Reste à voir si cela porte ses fruits, si l'affluence contre Lorient est la même que pour Lens, la leçon a tiré qu'il vaut mieux mettre des tarifs plus élevé, ça rapporte plus au club.DentGrenier a écrit : ↑20 sept. 2025 12:10 La tarification pour le match contre Rennes (05/10) est connue : elle reste relativement basse, ce qui est une bonne nouvelle.
La cellule billetterie semble avoir tiré des leçons des erreurs commises lors des matchs contre Lens et Nice.
Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane
Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane
Cool alors à guichet fermé.DentGrenier a écrit : ↑20 sept. 2025 12:10 La tarification pour le match contre Rennes (05/10) est connue : elle reste relativement basse, ce qui est une bonne nouvelle.
La cellule billetterie semble avoir tiré des leçons des erreurs commises lors des matchs contre Lens et Nice.
ps1: mon luc ...ça viendra payer trois plus chère contre paris et marseille.
ps2: nous les vrais ! on sera toujours là.
Allez LE HAC !

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent....

- Merineferet
- Ligue des Champions
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
- DentGrenier
- National 2
On a un noyau de fidèles, complété par une part importante d'opportunistes, qui seront présents davantage pour les grandes affiches que pour vraiment soutenir le HAC.
Y a qu'a voir les parcages adverses qui sont biens moins remplis qu'à un autre horaire, Rennes par ex j'ai souvenir que ca faisait haut et bas, mais je peux me tromper, la ca a fait bas seulement.
Pour ce qui est de la "lassitude" c 'est dommage mais c'est parfaitement logique et cela a lieu à peu près partout quand les résultats ne permettent pas de passer a un cap supérieur.DentGrenier a écrit : ↑06 oct. 2025 11:36 Il y a donc une certaine "lassitude" de la Ligue 1, c'est triste à admettre mais c'est la réalité
On a un noyau de fidèles, complété par une part importante d'opportunistes, qui seront présents davantage pour les grandes affiches que pour vraiment soutenir le HAC.
On ne peut pas résumer ça aussi binairement à un noyau de fidèles vs des opportunistes.
Il y a des tas de gens partout en France, pas au Havre en particulier, qui viennent voir un match pas en tant que fidèles purs et durs, effectivement, mais pour passer un bon moment en voyant jouer leur équipe. Et si c'est contre un "grand club" l'affiche de la soirée ou de l'après midi est d'autant plus attrayante.
Et il ne faut pas oublier que sur les 18 derniers mois le HAC n'a offert que 5 victoires sauf erreur à son public... c'est même pas une victoire tous les 3 mois (et mis a part 2 matches cette saison et Monaco l'an dernier quasi tout le reste ce sont des défaites, régulièrement sévères)... ca fait quand meme terriblement peu (pour tout le monde et plus encore) pour celui qui vient "juste" passer un bon moment en venant au stade.
(Et la communication de Roussier qui a pris un malin plaisir à tacler le public à la moindre occasion à la fin de la saison dernière était d'autant plus déplacée, quand bien même sur la gestion du cas Digard les faits lui ont donné raison).
Bref, on peut aussi voir que ce "noyau de fidèles " a lui sacrément gonflé en qq années alors que le club mourait lentement mais sûrement, à tous les niveaux, il y a encore 4 ans... Que l'on fait des affluences moyennes, encore cette année, comme on en a jamais faits à Deschaseaux (malgré l'effondrement démographique du Havre), que les parcages du HAC ont à nombreuses reprises été dignes des grands clubs (ce qui est globalement nouveau en L1) et qu'il y a donc des tas de motifs de satisfaction aussi.
Mais il n'y a pas de secret, au risque de remettre une pièce dans la machine, il faut absolument pour maintenir un très haut niveau de fréquentation que le sportif réussisse à passer un cap; et voir qu'on n'arrive pas, effectivement, à capitaliser sur l'engouement des dernières années est finalement peut-être ce qui me gêne le plus dans les difficultés financières qui semblent donc sans fin du club...
Franchement je ne vois pas ce qui peut être gênant avec le fait de jouer à 17h15 à domicile.HRVATSKA a écrit : ↑06 oct. 2025 11:47 On en parle peu mais l'horaire est à chier aussi. 17H15 ca n'est pas attractif, mais ca le HAC n'y peux rien !
Y a qu'a voir les parcages adverses qui sont biens moins remplis qu'à un autre horaire, Rennes par ex j'ai souvenir que ca faisait haut et bas, mais je peux me tromper, la ca a fait bas seulement.
Ok pour les matchs à l’extérieur quand tu rajoutes le retour après le match.
Mais à la maison ça serait quoi le problème ?
17 800 c'est pas rien non plus. C'est plus que la capacité de Deschaseaux. N'oublions pas d'où l'on vient. Forcément il y a peut-être un peu moins d'enthousiasme que la première année après 16 ans d'attente mais l'engouement reste à un niveau élevé. Et l'horaire est en effet merdique. Habitant sur Paris je préférai largement à 15hEXPAT95 a écrit : ↑05 oct. 2025 23:50 17800 spectateurs cet après-midi avec un tarif raisonnable, finalement la tarification plus raisonnable n'attire pas plus de spectateurs et rapporte moins d'argent au club ; la stratégie de la billetterie du match contre Lens semble être plus profitable pour le club.
Oui 17800 ce n'est pas rien, ma remarque venait essentiellement du fait que certains ici avaient affirmé que le prix des billets influençait les affluences, on voit bien que ce n'est pas le cas puisque quelque soit le prix les affluences sont relativement les mêmes.HACISBACK a écrit : ↑06 oct. 2025 12:3017 800 c'est pas rien non plus. C'est plus que la capacité de Deschaseaux. N'oublions pas d'où l'on vient. Forcément il y a peut-être un peu moins d'enthousiasme que la première année après 16 ans d'attente mais l'engouement reste à un niveau élevé. Et l'horaire est en effet merdique. Habitant sur Paris je préférai largement à 15hEXPAT95 a écrit : ↑05 oct. 2025 23:50 17800 spectateurs cet après-midi avec un tarif raisonnable, finalement la tarification plus raisonnable n'attire pas plus de spectateurs et rapporte moins d'argent au club ; la stratégie de la billetterie du match contre Lens semble être plus profitable pour le club.
Tout le monde n'habite pas le Havre.kentmars a écrit : ↑06 oct. 2025 12:27Franchement je ne vois pas ce qui peut être gênant avec le fait de jouer à 17h15 à domicile.HRVATSKA a écrit : ↑06 oct. 2025 11:47 On en parle peu mais l'horaire est à chier aussi. 17H15 ca n'est pas attractif, mais ca le HAC n'y peux rien !

Oui enfin bon vous êtes quand même une minorité. En effet si tu as de la route c’est relou mais c’est comme ça. Si le match serai plus tôt il faudrait que tu parte plus tôt et ça te bouffe aussi ton dimanche midi par exemple.HAC1872 a écrit : ↑06 oct. 2025 13:01Tout le monde n'habite pas le Havre.kentmars a écrit : ↑06 oct. 2025 12:27Franchement je ne vois pas ce qui peut être gênant avec le fait de jouer à 17h15 à domicile.HRVATSKA a écrit : ↑06 oct. 2025 11:47 On en parle peu mais l'horaire est à chier aussi. 17H15 ca n'est pas attractif, mais ca le HAC n'y peux rien !
Franchement si tu commences à t’adapter aux gens qui habitent à 2h ou 3h du stade…
Personnellement je suis au Havre et 17h15 je trouves ça très bien. Plus tôt ça irai aussi.
Justement c'est a eux que je pensais les exterieurs en parlant d'horaire pas terrible ! Sur la région nous sommes le seul club en L1, nous devrions attirer des gens d'un peu partout (Rouen, Caen, Dieppe, ... ) pas en grand nombre je le concéde, mais je me dis que pour une famille aimant le foot, se faire un match sans avoir à rentrer à 21h un dimanche soir ! L'horaire de 15h me paraissait plus adéquate !kentmars a écrit : ↑06 oct. 2025 13:10Oui enfin bon vous êtes quand même une minorité. En effet si tu as de la route c’est relou mais c’est comme ça. Si le match serai plus tôt il faudrait que tu parte plus tôt et ça te bouffe aussi ton dimanche midi par exemple.
Franchement si tu commences à t’adapter aux gens qui habitent à 2h ou 3h du stade…
Personnellement je suis au Havre et 17h15 je trouves ça très bien. Plus tôt ça irai aussi.
Sans parler des pratiquants de foot jouant le dimanche après midi qui pour eux peu importe l'horaire... ce qui pourrait faire gonfler les chiffres d'affliuence !
Après bien conscient qu'on ne pourra contenter tout le monde !
Mais après on peut aussi faire comme mHACcauv ne pas réfléchir et se contenter de critiquer les autres sans apporter une réflexion c'est plus simple, voir simplet
Sans compter qu’un joueur comme ayew peut faire deplacer des gens sur son seul nom !!! Il n’y a qu’avoir l’engouement, notamment aupres des gosses, lorsqu’il s’appretait a rentrer !!! On a plus de tete d’affiche a meme de faire venir du monde par leur seule presence ...
Bah l’e soucis c’est que tu as potentiellement des expatriés comme moi,certes pas à l’autre bout du monde, mais cette horaire me fait rentrer à 22h/22h30kentmars a écrit : ↑06 oct. 2025 12:27Franchement je ne vois pas ce qui peut être gênant avec le fait de jouer à 17h15 à domicile.HRVATSKA a écrit : ↑06 oct. 2025 11:47 On en parle peu mais l'horaire est à chier aussi. 17H15 ca n'est pas attractif, mais ca le HAC n'y peux rien !
Donc bien sûr que les 6/7K de personnes manquantes pour remplir le stade sont pas que des expats mais l’horaire joue quand même un rôle
La belle époque

Perso, le dimanche à 17h15.... tu as ton samedi soir, ton dimanche midi....et tu peux passer l'après-midi en famille au stade ..... ROYAL !!!