Après revisionnage sur les images Bein, j'ai l'impression au final que Ba peut mieux faire sur la première occasion, mais qu'en revanche la deuxième n'est pas si évidente qu'elle en avait l'air au stade.
Je trouve que sur les deux occases il fait ce qu'il a à faire en bon attaquant, il est présent dans la surface et cadre son tir.
Sur le premier il est vrai qu'il frappe au centre alors que Leroy est resté sur ses appuis, mais elle vient fort et il la reprend comme il peut, sur la seconde il essaie de la placer mais Leroy sort très vite.
En tout cas, je ne vois pas où il "bouffe" la feuille de match, il ne balance pas un scud au dessus à 3m de but vide non plus.
Encore une fois, si on veut le mettre dans de bonnes dispositions, que PLG le fasse jouer
Ah mais en tant que presque dernier défenseur (deja, lol) de P.I Ba je suis d'accord.
Depuis qu'il est arrivé il a jamais pu enchaîner, je resterai dans le wagon le temps qu'il faudra.
En espérant qu'il ne devienne pas déjà la nouvelle tête de turc préférée de Donckele et consorts.
c'est vrai qu'on se demande pourquoi on l'a recruté PIB ..... En l'absence de thiare, il semblait évident qu'il aurait sa chance, mais non, on préfère jouer sans attaquant.
du coup, il rentre en fin de match et doit être décisif sur les seules occas qu'il va pouvoir avoir en l'espace de 10 mn. pas facile.
Il n'à certainement pas marqué 15 buts la saison dernière avec niort par hasard. D'ailleurs son but contre caen où il a bien senti le coup sur l'erreur des défenseurs avant d'aller crucifier le gardien caennais ne devait rien au hasard. j'aurais aimé le voir d'entrée de jeu aujourd'hui et peut être que le résultat aurait été différent.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Difficile de reprocher à un joueur la perte du match.
Je suis déçu de la façon dont on a abordé ce match. 5 défenseurs sans possibilité d exploiter les côtés (pas de vrais pistons), c'est très compliqué. Aucun attaquant aligné pour un match de gala à domicile, c'est encore plus compliqué. Résultat : pas de présence dans l'axe, aucun poids, ni vitesse...
On est clairement orphelin de Thiare. Jamal à mon attaque ! Mais on en avait tout de même 2 dispos sur le banc.
Et pourtant, Ajaccio n'a rien d'un leader. En terme de déchet technique, ils ont largement fait jeu égal avec les Hacmen.
Sans être emballant, le résultat nul aurait été logique. Ils ont su être plus tueur que nous (d'ailleurs il a fait un très bon match offensif le no 3 qui offre le but à Courtet).
La tactique à le guen de jouer sans attaquant, donc en 5 5 0, je l avais déjà signalé que cela m avait pas plu mais pas plu du tout, face à Grenoble. On m à dit old klan arrête on a gagné t es pas content.... bah voilà la limite de cette tactique, ça marche un match mais pas a tous les matchs, en face y a des entraîneurs qui savent ce qu ils font, les tactiques à le guen c est tout bidon.
Un match comme ça sachant qu en cas de victoire tu es devant , tu fais une tactique ou au moins tu joues avec 1 attaquant... mais au hac non.
Allez pape je suis avec toi. Si le mec a marqué 15 buts la saison derniere c est qu il n était pas remplaçant à tous les matchs... alioui à quoi de plus... rien, le mec est un fantôme.
Puis refaire jouer fontaine est tout simplement honteux. C est quoi ce bordel !!
On attend surtout que l'équipe soit de nouveau au complet pour enfin revenir à nos acquis.
Ce match on aurait jamais dû le perdre, mais bon il faut s'y résoudre, ça manquait beaucoup trop de vitesse.
Cette défaite amère me rappelle un peu celle contre Dunkerque : nos attaquants qui ne trouvent pas la faille et un hold-up de l’équipe adverse qui jusque-là n’avait pas montré grand chose
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Par contre très mauvaise opération comptable, devant nous tout le monde a pris des points.
A noter aussi notre difficulté à prendre des points contre les mal classé, contre le 17eme 1 points, le 18eme 1 points, le 19eme 0 points. Ça fait 7 points déjà...
Fabi1 a écrit : ↑11 déc. 2021 19:59
quelqu'un a une idée de l'affluence ? à vue de nez, je dirais entre 7 et 8000 ...
Je sais pas... y paraît qu'il y aurait plus de 10 000.
Et sans déconner quand tu vois la clique qui a déboulé avec leur lot de critique sur les couleurs ciels et marines, des beaufs! , vaut mieux jouer devant 6 000 de vrai passionnés amoureux , c'est plus enrichissant à tout niveau.
Très déçu par ce jeu petit bras, fallait leur rentrer dedans. Que de passes latérales ou en retrait. Pas compris pourquoi attendre la 75 ème pour faire rentrer nos 2 attaquants. Déjà que sans Thiaré c'est compliqué si on se prive en plus de nos 2 seuls attaquants on va pas marquer sauf coup du sort ou coup franc de Cornette. Ajaccio s'en sort bien tout de même avec 2 poteaux.
C’est la méthode de PLG de jouer petit bras .
Et nous, avant le but , on se prend une transversale détournée par Fofana. C’était le signe que ça commençait a chauffer.
Un hold-up ? Pas tant que ça .
Ajaccio a su très bien nous contrôler pendant qu’on jouait à la passe à 10 et nous porter le coup fatal quand ils ont décidé. Ça aurait été le cas si on les avait outrageusement dominés ce qui n’a Pas du tout été le cas . On n’a jamais su trop quoi faire ...
Rien compris non plus à la tactique de PLG qui joue contre Ajaccio avec deux attaquants sur le banc ...C’est à croire qu’il est dans son monde. Autant jouer avec une béquille. Et dans son ITW d’apres Matche il dit , en parlant de Pape Ibnou Ba « Il faut l’aider » .
Ou il est capable de marquer ou pas mais on ne va pas le prendre par la main pour faire son travail. Je commence aussi à croire, j’espère qu’il va me démonter le contraire , qu’on s’est planté en le recrutant.
Il faut préciser que sur l’action qu’on foire lamentablement et le contre d’Ajaccio, on a vu quelle équipe savait mener un contre et surtout tirer au but !
Paulo, il faut que tu arrête de jouer à l’ apprenti sorcier. « Il faut être vigilant ? »
Toi le premier !
Maintenant, il va falloir rectifier le tir contre Auxerre a l’exterieur.
Pour l’instant, on est toujours 6 eme mais on perd trop de points
Modifié en dernier par philippe31 le 11 déc. 2021 23:14, modifié 3 fois.
quelqu'un a une idée de l'affluence ? à vue de nez, je dirais entre 7 et 8000 ...
Je sais pas... y paraît qu'il y aurait plus de 10 000.
Et sans déconner quand tu vois la clique qui a déboulé avec leur lot de critique sur les couleurs ciels et marines, des beaufs! , vaut mieux jouer devant 6 000 de vrai passionnés amoureux , c'est plus enrichissant à tout niveau.
Allez LE HAC!
c'est ce que je pensais aussi ... que ceux qui ne viennent pas aujourd'hui au stade oublient aussi de venir le jour où on monte en ligue 1 et qu'on joue Paris ou Marseille !!! on a pas besoin d'eux et on est finalement mieux entre passionnés et habitués !!! belle ambiance cet après midi et j'ai bien aimé la fin de match au coup de sifflet de l'arbitre ! peu de sifflets mais des applaudissements. Ne pas oublier qui nous sommes.
Par contre prochain match Auxerre. Cela ne va pas être de la tarte, j ai vu dunkerque Auxerre et Auxerre a joué et gagné tranquillement, ou nous a Dunkerque avons perdu. En face ça va être du charbonnier autret sakhi....
Au classement ça c est réduit entre les 5 1er, on n est pas dedans... avec les 7 points manqué face aux derniers plus au moins un nul ici on serait très très bien.
Sur bein, ils ont dit 7000 spectateurs -je crois meme exactement 7004 (ou selon comment on parle, 7400 ?)- et que l on a pas battu notre record de la saison contre qrm de 7650.
On a deja dit les prix ne sont pas supers, des années de L2 a s emmerder la plupart du temps, je passe sur les eliminations recurentes et honteuses en coupe, tout cela a fait perdre pas mal de supporters. Ensuite, faut pas rever non plus, le havre n a jamais été une ville de foot, et c est seulement apres plusieurs saisons en L1 que l on avait plus de 10000.
Fabi1 a écrit : ↑11 déc. 2021 19:24
c'est vrai qu'on se demande pourquoi on l'a recruté PIB ..... En l'absence de thiare, il semblait évident qu'il aurait sa chance, mais non, on préfère jouer sans attaquant.
du coup, il rentre en fin de match et doit être décisif sur les seules occas qu'il va pouvoir avoir en l'espace de 10 mn. pas facile.
Il n'à certainement pas marqué 15 buts la saison dernière avec niort par hasard. D'ailleurs son but contre caen où il a bien senti le coup sur l'erreur des défenseurs avant d'aller crucifier le gardien caennais ne devait rien au hasard. j'aurais aimé le voir d'entrée de jeu aujourd'hui et peut être que le résultat aurait été différent.
Entièrement d'accord avec ton analyse. On a joué 60mn sans attaquant et d'un coup on a eu 2 ce qui a déséquilibré l'équipe
Sur bein, ils ont dit 7000 spectateurs -je crois meme exactement 7004 (ou selon comment on parle, 7400 ?)- et que l on a pas battu notre record de la saison contre qrm de 7650.
On a deja dit les prix ne sont pas supers, des années de L2 a s emmerder la plupart du temps, je passe sur les eliminations recurentes et honteuses en coupe, tout cela a fait perdre pas mal de supporters. Ensuite, faut pas rever non plus, le havre n a jamais été une ville de foot, et c est seulement apres plusieurs saisons en L1 que l on avait plus de 10000.
sur le site de l'équipe, c'est bien 7004 ..... merci aux 5 personnes qui nous ont permis de passer la barre des 7000 !!!
c'est forcément insuffisant et décevant au vu du contexte, cette deuxième place qui nous tendait les bras, l'adversaire du jour, un samedi après midi avec une météo correcte ....
sur le site de l'équipe, c'est bien 7004 ..... merci aux 5 personnes qui nous ont permis de passer la barre des 7000 !!!
c'est forcément insuffisant et décevant au vu du contexte, cette deuxième place qui nous tendait les bras, l'adversaire du jour, un samedi après midi avec une météo correcte ....
Ca fait tout de même mal au cul de voir Caen qui enchaîne les saisons galère faire + 8000 face à Grenoble et + 9000 face à Guingamp
Même chose pour Valenciennes 7500 contre le PFC
Même Nancy bon dernier fait mieux que nous lors de leur dernier match à domicile face a Rodez.
Ok on n’a pas l’équipe la + sexy du championnat mais pas du tout convaincre qu’à Caen Valenciennes et surtout Nancy ils soient + gâtés.
Notre équipe fait une saison très correcte, elle mérite un meilleur soutient.