LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
KrozArMor76
National
National

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par KrozArMor76 »

mHACcauv a écrit : 28 déc. 2021 19:57
Fabi1 a écrit : 28 déc. 2021 18:33 c'est clair que 5000 personnes à diochon ou à océane, c'est pas pareil !!! fixer une jauge à 5000 est totalement ubuesque. la jauge devrait être adaptée à la capacité du stade !!! ceci-dit, je me rappelle d'une jauge de 5000 au stade de France et toutes les personnes regroupées au même endroit ...........
Ça c'était la petite cerise sur le gâteau, pour bien montrer qu'on se fout bien de notre gueule !!!
Sur ce coup, je pense que c'est plus la FFF qui a détourné la règle.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

C'est surtout que la règle (qui avait bien été réfléchie !) ne stipulait pas qu'il fallait être à une certaine distance l'un de l'autre !
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

Bonjour. Beaucoup de supporters ne mettent pas ou mettent mal le masque dans les stades. Certains stadiers ne le portent pas correctement non plus. Même les politiciens qui passent à la télé le portent mal. La jauge ne sert à rien. Babette.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Disons que la jauge peut servir, si tu dispatches les gens dans tout le stade (et ca devrait en être le but)... mais pas de n'ouvrir qu'une tribune pour que les spectateurs y soient agglutinés comme des sardines !

Et comme déjà dit, il ferait mieux de parler en pourcentage de capacité, et non en une jauge fixe arbitraire qui n'a ni queue ni tête.
Après j'ai pas le sentiment que les dirigeants de club se battent pour faire comprendre celà !
Maley
Ligue 2
Ligue 2

Message par Maley »

L’avantage de la jauge a 5000 en extérieur c’est que maintenant à Monaco on verra plus la différence avec les autres stades 😅
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Il y a eu un amendement de voté hier. Les jauges se feront en fonction de la capacité du stade. Par contre pas d'amendement pour autoriser un non-vacciné testé négatif à venir au stade, c'est "tu te vaccines ou tu perds ta vie sociale" et ce, quand bien même le vacciné est potentiellement positif...
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Si tu prends le problème à l'envers, hacisback, ce n'est pas le côté "on transmet à un autre" qui est en jeu là dedans.
Mais celui où tu attraperais la covid au stade.
Dans ce cas, le vacciné a bien moins de chances de finir hospitalisé que celui qui ne l'est pas.
Je connais tes positions anti vaccins. Si tu veux en débattre, c'est en mp, comme tu le dis, non sur un sujet de forum consacré au hac. Pour ma part, je travaille dans la santé et ma position est claire à ce sujet, basée sur l'expérience et non sur les "on dit que".
Oui, la politique gouvernementale est de vacciner. Clairement.
Et donc d'inciter les gens à le faire par le biais du "si tu veux sortir, vaccine-toi". Ils ne l'ont pas caché.

Comme tu le dis, pour recentre le débat où il doit l'être, un amendement a été proposé pour fixer le seuil limite d'accueil en fonction de la capacité d'accueil théorique. Ce qui serait plus logique et, là dessus, j'imagine que tout le monde est d'accord.
A voir à combien serait fixé ce seuil, si la notion de seuil était validée.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Pas de soucis pour échanger en mp. J'entendrai ta position sur le fait d'attraper le covid au stade si il y avait seulement une étude démontrant que l'on peut attraper le covid dans un stade ouvert. Dans un stade avec un toit fermé je ne dis pas mais dans un stade ouvert c'est pratiquement impossible de se contaminer, la très très grande majorité des contaminations se font en lieu clos dans des espaces réduits. Tu penses que tu as plus de chance d'attraper la covid au stade Océane que dans le métro ?
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

HACISBACK a écrit : 30 déc. 2021 15:24 Pas de soucis pour échanger en mp.
C'est bien mais alors tu commences quand?
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
KrozArMor76
National
National

pour l'amendement, cela doit passer encore au Sénat qui semble tirer dans le même sens, puis revenir au parlement si modifications. tout ça la semaine prochaine.
Cela concerne les lieux de loisirs et spectacles, la règle de la jauge avait été déclarée anticonstitutionnelle pour les manif politique, cultuelle ou syndicale (revendications tout ça).
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

En effet, la constitution empêche un parti politique en place de restreindre les autres partis (principe de base d'une démocratie), ce qui amène à ne pas pouvoir limiter les meetings. Cela passerait sans doute en cours de mandat, mais, à l'approche des élections, certains se délecteraient d'un "vous voyez, on veut nous faire taire, c'est bien parce que l'on est dans le vrai".
La liberté de culte est aussi une base de la loi française.
On peut trouver cela très contradictoire avec le "on met une jauge dans les stades", mais cela s'explique ainsi, à défaut d'y adhérer.

En tout cas, 5 000 personnes au hac, le club a choisi de prioriser, de façon logique, les abonnés. Les places restantes, limitées, donc, seront mises en vente pour le grand public pour arriver à cette barre des 5 000. Ou plus, si cette histoire de pourcentage amenait à changer les possibilités d'accueil.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
KrozArMor76
National
National

Au vu des affluences, avec une jauge à 50%, le club n'aurait pas à limiter les entrées 😁
KrozArMor76
National
National

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1308874

Avec une telle initiative, je ne sais pas si l'ACA arrivera à finir ses matchs avec assez de joueur ! ::d
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

KrozArMor76 a écrit : 07 janv. 2022 19:36 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1308874

Avec une telle initiative, je ne sais pas si l'ACA arrivera à finir ses matchs avec assez de joueur ! ::d
Et Khalid??? :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Pas si sûr que ça ! Avec cette décision, les arbitres vont tirer sur tout ce qui bouge ... la LFP n’est bonne qu’a ça : Taper ce tout qui ne lui plaît pas . Et comme les arbitres en règle générale sont mauvais, on risque d’en subir les conséquences aussi !
KrozArMor76
National
National

Perso, ça me gonfle de voir les joueurs râler auprès de l'arbitre quand ils ne se jettent pas sur lui pour lui mettre la pression. De toute façon, quand il a pris une décision, il ne reviens pas dessus.
Au rugby, une contestation, c'est un gain de 10m pour l'équipe adverse. Autant dire que ça se passe beaucoup mieux sur le terrain et tout le monde est concentré sur le jeux.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Sur les jauges, le Sénat a adopté un nouvel amendement qui doit être validé par l'Assemblée.
A savoir 5 000 + 50% de la capacité du stade (ce qui ferait environ 15 000 chez nous).

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... nt/1309948
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

15000 ça va faire juste :ghee:
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

C'est plus 17 590 que 15 000.

Enfin encore un calcul "usine" qui amène donc un taux de remplissage à plus de la moitié des capacités. Ce qui fait moins d'une place sur 2 entre chaque spectateur.
On passe de RIEN à "tout".

Bref, ca va plutot dans le bon sens quand même.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Le jour où on aura 15 000 spectateurs se sera pour le match de la montée donc très bientôt. :]
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Répondre