pas confirmé les promesses entre aperçues la saison dernière.
Même réflexion pour Abdelli qui semble pourtant avoir un gros bagage technique mais qui n’a toujours pas franchis le cap nécessaire pour s’imposer comme titulaire indiscutable.