[Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (0-1) Vos réactions
Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (15h) : Avant-match
Mais on aurait clairement dû démarrer avec ce 11
-
- National
Pas trop compris les changement de Le Guen sur ce match (Fontaine et Mbemba)
Ce joueur franchement on a mis 1 milion sur lui, on était pas beaucoup à dire que c’était pas une bonne idée que c’était un joueur de bas de tableau qu’il n’aurait pas le niveau technique ect mais bon il arrivait à scorer quand il pouvait. Mais ce soir franchement je suis désolé il nous detruit le match en s’évertuant à tirer sur Leroy. 1 M pour un mec qui partira dans 6 mois pour rien parce que pas au niveau ca met la haine.
Et puis je parle pas du replis défensifs sur le but avec u. Mbemba qui marche …
C’est saoulant avec cette équipe dès qu’on peut être heureux un week end ils flinguent tout par des conneries
-
- National
Clairement d accord, pourquoi ne pas commencer avec 2 vrais attaquants... le guen à cru que ça aller marcher à chaque fois de jouer sans attaquant. Ça marche une fois ce truc mais pas a chaque match.
Ecoeurer.
La même à Auxerre et hop finito pipo la saison.
-
- National
Grosse entrée d'Abdelli par contre.
Evidemment la majorité tombera sur ba (je pense perso que leroy assure, et que ba ne fait pas non plus un tir pourri) et on va dire que les corses ont eux un buteur (pour info... 4 buts courtet, quel buteur en effet !)
J ai trouvé les 3 centraux tres bons, c est vraiment prometteur, surtout wam. Les "pistons" ont été assez transparents en 1ere, baldé bien plus offensif en seconde. Wahib n a pas demerité mais avec alioui devant lui, il ne pouvait pas faire grand chose non plus. D ailleurs je pense qu il va falloir stopper avec ce mec, il s est fait bouffer physiquement tout le match encore, et n apporte rien. Le match precedent non plus malgré son 1er but.
Mauvaise opération au final bien sur, et les prochains matchs n inspirent pas a l optimisme. On fait avec nos armes, et elles ne sont pas au niveau pour jouer la montée de toute maniere. Mais dans l engagement et l esprit, pas grand chose a reprocher a nos hacmen.
Décu evidement, mas pas abbatu !
L'entrée de Boutaib Ba Abdelli a tout de suite secoué leur défense, c'est dommage
Ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas maintenir tout le match la même intensité, on les a quand même bien bousculé par moment.
Le 3-5-2 densifie le milieu et sécurise bien la défense, par conséquent on a vraiment tenu le ballon.
Par contre je ne comprends pas cette attaque Cornette-Alioui...
qu'il essaie plutôt d'aligner Ba pour le remettre en confiance, à mon sens.
Il ne faut pas non plus oublier que Ajaccio repart avec une victoire mais aussi, mais qu'ils la doivent à la chance (deux poteaux contre un), à Leroy qui sort trois gros arrêts devant Alioui et Ba deux fois, et à un contre très bien mené.
Bref pareil, déçu mais pas dépité.
- Merineferet
- Ligue des Champions
C'est rageant ce match. On ne méritait pas forcément de gagner, mais on ne méritait clairement pas de perdre.
Sur un contre éclair (rien à reprocher à l'équipe là dessus) rondement bien mené juste après une immense occasion havraise, conclu par Courtet qui sort miraculeusement de ce match sans le moindre carton jaune...
On perd... contre Ajaccio... et on fait une/la mauvaise opération sur cette journée.
Mais je suis moins triste que je le pensais.
Peut-être parce que, malgré tout, j'ai bien aimé nos havrais, à nouveau très jeune et inexpérimenté, mais qui ont répondu présent sur le terrain face au deuxième du classement, dans un match qui a basculé pour les corses, mais qui aurait tout aussi bien pu pencher de notre côté 30 secondes avant.
Plutôt que me morfondre, je vais essayer de voir un peu de positif.
Notre 352 a été reconduit, qui permet de faire jouer Sangante qui prend une sacrée ampleur. Wam n'a pas été du tout largué. Et Gibaud est une excellente (et rare?) recrue de l'ère Volpe.
Ce système n'est pas inintéressant, il pourra sans doute porter ses fruits lorsqu'on le maitrisera.
Le seul hic au hac, c'est notre inefficacité offensive.
Contre la meilleure défense du championnat, on s'est quand même procuré quelques occasions franches.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
c'est clair que faire de longue passe en hauteur pour cornette et alioui c'est digne d'amateur.Ben a écrit : ↑11 déc. 2021 17:21 On aurait pu jouer 3 heures avec la compo de départ qu'on aurait pas marqué, c'était quoi le projet des longs ballons sur Cornette et Alioui au duel aérien avec une armoire comme Gonzalez ??
L'entrée de Boutaib Ba Abdelli a tout de suite secoué leur défense, c'est dommage
les pauvres ils en ont pas touché une autant rendre la balle directement...
sinon on a quand même pas eu beaucoup de chance et surtout on c'est fait endormir par le rythme de sénateur du match.
certain joueurs n'ont pas le niveau. d'autre oui
j'ai pas l'habitude de tirer un bouler rouge sur fontaine mais son entrée a été nulle(balle perdues, faute d'inattention) ça c'est amélioré au fils des minutes.
autre chose on a une arme en la personne de cornette sur coup franc mais on cherche pas a en avoir?
on a beau dire la jeunesse mais on manque de qi football .
Combien de fois ai-je pu crier "mais tu vas tirer" tu es en bonne position et à bonne distance, mais rien ne venait.

Tu démarres le match sans attaquant de métier, tu commences à comprendre que ça va sans doute pas le faire. Surtout quand tu envoies aux deux pointes du jour ,pas tout le temps mais assez souvent, des ballons longs, sachant qu'ils font tous les deux 1m70...
Ibnou Ba bouffe clairement la feuille, Leroy impérial ? L'impression , notamment sur le 1er face à face, qu'il tire sur le gardien.
Sangante a été très bon, il monte en puissance. J'ai bien aimé Balde aussi. Le reste assez quelconque, ils font leur match.
Je regrette toujours autant cette frilosité de PLG, comme déjà tu démarres sans attaquant, les prises de risques offensives sont ultra minimalistes. On joue plus en 5-3-2 qu'en 3-5-2....
Les jeunes ont encore une fois assuré et ça fait plaisir.
marrant de voir fouler la pelouse cette après midi le joueur le plus adulé de l'histoire récente du HAC (Lesage) et l'un des plus detestés (Nouri)....
une réaction à auxerre !!! on est toujours plus a l'aise à l'extérieur, alors pourquoi pas ....
Ça va vite et Leroy jaillit bien pour fermer les angles
C'est clair, on ne frappe pas au but... on est les rois de la passe à dix mais arrivé aux 20 mètres, personne tire.
Hold up XXL des corses de mes deux...courtet la pleureuse qui nous plombe
ps: Ibnou ba il doit la mettre juste avant... le mec à 5 mètres devant le gardien... ça doit aller au fond quand t'es un 9....on ne va pas mettre ça sur le manque de lucidité...triste nos attaquants.
Rebond obligé à auxerre dans 10 jours!
Allez LE HAC!
(Quel beau maillot des 150 ans arboré par la Miche, magnifique !

J'espère qu'on va recruter un attaquant niveau haut de tableau de L2 à la trêve, même si c'est dur il faut en trouver un qui voudrait venir chez nous, même si je sais que le hac n'est plus attractif comme il a pu l'être à une époque. Attention on rentre doucement dans le ventre mou, il ne faudrait pas un blessé de plus. Perso, je trouve qu'on tire sur la corde avec les jeunes ça n'engage que moi.

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (0-1) Vos réactions
Je trouve que sur les deux occases il fait ce qu'il a à faire en bon attaquant, il est présent dans la surface et cadre son tir.Après revisionnage sur les images Bein, j'ai l'impression au final que Ba peut mieux faire sur la première occasion, mais qu'en revanche la deuxième n'est pas si évidente qu'elle en avait l'air au stade.
Sur le premier il est vrai qu'il frappe au centre alors que Leroy est resté sur ses appuis, mais elle vient fort et il la reprend comme il peut, sur la seconde il essaie de la placer mais Leroy sort très vite.
En tout cas, je ne vois pas où il "bouffe" la feuille de match, il ne balance pas un scud au dessus à 3m de but vide non plus.
Encore une fois, si on veut le mettre dans de bonnes dispositions, que PLG le fasse jouer et fasse en sorte de l'alimenter en bons ballons, je vois pas en quoi Alioui ou Cornette devraient lui être préférés à son poste (surtout vu les perf du premier depuis le début de saison)