Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Babette
National 2
National 2

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Babette »

Bonjour. On peut comprendre que recruter un attaquant ne doit pas être simple. Notre situation au classement ne permet pas de tenter le diable en continuant avec la même équipe sans attaquant digne de ce nom. Si l'on compare avec la saison dernière , nous sommes beaucoup plus dans le coup et il est indispensable de recruter pour passer la vitesse au dessus. Nous sommes aussi près du ventre mou que du wagon de tête. On doit quand même pouvoir trouver un buteur qui peut nous marquer 6 ou 7 buts jusqu'à la fin de saison. Ne rien faire nous condamne à moyen terme à quitter jusqu'à la fin de saison les 5 premières places. Babette.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 16 janv. 2022 15:38 Est-ce que tu considères que 6-0 est une large victoire de Rennes ? ::d
Ca depend Genesio a l’air de considérer que vu l’adversaire le score est à relativiser 😅
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 17 janv. 2022 08:23 En attendant le joueur n'est pas enclin à venir ...

"Le HAC souhaite attirer le jeune attaquant du Stade Rennais (18 ans), Bruno Génésio, le coach breton, a récemment déclaré qu’un prêt de l’international U19 au Havre « pourrait être très intéressant ». Tout le monde semble donc d’accord. Enfin, tout le monde… « Le joueur a d’autres options », ajoute Le Guen. En clair, à la différence de Thierno Baldé (PSG) et d’Ismaël Boura (Lens), heureux de l’opportunité d’un prêt au HAC, Matthis Abline, retenu dimanche parmi les vingt qui ont humilié Bordeaux, ne paraît pas si pressé de rejoindre la Porte Océane et la Ligue 2."

Autant dire que le prêt d'un mec qui n'a pas une envie présente de venir, on connait !!!

Passons à l'option 2 de la liste ..... Meven, tu avais coché qui ?
J’avais cité Wilson Isidor et Guessand de Nice

Mais bon j’espère que le club a également d’autres joueurs en vue
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

ghislain 74-76 a écrit : 17 janv. 2022 12:42 Tout d abord je vous souhaite à tous une très bonne année 2022 et que tous retrouve enfin la liberté sans contrainte de retrouver des stades, resto, ciné et autres plein avec de la ferveur et de la passion.
Je me pose la question depuis l arrivée de Paul Leguen, à t il vraiment un véritable réseau pour le recrutement.
Pourquoi recruter soit en Turquie ou en France alors que je suppose qu il doit y avoir énormément de talent en Suisse, Belgique, ou l autre côté de la Manche en ligue 2 anglaise ou en Irlande et que devient le scout anglais avait vous des pistes de réflexion ?
Tres bonne question que tout le monde se pose concernant le scout de Leicester
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Tino a refusé d’aller à Sochaux ; il veut pas venir chez nous ? 😀
DOLOIS76
National 2
National 2

Message par DOLOIS76 »

Je pense que si Tino devait revenir en ligue 2 pour un prêt il choisirait le HAC.
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

DOLOIS76 a écrit : 18 janv. 2022 00:10 Je pense que si Tino devait revenir en ligue 2 pour un prêt il choisirait le HAC.
Bonjour. Je pense le contraire. Parti du Havre pour jouer au niveau au dessus il ne reviendra pas au Hac. Ce serait revenir en arrière. Si tu refuses Sochaux qui est en tête .... Babette.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Je pense que Tino ne retournera pas en L2 tout court.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

🇫🇷 Le Havre va perdre son gardien titulaire la saison prochaine. Yahia Fofana devrait s’engager avec Angers avec qui il est déjà d’accord contractuellement.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Si on recommence à être dépouiller de nos meilleurs éléments on ne s'en sortira jamais.
Pourtant JPL est parti, est-ce vraiment la seule solution, VV il fait quoi pour notre HAC?
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

Rodjor a écrit : 18 janv. 2022 11:30 Si on recommence à être dépouiller de nos meilleurs éléments on ne s'en sortira jamais.
Pourtant JPL est parti, est-ce vraiment la seule solution, VV il fait quoi pour notre HAC?
Bonjour. On s'en sort mais on n'arrive pas à monter. Avec l'équipe actuelle , grâce à l'éclosion de quelques jeunes , on traine derrière le wagon de tête. Puis les meilleurs nous quittent et on ne valorise pas l'équipe avec des valeurs sûres. On parie sur les jeunes mais cela ne suffit pas. On végète en ligue 2. Babette.
Clément
National
National

Message par Clément »

titanhac76 a écrit : 18 janv. 2022 11:25 🇫🇷 Le Havre va perdre son gardien titulaire la saison prochaine. Yahia Fofana devrait s’engager avec Angers avec qui il est déjà d’accord contractuellement.
Source RMC.
Il restera au moins encore 6 mois avec nous. De toute manière c'était sur, on va encore se faire dépouiller cet été avec les Touré, Richardson et consort. Le seul moyen de garder tout le monde serait de monter en l1, et pourquoi pas récuperer Mandanda l'été prochain ?

Et si on pouvait faire revenir tino pour 6 mois aussi... :]
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

En cas de signature à Angers dès maintenant le signal envoyé c'est quand même qu'il(s) ne croi(en)t plus en une montée en L1. Entre jouer avec son club formateur en L1 (on a le droit de rêver) à qui il indiquait se sentir redevable récemment et Angers, pas sûr qu'il choisisse de partir même si évidemment depuis 10 ans le SCO est devant le HAC. Après peut-être est-ce une décision du club pour toucher une indemnité de transfert.
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

HACISBACK a écrit : 18 janv. 2022 13:30 Après peut-être est-ce une décision du club pour toucher une indemnité de transfert.
Non, à partir du 1er janvier, les joueurs qui sont en fin de contrat en juin peuvent négocier librement leur arrivée dans le club de leur choix.

Derrière tout ça, les joueurs et leurs agents respectifs sont surtout intéressés par la prime à la signature qu'ils peuvent également librement négocier et ainsi aller au plus offrant.

Dans le cas de Fofana, on peut imaginer une prime de 500K euros ou même plus (1M ?). Pour lui, dont le salaire n'est pas très important, c'est tout simplement une somme énorme.

C'est la raison principale pour laquelle ils ne sont pas intéressés pour prolonger dans leur club actuel (la seconde étant de choisir librement leur futur club).
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

En Ligue 2, il est cet hiver le joueur le plus demandé. Son profil atypique (2,04 m) et ses aptitudes font du défenseur central Isaak Touré (18 ans) un profil rare. Selon L’Équipe, les dirigeants du Havre ont reçu l’appel de plusieurs clubs de L 1 pour leur jeune stoppeur gaucher.

Parmi les plus sérieux, le RC Strasbourg, le Stade de Reims, Troyes et l’OM ! Cela se serait même traduit par des offres pour certains mais les dirigeants normands ont des ambitions et n’entendent pas vendre cet hiver... à moins d’une offre importante et d’une formule adaptée (avec un prêt immédiat par exemple).

Toujours d’après le quotidien sportif, au moins deux autres clubs de L1 – Bordeaux et Lyon – ont supervisé Touré, qui ne s’est pas encore déterminé sur son avenir. Les Girondins et l’OL se sont renseignés à son sujet. En Allemagne, plusieurs formations se sont déjà manifestées pour l’été prochain. Autant dire que la bataille fait rage.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

*Yann* a écrit : 18 janv. 2022 13:43
HACISBACK a écrit : 18 janv. 2022 13:30 Après peut-être est-ce une décision du club pour toucher une indemnité de transfert.
Non, à partir du 1er janvier, les joueurs qui sont en fin de contrat en juin peuvent négocier librement leur arrivée dans le club de leur choix.

Derrière tout ça, les joueurs et leurs agents respectifs sont surtout intéressés par la prime à la signature qu'ils peuvent également librement négocier et ainsi aller au plus offrant.

Dans le cas de Fofana, on peut imaginer une prime de 500K euros ou même plus (1M ?). Pour lui, dont le salaire n'est pas très important, c'est tout simplement une somme énorme.

C'est la raison principale pour laquelle ils ne sont pas intéressés pour prolonger dans leur club actuel (la seconde étant de choisir librement leur futur club).
En meme temps le club à attendu qu'il est 21 ans pour le découvrir ?
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

HACISBACK a écrit : 18 janv. 2022 13:30 En cas de signature à Angers dès maintenant le signal envoyé c'est quand même qu'il(s) ne croi(en)t plus en une montée en L1. Entre jouer avec son club formateur en L1 (on a le droit de rêver) à qui il indiquait se sentir redevable récemment et Angers, pas sûr qu'il choisisse de partir même si évidemment depuis 10 ans le SCO est devant le HAC. Après peut-être est-ce une décision du club pour toucher une indemnité de transfert.
Bonjour. Le message envoyé aux jeunes joueurs talentueux est que leur avenir est ailleurs. Babette.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Citez moi un club au monde qui n’est jamais concerné par ce type de problèmes . Meme des clubs richissimes comme le PSG perdent des joueurs en fin de contrat : Rabbiot et vraisemblablement MBappe

C’était objectivement compliqué de mettre Gorgelin sur le banc touche dès la saison dernière .

Est-ce qu’on a tardé à lui faire une offre de prolongation ? Aucune idée

Maintenant la stratégie d’Angers avec ses gardiens peut interpeller .
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 18 janv. 2022 14:47 Citez moi un club au monde qui n’est jamais concerné par ce type de problèmes . Meme des clubs richissimes comme le PSG perdent des joueurs en fin de contrat : Rabbiot et vraisemblablement MBappe

C’était objectivement compliqué de mettre Gorgelin sur le banc touche dès la saison dernière .

Est-ce qu’on a tardé à lui faire une offre de prolongation ? Aucune idée

Maintenant la stratégie d’Angers avec ses gardiens peut interpeller .
Pour Angers je pense qu'ils sont financièrement à la rue......d'ou les prets à sainté et que du coup ils cherchent des joueurs libres ; comme tout le monde en fait.
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

*Yann* a écrit : 18 janv. 2022 13:43

Bonjour. Si j'étais coach je mettrais Fofana sur le banc jusqu'à la fin de la saison. Gorgelin est un bon gardien , il peut faire le taf. Je comprends que l'argent soit une motivation pour partir mais étant donné que Gorgelin a prolongé je préfère un gardien motivé pour l'avenir du hac qu'un autre qui pense déjà à Angers. Babette.
Répondre