Sur ce coup, je pense que c'est plus la FFF qui a détourné la règle.mHACcauv a écrit : ↑28 déc. 2021 19:57Ça c'était la petite cerise sur le gâteau, pour bien montrer qu'on se fout bien de notre gueule !!!Fabi1 a écrit : ↑28 déc. 2021 18:33 c'est clair que 5000 personnes à diochon ou à océane, c'est pas pareil !!! fixer une jauge à 5000 est totalement ubuesque. la jauge devrait être adaptée à la capacité du stade !!! ceci-dit, je me rappelle d'une jauge de 5000 au stade de France et toutes les personnes regroupées au même endroit ...........
LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...
-
- National
Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...
Et comme déjà dit, il ferait mieux de parler en pourcentage de capacité, et non en une jauge fixe arbitraire qui n'a ni queue ni tête.
Après j'ai pas le sentiment que les dirigeants de club se battent pour faire comprendre celà !
- Merineferet
- Ligue des Champions
Mais celui où tu attraperais la covid au stade.
Dans ce cas, le vacciné a bien moins de chances de finir hospitalisé que celui qui ne l'est pas.
Je connais tes positions anti vaccins. Si tu veux en débattre, c'est en mp, comme tu le dis, non sur un sujet de forum consacré au hac. Pour ma part, je travaille dans la santé et ma position est claire à ce sujet, basée sur l'expérience et non sur les "on dit que".
Oui, la politique gouvernementale est de vacciner. Clairement.
Et donc d'inciter les gens à le faire par le biais du "si tu veux sortir, vaccine-toi". Ils ne l'ont pas caché.
Comme tu le dis, pour recentre le débat où il doit l'être, un amendement a été proposé pour fixer le seuil limite d'accueil en fonction de la capacité d'accueil théorique. Ce qui serait plus logique et, là dessus, j'imagine que tout le monde est d'accord.
A voir à combien serait fixé ce seuil, si la notion de seuil était validée.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
-
- National
Cela concerne les lieux de loisirs et spectacles, la règle de la jauge avait été déclarée anticonstitutionnelle pour les manif politique, cultuelle ou syndicale (revendications tout ça).
- Merineferet
- Ligue des Champions
La liberté de culte est aussi une base de la loi française.
On peut trouver cela très contradictoire avec le "on met une jauge dans les stades", mais cela s'explique ainsi, à défaut d'y adhérer.
En tout cas, 5 000 personnes au hac, le club a choisi de prioriser, de façon logique, les abonnés. Les places restantes, limitées, donc, seront mises en vente pour le grand public pour arriver à cette barre des 5 000. Ou plus, si cette histoire de pourcentage amenait à changer les possibilités d'accueil.
-
- National
-
- National
Avec une telle initiative, je ne sais pas si l'ACA arrivera à finir ses matchs avec assez de joueur !

Et Khalid???KrozArMor76 a écrit : ↑07 janv. 2022 19:36 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1308874
Avec une telle initiative, je ne sais pas si l'ACA arrivera à finir ses matchs avec assez de joueur !![]()

- philippe31
- Ligue des Champions
-
- National
Au rugby, une contestation, c'est un gain de 10m pour l'équipe adverse. Autant dire que ça se passe beaucoup mieux sur le terrain et tout le monde est concentré sur le jeux.
- Merineferet
- Ligue des Champions
A savoir 5 000 + 50% de la capacité du stade (ce qui ferait environ 15 000 chez nous).
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... nt/1309948

Enfin encore un calcul "usine" qui amène donc un taux de remplissage à plus de la moitié des capacités. Ce qui fait moins d'une place sur 2 entre chaque spectateur.
On passe de RIEN à "tout".
Bref, ca va plutot dans le bon sens quand même.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)